Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §_sh682me

En tout cas superbe la VTS :bien: , un vrai délice sur petites routes, routes, autoroutes, chemins, tout quoi :rs:

 

:rs:

J'en suis amoureux :lover:

 

Par contre c'est pas franchement un délice sur autoroute... 4000trs a 130 en 5eme, ca fatigue vite, et passé les 130km/h c'est pas son terrain de prédilection, meme si c'est pas un veau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:rs:

J'en suis amoureux :lover:

 

Par contre c'est pas franchement un délice sur autoroute... 4000trs a 130 en 5eme, ca fatigue vite, et passé les 130km/h c'est pas son terrain de prédilection, meme si c'est pas un veau non plus.

Même boite que la 205 GTI 1.6 :D

 

Edit : Non je sais :jap: , mais une 1.6 d'origine est aussi à 4000-4100 en 5ème à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question : pourquoi la remplaçante de la 156 est la 159 ????

 

voilà........

 

Merci d'éclairer ce mistère....

 

Elle s´appèle 159 parce que Alfa veut continuer toujours avec le meme chiffre.

Ils ont remarqué que ils pouvient plus faire beaucoup de nouveaux modèles. Alors la voiture qui prendra la place de la 159 aura comme nom 159. Avec ce système normalement la remplacente de la 147 sera la 149.

 

Comme beaucoup de marques de luxe le font BMW à toujours ces numéros de serie 1,3,5,etc. Mercedes garde son système avec le classe A,C,E etc. et Audi ne va pas changer leur système avec les lettres et chiffres non plus A3, A4, etc. Maintenant Alfa veut continuer avec un système équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Vraiment ? Et qu'es ce qu'ont doit leur dire ?

"Bonjour, je viens de ramener cette caisse de belgique, es-ce que vous pourriez me refiler une CG provisoire ?"

Et je suppose que ces garages sont du coté des villes frontalières ?

 

C'etais a Rouen pour ma part, donc pas si prés de la frontière que ça... Mais ce garage importe souvent des voitures, c'est pour cette raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. :jap: Beaucoup de questions auxquelles j'ai très envies de répondre! :D Avant tout, la ZX que j'ai eu n'avais pas de train arrière auto directionnel, et tant mieux, par contre la première que j'ai essayé été une 206, j'étais prévenu, mais c'est super flippant au premier virage avec appui, car en sensations on croirait que l'arrière décroche, mais non, ce n'est qu'une illusion. :)

C'est tout simplement impossible. Elles en sont toutes équipées.

 

 

Question: pourquoi beaucoup de gens mettent-ils des sapins ou autre objets de senteurs à leur retro ? Les fumeurs OK, je comprends, mais les autres ? Ceci indiquerait-il les gens qui ne se lavent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Question: Pourquoi les jackys ont-ils pratiquement tout le temps des voitures qui font le 0 à 100 en 15 secondes et leur mettent quand même des ailerons, spoilers, becquets, jantes surdimensionnées, etc...

 

Je demande parce que j'ai vu tout à l'heure une vieille Ford Fiesta jantée + spoiler + vitres teintées + pot énorme + rétros M3 démarrer aussi bruyamment qu'une CBR mais aussi vite qu'une Fiat Panda :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tiens justement a ce propos, sur ma Saxo VTS, j'ai eu il y a quelques temps des coupures moteurs récurrentes pendant que je roulais. Apparement, apres changement du capteur de régime moteur, le probleme semble avoir disparu.

Comment un simple capteur peut carrement couper le moteur? :??:

 

Et bien c'est tout bète: Ton calculateur, pour injecter à la bonne frequence la bonne quantité d'essence, doit etre informé du régime auquel le moteur tourne. C'est ce capteur de régime moteur, appelé PMH, car il visualise en fait le moment auquel le cylindre n°1 passe au PMH, qui informe le calculo de la vitesse de rotation. Sans ce signal (ou avec un signal intermitant (sans spectacle! :D) ) le calculo ne peux pas determiner le régime alors soit il s'arrete, soit il bafouille, cela depend de la panne (coupure intemitante, furtive ou permanente). Il ne peux pas contrairement à un problème de capteur de temperature comme cité plus haut se mettre en defaut, car si le calculo prennais comme régime theorique permanent (mode defaut d'une voie d'un calculo lorsque que certain capteur sont debranchés ou HS) le régime de 2500tr/min par exemple, au ralenti (car ton papillon d'accel empecherais l'air de rentrer malgrés tout) tu aurait beaucoup trop d'essence, et au dessus de 2500tr/min tu n'aurait pas assez d'essence, ce qui augmenterais dangereusement la temperature à l'echapement qui est fonction inverse de la richesse, jusqu'à une certaine limite. Il est donc preferable pour le proprietaire d'appeler une depanneuse si la voiture ne roule pas, ce qu'il leur rapporte plus. :D

J'ai encore fait un chapitre, :oops: désolé.

 

 

a écrit']

C'est tout simplement impossible. Elles en sont toutes équipées.

 

T'en ai sur de ça? Même les modeles de 91 1.4l 8s carbu doubles corps. J'ai réparé et conduit cette auto pendant 4 ans, j'ai changé les amortos arr (pour ce qui est du train arriere, sinon j'ai fait bien plus de choses dessus, quand même! :p), et je n'ai rien trouvé, pourtant je sais a quoi ressembles les trains arrières de 206 qui ont l'autodirectionnel. Bizarre. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Et bien c'est tout bète: Ton calculateur, pour injecter à la bonne frequence la bonne quantité d'essence, doit etre informé du régime auquel le moteur tourne. C'est ce capteur de régime moteur, appelé PMH, car il visualise en fait le moment auquel le cylindre n°1 passe au PMH, qui informe le calculo de la vitesse de rotation. Sans ce signal (ou avec un signal intermitant (sans spectacle! :D) ) le calculo ne peux pas determiner le régime alors soit il s'arrete, soit il bafouille, cela depend de la panne (coupure intemitante, furtive ou permanente). Il ne peux pas contrairement à un problème de capteur de temperature comme cité plus haut se mettre en defaut, car si le calculo prennais comme régime theorique permanent (mode defaut d'une voie d'un calculo lorsque que certain capteur sont debranchés ou HS) le régime de 2500tr/min par exemple, au ralenti (car ton papillon d'accel empecherais l'air de rentrer malgrés tout) tu aurait beaucoup trop d'essence, et au dessus de 2500tr/min tu n'aurait pas assez d'essence, ce qui augmenterais dangereusement la temperature à l'echapement qui est fonction inverse de la richesse, jusqu'à une certaine limite. Il est donc preferable pour le proprietaire d'appeler une depanneuse si la voiture ne roule pas, ce qu'il leur rapporte plus. :D

J'ai encore fait un chapitre, :oops: désolé.

 

Explication super claire, merci! :bien:

Je croyais que capteur régime moteur et capteur PMH etaient deux choses differentes, j'etais dans le faux...

 

Ou se trouve-t-il ce capteur PMH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Question: Pourquoi les jackys ont-ils pratiquement tout le temps des voitures qui font le 0 à 100 en 15 secondes et leur mettent quand même des ailerons, spoilers, becquets, jantes surdimensionnées, etc...

 

Je demande parce que j'ai vu tout à l'heure une vieille Ford Fiesta jantée + spoiler + vitres teintées + pot énorme + rétros M3 démarrer aussi bruyamment qu'une CBR mais aussi vite qu'une Fiat Panda :ptdr:

Quand t'as pas les moyens de flamber au volant d'une Porsche ou autre caisse de sport tu t'en improvise une avec les moyens du bord... quitte a faire croire qu'une merde est une bombe, je te l'accorde certain croient vraiment qu'on est tous debiles : genre le mec a la fiesta. Et puis là on entre dans la categorie des tuner (fou ?) qui, sans etre psychologue , leur permettent de se sentir integrer dans un groupe ou un club (quoi que ton mec en fiesta devrait plutot etre marginalisé car j'imagine la gueule de l'engin...)

 

Amicalement jo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Pensez vous qu'il est possible que les constructeurs se remêtent à faire des moteurs rotatifs(Wankel)?

 

 

 

 

 

 

A part Mazda avec le rx-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Explication super claire, merci! :bien:

Je croyais que capteur régime moteur et capteur PMH etaient deux choses differentes, j'etais dans le faux...

 

Ou se trouve-t-il ce capteur PMH?

 

Tant mieux si c'est clair, :sol: , ça m'est difficile parfois, mais il faut avouer que c'est mon domaine, j'ai un BEP-CAP mécanique Auto, un BAC STI Génie Mécanique Vehicules Particuliers et un BTS Mci avec lequel je suis sensé etre motoriste, alors heureusement encore que le capteur PMH n'ai pas de secret! :p

Le capteur PMH est le plus souvent situé sur le bloc moteur, de façon à capté les magnetismes d'un disque de cibles placé sur le volant moteur. Ces cibles sont en un certain nombre, a chaque passage devant le capteur PMH une onde magnetique étant crée la capteur enregistre un signal, et sur ce disque de cibles a un endroit du cercle, à l'endroit où le cylindre n°1 est au PMH, il y a un espace entre 2 cibles, de quoi emetre un signal particulier qu'interperte le calculateur comme 1 tour moteur réalisé. Bien entendu il existe parfois d'autres systèmes, j'ai déjà vu des moteurs avec deux capteurs PMH, un pour le cas où l'autre rendrait l'âme, (ils sont confiants, ça se voit! :p) aussi il y a des moteurs où le capteur PMH n'est pas au PMH, en fait, l'espace entre les 2 cibles passe devant le capteur PMH a peu prés 20 ou 30° avant le PMH, ceci permettant au calculo (connaissant et tenant compte de ce décalage) de prévoir et d'anticiper, et d'avoir plus de précision sur l'injection. Bref, c'est assez compliqué. :D

 

 

Très fort ce Thibollo ...

 

Merci. :oops: mais je ne pense pas etre fort, c'est juste que j'ai apris ces choses, donc je transmet. :) Mais merci beaucoup quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pensez vous qu'il est possible que les constructeurs se remêtent à faire des moteurs rotatifs(Wankel)?

 

A part Mazda avec le rx-8.

 

Citröen en à fait. Mazda n'as rien inventé je crois, d'ailleur tu doit le savoir car tu le cite, c'est Wankel qui a inventé le principe, bien entendu Mazda à été le premier a mettre en si grande serie se moteur qu'il à fiabilisé sur ces anciennes mazda bi rotor. Je reste encore perplexe et curieux d'en démonté un, et de l'entendre tourner (en esperant qu'il tourne toujours lorsque je l'aurais remonté :p). Mon grand père en à un, à l'echelle, :cool: sur un de ces avion radio guidé fait main et maison.

thibollo_1133562162_oswankel.jpg.237ee2360750c2276834aea6e3834806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Tant mieux si c'est clair, :sol: , ça m'est difficile parfois, mais il faut avouer que c'est mon domaine, j'ai un BEP-CAP mécanique Auto, un BAC STI Génie Mécanique Vehicules Particuliers et un BTS Mci avec lequel je suis sensé etre motoriste, alors heureusement encore que le capteur PMH n'ai pas de secret! :p

Le capteur PMH est le plus souvent situé sur le bloc moteur, de façon à capté les magnetismes d'un disque de cibles placé sur le volant moteur. Ces cibles sont en un certain nombre, a chaque passage devant le capteur PMH une onde magnetique étant crée la capteur enregistre un signal, et sur ce disque de cibles a un endroit du cercle, à l'endroit où le cylindre n°1 est au PMH, il y a un espace entre 2 cibles, de quoi emetre un signal particulier qu'interperte le calculateur comme 1 tour moteur réalisé. Bien entendu il existe parfois d'autres systèmes, j'ai déjà vu des moteurs avec deux capteurs PMH, un pour le cas où l'autre rendrait l'âme, (ils sont confiants, ça se voit! :p) aussi il y a des moteurs où le capteur PMH n'est pas au PMH, en fait, l'espace entre les 2 cibles passe devant le capteur PMH a peu prés 20 ou 30° avant le PMH, ceci permettant au calculo (connaissant et tenant compte de ce décalage) de prévoir et d'anticiper, et d'avoir plus de précision sur l'injection. Bref, c'est assez compliqué. :D

 

 

OK!

C'est vrai que c'est beau de savoir tout ca et de l'expliquer de maniere simple comme tu le fais :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je voudrais savoir pourquoi sur de nombreuses voitures, les pédales ne sont pas alignées. En effet sur ma 206 la pédale d'accélérateur est bien plus basse que celle de freinage, ce qui rend impossible le talon-pointe pourtant nécessaire avec le 2.0 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Citröen en à fait. Mazda n'as rien inventé je crois, d'ailleur tu doit le savoir car tu le cite, c'est Wankel qui a inventé le principe, bien entendu Mazda à été le premier a mettre en si grande serie se moteur qu'il à fiabilisé sur ces anciennes mazda bi rotor. Je reste encore perplexe et curieux d'en démonté un, et de l'entendre tourner (en esperant qu'il tourne toujours lorsque je l'aurais remonté :p). Mon grand père en à un, à l'echelle, :cool: sur un de ces avion radio guidé fait main et maison.

thibollo_1133562162_oswankel.jpg.f8e80db97630d0c12bd79f1abc0c37f2.jpg

Il est beau.

Ce type de motorisation est il rentable comparé à un moteur classique à l'heure actuelle?

polution, performance, consomation, prix de revient à fabriquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Bonsoir,

Justement ma question est un peu en rapport avec ta question:

Sur les voitures à carbu, c'est la dépression dans le boitier papillon qui permet de faire du vide pour le mastervac, en effet quand on freine, normalement on accélère pas, donc le papillon est fermé.

Mais quand on fait un talon pointe, je suppose que le papillon s'ouvre puisque l'on accélère. :voyons:

 

Alors qu'est ce qui se passe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bonsoir.

Je voudrais savoir pourquoi sur de nombreuses voitures, les pédales ne sont pas alignées. En effet sur ma 206 la pédale d'accélérateur est bien plus basse que celle de freinage, ce qui rend impossible le talon-pointe pourtant nécessaire avec le 2.0 l.

 

Par sécurité d'aprés ce que j'ai compris, pour pas que lorsque tu freine, tu n'aille pas malencontreusement appuyer sur ton accelerateur sans t'en rendre réellement compte lors d'un accident (avant l'accident surtout :D), mais suite a mes essais cela reste faisable, je ne voit pas le soucis, mais il est vrai que cela est beaucoup facile sur ma Gti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bonsoir,

Justement ma question est un peu en rapport avec ta question:

Sur les voitures à carbu, c'est la dépression dans le boitier papillon qui permet de faire du vide pour le mastervac, en effet quand on freine, normalement on accélère pas, donc le papillon est fermé.

Mais quand on fait un talon pointe, je suppose que le papillon s'ouvre puisque l'on accélère. :voyons:

 

Alors qu'est ce qui se passe???

 

Justement, ton papillon est fermé et etant en frein moteur ton moteur est dans les tours, donc il aspire beaucoup, le talon pointe n'aide qu'a entrer le rapport plus facilement ainsi qu'a lacher l'embrayage sans qu'il ne se prenne trop de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

OK!

C'est vrai que c'est beau de savoir tout ca et de l'expliquer de maniere simple comme tu le fais :oui:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau.

Ce type de motorisation est il rentable comparé à un moteur classique à l'heure actuelle?

polution, performance, consomation, prix de revient à fabriquer...

 

Non justement, il me semble que ce type de moteur ait été abandonné a cause de problèmes de rentabilité (trop cher a la fabrication) ET de consommation (ca pompait grave les RX-7 d'époque). A confirmer. :)

 

@Thibollo: Merci de ta réponse, je pense que je vais reconsiderer mes recherches d'occaz hors de notre chère Gaule. ;)

 

Ah encore une chose:

 

Lorsque l'on achète un véhicule en france à un particulier, et une fois la transaction effectué, qui est responsable si j'ai un accident ou une prune pendant le trajet de retour (avec la CG barée et les plaques du vendeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol035vm

Bonjour. Y'a t-il un moyen de desactiver l'airbag passager sur les golf IV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

thibollo_1133562162_oswankel.jpg.279b48c4371ecad72b400910dd89944f.jpg

 

:eek:

Le délire....il doit tourner à une vitesse affolante ce petit OS là!!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Bonjour,

 

Question: Est-ce que le simple fait de démarrer une voiture consomme beaucoup d'essence (directement, ou indirectement car il faut recharger la batterie après)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Bonjour,

 

Question: Est-ce que le simple fait de démarrer une voiture consomme beaucoup d'essence (directement, ou indirectement car il faut recharger la batterie après)?

Starter + Alternateur = + d'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Starter + Alternateur = + d'essence :)

 

Ah oui, effectivement, j'ai oublié une partie importante de la question, sinon la réponse est trop facile :) Est-ce qu'on peut quantifier la quantité d'essence (en litres?) consommée par l'ensemble de l'opération? Si je fais 1000 km d'un trait avec un plein, combien je peux faire de bornes si je m'arrete tous les 50 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

:coucou:

J'aurais voulu savoir de qui était la musique de la pub de la Nouvelle Audi A6 Quattro... ;) Merçi !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Y'a t-il un moyen de desactiver l'airbag passager sur les golf IV?

 

Si il n'y a pas de système avec clé sur le coté droit du tableau de bord, non.

 

(ou alors, on va bidouiller les fusibles, mais a mon avis t'as plus de chances de le déclancher que de le faire taire :ddr:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ah oui, effectivement, j'ai oublié une partie importante de la question, sinon la réponse est trop facile :) Est-ce qu'on peut quantifier la quantité d'essence (en litres?) consommée par l'ensemble de l'opération? Si je fais 1000 km d'un trait avec un plein, combien je peux faire de bornes si je m'arrete tous les 50 km?

Tu sors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho541pN

:coucou:

J'aurais voulu savoir de qui était la musique de la pub de la Nouvelle Audi A6 Quattro... ;) Merçi !

:jap:

 

HAIRY DAIMOND - GIVIN UP

Si c'est celle ou la voiture monte la rampe de saut à ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Salut, :coucou:

J'ai une petite question:

Qu'est ce que le porte à faux? Et quelle est la résultante qu'il soit grand ou petit?

 

Merci. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Bonsoir , je souhaiterais savoir qu'est ce que le talon pointe et a quoi sert-il ?

merci

 

 

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

J'ai une petite question:

Qu'est ce que le porte à faux? Et quelle est la résultante qu'il soit grand ou petit?

 

Merci. :roi:

 

Le PAF c'est la distance entre l'axe de la roue et le "bout de la voiture". Par exemple le PAF avant c'est la distance entre l'axe de la roue avant et le bout du pare-chocs.

 

Sa longueur importe peu, si ce n'est sur le plan du design (la 407 coupé en est le pire exemple, PAF démesurés...) et éventuellement de la tenue de route/stabilité, par exemple la Mini, qui possède des PAF très réduits est un vrai kart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Bonsoir , je souhaiterais savoir qu'est ce que le talon pointe et a quoi sert-il ?

merci

 

 

Yaya

Il sert à soulager l'embrayage lors des rétrogradages en faisant monter le régime moteur.

Le frein pied gauche sert à faire partir le cul de la voiture en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Un peu plus précisement parce que la j'ai compris mais techniquement sa apporte quoi ? et comment le réaliste t-on? merci mc laren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...