Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif 1.9DCI 120 et 1.9DCI 130


Invité §bra082XJ

Messages recommandés

Invité §bra082XJ

Bonjour à tous,

 

Le but de ce topic est d'obtenir des commentaires objectifs, sur le 1.9DCI130 FAP, par rapport au 1.9DCI 120. Les avis seront surtout les bienvenus pour les personnes ayant eu ces 2 modèles entre les mains!

 

La différence est elle flagrante?

J'ai essayé pour ma part le nouveau grand vitara avec le moteur 1.9DCI129cv FAP, et je l'ai pas trouvé génial sur ce 4x4, mais je pense avec certitude que cela provient du poids, et de la boite (+réducteur) du suzuki.

 

Pour avoir des avis objectifs, il est plus facile de comparer ces moteurs, sur SCENIC, LAGUNA et MEGANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

Le vais bientôt changer de voiture : on va passer au monospace Compact.

 

Jusqu'à présent, on pensait au Grand Scenic et on hésitait entre (dci 130 et 2.0T).

Le problème du 2.0T, c'est sa conso (même si je fais pas beaucoups de km) et surtout la difficulté à la revente. Donc quasiment éliminé.

 

Le problème du dci 130, c'est qu'on a aucune infos.

On a essayé le dci 120, qui marche pas mal, pas rien d'extraordinaire.

 

On est passé essayer le Nouveau Zafira 150, et le moteur est bien plus pechu.

 

D'après les infos qu'on trouve sur le site de Renault Suisse, et Renault Italie, le dci 130 a des perfs bien meilleures que le 120 : 0-100 en 10s contre 12,2 en dci 120. Et 2s de moins sur le 1000m.

Si les chiffres sont vrai, c'est même mieux que le Zafira qui est pourtant plus léger de 130Kg, plus puissant et plus coupleux.

 

Du coup on retombe dans un autre dilem Scenic dci 130 ou Zafira cdti 150.

 

J'aimerais bien savoir si cette différence sur le papier entre le dci 120 et le dci 130 existe bien.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de conduire les 2 ?

Est-ce que le 130 est vraiment plus puissant que le 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

D'après ce que j'en ai lu, les 10 ch supplémentaires compensent juste la perte de puissance due au FAP...

Les perfs doivent donc être équivalentes.

 

Et sinon, as-tu essayé un touran TDI 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Mon père avait comme voiture de service une Megane 1.9 DCI 120.

 

Ben sincerement, WHOUAAAAAA

 

Ca marchais bien, même très bien. Tu avais une bonne impression de coup de pied dans les fesses quand tu appuyais sur la pédale d'accélérateur.

 

Alors, quand j ai essayé le dci 130, je pensé que ça aller encore être plus violant mais malheuresement quand j'ai appuyée sur l'acélérateur. Ben c'était comme le dci 120. Bon c'est sur, c'est que 10 ch de plus mais je pensé quand même que ca serais un petit peu plus violent.

 

Voila, en résumer : JE SUIS DECU DU DCI 130.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

D'après ce que j'en ai lu, les 10 ch supplémentaires compensent juste la perte de puissance due au FAP...

Les perfs doivent donc être équivalentes.

 

Et sinon, as-tu essayé un touran TDI 140 ?

 

C'est aussi ce que j'ai lu dans AutoPlus.

Et c'est ce qui parait logique.

C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre d'où vienne les 2s de mieux indiquées.

 

Je suis passé voir le touran en concession.

Sympa, mais il ne me plaît pas. Trop "camionnette", et intérieur trop triste. En plus, c'est pas le même budget.

Mais je suis sur que c'est une TRES bonne voiture. Et surment très performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

:ptdr: , c 'est le moteur le plus linéaire et le plus doux qu 'il soit .

T'es sur que c 'est pâs ton pére qui te donné un coup de pieds au fesses parce que tu conduisait n 'importe comment.

Pour un 120 cv je le trouve pas non plus super super performent.

 

 

 

Mon père avait comme voiture de service une Megane 1.9 DCI 120.

 

Ben sincerement, WHOUAAAAAA

 

Ca marchais bien, même très bien. Tu avais une bonne impression de coup de pied dans les fesses quand tu appuyais sur la pédale d'accélérateur.

 

Alors, quand j ai essayé le dci 130, je pensé que ça aller encore être plus violant mais malheuresement quand j'ai appuyée sur l'acélérateur. Ben c'était comme le dci 120. Bon c'est sur, c'est que 10 ch de plus mais je pensé quand même que ca serais un petit peu plus violent.

 

Voila, en résumer : JE SUIS DECU DU DCI 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

Mon père avait comme voiture de service une Megane 1.9 DCI 120.

 

Ben sincerement, WHOUAAAAAA

 

Ca marchais bien, même très bien. Tu avais une bonne impression de coup de pied dans les fesses quand tu appuyais sur la pédale d'accélérateur.

 

Alors, quand j ai essayé le dci 130, je pensé que ça aller encore être plus violant mais malheuresement quand j'ai appuyée sur l'acélérateur. Ben c'était comme le dci 120. Bon c'est sur, c'est que 10 ch de plus mais je pensé quand même que ca serais un petit peu plus violent.

 

Voila, en résumer : JE SUIS DECU DU DCI 130.

 

Très interessant ce que tu dis là.

Ca confirmerait qu'il n'y a pas tant de différence que ça ...

En tout cas que les chiffres annoncés sur les sites de Renault étranger sont peut-être un peu trop flatteurs et qu'il n'y a peut-être pas 2s de mieux sur le 0-100.

 

Je veux bien croire que le dci 120 sur une mégane marche bien. Mais sur un Grand Scenic de 1,6 tonne, y a rien de trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...