Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Où achetter un vehicule auto-école d'occasion?


Invité §kaz646Mz

Messages recommandés

Invité §kaz646Mz

J'ai ma conjointe qui a un permis étranger valable uniquement 1 ans en France et qui doit donc passer le permis français.

 

J'aimerai donc achetter un vehicule avec double commande d'occas pour s'entrainer un peu et lui permettre de passer le permis en candidat libre.

 

Savez-vous où trouver ce type de voiture? Si vous connaissez quelqu'un qui en vends, n'hésitez pas à me contacter. J'ai cherché pas mal sur le net mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz646Mz

C'est un peu ce que je cherche, je vais me renseigner. Sinon, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

Ce serait dommage d'investir dans ce type de véhicule qui va te rester sur les bras ensuite. Si elle a déjà un permis, c'est qu'elle connait bien la conduite. Reste peut être le maniement de la boîte manuelle, un après midi sur le parking d'un hyper permet de prendre des habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz646Mz

Et elle passe le permis avec quel vehicule?

 

Il faut obligatoirement le passer avec un vehicule equippé double commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

J'ai ma conjointe qui a un permis étranger valable uniquement 1 ans en France et qui doit donc passer le permis français.

 

Salut, elle doit le repasser ? Ca depend des pays alors, mais en principe, a la prefecture, ils font un "echange" de permis. Ils echangent le permis etranger contre un permis français, et gardent le permis etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz646Mz

Je suis bien au courant mais ce n'est pas valable pour tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Et essayer de s'arranger avec une auto-école ? Payer 1 ou 2h de conduite le temps de passer le permis.

C'est moins cher mais il faut tomber sur l'auto-école sympa. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre262bm

Je suis d'accord avec donline, je pense que ça couterait moins cher. Mais sinon, si tu cherches une voiture école, tu peux aller sur le site de "enchere bretagne auto" (une petite recherche avec ton moteur de recherche préféré devrait te permettre de trouver le lien) qui se trouve près de Rennes. Il y a parfois des vehicules auto-ecole, mais le db pédalage est démonté je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUZ821yU

tu trouve auto ecole aux encheres mais ils sont obliges demonter les pedales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_156Oc

Tu peut acheté une voiture auto école et une fois que ta compagne aura son permis français tu va dans un garage de la marque de ta voiture et tu fait dépédalé la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est autorisé en France aux non-professeurs les véhicules avec double-commande ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tu peut acheté une voiture auto école et une fois que ta compagne aura son permis français tu va dans un garage de la marque de ta voiture et tu fait dépédalé la voiture!

 

Le permis provisoir ne durant qu'un an, j'espère qu'il a trouvé la solution depuis 2005 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

C'est autorisé en France aux non-professeurs les véhicules avec double-commande ? :voyons:

 

je confirme, ma femme est monitrice et seule les moniteurs ont le droit de monter a la 'place du mort' quand il y a les doubles commandes.

du coup ca fait un peu voiture de chauffeur quand elle me dépose au taf le matin comme je suis obliger de monter derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan311bY

je confirme, ma femme est monitrice et seule les moniteurs ont le droit de monter a la 'place du mort' quand il y a les doubles commandes.

du coup ca fait un peu voiture de chauffeur quand elle me dépose au taf le matin comme je suis obliger de monter derrière :D

 

 

 

C'est nouveau ça, ou alors très peu respecté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Oui je confirme si c'est vrai, c'est pas vraiment respecté, à ma première leçon de conduite mon moniteur à conduit jusque dans un endroit calme et il m'avait faire assoir à sa place en me disant justement de faire gaffe au double-pédale donc voila lool. Et je suis pas le seul dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe
je confirme, ma femme est monitrice et seule les moniteurs ont le droit de monter a la 'place du mort' quand il y a les doubles commandes.

du coup ca fait un peu voiture de chauffeur quand elle me dépose au taf le matin comme je suis obliger de monter derrière :D

 

C'est complètement faux.

 

Pour être a la place du mort dans une auto-école il faut avoir le permis depuis plus de 3 ans, avoir plus de 21 ans et ne pas être en période probatoire et ce dans le cas ou le conducteur est un élève.

 

Par contre, c'est prudent de ne pas le faire car, en effet, les doubles commandes c'est piégeant voir dangereux. Quand je prend une de mes auto-écoles je fais attention a ne pas avoir un sac qui risque de tomber dessus.

 

Ta femme confond surement avec les exigences de l'assurance ou de son patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...