Invité §jbc712pQ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Salut a tous, J'ai un dilemne, je n'arrive pas a me decider entre l'achat d'une Mazda MX5 140 cv et celui du Audi TT 180 CV....est ce que vous pouvez me donner vos avis ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4L3685ri 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Vas-y fais péter le TT ne serait-ce que pour la ligne et même le moteur. Maintenant à toi de voir les tarifs ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbc712pQ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Vas-y fais péter le TT ne serait-ce que pour la ligne et même le moteur. Maintenant à toi de voir les tarifs ne sont pas les mêmes. Le TT en occaz est 2000 euros plus cher environ et forcement plus ancien et plus kilométré...j'hésite en fait entre le plaisir de conduite et du cabriolet et l'image et la finition Audi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Franchement c'est 2 philosophies différentes. Je prends le TT, une magnifique voiture avec un turbo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 C'est deux voiture differnete, tu as la voiture plaisir et passion qui est la MX5 et la voiture plus sportive qui est la TT, tu ne les utilisent pas de la meme facon. Personnellement je prendrais la MX5, elle est beaucoup plus jolie, fiable, et c'est un cabriolet. la classe quoi. La TT tu en trouve a tout les coins de rue, elle passe inapercu. et en plus le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbc712pQ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 C'est deux voiture differnete, tu as la voiture plaisir et passion qui est la MX5 et la voiture plus sportive qui est la TT, tu ne les utilisent pas de la meme facon. Personnellement je prendrais la MX5, elle est beaucoup plus jolie, fiable, et c'est un cabriolet. la classe quoi. La TT tu en trouve a tout les coins de rue, elle passe inapercu. et en plus le prix Ouai c'est vrai qu'une MX5 est plus originale et moins courante....en plus il parait que le TT est pas tres passionant a conduire, il est un peu fade et procure peu de sensations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Petit roadster propulsion powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbc712pQ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Petit roadster propulsion powaa Et aux niveau perfs entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 L'Audi TT, c'est évident Que ce soit en terme de : finition/look/puissance/marque/(fiabilité ?)/ revente/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 L'Audi TT, c'est évident C'est pas évident, les goûts et les couleurs (perso je trouve la TT moche). Que ce soit en terme de : finition/look/puissance/marque/(fiabilité ?)/ revente/... [/quotemsg] Finition : ok avantage Audi (encore il faut voir dans le temps) Look : subjectif puissance : avantage audi (turbo) fiabilité : Avantage mazda quand même revente: Audi Et je rajouterai un autre facteur important : plaisir de conduite : La, avantage Mazda (propulsion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 fiabilité : Avantage mazda quand même Euh... j'ai rien contre la fiabilité Nippone ( parce que c'est fiable) Mais le 1.8T 20V est quand meme un moteur hyper fiable !!! d'ailleur, a la base, c'est 1.8i 20V 125 chevaux (sans turbo), avec son turbo, il encaisse toutes les puissance possible sans rien dire, 150/180/210/225/240 voir + avec les prépa moteur et ce moteur est sur toutes les base du Groupe Volkswagen, c'est pas pour rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Euh... j'ai rien contre la fiabilité Nippone ( parce que c'est fiable) Mais le 1.8T 20V est quand meme un moteur hyper fiable !!! d'ailleur, a la base, c'est 1.8i 20V 125 chevaux (sans turbo), avec son turbo, il encaisse toutes les puissance possible sans rien dire, 150/180/210/225/240 voir + avec les prépa moteur et ce moteur est sur toutes les base du Groupe Volkswagen, c'est pas pour rien !! J'ai pas dit que le 1.8 turbo n'etait pas fiable, mais que le bloc mazda etait plus fiable Bloc peu poussé (même pas de turbo), hyper fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 L'Audi TT, c'est évident Que ce soit en terme de : finition/look/puissance/marque/(fiabilité ?)/ revente/... On retrouve bien le taliban VAG :) Niveau fiabilité tu donnes Audi vainqueur ??? Et niveau look ?? Ben chacun ses gouts et c'est pas si évident que ca http://media.mazda.ch/dossiers/mx-5%202001/MX-5%20profil.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Ok, tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 On retrouve bien le taliban VAG :) Rien a voir avec le Taliban VAG ou pas VAG C'est juste que je préfere le TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Rien a voir avec le Taliban VAG ou pas VAG C'est juste que je préfere le TT :) Bref Sinon niveau perfs : ca donne ca Mazda : 203 km/h 0-100 en 8 sec 0-1000 m : 30.4 (moteur 140 ch et poids:1060kgs ) Audi : 212 km/h 0-100 en 9 sec 0-1000 m : 30.5 (moteur 150 ch et poids:1340kgs) Pour la TT je compare a la version turbo de 150 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 La MX5 a l'air plus amusante Puis la fiabilité de ce petit roadster est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Audi : 212 km/h 0-100 en 9 sec 0-1000 m : 30.5 (moteur 150 ch et poids:1340kgs) Pour la TT je compare a la version turbo de 150 ch Audi TT 1.8T 20V 180 version 2RM : 7.8s de 0 a 100, 220-225 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Audi TT 1.8T 20V 180 version 2RM : 7.8s de 0 a 100, 220-225 km/h Ouais et le prix ???? 2 fois plus cher que la Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Ouais et le prix ???? 2 fois plus cher que la Mazda Certe mais la qualité se paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Certe mais la qualité se paye La Mazda a au moins une qualité équivalente, la preuve? Sa fiabilité depuis 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Certe mais la qualité se paye Alala VAG quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 La Mazda a au moins une qualité équivalente, la preuve? Sa fiabilité depuis 1989. Le 1.8i depuis 1976, sur Golf 1 GTI puis evolué a 16V (,G1 GTI Oettinger, Golf 2 GTI 16V, Corrado, puis 20V ( Golf 4 GTI, ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Le 1.8i depuis 1976, sur Golf 1 GTI puis evolué a 16V (,G1 GTI Oettinger, Golf 2 GTI 16V, Corrado, Golf 3 GTI 16V puis 20V ( Golf 4 GTI, ect...) Hum tu veux que je cherche les origines du 1800 Mazda peut-être? La qualité se paie, oui, mais pas au prix fort, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Alala VAG quand tu nous tiens Mazda quand tu nous tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Bon allez, çà sert a rien de discuter avec vous, meme avec de bon argument, çà passe pas Vive l'Audi TT http://img23.imageshack.us/img23/3228/07bn.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Bon allez, çà sert a rien de discuter avec vous, meme avec de bon argument, çà passe pas Vive l'Audi TT http://img23.imageshack.us/img23/3228/07bn.gif Quel argument? Si la qualité se payait au prix fort, pourquoi les 3 marques allemandes (Audi-BMW-MB) n'occupent-elles pas le haut du panier en fiabilité? Explique-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Si la qualité se payait au prix fort, pourquoi les 3 marques allemandes (Audi-BMW-MB) n'occupent-elles pas le haut du panier en fiabilité? Explique-moi Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas et la période des Debitmetre BOSCH Tout çà a changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas et la période des Debitmetre BOSCH Tout çà a changer ! Les enquêtes et tout ça, c'est vrai ce n'est que quelques cas Sérieux, ce n'est pas la qualité qui se paie, mais l'écusson sur le capot. Maintenant si tu aimes tant mieux, ce n'est pas le problème, mais venir dire que la qualité allemande est supérieure à tout, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-5 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Tout depend de ce que tu recherche dans une voiture. Si c'est les perfs, y'a pas photo la TT avec 40ch de plus est pour toi. Si c'est le plaisir de conduite, je ne sais pas laquelle est la meilleure (je n'ai jamais conduit de TT) mais en ce qui concerne la MX-5, c'est une vraie voiture plaisir (on se surprend a faire un detour pour aller au boulot pour prendre une route plus longue et plus sinueuse) Coté budget, la MX-5 ne coute pas tres cher a l'usage: Assurance,entretien et conso sont raisonables. La MX5 existe en plusieurs puissances: Serie 1 [1989-1997]: 90 (1.6 1994-1997),115 (1.6 1989-1993),130 (1.8) Serie 2[1998-2001]: 110 (1.6), 140 (1.8) Serie 2FL [2001-2005]: 110(1.6), 145(1.8) Serie 3 [nov 2005-...]: 126(1.8),160(2.0) J'ai une mk2 1.8 (donc 140ch, ce que tu semble cherche) et je consomme environ 8.5 litres au 100. L'assurance me coute 700 Eur par an en tous risques (bonus 50%, garage) et coté entretien, à part la grosse revision des 90000km (distrib), il n'y a pas grand chose a prevoir d'autre que des vidanges. Les pieces sont cheres, mais on les changes rarement. (mes amortos m'ont fait 120000km, les plaquettes 110000). La finition n'est pas pour moi un critere (quand je conduit je regarde la route, pas la qualité des plastiques ni le nombre de porte gobelets) mais sur la mienne elle est plutot bonne: quelques plastiques "durs", mais aucun rossignol. La voiture n'a que peu d'assistance: juste l'abs (pas sur tous les modeles de 1.6) et donc pas d'antipatinage ni d'esp. Mais le chassis est tres bon et les travers se rattrapent facilement (enfin tout depend de la violence du decrochage) A ce sujet, comme c'est une prop, il faut bien faire attention au choix des pneus (eviter les trucs de merde "sous marque de michelin fabriqué au Boukistan" ou les pneus non sportifs). Les meilleurs les Brigestone S02, mais ils ne se font plus... alors il reste les Bridgestone S03, Toyo T1 S/R, Good Year Eagle F1 GSD3, Michelin Exalto PE2. Compter 100 EUR par roue (en 195/50-15) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Les enquêtes et tout ça, c'est vrai ce n'est que quelques cas Sérieux, ce n'est pas la qualité qui se paie, mais l'écusson sur le capot. Maintenant si tu aimes tant mieux, ce n'est pas le problème, mais venir dire que la qualité allemande est supérieure à tout, non Ok... De toutes façon, niveau interieur comme exterieur, le look de l'Audi TT est indémodable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbc712pQ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas et la période des Debitmetre BOSCH Tout çà a changer ! Question fiabilité il y a un légèr avantage pour les japonaises kan meme, ce qui fait leur réputation, que ca soit moteur ou pièces d'usure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Ok... De toutes façon, niveau interieur comme exterieur, le look de l'Audi TT est indémodable Ca vieillit bien, autant que la Mazda depuis 1989 Si il veut de la puissance et plus de luxe ==> TT Si il veut de l'économie d'utilisation ==> MX5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Question fiabilité il y a un légèr avantage pour les japonaises kan meme, ce qui fait leur réputation, que ca soit moteur ou pièces d'usure... Je n'ai pas dit le contraire mais bon, le 1.8T 20V est tres fiable et te laisserai pas sur le bord de la route si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-5 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Un truc que j'ai oublié: la clim. En option (chere dans les 2000 EUR) et manuelle ca peut sembler inutile sur un cab (d'ou sa rareté en occase), mais a l'usage c'est quand meme mieux avec. (quand je cuis au soleil, j'apprecierai bien d'avoir un peu d'air frais) POur info elle peut etre rajoutee apres coup (prix identique a l'option a l'achat) Si tu veux plus d'infos, je t'invite a aller faire un tour sur le forum du club mx5 passion: www.mx5passion.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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