Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

MX5 ou Audi TT ?


Invité §jbc712pQ

Messages recommandés

Invité §jbc712pQ

Salut a tous,

 

J'ai un dilemne, je n'arrive pas a me decider entre l'achat d'une Mazda MX5 140 cv et celui du Audi TT 180 CV....est ce que vous pouvez me donner vos avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §4L3685ri

Vas-y fais péter le TT ne serait-ce que pour la ligne et même le moteur. Maintenant à toi de voir les tarifs ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Vas-y fais péter le TT ne serait-ce que pour la ligne et même le moteur. Maintenant à toi de voir les tarifs ne sont pas les mêmes.

 

Le TT en occaz est 2000 euros plus cher environ et forcement plus ancien et plus kilométré...j'hésite en fait entre le plaisir de conduite et du cabriolet et l'image et la finition Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

C'est deux voiture differnete, tu as la voiture plaisir et passion qui est la MX5 et la voiture plus sportive qui est la TT, tu ne les utilisent pas de la meme facon.

 

Personnellement je prendrais la MX5, elle est beaucoup plus jolie, fiable, et c'est un cabriolet. la classe quoi.

 

La TT tu en trouve a tout les coins de rue, elle passe inapercu. et en plus le prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

C'est deux voiture differnete, tu as la voiture plaisir et passion qui est la MX5 et la voiture plus sportive qui est la TT, tu ne les utilisent pas de la meme facon.

 

Personnellement je prendrais la MX5, elle est beaucoup plus jolie, fiable, et c'est un cabriolet. la classe quoi.

 

La TT tu en trouve a tout les coins de rue, elle passe inapercu. et en plus le prix :eek:

 

Ouai c'est vrai qu'une MX5 est plus originale et moins courante....en plus il parait que le TT est pas tres passionant a conduire, il est un peu fade et procure peu de sensations....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

L'Audi TT, c'est évident :bah:

 

C'est pas évident, les goûts et les couleurs (perso je trouve la TT moche).

 

 

Que ce soit en terme de :

 

finition/look/puissance/marque/(fiabilité ?)/ revente/...

[/quotemsg]

 

Finition : ok avantage Audi (encore il faut voir dans le temps)

Look : subjectif

puissance : avantage audi (turbo)

fiabilité : Avantage mazda quand même

revente: Audi

 

 

Et je rajouterai un autre facteur important :

plaisir de conduite : La, avantage Mazda (propulsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiabilité : Avantage mazda quand même

 

 

Euh... j'ai rien contre la fiabilité Nippone ( parce que c'est fiable) :D

 

Mais le 1.8T 20V est quand meme un moteur hyper fiable !!!

 

d'ailleur, a la base, c'est 1.8i 20V 125 chevaux (sans turbo), avec son turbo, il encaisse toutes les puissance possible sans rien dire,

 

150/180/210/225/240 voir + avec les prépa moteur :oui: et ce moteur est sur toutes les base du Groupe Volkswagen, c'est pas pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Euh... j'ai rien contre la fiabilité Nippone ( parce que c'est fiable) :D

 

Mais le 1.8T 20V est quand meme un moteur hyper fiable !!!

 

d'ailleur, a la base, c'est 1.8i 20V 125 chevaux (sans turbo), avec son turbo, il encaisse toutes les puissance possible sans rien dire,

 

150/180/210/225/240 voir + avec les prépa moteur :oui: et ce moteur est sur toutes les base du Groupe Volkswagen, c'est pas pour rien !!

 

 

J'ai pas dit que le 1.8 turbo n'etait pas fiable, mais que le bloc mazda etait plus fiable ;)

Bloc peu poussé (même pas de turbo), hyper fiable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le Taliban VAG ou pas VAG :bah:

 

C'est juste que je préfere le TT :)

 

:) :)

 

Bref :)

Sinon niveau perfs : ca donne ca

Mazda : 203 km/h 0-100 en 8 sec 0-1000 m : 30.4 (moteur 140 ch et poids:1060kgs )

Audi : 212 km/h 0-100 en 9 sec 0-1000 m : 30.5 (moteur 150 ch et poids:1340kgs)

 

 

Pour la TT je compare a la version turbo de 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8i depuis 1976, sur Golf 1 GTI puis evolué a 16V (,G1 GTI Oettinger, Golf 2 GTI 16V, Corrado, Golf 3 GTI 16V puis 20V ( Golf 4 GTI, ect...)

Hum tu veux que je cherche les origines du 1800 Mazda peut-être?

 

La qualité se paie, oui, mais pas au prix fort, nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, çà sert a rien de discuter avec vous, meme avec de bon argument, çà passe pas :ddr:

 

 

Vive l'Audi TT http://img23.imageshack.us/img23/3228/07bn.gif

:beuh:

Quel argument?

 

Si la qualité se payait au prix fort, pourquoi les 3 marques allemandes (Audi-BMW-MB) n'occupent-elles pas le haut du panier en fiabilité? Explique-moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité se payait au prix fort, pourquoi les 3 marques allemandes (Audi-BMW-MB) n'occupent-elles pas le haut du panier en fiabilité? Explique-moi :voyons:

 

 

 

Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas :bah: et la période des Debitmetre BOSCH :roll:

 

Tout çà a changer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas :bah: et la période des Debitmetre BOSCH :roll:

 

Tout çà a changer !

Les enquêtes et tout ça, c'est vrai ce n'est que quelques cas :lol:

 

Sérieux, ce n'est pas la qualité qui se paie, mais l'écusson sur le capot. Maintenant si tu aimes tant mieux, ce n'est pas le problème, mais venir dire que la qualité allemande est supérieure à tout, non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu recherche dans une voiture.

Si c'est les perfs, y'a pas photo la TT avec 40ch de plus est pour toi.

 

Si c'est le plaisir de conduite, je ne sais pas laquelle est la meilleure (je n'ai jamais conduit de TT) mais en ce qui concerne la MX-5, c'est une vraie voiture plaisir (on se surprend a faire un detour pour aller au boulot pour prendre une route plus longue et plus sinueuse)

 

Coté budget, la MX-5 ne coute pas tres cher a l'usage: Assurance,entretien et conso sont raisonables.

 

La MX5 existe en plusieurs puissances:

Serie 1 [1989-1997]: 90 (1.6 1994-1997),115 (1.6 1989-1993),130 (1.8)

Serie 2[1998-2001]: 110 (1.6), 140 (1.8)

Serie 2FL [2001-2005]: 110(1.6), 145(1.8)

Serie 3 [nov 2005-...]: 126(1.8),160(2.0)

 

 

J'ai une mk2 1.8 (donc 140ch, ce que tu semble cherche) et je consomme environ 8.5 litres au 100. L'assurance me coute 700 Eur par an en tous risques (bonus 50%, garage) et coté entretien, à part la grosse revision des 90000km (distrib), il n'y a pas grand chose a prevoir d'autre que des vidanges.

 

Les pieces sont cheres, mais on les changes rarement. (mes amortos m'ont fait 120000km, les plaquettes 110000).

 

 

La finition n'est pas pour moi un critere (quand je conduit je regarde la route, pas la qualité des plastiques ni le nombre de porte gobelets) mais sur la mienne elle est plutot bonne: quelques plastiques "durs", mais aucun rossignol.

 

La voiture n'a que peu d'assistance: juste l'abs (pas sur tous les modeles de 1.6) et donc pas d'antipatinage ni d'esp. Mais le chassis est tres bon et les travers se rattrapent facilement (enfin tout depend de la violence du decrochage)

 

A ce sujet, comme c'est une prop, il faut bien faire attention au choix des pneus (eviter les trucs de merde "sous marque de michelin fabriqué au Boukistan" ou les pneus non sportifs). Les meilleurs les Brigestone S02, mais ils ne se font plus... alors il reste les Bridgestone S03, Toyo T1 S/R, Good Year Eagle F1 GSD3, Michelin Exalto PE2. Compter 100 EUR par roue (en 195/50-15)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêtes et tout ça, c'est vrai ce n'est que quelques cas :lol:

 

Sérieux, ce n'est pas la qualité qui se paie, mais l'écusson sur le capot. Maintenant si tu aimes tant mieux, ce n'est pas le problème, mais venir dire que la qualité allemande est supérieure à tout, non :bah:

 

Ok... :jap:

 

De toutes façon, niveau interieur comme exterieur, le look de l'Audi TT est indémodable :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Bah ne me dit pas qu'Audi/MB/BM sont pas fiable, forcement si tu prend quelques cas :bah: et la période des Debitmetre BOSCH :roll:

 

Tout çà a changer !

 

Question fiabilité il y a un légèr avantage pour les japonaises kan meme, ce qui fait leur réputation, que ca soit moteur ou pièces d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... :jap:

 

De toutes façon, niveau interieur comme exterieur, le look de l'Audi TT est indémodable :lover:

Ca vieillit bien, autant que la Mazda depuis 1989 :oops:

 

Si il veut de la puissance et plus de luxe ==> TT

Si il veut de l'économie d'utilisation ==> MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité il y a un légèr avantage pour les japonaises kan meme, ce qui fait leur réputation, que ca soit moteur ou pièces d'usure...

 

 

Je n'ai pas dit le contraire mais bon, le 1.8T 20V est tres fiable et te laisserai pas sur le bord de la route si tu vois ce que je veux dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai oublié: la clim.

En option (chere dans les 2000 EUR) et manuelle ca peut sembler inutile sur un cab (d'ou sa rareté en occase), mais a l'usage c'est quand meme mieux avec. (quand je cuis au soleil, j'apprecierai bien d'avoir un peu d'air frais)

 

POur info elle peut etre rajoutee apres coup (prix identique a l'option a l'achat)

 

Si tu veux plus d'infos, je t'invite a aller faire un tour sur le forum du club mx5 passion: www.mx5passion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...