Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW 320 D 150 cv ou 330 D 180cv Grosse différence ?

Invité §yan881RU

Messages recommandés

Invité §yan881RU

Je recherche une 320d pack luxe ou 330d pack luxe à partir de 2002 -70000 Kms entre 17000 et 22000 euros. Je voudrais connaître les différences entre ces 2 véhicules tant au niveau consommation, entretien, conduite, pièces........etc.... Merci pour vos réponses.

Invité §Hon676KR

Je pense qu'une 320d suffit largement, surtout par les temps qui courent. C'est quand même une référence en matière d'agrément de conduite dans sa catégorie.

Après avec la 330, tu entres sans doute dans un autre monde qui n'a rien à voir avec l'univers 4 cyl., tant sur le plan des performances que de l'agrément moteur. Par contre, le budget assurance, pneus, risque de gonfler. Et en cas de pépin sur un 6 cylindres Diesel, attention à la note...

La 330 est l'une des voitures avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à son volant. Le moteur est fabuleux, la conso raisonnable (8.5l/100 environ entre deux radars :W) et le bruit agréable. Par contre, il vaut mieux la prendre en suspension sport.

Tout dépend ensuite de ce que tu recherches, mais pour une utilisation quotidienne tranquille, la 320 est suffisante (surtout au niveau des deux radars :W).

On ne connait pas le style de conduite du monsieur et probablement que la 320 sera tout à fait suffisante pour lui.

C'est donc à lui de nous indiquer sa manière de conduire et quels sont ses critères.

Tout à fait, il y en a qui s'en tape de rouler en 6 cylindres, du moment que ça marche... je ne suis pas de cet avis mais pourquoi pas....

Invité §Fan301lI

On ne connait pas le style de conduite du monsieur et probablement que la 320 sera tout à fait suffisante pour lui.

C'est donc à lui de nous indiquer sa manière de conduire et quels sont ses critères.

C'est surtout à lui d'essayer les deux et de faire son propre jugement...Car c'est subjectif comme choix, seul lui pourra dire si telle ou telle version lui convient. C'est d'autant plus vrai que les deux versions marchent effectivement bien. Rien ne vaut un essai...:jap:

Invité §yan881RU

Ouai le mieux c'est de les essayer les deux. Au niveau de la conduite je suis maintenant beaucoup plus raisonnable qu'avant (depuis que je suis CRS lol)mais j'aime parfois me faire plaisir quand il n'y a aucun danger et je veux une voiture qui aura la patate quand je lui demanderai!!!

Invité §Fan301lI

Ouai le mieux c'est de les essayer les deux. Au niveau de la conduite je suis maintenant beaucoup plus raisonnable qu'avant (depuis que je suis CRS lol)mais j'aime parfois me faire plaisir quand il n'y a aucun danger et je veux une voiture qui aura la patate quand je lui demanderai!!!

Va pas falloir la matraquer la BM...:ange:

Invité §Fan301lI

Non non

330D : 6 cylindres de 193 PUIS 204 ch

Non non, la version 193 n'a officié que sous le capot de la 530d, qui a connu la 183 puis la 193.

La 330d n'a connu que le 183 (voire 184 ch selon certains journalistes) puis le 204 en version restylée.

Invité §Gat343ut

Quand même y'a une sacré différence entre le 320D et le 330D.

Mon beau frère a une 330D de 183ch et on a testé l'otre fois une 330D de 204ch, franchement y'a déjà une différence alors bon !!!

Mais dans les deux cas c'est de la très bonne machine made In BMW :D

Invité §pie133Ky

Quitte à prendre une bm, autant qu'elle soit 6 cylindres.

On peut conduire tout le temps sur le couple. En 5 ème, à 1000 T/M, pas la peine de rétrograder.

Clair , autant prendre un 6 pattes

Et pourquoi pas la nouvelle 320d ,comme sa ta les perf de l'ancienne 330d mais assurance et conso reduite au bout d'un moment tu devrais regagné ta mise.

Il y en a surement deja des en occase.

La nouvelle 320d de 163cv n'a pas encore les perfs de l'ancien 330d de 183cv

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1298&IdB=92