Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseils achat Smart Forfour


Invité §sma576RG

Messages recommandés

Invité §sma576RG

Bonjour à tous,

 

Je suis assez tenté par acheter un Smart Forfour d'occasion 1.3 ou 1.5. L'occasion sera assez récente (-30'000 kms). Avez-vous des conseils à me donner, des expériences dont je puisse profiter ? Est-ce un bon choix par rapport au clan clio et Cie ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma681ga

Choix alternatif.

J4imagine que si tu as fait ce choix, c'ets parceque justement tu voulais pas une clio ou une 206.

As tu essayé toutes ces autos ? afind e te faire ta propre opinion et comaparaison ?

 

VOiture sympa, je la trouve un poil bruyante, mais par contre le chassis est vriament sympa et dynamiquet la voiture est legere. Elle a du coup une agilité sympathique.

Pour les reste, habilité correcte, modularité pas mauvaise.

Je serais toi je m'orienterais vers le 1.5. j'ai trouvé le 1.3 vraiment trop pointu. Obligé de le cravacher comme un diable pour lui sortir ses 95ch.

 

En gros c'ets pas un mauvaise voiture, mais elle n'a pour elle par rapport a la conncurrence surtout un look et son dynamisme et son poid contenu, ca rpour le s reste, pour le prix elle est moins bien equipée (en occas ca devrait moins jouer).

 

Questions fiabilité, je t'invite a venir voir ici, pas mal de proprios en parle :

www.smartactive.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

Choix alternatif.

J4imagine que si tu as fait ce choix, c'ets parceque justement tu voulais pas une clio ou une 206.

As tu essayé toutes ces autos ? afind e te faire ta propre opinion et comaparaison ?

 

VOiture sympa, je la trouve un poil bruyante, mais par contre le chassis est vriament sympa et dynamiquet la voiture est legere. Elle a du coup une agilité sympathique.

Pour les reste, habilité correcte, modularité pas mauvaise.

Je serais toi je m'orienterais vers le 1.5. j'ai trouvé le 1.3 vraiment trop pointu. Obligé de le cravacher comme un diable pour lui sortir ses 95ch.

 

En gros c'ets pas un mauvaise voiture, mais elle n'a pour elle par rapport a la conncurrence surtout un look et son dynamisme et son poid contenu, ca rpour le s reste, pour le prix elle est moins bien equipée (en occas ca devrait moins jouer).

 

Questions fiabilité, je t'invite a venir voir ici, pas mal de proprios en parle :

www.smartactive.fr

 

Merci Smart_Fury.

 

J'ai pour l'instant une clio, mais la fiabilité m'a vraiment déçue. Bref, plus de française pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Merci Smart_Fury.

 

J'ai pour l'instant une clio, mais la fiabilité m'a vraiment déçue. Bref, plus de française pour moi.

 

:eek:

Quelle motorisation ?

 

Faut pas generaliser non plus.

 

Reste que la Forfour est a priroi pas trop mal lot avec sa mecanique jap.

 

Mais viens demander des avis sur smartactive, ici smart a pas vraiment la cote, et y a pas vraiment beaucoup de proprios.

 

Mais as tu essayé la forfour ?

 

T'en a pensé quoi TOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Personnellement je te dirais vas y fonce.

Franchement niveau look rien en vaut une Smart et pour l'équipement je ne suis pas du tout d'accord avec SmartFury: les Smart sont beaucoup mieux équipées que les autres voitures du même segment:

Il n'y a qu'à voir la For tTwo: dès sa sortie: Double airbag,ABS,ESP,fermeture centralisée ,vitres electriques,toit en verre... tout sa dès l'entrée de gamme.

Et sur la Forfour,surtout si tu prends un ancien leasing,tu as presque toujours la Passion: le haut de gamme avec chaine laser,clim auto,4VE ... boite auto et séquentielle...

Pour avoir essayé toute la gamme Smart et pour avoir gardé un for two pendant un an et demi je te dis fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

:eek:

Quelle motorisation ?

 

Faut pas generaliser non plus.

 

Reste que la Forfour est a priroi pas trop mal lot avec sa mecanique jap.

 

Mais viens demander des avis sur smartactive, ici smart a pas vraiment la cote, et y a pas vraiment beaucoup de proprios.

 

Mais as tu essayé la forfour ?

 

T'en a pensé quoi TOI ?

 

Pour la motorisation de la clio II, c'est une 1.6 de mars 98. Plein de problèmes qui m'ont déçu :

 

- clef à distance qui ne marche qu'une fois sur deux

- pot d'échappement qui se décroche tout le temps

- boîte de vitesse cassée à 99'000 kms

- problème de culasse

- problème de démarrage

- ...

 

Bref, je voulais repartir pour une clio II plus récente ou même un clio III, mais je n'ai pas trop envie de rejouer à la roulette.

 

 

Pas encore essayé la Forfour, c'est prévu pour cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

Précision : J'ai aussi une Fortwo qui a 60'000 kms et pas un problème, alors c'est pour cela que je suis maintenant tenté par la ForFour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Précision : J'ai aussi une Fortwo qui a 60'000 kms et pas un problème, alors c'est pour cela que je suis maintenant tenté par la ForFour

La forfour n'est aps exempte de défauts non plus:

pb de casses de boite auto; et pb de rétros dégivrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

Je suis propriétaire d'une forfour PASSION 1,5 softtouch. c'est une voiture super agréable.

 

Au niveau finition et qualité de fabrication : rien à dire. En plus de 18000kms rien a signaler, conso ridicule : entre 4,5l et 6 litres/100kms. Habitabilité très correcte (banquette coulissante), sièges fermes mais qui maintiennent le corps, tiot vitré très agréable, clim très performante, autoradio de bonne facture (le même que dans les mercedes classe A, B, C, E, SLK...)

 

Seuls petits défauts : Suspensions fermes (en pneus 16 pouces), moteur un peu bruyant. Commandes de lèves vitres très mal positionnés.

 

A part cela c'est un vrai bonheur que de rouler dans une voiture pas ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ok donc tu connais deja smart.

BOn ben alors t'es mûr :W

 

Personellement, j'ai acheté un scond vehicule pour epauler mon roadster.

Je fais beaucoup de km, donc il me fallait une sconde voiture, plus routiere, et tant qu'a faire avec 4 places. (ridicule d'avoir deux 2 places)

J'ai vraiment heisté avec cette Forfour, mais je voulais quelque chose de plus. Mais il est vrai qu'entre une clio, une 206 et une forfour, j'aurais choisi la forfour pour ses qualités dynamiques et son look.

J'ai finit avec un Beetle (:eek: qui l'eu cru) mais 1.8T. Faut reconnaitre que pour faire de la route c'est pepere :jap: mais ca n'a pas le dynamisme d'une forfour.. Et puis ca pses plus lourd.

 

M'enfin, le mieux c'est de l'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et la smart forfour pure 1.0 64ch essence a 10500e.

C'est juste pour faire bien en prix d'accés ou elle peut se révélé interessante.

Par curiosité j'ai été sur www.smart.com et remplis le formulaire pour la documention qui ma foi est bien faite et de facon luxe mais l'expéditeur est en allemagne alors que j'ai un smart center a 10km de chez moi. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Et la smart forfour pure 1.0 64ch essence a 10500e.

C'est juste pour faire bien en prix d'accés ou elle peut se révélé interessante.

Par curiosité j'ai été sur www.smart.com et remplis le formulaire pour la documention qui ma foi est bien faite et de facon luxe mais l'expéditeur est en allemagne alors que j'ai un smart center a 10km de chez moi. :eek:

 

Tu crois tout de meme pas que chaque smartcenter, va avoir le temps et les personne spur gerer les courriere de plaquettes pub. :bah:

Tout es centralé en Allemagne. Ca coute moins cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Niveau commercial,même si Smart ne communique pas beaucoup au grand public,ils communiquent pas mal avec leurs clients.

Perso j'avais une FortTwo achetée à un particuelier,et après avoir acheté un filtre à huile chez eux,depuis à chaque sortie de modèle je reeçois une invitation pour essayer le modèle (Roadster Brabus,Forfour...) je trouve ça vraiment sympa car je leur avait bien dit avant l'essai que je ne comptais pas changer de véhicule mais ils voulaient quand même que je vienne l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Niveau commercial,même si Smart ne communique pas beaucoup au grand public,ils communiquent pas mal avec leurs clients.

Perso j'avais une FortTwo achetée à un particuelier,et après avoir acheté un filtre à huile chez eux,depuis à chaque sortie de modèle je reeçois une invitation pour essayer le modèle (Roadster Brabus,Forfour...) je trouve ça vraiment sympa car je leur avait bien dit avant l'essai que je ne comptais pas changer de véhicule mais ils voulaient quand même que je vienne l'essayer.

 

Tout a fait ca c'ets le SC qui prends sa communication locale a sa charge.

Pour les docs et autres trucs nationnaux, hop de l'autre coté du Rhin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

Rendez-vous pour un essai ce soir à 17h15. Impressions en fin de soirée ou demain dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

forfour 1.3 et 1.5 si j'ai le temps. Ils les ont toutes à disposition. Me réjouis de voir ce qu'elle vaut. Me réjouis aussi de quitter la clio et le trou au porte-monnaie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et le 1.0 uniquement disponible en pure.Il a un beau prix d'attaque 10.500e mais est pas mal dépouillée pas de esp pas de freins a disque arriere pas d'airco moins de rangements pas de radio :cry: .Mais est tres fun en rouge extérieur et intérieur et aux min rajouté l'option des temoins temperature horloge ca fait plus sympas ces 2 petites antennes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma576RG

Et le 1.0 uniquement disponible en pure.Il a un beau prix d'attaque 10.500e mais est pas mal dépouillée pas de esp pas de freins a disque arriere pas d'airco moins de rangements pas de radio :cry: .Mais est tres fun en rouge extérieur et intérieur et aux min rajouté l'option des temoins temperature horloge ca fait plus sympas ces 2 petites antennes. :oui:

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette version sachant qu'on peut trouver des forfour 1.3 d'occasion toute équipée pour ce prix (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca donne quoi au niveau capacité du coffre et modularité des sièges arrières? Je pense notament a transporter une poussette et du bazard de puericulture.

Très sympa la Fourfour et bien décalée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette version sachant qu'on peut trouver des forfour 1.3 d'occasion toute équipée pour ce prix (ou presque)

OUI mais les occasses récente = fin de location souvent et quand on vois comment certains les conduises ca fait peur. :roll:

Et puis encore sure de la trouvé avec les panels et l'intérieur souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ca donne quoi au niveau capacité du coffre et modularité des sièges arrières? Je pense notament a transporter une poussette et du bazard de puericulture.

Très sympa la Fourfour et bien décalée :bien:

Une petite idée du coffre et de sa mobilité.Mais c'est pas un break non plus. :roll:

cri_cri_168_1128690690_2003_forfour_24.jpg.c1dd2d9fc1345cb739e569685c59ec8a.jpg

cri_cri_168_1128690755_2003_forfour_22.jpg.c6590ecf0e56adefc89d1f64370c1059.jpg

Mais en rouge ainsi c'est fun :lover:

cri_cri_168_1128691107_smart_forfour_cdi_1.jpg.f51a51f224d204b4eacbd51f42853bbe.jpg

cri_cri_168_1128691135_smart_forfour2005_13_250.jpg.507b173d150002d7fbc716190d93bee0.jpg

cri_cri_168_1128691164_smart_forfour2005_16.jpg.62d826eae3b97a8af2d4dde5cd55f0dd.jpg

cri_cri_168_1128691359_2003_forfour_6.jpg.6dc4c1496c610745f7882afce5385d3d.jpg

cri_cri_168_1128691389_2003_forfour_7.jpg.4a6acde6ac1e71381d524b2abaae3f0c.jpg

 

Et solide a ce que on pourait pensé.

cri_cri_168_1128691203_euroncap__21443.jpg.b55223511ef594a7889902c887f4dd29.jpg

 

A si ma voiture etait pas si nouvelle je changerais bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

OUI mais les occasses récente = fin de location souvent et quand on vois comment certains les conduises ca fait peur. :roll:

Et puis encore sure de la trouvé avec les panels et l'intérieur souhaité.

 

Clair

D'ailleurs ces histoire de locations, c'est une misere pour les constructeurs, car ils se retrouvent tres souvent avec un parc occcasion délirant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Personnellement je te dirais vas y fonce.

Franchement niveau look rien en vaut une Smart et pour l'équipement je ne suis pas du tout d'accord avec SmartFury: les Smart sont beaucoup mieux équipées que les autres voitures du même segment:

 

Je viens de configurer une Forfour passion 1.5 109ch avec quelques options (autoradio, ordi de bord, airbags rideaux, phares auto, rétros chauffants etc), on arrive à plus de 18000€ ... je me suis arrété, j'ai pas trouvé de régul de vitesse :voyons: pourtant indispensable aujourd'hui, mais bon certaines autos sortent encore sans :L Sinon une clio 25cm plus grande coute 3000€ de moins en 1.6 16v Luxe Privilège, et pas besoin de taper dans des options hors de prix, tout ce qui est décrit plus haut est de série et elle a un régul de vitesse :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui et non car dans le tarifs tu as aussi un toit panoramique en verre, c'ets pas rien tout de meme.

Par contre pour la taille attention, car l'espace a bord d'une Forfour est mieux (impression ?) surtout a l'arriere. ET la Forfour a en plus une Banquette coulissante (d'ou une haitabilité plus étudiée a mon avis)

Et l'ESP de serie aussi

Mais dans tous les cas, je trouve pas que cette Forfour soit mieux placée que les autres, ca se vaut au final.

 

Reste le look, qui est tres subjectif, qui est pour moi sans contste beaucoup plus dynamique qu'une clio :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis propriétaire d'une forfour PASSION 1,5 softtouch. c'est une voiture super agréable.

 

Au niveau finition et qualité de fabrication : rien à dire. En plus de 18000kms rien a signaler, conso ridicule : entre 4,5l et 6 litres/100kms. Habitabilité très correcte (banquette coulissante), sièges fermes mais qui maintiennent le corps, tiot vitré très agréable, clim très performante, autoradio de bonne facture (le même que dans les mercedes classe A, B, C, E, SLK...)

 

Seuls petits défauts : Suspensions fermes (en pneus 16 pouces), moteur un peu bruyant. Commandes de lèves vitres très mal positionnés.

 

A part cela c'est un vrai bonheur que de rouler dans une voiture pas ordinaire.

Ca, a moins que ce soit une diesel, je n'y croirai jamais :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Oui et non car dans le tarifs tu as aussi un toit panoramique en verre, c'ets pas rien tout de meme.

Par contre pour la taille attention, car l'espace a bord d'une Forfour est mieux (impression ?) surtout a l'arriere. ET la Forfour a en plus une Banquette coulissante (d'ou une haitabilité plus étudiée a mon avis)

Et l'ESP de serie aussi

Mais dans tous les cas, je trouve pas que cette Forfour soit mieux placée que les autres, ca se vaut au final.

 

Reste le look, qui est tres subjectif, qui est pour moi sans contste beaucoup plus dynamique qu'une clio :oui:

Je ne savais pas pour la banquette. C'est intéressant. Je verais bien ma femme dans cette voiture. Elle doit etre pratique en plus d'etre fun :bien: La Brabus est vraiment magnifique (j'ai juste ragardé a travers la vitre) mais le prix est élevé. On en trouve par elite auto ou un autre mandataire du net a 24000€. Ca devient déjà plus intéressant. Mais toujours trop cher pour moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je viens de configurer une Forfour passion 1.5 109ch avec quelques options (autoradio, ordi de bord, airbags rideaux, phares auto, rétros chauffants etc), on arrive à plus de 18000€ ... je me suis arrété, j'ai pas trouvé de régul de vitesse :voyons: pourtant indispensable aujourd'hui, mais bon certaines autos sortent encore sans :L Sinon une clio 25cm plus grande coute 3000€ de moins en 1.6 16v Luxe Privilège, et pas besoin de taper dans des options hors de prix, tout ce qui est décrit plus haut est de série et elle a un régul de vitesse :bien:

 

Heu je viens de faire la même configuration que toi: Smart Forfour 1.5 109CV contre Clio Luxe 1.6 BVA et au final pour les mêmes options la Clio est 300€ plus chère.

Faut comparer ce qui est comparable: quand tu prenais une option sur la Forfour qui fait partie d'un pack d'options, il faut rajouter celles qui manquent sur la Clio: a savoit le toit ouvrant panoramique,les jantes alliages, le pack ESP,ASR .... (qui sont de série sur toutes les Smart d'ailleurs).

Dans l'absolu il faudrait même rajouter une banquette coulissante sur la Clio.

 

On en arrive à 19200€ pour la Clio contre 18580€ sur la Smart (et ajouter 250€ de régulateur de vitesse qui n'est aps affiché sur le site).

 

Et non contente d'être moins chère, c'est une voiture peu banale et marrante à conduire.

 

Edit: A oui j'oubliai.

Pour la clio il faudrait encore rajouter la boite auto+séquentielle et la je ne sais pas a combien l'addition va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Houla! Je viens d'essayer de configurer une Fourfour, c'est le mal de tronche garanti! Entre les packs d'options, les options seules incompatibles ou redondantes, on s'y perd quand on découvre le catalogue. Je veux bien un résumé sur les finitions et leurs présentations de base.

Ce serait pas un peu une astuce pour enfler le client?

Je n'ai compris qu'un truc: sur la brabus je n'ai rien a rajouter :ddr:

 

Edit: merci pour les photos du coffre. Il font pas des poussettes chez Smart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...