Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

MX5 ou Audi TT ?


Invité §jbc712pQ

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Excuse moi mais la finition n'a rien a voir avec la fiabilité ...

 

Pas d'accord. La qualité de fabrication (et donc la finition) à directement à voir avec la finition.

 

La finition de l'Audi en jette plus.

Mais la Mazda est bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

C'est vrai que la finition Audi est vraiment une référence dans le domaine et personne ne peux prétendre faire mieux...meme si les japonais ne sont pas les plus mauvais...

 

Je trouve que les MX5 sont correctement ajustées, personne ne semble se plaindre de l'assemblage et de la qualité des matériaux.

Cependant ca fait plus "plastique" qu'une Audi TT.

Même de l'exterieur ca fait petit jouet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Je trouve que les MX5 sont correctement ajustées, personne ne semble se plaindre de l'assemblage et de la qualité des matériaux.

Cependant ca fait plus "plastique" qu'une Audi TT.

Même de l'exterieur ca fait petit jouet.

 

Dommage que mon budget ne me permette pas d'attendre la nouvelle MX parce que la trouve vraiment plus actuelle esthetiquement et d'aspect beaucoup plus serieux....meme si peut etre que le plaisir de conduite s'en fera ressentir ....a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Avec la TT tu sera pas dépaysé, c'ets exactement le meme chassis que ton A3 :W

 

J'ai un oncle qui a un tt roadster 180, il s'en plaint pas, mais j'échangerai pas contre mon z3 :D

 

le choix est en toi mais objectivement, ce sont 2 très bonnes voitures plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Pour avoir essayé une MX5 1800, je peux vous dire que c'est vraiment un superbe jouet. Il y a pas mal de petites voitures sympas dans les 20-30Ke mais souvent il n'y a que le moteur qui est sympa car le reste vient d'une berline classique par forcément destinée à s'amuser : direction, transmission, traction...

 

Avec la MX5 on a vraiment l'impression d'avoir une vrai voiture de sport à petit prix : un moteur correct en 1800 qui a des performances classiques : 200km/h, et le 1000M en moins de 30s. Mais j'ai été bluffé par le chassis, la direction(bien directe), la boite, la propulsion, la double triangulation, le torsen. Vraiment de superbes sensations et une belle efficacité dans les ronds-points!

 

Je pense que le TT ne joue pas dans la même catégorie : il s'agit de moteurs turbo et c'est déjà une différence de philosophie puisque dans la mazda la puissance arrive tout en haut, puis le TT est loin de donner les mêmes sensations et n'est pas aussi efficace dans les virages. Ces voitures ne sont pas comparables : le TT joue la carte du look fashion, de gros moteurs(au dessus de la version 150ch, parceque la mx5 1800 se débrouille très bien avec ses 145ch et son poids!) avec du couple, une bonne finition...

 

Pour le moteur j'ai vu que beaucoup aux Etats-Unis mettent un turbo(mazda a même sortie une version de serie avec turbo), ça reste fiable tout en étant pas trop cher et les sensations et les performances doivent être excellentes.

 

En fait ça dépend de ce que recherche le proprio puisque les voitures ne sont pas destinées au même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

ET surtout pas loin de 200Kg de plus :oui:

:nanana: Poids de 1107 Kg à 1133 Kg pour la mx5 type NC

 

C'est juste un point désagréable suplementaire et une source de fragilitée en plus pour la capote.

Je ne vois pas en quoi le plexi est désagréable ou fragile :??:

Mon plexi a 13 ans et se porte comme un charme... De toutes façons, il suffit de décapoter et hop, plus de plexi.

 

Je trouve que les MX5 sont correctement ajustées, personne ne semble se plaindre de l'assemblage et de la qualité des matériaux.

Cependant ca fait plus "plastique" qu'une Audi TT.

Heureusement, l'allemande est vendue 10000€ de plus en neuf :roll:

 

Même de l'exterieur ca fait petit jouet.[/quotemsg] ça tombe bien, c'en est un :oui:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un véhicule non-fonctionnel, vaguement sportif, délicieusement inconfortable, techniquement rudimentaire et nécessairement excentrique". J'aime bien cette définition du roadster, elle fait comprendre que le plaisir que l'on ressent au volant de ce type d'autos, est fait de choses que l'on n'accepterait pas d'une autre voiture. C'est un peu le contraire d'un monospace (Je n'ai rien contre les monospaces, j'en ai eu besoin... mais jamais envie). Tu le vois, on est bien loin des plastiques moussés, et des statistiques de fiabilité.

 

Le plaisir d'être au volant, c'est quoi? Avoir les cheveux au vent bien sur, accélérer franchement et sans inertie, être au raz du sol (on doit pouvoir toucher le sol de la main portière ouverte), les suspensions qui tuent le dos à chaque bosse mais il y a peu de rouli, des commandes de boite, de freins et de direction peu assistés, le regard étonné des autres, aussi, qui ne veut pas dire 'Combien ça peut coûter' mais plutôt 'Qu'est-ce que c'est ce truc'.

 

Voilà, j'espère t'avoir donné envie, pour finir un petit résumé (personnel) du marché:

 

Mazda Mx5: LE roadster du marche. C'est le plus vendu au monde, il doit bien y avoir une raison. C'est lui qui à relancé la mode fin 80. Deux version de carrosserie et 2 cylindrées. Une troisième version à venir, plus puissante. De fortes sensations aux volant, mais 'un peu' d'habitude est nécessaire si les conditions climatiques se dégrade. Un prix abordable. Le léger manque de punch de la version 1600 est un sujet de plaisanterie pour les possesseurs de 1800.

Mon avis: Excellente auto, très proches des canons des 60', prix et entretient normaux.

Mais, je n'accroche pas trop à la ligne, la propulsion est souvent délicate en hiver, trop répandue.

 

Les MG F et TF: Je ne connaît pas trop ces autos. Sur le papier le châssis semble bon, l'auto équilibrée et les motorisations sont puissantes. Le joint de culasse de la F souffre d'une mauvaise réputation.

Mon Avis: Marque légendaire (sacré Maumau!), intérieure à l'anglaise, moteur central, 'grand' coffre.

Mais, MG est à la dérive, look pas assez rétro à mon goût, les moteurs ont soit disant quelques problèmes.

 

Fiat Barchetta: Une seul version et un seul moteur, un 1800 de 130cv à calage variable. Bonne capacité en accélération et en vitesse de pointe, le comportement est sain mais distille moins de sensations que les 2 précédents. D'expérience, le ligne rétro séduit 100% de enfants et des femmes (c'est important) mais semble manquer de virilité pour une partie des hommes.

Mon Avis: Ma préférée (Ben oui, sinon, j'en aurais acheté une autre). Bonne performance, coffre très logeable, bonne tenue de route.

Mais, Fiat est une marque globalement peu apprécié et a mauvaise réputation. Il manque une vingtaine de CV. Intérieur discutable. N'est plus produite depuis Juillet 2005.

 

BMW Z3 (4 cylindres only): 3 puissance 115, 118 et 140 cv. Une belle ligne, rétro a souhait. Une bonne réputation de la marque, un roadster bien construit et qui tient la route.

Mon avis: Belle voiture, un ensemble qui inspire le sérieux. Moteurs de bonne réputation.

Mais, Un peu lourd pour les motorisations proposé. N'est plus produite.

 

Alfa Romeo Spider (4 cylindres only): Une auto peu répandu aux lignes modernes. Un moteur de 150cv, l'intérieur est plutôt sympa.

Mon avis: J'aime bien Alfa. Bien équipée.

Mais, je n'aime pas trop la ligne de cette spider (J'ai possédé le modèle précédant, et là, je trouvais la ligne superbe). Trop lourde pour 150cv. Manque de rigidité.

 

Audi TT: Malheureusement je ne connaît pas cette auto. Les puissance 'raisonnables' sont 150 et 180cv je crois, le châssis provient d'une Golf, ce qui est un gage d' efficacité. La ligne particulière, un peu comme pour la barchetta, à l'air de plaire à beaucoup de femmes, les homme semblent plus partagés. L'assemblage général semble de qualité.

Mon Avis: J'aime bien cette auto, même si quelque chose me dérange dans sa ligne. Les motorisations semblent bien adaptées, bel intérieur.

Mais, je trouve la ligne trop timorée, un peu au milieu du guet entre la classe et le sport sans qu'un des élément se dégage vraiment.

 

Mercedes SLK (200 et 200K). L'ancien modèle ici, le nouveau étant hors budget. C'est la seule de la série à avoir un toit rigide, il est très bien intégré contrairement à beaucoup de CC, mais au détriment de la taille du coffre. La construction est sérieuse, la ligne réussie, les moteurs, ben, c'est du Merco. Le comportement routier semble plus souple et confortable que sur les autre modèles.

Mon avis: J'aime beaucoup, c'est sûrement l'auto que j'aurais acheté à la place de la barchetta si elle avait toujours été en production.

Mais, l'auto est trop lourde pour le 200, le nouveau modèle (hors budget) lui à donné un coup de vieux.

 

Voilà, voilà, ...

 

 

Edit:

 

Punaise, je vais me faire tuer pas Ciril!!!

 

La Toyota MRs: Je ne connais pas cette auto. Dans mon esprits, c'est un peu une MG F/TF en moins classe mais plus sport. Excellent moteur. Mais intérieur perfectible (mais on ne l'achète pas pour ça).

Mon avis: J'ai bien son coté fausse Porsche, belle ligne, bon moteur.

Mais, elle semble être la plus difficile à vivre au quotidien à cause de son manque de coffre et de rangements et peu être aussi à cause d'un comportement très viril.

Très bien résumé :jap:

 

Rien à ajouter à tout ça, c'est complet, on a fait le tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Moi je prendrais vraiment la Mazda du fait que l‘audi TT on la voit partout. La mazda est d‘aupres moi un meilleur choix et tu vas avoir une voiture beaucoup moins kilometré qu‘une TT pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je prendrais vraiment la Mazda du fait que l‘audi TT on la voit partout. La mazda est d‘aupres moi un meilleur choix et tu vas avoir une voiture beaucoup moins kilometré qu‘une TT pour le meme prix.

 

Et beaucoup plus sympa à conduire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Autre detail a prendre en compte.

Si on parle du Roadster TT la capote ne dispose pas d'une vitre arriere en verre.Le mx5 oui (suivant les versions peut etre).

 

 

:ptdr:

 

 

Mon audi TT roadster a une vitre arriere en verre :beuh: :beuh: :eek:

 

 

Ai-je un prototype unique au monde, ou est-ce que tu es un gars qui comprends rien et raconte n'importe quoi ????

 

:roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:ptdr:

 

 

Mon audi TT roadster a une vitre arriere en verre :beuh: :beuh: :eek:

 

 

Ai-je un prototype unique au monde, ou est-ce que tu es un gars qui comprends rien et raconte n'importe quoi ????

 

:roll:

 

Ok ok , pas taper , tout le monde peut se gourrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Roadster/R170/SLK_264.jpg

Un petit Mercedes slk 200 K c'est pas mal mais quetion budget tu peux allé en allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Roadster/R170/SLK_257.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc712pQ

Plus de nouvelles ? Le choix est fait ? :)

 

Plus de nouvelles ? Le choix est fait ? :)

 

Plus de nouvelles ? Le choix est fait ? :)

 

Oui le choix est fait...J'ai opté pour le TT 180 Cv mais pas encore acheté j'attend de vendre mon Audi A3 TDI pour le financement.

 

Merci encore pour vos conseils et dès que je le peux je vous posterai quelques photos de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua832YO

Bon bein moi je vous lis et vraiment je te comprends. J'ai eu la même hésitation.

 

Finalement je devrais recevoir ma design edition 163cv d'ici 3 semaines maintenant ! Au salon de l'auto de Lyon elles étaient à côté et sortir d'une pour rentrer dans l'autre... C'est pas flateur pour la Mazda.

 

Elle me plaisait bien la MX5 mais Mazda c'est un peu enflammer sur le tarif... Cette auto elle vaut la peine à 20 000 €... aprés franchement... C'est un peu poussé... Les plastiques qui font toc, les portières en feuille de cigarette, ... ça respire le jeu et c'est sympa mais pas la sécurité de voir veillir sont auto...

 

... La TT à côté de ça... Moi qui vient de vendre un S60 toutes options, respect la qualité de réalisation ! En plus, la design edition offre la hifi + jantes 17"" + cuir intégral... + 13cv de plus sous le capot... Franchement y a plus photo !

 

Alors bon HA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...