Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur la Ford Scorpio 92, 2.5TD


Invité §ben310ry

Messages recommandés

Invité §ben310ry

Bonjour je viens d'acheter une Scorpio 2.5TD de 1992, moteur Indenor, elle a 240.000km, je l'ai eu pour pas grand chose. Pouvez vous me dire ce que vous savez de cette bagnole ? Elle est très bien équipée, a toutes options sauf climatisation. En revanche, j'ai du mal à trouver sa revue technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour je viens d'acheter une Scorpio 2.5TD de 1992, moteur Indenor, elle a 240.000km, je l'ai eu pour pas grand chose. Pouvez vous me dire ce que vous savez de cette bagnole ? Elle est très bien équipée, a toutes options sauf climatisation. En revanche, j'ai du mal à trouver sa revue technique...

 

En resumé, c'est un veau équipé d'un vieu moteur Indenor.

 

Mais bon, quand on l'a pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Alors je ne connais pas grand chose, mais je sais que c'est un veau :D

Mais comme la dit nous75, si tu l'as eu a pas tropt chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

Bon alors mon veau, je l'ai eu pour 1.200€..c'est très spacieux, le turbo est efficace...Savez vous pourquoi ce modèle n'a pas marché en France ? J'ai la version coffre de la Scorpio première génération...POurtant c'est une grosse berline qui a l'époque concurrençait bien les grosses allemandes, non?

Le moteur Indenor est incroyable parait il...Il tiendrait jusqu'à 500.000km sans bouger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau818Iy

Bonjour,

 

Je tiens à sigaler que j'ai le même véhicule que toi une scorpio 2.5 td de 93 en 4 portes qui totalisent bientot 300000 kms,que j'ai depuis 3 ans c'est un véhicule certe pas nerveux mais ayant du couple à bas régime.De surcroit je n'ai aucune grosse panne à signaler,le seul bémol les amortisseurs sont à changer assez souvent surtout l'avant à cause du train avant mal étudié (les silents-blocs se détériorent,que j'ai changé une première fois).Du coté du moteur c'est increvable,certe une faible puissance mais gage d'une grande fiabilité.A part ça c'est un véhicule spacieux et confortable qui ne vaut pas chère sauf le prix des pièces,qui n'a rien à envier aux autres véhicules ,la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'a maintenant (bmw 524 td précédemment de la vrai merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau818Iy

Je continue ma petite histoire et répond à la question concernant les mauvaises ventes des scorpio en général.La ligne à l'époque était trop provocateur pourtant elle a été élue voiture de l'année en 86 ou 87(le premier véhicule européen a avoir eu l'abs de série),des mécaniques trop gourmandes par rapport aux véhicules français en général, ce qui explique en partie les mauvaises ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

Bonjour,

 

Je tiens à sigaler que j'ai le même véhicule que toi une scorpio 2.5 td de 93 en 4 portes qui totalisent bientot 300000 kms,que j'ai depuis 3 ans c'est un véhicule certe pas nerveux mais ayant du couple à bas régime.De surcroit je n'ai aucune grosse panne à signaler,le seul bémol les amortisseurs sont à changer assez souvent surtout l'avant à cause du train avant mal étudié (les silents-blocs se détériorent,que j'ai changé une première fois).Du coté du moteur c'est increvable,certe une faible puissance mais gage d'une grande fiabilité.A part ça c'est un véhicule spacieux et confortable qui ne vaut pas chère sauf le prix des pièces,qui n'a rien à envier aux autres véhicules ,la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'a maintenant (bmw 524 td précédemment de la vrai merde)

 

Bonjour William...;-)

Cool...Effectivement les amorisseurs doivent être changés souvent..Alors tu vas peut-$etre pouvori me renseigner sur un autre point important..La revue technique..Introuvable ! IL n'y a que l'essence 4 Cy...en commande en plus..J'ai réussi à me déghoter un manuel général sur les scorpio en anglais de la collection Haynes, mais toujours pour un moteur essence, alros que j'ai un 2.5TD...Mais il paraît que les pièces sont identiques pour toutes les scorpio de cette génération.

 

Utilise tu des remétallisant pour ton moteur ? Est ce utle les produits comme METAL 5, etc, etc...Je fais une vidange tous les 7.000.

 

ET enfin une dernière question..Comm il s'agit d'une propulsion, faut il un traitement particulier pour le pont ? Je n'ai jamais effectué de vidange, y a t il quelque chose à vérifier régulièrement ?

 

Merci à toi et à tous ceux qui voudront bien répondre :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour,

 

Je tiens à sigaler que j'ai le même véhicule que toi une scorpio 2.5 td de 93 en 4 portes qui totalisent bientot 300000 kms,que j'ai depuis 3 ans c'est un véhicule certe pas nerveux mais ayant du couple à bas régime.De surcroit je n'ai aucune grosse panne à signaler,le seul bémol les amortisseurs sont à changer assez souvent surtout l'avant à cause du train avant mal étudié (les silents-blocs se détériorent,que j'ai changé une première fois).Du coté du moteur c'est increvable,certe une faible puissance mais gage d'une grande fiabilité.A part ça c'est un véhicule spacieux et confortable qui ne vaut pas chère sauf le prix des pièces,qui n'a rien à envier aux autres véhicules ,la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'a maintenant (bmw 524 td précédemment de la vrai merde)

 

 

:voyons: Tu es sûr de ne pas avoir un VM comme moteur (Le VM remplace l'Indenor sous le cpaot des Scorpio en Octobre 1993) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau818Iy

Salut,

 

le moteur est bien celui de l'indenor(moteur peugeot 505 STD turbo ou GRD turbo),elle est de janvier 1993.Pour ce qui est de la revue je l'ai acheté chez un détaillant pièces automobile la revue s'appele l'expert automobile il traite du moteur indenor.Pour ce qui est des remétallisants j'en ai utilisé deux fois un à base de téflon l'autre le métal 5.Je ne vois pas trop de différence .Pour la vidange du pont, j'ai voulu la changer mais je n'ai pas trouvé l'entrée d'huile du pont faute de temps (si tu pouvais me dire ou elle se trouve, merci)J'ai un autre conseil si tu as un jour un problème avec ta direction qui devient par moment dure( àcause des joint intérieurs qui se détériorent) j'ai ajouté du téflon pour direction assistée, depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau818Iy

Salut,

 

le moteur est bien celui de l'indenor(moteur peugeot 505 STD turbo ou GRD turbo),elle est de janvier 1993.Pour ce qui est de la revue je l'ai acheté chez un détaillant pièces automobile la revue s'appele l'expert automobile il traite du moteur indenor.Pour ce qui est des remétallisants j'en ai utilisé deux fois un à base de téflon l'autre le métal 5.Je ne vois pas trop de différence .Pour la vidange du pont, j'ai voulu la changer mais je n'ai pas trouvé l'entrée d'huile du pont faute de temps (si tu pouvais me dire ou elle se trouve, merci)J'ai un autre conseil si tu as un jour un problème avec ta direction qui devient par moment dure( àcause des joint intérieurs qui se détériorent) j'ai ajouté du téflon pour direction assistée, depuis plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

ok !! Merci pour l'info, oui je te confirme qu'il s'agit bien du solide INdenor, fabriqué il y aplus de 50 ans, tres bruyant, bas regime, mais extremement résistant. Le téflon a l'air de bien marcher partout, je vais essayer ce que tu me dis là...Des que je reçois la revue technique, je et dirai comment vidanger le pont.

Pour te tenir informer, tu as de très bons sites étrangers, , ou celui ci

et le meilleur : Certains donnent des explications techniques pour protéger la carrosserie, etc, etc...

 

Ma Ford Scorpio : [/img]benji2005_1129385428_scorpio.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

déslé..Je sais pas comment faire sur ce forum pour le liens su rles sites et prooser une image :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

:voyons: Tu es sûr de ne pas avoir un VM comme moteur (Le VM remplace l'Indenor sous le cpaot des Scorpio en Octobre 1993) ?

 

 

D'ailleurs pour être sûr du modèle, de la motorisation, du type de votre scorpio..Un seul moyen...Décrypter le numéro de la série de la carte grise...Pour cela, un logiciel intégré dans un site se charge de la faire pour vous..C'est sur cette page : http://www.fordscorpio.ee/eng/?page=vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau818Iy

Bonjour ,

Pour ce qui est de la revue ,je l'ai trouvé chez un détaillant pièces auto ,elle s'appelle l'expert automobile ,elle traite du modèle diesel indenor.Le métal 5 et le remétallisant au téflon n'ont rien apporté coté performance à mon gout.Par contre j'ai eu des problèmes avec la direction ,celle ci devenait dure à certain moment j'y ai ajouté un liquide à base de téflon(bardal),depuis aucun problème.La vidange éffectivement tu peux la faire surtout le kilométrage moi même j'ai voulu la vidanger mais je n'ai pas trouvé l'orifice d'entré du pont,faute de temps.Si tu as d'autre problème au niveau mécanique ou autre,je te renseignerai volontier suivant mes compétences ,à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR474IC

C'est une super bagnole, j'ai la même !

Pour la revue, elle n'existe pas pour les diesels car c'est une importation allemande.

 

Connaissez vous des sites français marchands de pièces scorpio ?

J'ai acheté un pare choc à 600 chez ford :-) Génial: pièces rares à la casse..

 

Y a t il des bouquins sur les scorpio, hors mis les revues techniques ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra405Ms

Idem je l'ai depuis mai 2000, elle est de 89 c'est une 5 portes 2,5 TD GLS, elle avait 240000, mnt elle totalise 396287 Km.

J'ai changer le cardan droit qui ma lachement laissé tombé sur une bretelle d'autoroute.

 

Et pour ce qui est du veau (92 CV au passage,le poid vide 1400 Kg), je signal au passage qu'a l'epoque de sa sortie, les mazouts n'etait pas en odeurs de sainteté (sans jeu de mots), que se genre de moteurs n'etaient bon que pour les poids-lourds et les taxis.

 

De plus Ford a été le premier à proposer de serie l'ABS sur ce vehicule.

Maintenant comparons se qui se compare.

Autres temps, autres véhicules.

 

 

Ps : le premier diesel etait le même sans turbo, un an en prod. 65 CV c un peu leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310ry

BOn sang ! 396.287km ??? mais tu lui donnes quoi pour que ça tourne rond ? Du métal 5 ? des trucs comme ça ? OU bien tu fais une vidange tous les 7.000km ?

Justement, comment tu peux prévenir ce genre de problème de cardans ? Y a t il un test à faire ?

 

Au fait , ça y est j'ai trouvé sur EBAY la reveue pour scorpio Diesel en français !! nickel ! c'est bien l'expert automobile qui fait ça.

 

Oui c'estvrai mon moteur est un gros moteur Indenor...digne d'un moteur de camion ou de vieux taxi, mais je te garantie que ça tient la route et que tu l'entends plus après quelques kilometres de chauffe sur route.

 

Autre question..le turbo...quel est son entretien, comment verifier qu'il marche toujours bien..Son bruit n'est pas comme les nouveaux turbo ( pas de souffle augu)..

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...