Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faut-il acheter une Alpine A610 ?


Invité §reg446yD

Messages recommandés

Invité §coc208go

Je dis ^pas que le tarif pratiqué est excessif mais purée 20 000euro dans uen caisse qui a 11 ans ca fait mal au fesse qunad meme

En tout cas bonne route ;)

oui mais c'est le prix pour avoir une caisse qui sort de l'ordinaire!

edit: les pneus coutent si cher que ca c'est quoi comme taille?

[/quotemsg]

C'est des pneus qui on été realisé par Michelin en 91 spécialelement pour cette voiture le MXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Neo122Ng

sauf que dans 11 ans elle en vaudra toujours autant, et qu'une Clio dci sera à la casse...

Dis donc c'est super bien une voiture qui reste stable niveau cote...C'est magique...Donc 10 ans plus tard ou 20ans plus tard c'est pareil j'avoue que dans ce cas c'est tres rentable...

Par contre si c'est 500euro du pneus faut etre sacrement riche car perso un train de pneu sur uen voiture pas forcemment tres puissante(90chevaux) ca doit me tenir 20 000km

 

edit: au fait j'aime apprendre des choses ca fait combien de chevaux pour quel poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Dis donc c'est super bien une voiture qui reste stable niveau cote...C'est magique...Donc 10 ans plus tard ou 20ans plus tard c'est pareil j'avoue que dans ce cas c'est tres rentable...

Par contre si c'est 500euro du pneus faut etre sacrement riche car perso un train de pneu sur uen voiture pas forcemment tres puissante(90chevaux) ca doit me tenir 20 000km

 

edit: au fait j'aime apprendre des choses ca fait combien de chevaux pour quel poids?

250ch pour 1415kgs 268 en vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

250ch pour 1415kgs 268 en vitesse de pointe

C'est lourd pour uen voiture de l'epoque non?Mais ca doit bien marché surtout pour uen voiture de 11ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est lourd pour uen voiture de l'epoque non?Mais ca doit bien marché surtout pour uen voiture de 11ans :)

Bah les journalistes de l'époque on adoré le coup de pied au cul à cause tu bon gros turbo garrett T3 et pour le poids les Gt de cette age sont proches c'est à cause de l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de nous dire que t'es prêt a mettre 20000 boules dans une caisse cabossée avec des pneux HS a 1000€ la paire...:voyons:

 

Pour 20000€ t'as une Porsche 911 de la même époque...tu veux du fiable ?

 

 

En même temps ça fait mal de voir qu'une voiture comme ça cote bien plus qu'une Supra MKIII 3.0 Turbo hein... :D

 

Alpine c'est quand même un monument de l'histoire française, avec tous les defauts que ça sous entends, mais c'est recherché... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

pour les pneus, c'est du 255/40/17, sur 123pneus tu trouves un choix à un prix raisonnable. Sur ma GTA, qui a la même monte, des Falkens ont tenu 20000 kms au prix de 150 le pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En même temps ça fait mal de voir qu'une voiture comme ça cote bien plus qu'une Supra MKIII 3.0 Turbo hein... :D

 

Alpine c'est quand même un monument de l'histoire française, avec tous les defauts que ça sous entends, mais c'est recherché... :bah:

 

Comparons ce qui est comparable.

 

Combien coutait a l'époque une Supra turbo neuve par rapport a l'Alpine ? La moitié ?

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : j'ai toujours aimé Alpine (même avec mon mêtre 93, je n'ai jamais pu m'y assoir -voiture de nain de jardin :roll: et même avec son PRV tout pourri des années 60...) et j'exècre Renault d'avoir tué la marque :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

tu serais surpris par le PRV dans cette configuration, de plus dans une GTA ou A610 tu n'aurais pas trop de problème avec ta taille, forcèment la Berlinette... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tu serais surpris par le PRV dans cette configuration, de plus dans une GTA ou A610 tu n'aurais pas trop de problème avec ta taille, forcèment la Berlinette... :D

 

Je souhaite être con-vaincu :W

 

Ma seule tentative/echec était un A310 :L Le siège devait être couché à 180° et ma main ne pouvait effleurer le joystick :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je souhaite être con-vaincu :W

 

Ma seule tentative/echec était un A310 :L Le siège devait être couché à 180° et ma main ne pouvait effleurer le joystick :W :W

Un pote avait une A310 V6 et il tapait 1m90 pour 100kg de muscles (pilier en première division, le gazier). Ca ne l'empéchait pas d'arsouiller comme un malade. Je me souviens de quelques soirées épiques en passager avec ce jobard... :W

Avec sa boite 4, son gros V6 atmo et son poids plume, c'était une auto certes biodégradable mais particulièrement fun à conduire... même pour les grands! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un pote avait une A310 V6 et il tapait 1m90 pour 100kg de muscles (pilier en première division, le gazier). Ca ne l'empéchait pas d'arsouiller comme un malade. Je me souviens de quelques soirées épiques en passager avec ce jobard... :W

Avec sa boite 4, son gros V6 atmo et son poids plume, c'était une auto certes biodégradable mais particulièrement fun à conduire... même pour les grands! :W

 

Il avait une Alpine Targa ? Comme Magnum ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il avait une Alpine Targa ? Comme Magnum ? :W

Non, une bosse sur le toit comme les Rapetou... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non, une bosse sur le toit comme les Rapetou... :lol:

 

Et comme sur les Ford GT40 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Pour les pneus, j'ai trouvé du Michelin, pilot exalto ZR16 à 280 euros la paire pour l'avant, pilot SX MXX3 à 470 euros la paire pour l'arrière... Soit 750 euros pour les 4 pneumatiques...

 

C'est pas la ruine non plus ! Je ne vais pas faire de circuit avec, je vais l'utiliser 'en bon père de famille' :D

 

Sinon, j'ai rappelé mon contact ce matin, il n'a jamais poussé la voiture, ce que je suis disposé à croire connaissant le personnage :W Il va reflêchir à un prix définitif et contactera un carrossier pour devis. Le montant de la remise en état sera déduite du prix.

 

Pour info, la voiture est jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Il va reflêchir à un prix définitif et contactera un carrossier pour devis. Le montant de la remise en état sera déduite du prix.

 

Là, ça devient déjà plus intéressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

C'est une voiture fantastique. En revanche il va de soi qu'il faut la réserver pour les petites ballades du dimanche, et pas s'en servir pour aller au boulot.

 

 

J'ai un essai très détaillé du Moniteur Auto la concernant.

 

Si tu as une question en particulier, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est une voiture fantastique. En revanche il va de soi qu'il faut la réserver pour les petites ballades du dimanche, et pas s'en servir pour aller au boulot.

 

 

 

Ou alors de temps en temps, pour faire chier ton boss :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ou alors de temps en temps, pour faire chier ton boss :sol:

 

Pour qu'il creve de jalousie et bloque ton salaire " parce que t'es riche, t'as pas besoin d'argent, t'as vu dans quoi tu roules ? "

 

On est en France, hein, pays de la jalousie et du "pour vivre heureux, vivons caché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Pour qu'il creve de jalousie et bloque ton salaire " parce que t'es riche, t'as pas besoin d'argent, t'as vu dans quoi tu roules ? "

 

On est en France, hein, pays de la jalousie et du "pour vivre heureux, vivons caché"

 

J'ai été augmenté en septembre :D

 

S'il fait ça, je me casse :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...