Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Demande vos avis:opel astra II 1.4 ou 1.6 16v?


Invité §emu212pk

Messages recommandés

Invité §emu212pk

Bonjour

 

je dois changer de voiture et mon choix se tourne vers une astra II essence elegance de 1999 ou 2000 mais j hésite entre un moteur 1.4 ou 1.6.Au début ,je me suis dit que le 1.4 etait fabialrd pour une auto comme ça mais l essai autoplus est satisfaisant et il developpe 90 cv ,ce qui m'a etonné.Le 1.6 si je me plante pas développe 100 cv...

Donc je fais appel aux proprietaires ou bons connaisseurs de ce modèle pour m'aiguiller sur cette question

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La plus puissante voyons, pas encore convainçu par les arguments de 90% du forum ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Bonjour

 

je dois changer de voiture et mon choix se tourne vers une astra II essence elegance de 1999 ou 2000 mais j hésite entre un moteur 1.4 ou 1.6.Au début ,je me suis dit que le 1.4 etait fabialrd pour une auto comme ça mais l essai autoplus est satisfaisant et il developpe 90 cv ,ce qui m'a etonné.Le 1.6 si je me plante pas développe 100 cv...

Donc je fais appel aux proprietaires ou bons connaisseurs de ce modèle pour m'aiguiller sur cette question

merci

 

J'ai eu 1 Astra II, 1.6 16V 100ch, 3 portes, finition CDI. Excellente auto, très bien équipée, faible conso, perf correcte, bonne habitabilité, bonne finition. Aucun problème sur les 2 ans de possession.

 

Le 1.4 90ch est aussi intéréssante mais vu le faible écart de prix entre les 2 (enfin, à l'époque. Maintenant, à voir sur ton occasion), mieux vaut choisir la plus puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emu212pk

En occasion les prix sont beaucoup plus interessants pour le 1.4,la difference est nette.On va trouver des 1.4 de 1999/2000 à 4000 euros pour moins de 100 000 kms mais en version 1.6 ,ce sera à 5000 euros. Ensuite au niveau des options ,tant qu'il y a la clim et l'ordinateur de bord ,ça me va.les jantes opel viendront après à la limite.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une Opel Astra Elegance 1.4 90 cv pendant 2 ans.

 

Je te conseille le 1600, car le 1400 est juste en utilisation normale, et insuffisant quand la clim est en route (c'est même dangereux, j'ai déjà failli avoir un accident à cause du manque de reprise en 2ème... pied au plancher et...rien de rien :beuh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

J'ai conduit une Opel Astra Elegance 1.4 90 cv pendant 2 ans.

 

Je te conseille le 1600, car le 1400 est juste en utilisation normale, et insuffisant quand la clim est en route (c'est même dangereux, j'ai déjà failli avoir un accident à cause du manque de reprise en 2ème... pied au plancher et...rien de rien :beuh:)

 

Remarque, avec le 1.6, il m'est arrivé de devoir débrancher moi aussi la clim pour pouvoir dépasser tranquile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

En occasion les prix sont beaucoup plus interessants pour le 1.4,la difference est nette.On va trouver des 1.4 de 1999/2000 à 4000 euros pour moins de 100 000 kms mais en version 1.6 ,ce sera à 5000 euros. Ensuite au niveau des options ,tant qu'il y a la clim et l'ordinateur de bord ,ça me va.les jantes opel viendront après à la limite.

merci!

 

Pour l'écart entre les 2, parle t-on là de finition égale car c'est elle, la finition, qui fait le plus gros dans le delta. La version CDI était à l'époque la plus haute en 3 portes. Il y avait aussi confort et puis ... je sais plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, avec le 1.6, il m'est arrivé de devoir débrancher moi aussi la clim pour pouvoir dépasser tranquile :W

Avec le 1400 c'était la galère :eek:

 

J'aimais bien ce petit moteur, il n'avait pas beaucoup d'inertie et montait vite en régime :oui:

 

Mais pour les reprises ou la souplesse à bas régime c'est le jour et la nuit par rapport au 1500 Toyota que je conduis aussi de temps en temps. Avec la clim en route il fallait mettre le moteur à 2000 tours pour ne pas caler au démarrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emu212pk

ok.Merci pour vos réponses.Il ne me reste plus qu'à trouver un 1.6 en version comfort!

Je vous tiens au courant de ma future trouvaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit628BH

Ma chérie vend son opel Astra.

la 1.6 16v CENTURY.

Année 2000.

107500 kms.

A toi de voir, si tu es preneur.

 

cordialement.

 

thierry

 

titi77185_1135669520_dscn3493.jpg.b43cebe04c5b144d5ef989f8f2e8124d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit628BH

Ma chérie vend son opel Astra.

la 1.6 16v CENTURY.

Année 2000.

107500 kms.

A toi de voir, si tu es preneur.

 

cordialement.

 

thierry

 

titi77185_1135669520_dscn3493.jpg.a0267daa7dd4e2780808b24e25d89a70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...