Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Hyundai getz 1.5 CRDI


Invité §dra744lW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra744lW

Bonjour, à toutes et à tous,

Nouvelle inscrite je suis à la recherche d'info sur la HYUNDAI GETZ.

Après 21 ans de bons et loyaux services ma 205 ma lâchée et je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.

Interessée d'abord par la nouvelle mini et la lancia Ypsilon, j'ai du rechercher un véhicule plus abordable. C'est pour cela que je m'interesse à la Hyundai GETZ diesel.

 

Etes-vous possesseur de cette voiture, êtes-vous satisfait(e) avez-vous eu des problèmes et si oui de quel type?

 

Merci d'avance, Laetitia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 130wF

Bonjour Laetitia.

J'ai acqueris une Getz (neuve) le 28 juillet 05, elle totalise au jour d'aujourd'hui 7700 kms. Je n'ai eu aucun pépin a ce jour (encore une chance).

Elle tire à droite et le ctr train avant va etre pris en compte par la garantie (3 ans Kms illimités). C'est une 1.5 crdi, vitre elec, fermeture centrale à distance, clim, 5 (oui mm la roue de secours) jantes alu et peinture metal, le tout pour 11250€ avec petite ristourne du vendeur.

 

Bilan :

 

- Le moteur est souple, mais pas fait pour la ville (le diesel, l'essence jconnais pas) car la boite de vitesse est mal étagée (je passe la 3 à 50km/h et la 5 à 95 km/h, sinon le moteur peine. Bizarre mais c comme sa).

- La puissance est à mon gout pas assez présente mais je double facilement et avec les restrictions routiere ...

- Le moteur est silencieux,

- Le confort d'assise est correct (mm sils paraissent raides au départ), je fais 40000 kms/an, pour moi c primordial.

- Les rangements intérieurs sont trop petits (boite à gant ridicule).

- Les places arrières sont honnète mais le coffre un peu petit à mon gout (on y range facilement ttes ses courses cela dit).

- La consommation est raisonnable qd on est raisonnable (800 kms), sinon c le drame : 650 kms qd on conduit comme un lourd (sportif et brutale).

 

Personnellement je suis ravi d'avoir pu basarder ma clio2 dti pour cette Getz. Pour la qualité, je pense pouvoir dire que toutes les voitures se valent sur ce point. Les marques les plus fiables sont les marques asiatiques (sinon ils ne prendraient pas le risque de les garantir aussi longtemps ; c mon point de vue). Après c une question de gout, perso je l'aime bien, mm si ce n'est pas la voiture que je voulais (une seat leon TDI 150 :) ), mais pour le prix et les équipements tu ne trouvera pas grand chose d'aussi attractif (si Lada !!!).

 

J'espere avoir pu t'éclairer. See you Online

 

Les gens ne savent pas ce qui loupent en achetant français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Après c une question de gout, perso je l'aime bien, mm si ce n'est pas la voiture que je voulais (une seat leon TDI 150 :) ), mais pour le prix et les équipements tu ne trouvera pas grand chose d'aussi attractif (si Lada !!!).

 

J'espere avoir pu t'éclairer. See you Online

 

Les gens ne savent pas ce qui loupent en achetant français ...

 

Ca, c'est bien vrai, m'en suis vraiment rendu compte avec ma Toy, après Renault, VW et Skoda......

 

Pour pas cher, y a aussi la Rio, bien équipée et plus spacieuse. (15crdi de chez Hyundai, vu que Kia est une marque du groupe, et 110 bourrins....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

C'est vrai que côté fiabilité les coréennes sont comme les japonaises...dures au mal ! Moi je roule en italienne des années 1990 et franchement on dit toujours que ça tombe en rade et compagnie mais ...il faudrait arrêter de balancer tout et n'importe quoi sur les italiennes !

 

Sinon, le design coréen s'améliore d'année en année et la Getz devient une voiture presque aussi mignonne que la Honda Jazz ou encore la future toyota Yaris.

 

Côté équipements rien à redire je pense ...

 

Pour le moteur, j'imagine que c'est suffisant et assez satisfaisant pour n'importe quel usage, bon après pour une citadine ce n'est peut etre pas si agréable en ville qu'on le voudrait mais il faut savoir faire des concessions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Un ami collégue en as une et fait du 8 litres au cent en diesel 1.5crdi. :eek:

Dis lui de ne plus faire les calculs à la main... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

J'aime bien la Getz, une bonne auto, bien dessinée, garantie 3 ans, avec un moteur CRDI moderne et puissant . Il faut savoir qu'un restylage est sorti au salon de Francfort, mais que les modifs. (avant, phares, calendre, moteur CRDI 4 cylindres), sont prévues pour Novemebre, En attendant les concessionnaires font au moins 12% de remise.

Pour ce qui est des utilisateurs, regarde le site Hyundai france il y a une page de temoignanges par modeles.

www.hyundai.fr

Bon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

Salut, j'ajoute mon avis sur cette auto. J'en conduis une pour les besoins de mon taf !

Bon voilà mon avis :

 

Tenue de route :

surprenante, je n'aurais jamais cru que ca teait aussi bien le pavé.

 

Moteur :

un peu mou quand même, mais il est présent, il aime bien l'autoroute, mais se sent un peu frustré en ville. L'étagement n'est pas terrible c'est vrai. De plus son petit son de tracteur est limite.

 

Consommation :

 

correcte, je n'ai pas vraiment fait de tests, mais je possedes un véhicule essence (carbu) et je peux dire que c'est sobre comme moteur, très sobre.

 

Habitabilité :

 

à l'aise franchement y'a de la place.

 

Freinage :

 

bof bof ca freine mais les limites de l'abs sont vites atteintes, j'aime pas trop.

 

En conclusion je dirai que la getz est une voiture tranquille, plutot esthétique, mais pas assez sportive a mon goût. Et oui, je suis un enfant du carbu, on me la fera pas en diésel (lol). Donc moi je ne l'achèterai pas, je la trouve un peu trop typée monospace (trop haute) et pas assez rageuse.

Toi qui sort d'une 205 (diesel ou essence) je te conseillerai de l'essayer, moi de mon côté c'est la ford fiesta (st) qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Dis lui de ne plus faire les calculs à la main... :roll:

Non cela ne m'etonne pas j'ai lut et entendus a plusieurs reprise que le crdi etait glouton. :o|

Dommage sinon elle est pas mal cette petite.

Sinon pour la consommation c'est un des gros defaut des voitures japonaise , coreenne, ammericaine et peut etre bien chinoise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla821HJ

:non:, j'ai une Getz 1.5 Crdi depuis Février 2005 et ma consommation est de 5,6L/100 en conduite calme, et je n'ai jamais "réussi" a dépasser les 7L en conduite plus sportive ! AutoPlus, pour ne pas le citer, affichait une consommation de 9L/100... ça a fait du bruit, mais personne ne parle de l'erratum qui a suivi ! C'est une voiture agréable, sécurisante par sa tenue de route (il paraitrait qu'elle est meilleure que celle de la Yaris). Les suspension sont un peu raide. Le moteur est souple et assez puissante pour les dépassements et à l'aise sur autoroute (170km/h sans problème... pas sur la tête mr Sarkozy). C'est vrai que l'étagement des vitesses est bizarre mais on en prend l'habitude. L'habitabilité est correcte, par contre le coffre n'est pas son fort, mais c'est le cas des voitures de cette catégorie. Le freinage est correct avec ses 4 freins à disques. J'adore la position de conduite "haute" et confortable, j'ai effectué plus de 500 km sans mal au dos contrairement à mon ex 206 (que je ne regrette pas). Au niveau finition, ça reste une histoire de gout... mais l'équipement de base est vraiment :love:. Faite un devis a équipement equivalent chez nono ou pigo... + garantie 3 ans...vous allez rire (ou pleurer...au choix). Sans parler de la fiabilité, sorti 1ère sur un magazine anglais (Witch, je crois). Ces observations sont faites sur la 1.5 CRDI Pack Clim (modèle de base en diesel), les prestations ne sont peut être les mêmes sur les modèles essence.

En résumé, j'ai lu sur un site, qu'il trouvait cette voiture "attachante" et c'est vrai que ça résume bien ce que je pense de cette voiture. Je pense que pour se faire une idée, je te conseille de te rendre chez un concessionnaire Hyundai pour faire un essai sans engagement. De plus ils vont sortir la nouvelle getz relooké. ça veut dire soit se pencher sur la nouvelle version ou bien faire une bonne opération sur "l'ancien modèle".

voilà ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut!!!

Pour ma part, je possède la Getz crdi depuis novembre 2004 : je trouve la voiture plutôt sympathique malgré l'étagement de boite totalement inadapté. Malgré cela, elle roule très bien, quoique un peu limité en cote, et surtout consomme peu : je tourne environs à 5-6l/100km sachant que j'habite en région montagneuse et en lâchant un peu les poneys, je suis a environs 6,5-7l/100km.

Son point noir, le moteur est vibrant et bruyant à l'arrêt (3cylindres) mais elle devient très confortable lorsque l'on roule. Question habitabilité, c'est dur de faire mieux. La sono est d'excellente qualité aussi (tout en clarion).

je dirait que c'est une bonne alternative aux voitures d'autre marque qui sont très cher pour moins de prestation ( équipement, garantie, et fiabilité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla821HJ

:eek: Je trouve plutôt que c'est une locomotive. Elle serait prête à monter aux arbres. Les cotes ne lui font pas peur. C'est vrai qu'en dessous de 2000tr, il n'y a pas grand chose.

 

Salut!!!

Pour ma part, je possède la Getz crdi depuis novembre 2004 : je trouve la voiture plutôt sympathique malgré l'étagement de boite totalement inadapté. Malgré cela, elle roule très bien, quoique un peu limité en cote, et surtout consomme peu : je tourne environs à 5-6l/100km sachant que j'habite en région montagneuse et en lâchant un peu les poneys, je suis a environs 6,5-7l/100km.

Son point noir, le moteur est vibrant et bruyant à l'arrêt (3cylindres) mais elle devient très confortable lorsque l'on roule. Question habitabilité, c'est dur de faire mieux. La sono est d'excellente qualité aussi (tout en clarion).

je dirait que c'est une bonne alternative aux voitures d'autre marque qui sont très cher pour moins de prestation ( équipement, garantie, et fiabilité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Bonjour a tous

 

Ma cherrie a une getz 1.5 crdi depuis lundi c'est ça voiture de fonction et elle s'en fou vu qu'on lui change tous les 6 mois par un nouvelle et par un autre modéle aussi

 

tous cela pour dire qu'elle la ménage pas la petite auto et depuis une semaine elle ne me fait que des éloges de sa voiture et c'est vrai c'est super confortable pour une petite auto la tenue de route est plus que correcte la boite de vitesse est nul par contre pas bien étager sinon point de vue consomation je sais pas encore ce que cela donne mais je vous tiens au courant la voiture est bien finie et il faut avouer que pour le prix c'est dur de trouver mieux a la concurrence.

 

Franchement j'ai été super étonné par cette voiture et dieu sais que j'en ai essaié des autos

 

Donc en conclusion pour le prix un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pauvre cherie qui vas rachetée cette caisse en occasion du mois.

Pas veille , pas beaucoup de km mais un vecu de sauvage. :cry:

Puis on s'etonne d'usure prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

non on va pas la racheter nous mais c'est vrai que celui qui va rachetté celle de ma copine va pas faire une bonne affaire

 

Je l'ai conduit hier et c'est sympa a conduire mais la boite est super mal étager, pour la tenue de route parfait, mais c'est vrai aussi moteur creux en dessous de 2000 tr/min sinon c'est génial comme voiture je suis super étonné

 

ps en général ne pas achetter en occasion des ex voiture de fonction les personne qui roule avec se genre de véhicule s'en foute il paye pas les piéces et au moindre soucis on leur remplace donc c'est pas la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Juste un bémol a ajouté le moteur fait un bruit immonde genre ancien tracteur porsches monocylindre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Bonjour ,

J'ai une Getz CRDI en deuxième voiture depuis février 2004 , jetrouve que c'est une voiture formidable pour le prix

Elle à maintenant 42.000KMS sans problèmes

Une chose étrange , après 30.000KMS la voiture s'est tranformée , elle fonctionne beaucoup mieux

J'en suis même a me demmander si c'est normal

Elle consomme 6.5L/100 en tirant dedans , sauf à froid , bien sûr

Sur autoroute , 190 km/h sur le plat ,étonnant , non

Juste une petite critique , à froid moteur un peut bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Bonjour ,

J'ai une Getz CRDI en deuxième voiture depuis février 2004 , jetrouve que c'est une voiture formidable pour le prix

Elle à maintenant 42.000KMS sans problèmes

Une chose étrange , après 30.000KMS la voiture s'est tranformée , elle fonctionne beaucoup mieux

J'en suis même a me demmander si c'est normal

Elle consomme 6.5L/100 en tirant dedans , sauf à froid , bien sûr

Sur autoroute , 190 km/h sur le plat ,étonnant , non

Juste une petite critique , à froid moteur un peut bruyant

Non pas pour une voiture moderne en crdi hdi tdi ctvdi dci etc en 70ch environs.

Et puis c'est au compteur . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut!

Et bien j'espère que la mienne deviendra comme les votre car pour avoir tester en pointe 2 fois, je n'arrive pas à atteindre les 170km/h. Dans une côte a 11%, je n'arrive pas a atteindre 100km/h alors que c'est possible avec une 206 diesel. (

Cela dit, la voiture me convient comme elle avance. Je ne suis pas un fou du volant

La mienne arrive à 20000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Non pas pour une voiture moderne en crdi hdi tdi ctvdi dci etc en 70ch environs.

Et puis c'est au compteur . :)

 

Le crdi de la Getz fait 82 CV ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla821HJ

Salut!

Et bien j'espère que la mienne deviendra comme les votre car pour avoir tester en pointe 2 fois, je n'arrive pas à atteindre les 170km/h. Dans une côte a 11%, je n'arrive pas a atteindre 100km/h alors que c'est possible avec une 206 diesel. (

Cela dit, la voiture me convient comme elle avance. Je ne suis pas un fou du volant

La mienne arrive à 20000km

 

Je suis vraiment étonné ! Peut être as tu un problème. Parle en à ton concessionnaire à la prochaine révision ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sans parler de la fiabilité, sorti 1ère sur un magazine anglais (Witch, je crois).

La Getz serait-elle la voiture préférée des sorcières? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai trouvé, c'était le magazine Which? :q

C'était de l'humour, t'inquiète, j'avais compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Je suis vraiment étonné ! Peut être as tu un problème. Parle en à ton concessionnaire à la prochaine révision ;)

 

J'en est deja parler au 15000 il m'on dit qu'il ne fallait pas trop demander a la voiture la boite etant trés longue mais je trouve quand même bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Le nouveau modele va sortir avec un cylindres de plus, 4 cyl. et 88 ou 110 chevaux. Elle sera moins bruyante, car le Crdi actuel (3 cylindres) est son defaut principâl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Le nouveau modele va sortir avec un cylindres de plus, 4 cyl. et 88 ou 110 chevaux. Elle sera moins bruyante, car le Crdi actuel (3 cylindres) est son defaut principâl .

 

Le 110 CV est celui qui équipe déjà la Kia Rio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le 110 CV est celui qui équipe déjà la Kia Rio.

Et il a déjà de très bonnes performances, ça sera de la balle dans la Getz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

C'est assez marrant cet engouement pour la Getz. Elle a des qualités, tenue de route, fiabilité, prix, etc.... Je l'ai même conseillée à une amie qui en est enchantée...mais je la trouve un peu fade au niveau esthétique, et le coffre est vraiment tout petit. Dommage qu'elle manque de caractère (esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Oui je pense que c'est le moteur de la Kia Rio,

et effectivement comme il se comporte bien sur un vehicule plus lourd il devrait etre interessant sur la Getz. C'est aussi le meme que sur la Matrix (qui n'a que 102 ch.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic365kz

Bonjour je reçois la mienne demain apres midi c 'est la nouvelle motorisation 110 chevaux toute option vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...