Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

MX5 ou Audi TT ?


Invité §jbc712pQ

Messages recommandés

Invité §ziv855ZF

Mazda pour moi, non seulement parce que j'aime la marque (ça annonce l'ojectivité de ce qui va suivre :D), mais parce qu'on y distingue le culcul de la têtête - j'avais prévenu ! :W

 

Plus sérieusement, je ne connais que l'ancienne MX5 et pas le TT (jamais monté dedans) mais le coffre paraît (d'extérieur) plus petit.

 

De plus je pense que l'assurance, le cout d'entretien et le plaisir (pas celui de la ligne droite) sont plutôt du côté de Mazda.

Mais j'ai prévenu, avis pas forcément objectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Les114Kz

Hé hé !

 

L'inconvénient de la TT c'est qu'il fait tout le temps nuit dedans et puis que t'as l'impression d'être enfermé dans une cocotte-minute... Cela dit, "Seb c'est bien" ! :ddr:

 

Ce sera la MX-5 pour moi, super sympa niveau look (j'aime po le TéTé :D) et puis un cabrio c'est sympa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Pluie l'hiver, miata en travers. Route enneigée, miata dans le pré.

:o|

très joli ... c'est du vécu ?!

Quoiqu'il en soit très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda pour moi, non seulement parce que j'aime la marque (ça annonce l'ojectivité de ce qui va suivre :D), mais parce qu'on y distingue le culcul de la têtête - j'avais prévenu ! :W

 

Plus sérieusement, je ne connais que l'ancienne MX5 et pas le TT (jamais monté dedans) mais le coffre paraît (d'extérieur) plus petit.

 

De plus je pense que l'assurance, le cout d'entretien et le plaisir (pas celui de la ligne droite) sont plutôt du côté de Mazda.

Mais j'ai prévenu, avis pas forcément objectif ...

Pour le coffre je ne sais pas, mais pour l'habitacle c'est la MX5 qui est minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

très joli ... c'est du vécu ?!

Les travers, oui :cubitus: . Les prés, pas moi, mais je connais personnellement quelqu'un qui a testé :W

 

Pour les questions à propos du coffre, il fait 145L. Avec les bagages qui vont bien et un porte-bagages on embarque énormément de choses :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Les travers, oui :cubitus: . Les prés, pas moi, mais je connais personnellement quelqu'un qui a testé :W

 

Pour les questions à propos du coffre, il fait 145L. Avec les bagages qui vont bien et un porte-bagages on embarque énormément de choses :oui:

 

Tu as une MX5 Mk1 ? J'adore. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le MX-5 a des ailes en fibre de verre ? y en avais une garée a coté de chez moi l'autre fois avec l'ailes cabosser et on dirais de la fibre de verre :oui:

Non, c'est de la tôle une Miata, c'est pas une renault :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Tu as une MX5 Mk1 ? J'adore. :lover:

:oui:

Mais comme je ne connais pas du tout le TT, je ne pourrai pas donner un avis objectif...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Hé hé !

 

L'inconvénient de la TT c'est qu'il fait tout le temps nuit dedans et puis que t'as l'impression d'être enfermé dans une cocotte-minute... Cela dit, "Seb c'est bien" ! :ddr:

 

Ce sera la MX-5 pour moi, super sympa niveau look (j'aime po le TéTé :D) et puis un cabrio c'est sympa :cyp:

 

 

C'est sur, dans le roadster il fait nuit :buzz:

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/7482/dscn0921b7op.th.jpg

 

 

 

:lover:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Sauf que là c'est pas le meme prix...

 

 

:bah: C'est une audi TT roadster 180 :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Faut voir, en occase :bah:

A kilométrage équivalent, la TT sera plus chère en occasion AMHA, blason oblige :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, en occase :bah:

Ah pourtant une Allemande ça ne décote pas beaucoup, contrairement à une Jap :D

 

On m'aurait menti? :ddr:

 

PS : j'ai déjà été passager d'une MX5 MK1 en 1600, très sympa comme voiture, aucun problème particulier pour monter (plutot descendre) à bord avec mon 1m80 :voyons:

 

Par contre c'est sûrement plus rustique que l'Audi, pas la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est juste du petit gravier :bah:

 

 

:sol:

Ce n'est que du gravier, mais ça classe tout de suite la maison ;)

Ca à l'air trés joli en tout cas :rs:

T'aurais d'autre tofs ? De la maison hein, la TT c'est d'un banal :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
C'est sur, dans le roadster il fait nuit :buzz: [/quotemsg]

 

Surtout qu'on ne parle pas du roaster :buzz:

 

La TT as en plus une mauvaise reputation comme beaucoup d'allemande (ziva) helas :bah:, l'assurance risque d'etre beaucoup plus elevé que la MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les114Kz

Arf désolé les gars... j'avais pigé que l'on parlait du Coupé et pas du roadster... Parce que si on parle du roadster, ça rajoute un élément de poids en faveur de la Mazda... Le Prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Un post qui fait avancer le Schmilblick.

 

Qu’est-ce que tu veux faire avancer un TALC pareil. J'ai tout relu, à part Gts-r, MaX-5 et Ciril qui savent de quoi ils parlent (appel de phares) les autres ont pour seuls arguments soit l'image soit la fiabilité, on est bien loin de ce qui procure le plaisir de conduire un roadster quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Qu’est-ce que tu veux faire avancer un TALC pareil. J'ai tout relu, à part Gts-r, MaX-5 et Ciril qui savent de quoi ils parlent (appel de phares) les autres ont pour seuls arguments soit l'image soit la fiabilité, on est bien loin de ce qui procure le plaisir de conduire un roadster quel qu'il soit.

 

Vas y fais nous rever un peu si tu en as un et que tu peux témoigner du plaisir de conduite d'un roadster....et peut etre que c'est toi qui va me faire décider d'acheter plutot une MX5 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daily a raison... c'est trollement rempli de reponses inutile ce topic ("et gnagnagni c'est nul" et "gnagnagna meme pas vrai")

 

 

Et niveau performances tu en es content ?

 

Les perfs sont correctes, mais comme je conduis pas d'autre voiture de puissance equivalente, je ne peux pas te dire ce que ca vaut par rapport a d'autres autos.

 

Mais pour moi les perfs ne sont pas le plus important dans cette voiture.

Certes ca pousse moins fort qu'un TDI mais on s'en fout! C'est pas une voiture pour faire le grand prix du feu rouge.

 

Je m'eclate plus dans les rond points que dans les lignes droites. La puissance est suffisante (meme si le moteur manque parfois un peu de couple a bas regime) et bien menée la mx5 envoie quand meme pas mal!

 

Je pense sincerement que ca n'est pas du tout la meme philosophie que la TT, la MX5 etant plus sportive (au sens plus rustique)

M'enfin je preche pour ma paroisse :) Le mieux c'est quand meme d'essayer les 2 pour se faire une idée, le papier/forum c'est bien, mais l'asphalte c'est mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Daily a raison... c'est trollement rempli de reponses inutile ce topic ("et gnagnagni c'est nul" et "gnagnagna meme pas vrai")

 

 

 

 

Les perfs sont correctes, mais comme je conduis pas d'autre voiture de puissance equivalente, je ne peux pas te dire ce que ca vaut par rapport a d'autres autos.

 

Mais pour moi les perfs ne sont pas le plus important dans cette voiture.

Certes ca pousse moins fort qu'un TDI mais on s'en fout! C'est pas une voiture pour faire le grand prix du feu rouge.

 

Je m'eclate plus dans les rond points que dans les lignes droites. La puissance est suffisante (meme si le moteur manque parfois un peu de couple a bas regime) et bien menée la mx5 envoie quand meme pas mal!

 

Je pense sincerement que ca n'est pas du tout la meme philosophie que la TT, la MX5 etant plus sportive (au sens plus rustique)

M'enfin je preche pour ma paroisse :) Le mieux c'est quand meme d'essayer les 2 pour se faire une idée, le papier/forum c'est bien, mais l'asphalte c'est mieux!

 

Je suis d'accord avec toi....on pourra en parler pendant des heures, rien ne vaut l'essai des deux voitures...je connais un peu le TT pour l'avoir essayé mais tres rapidement mais pas du tout la MX5 dans laquelle je ne suis jamais monté...

 

Si jamais je choisi la mazda, j'espere en trouver une avec Hard Top, c'est quand meme mieux pour l'hiver et sympa esthetiquement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Vas y fais nous rever un peu si tu en as un et que tu peux témoigner du plaisir de conduite d'un roadster....et peut etre que c'est toi qui va me faire décider d'acheter plutot une MX5 !!!!

 

"Un véhicule non-fonctionnel, vaguement sportif, délicieusement inconfortable, techniquement rudimentaire et nécessairement excentrique". J'aime bien cette définition du roadster, elle fait comprendre que le plaisir que l'on ressent au volant de ce type d'autos, est fait de choses que l'on n'accepterait pas d'une autre voiture. C'est un peu le contraire d'un monospace (Je n'ai rien contre les monospaces, j'en ai eu besoin... mais jamais envie). Tu le vois, on est bien loin des plastiques moussés, et des statistiques de fiabilité.

 

Le plaisir d'être au volant, c'est quoi? Avoir les cheveux au vent bien sur, accélérer franchement et sans inertie, être au raz du sol (on doit pouvoir toucher le sol de la main portière ouverte), les suspensions qui tuent le dos à chaque bosse mais il y a peu de rouli, des commandes de boite, de freins et de direction peu assistés, le regard étonné des autres, aussi, qui ne veut pas dire 'Combien ça peut coûter' mais plutôt 'Qu'est-ce que c'est ce truc'.

 

Voilà, j'espère t'avoir donné envie, pour finir un petit résumé (personnel) du marché:

 

Mazda Mx5: LE roadster du marche. C'est le plus vendu au monde, il doit bien y avoir une raison. C'est lui qui à relancé la mode fin 80. Deux version de carrosserie et 2 cylindrées. Une troisième version à venir, plus puissante. De fortes sensations aux volant, mais 'un peu' d'habitude est nécessaire si les conditions climatiques se dégrade. Un prix abordable. Le léger manque de punch de la version 1600 est un sujet de plaisanterie pour les possesseurs de 1800.

Mon avis: Excellente auto, très proches des canons des 60', prix et entretient normaux.

Mais, je n'accroche pas trop à la ligne, la propulsion est souvent délicate en hiver, trop répandue.

 

Les MG F et TF: Je ne connaît pas trop ces autos. Sur le papier le châssis semble bon, l'auto équilibrée et les motorisations sont puissantes. Le joint de culasse de la F souffre d'une mauvaise réputation.

Mon Avis: Marque légendaire (sacré Maumau!), intérieure à l'anglaise, moteur central, 'grand' coffre.

Mais, MG est à la dérive, look pas assez rétro à mon goût, les moteurs ont soit disant quelques problèmes.

 

Fiat Barchetta: Une seul version et un seul moteur, un 1800 de 130cv à calage variable. Bonne capacité en accélération et en vitesse de pointe, le comportement est sain mais distille moins de sensations que les 2 précédents. D'expérience, le ligne rétro séduit 100% de enfants et des femmes (c'est important) mais semble manquer de virilité pour une partie des hommes.

Mon Avis: Ma préférée (Ben oui, sinon, j'en aurais acheté une autre). Bonne performance, coffre très logeable, bonne tenue de route.

Mais, Fiat est une marque globalement peu apprécié et a mauvaise réputation. Il manque une vingtaine de CV. Intérieur discutable. N'est plus produite depuis Juillet 2005.

 

BMW Z3 (4 cylindres only): 3 puissance 115, 118 et 140 cv. Une belle ligne, rétro a souhait. Une bonne réputation de la marque, un roadster bien construit et qui tient la route.

Mon avis: Belle voiture, un ensemble qui inspire le sérieux. Moteurs de bonne réputation.

Mais, Un peu lourd pour les motorisations proposé. N'est plus produite.

 

Alfa Romeo Spider (4 cylindres only): Une auto peu répandu aux lignes modernes. Un moteur de 150cv, l'intérieur est plutôt sympa.

Mon avis: J'aime bien Alfa. Bien équipée.

Mais, je n'aime pas trop la ligne de cette spider (J'ai possédé le modèle précédant, et là, je trouvais la ligne superbe). Trop lourde pour 150cv. Manque de rigidité.

 

Audi TT: Malheureusement je ne connaît pas cette auto. Les puissance 'raisonnables' sont 150 et 180cv je crois, le châssis provient d'une Golf, ce qui est un gage d' efficacité. La ligne particulière, un peu comme pour la barchetta, à l'air de plaire à beaucoup de femmes, les homme semblent plus partagés. L'assemblage général semble de qualité.

Mon Avis: J'aime bien cette auto, même si quelque chose me dérange dans sa ligne. Les motorisations semblent bien adaptées, bel intérieur.

Mais, je trouve la ligne trop timorée, un peu au milieu du guet entre la classe et le sport sans qu'un des élément se dégage vraiment.

 

Mercedes SLK (200 et 200K). L'ancien modèle ici, le nouveau étant hors budget. C'est la seule de la série à avoir un toit rigide, il est très bien intégré contrairement à beaucoup de CC, mais au détriment de la taille du coffre. La construction est sérieuse, la ligne réussie, les moteurs, ben, c'est du Merco. Le comportement routier semble plus souple et confortable que sur les autre modèles.

Mon avis: J'aime beaucoup, c'est sûrement l'auto que j'aurais acheté à la place de la barchetta si elle avait toujours été en production.

Mais, l'auto est trop lourde pour le 200, le nouveau modèle (hors budget) lui à donné un coup de vieux.

 

Voilà, voilà, ...

 

 

Edit:

 

Punaise, je vais me faire tuer pas Ciril!!!

 

La Toyota MRs: Je ne connais pas cette auto. Dans mon esprits, c'est un peu une MG F/TF en moins classe mais plus sport. Excellent moteur. Mais intérieur perfectible (mais on ne l'achète pas pour ça).

Mon avis: J'ai bien son coté fausse Porsche, belle ligne, bon moteur.

Mais, elle semble être la plus difficile à vivre au quotidien à cause de son manque de coffre et de rangements et peu être aussi à cause d'un comportement très viril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...