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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §naj182kQ

L'huile étant injectée sous pression dans des canaux trés étroits, il lui faut un gros débit, donc une plus grande quantité d'huile stockée si on veut éviter la surchauffe. Un premier radiateur situé sous le moteur refroidit l'huile en permanance au retour vers la bache, un deuxième dans la roue avant droite (voir photo) est géré par un thermostat.

Il faut ajouter que sur un flat refroidi par air, l'huile a aussi un role non négligeable dans le refroidissement.

Merci pour ces si intéressantes précisions...

En fait cette techno a tendance à augmenter la température de l'huile et dans le même temps cette huile a un rôle de refroiddisssement accru dans le moteur d'où des radiateurs et d'où un volume d'huile plus important.

En F1 c'est qu'on fait aussi?

 

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Invité §Yve346tv

Merci pour ces si intéressantes précisions...

En fait cette techno a tendance à augmenter la température de l'huile et dans le même temps cette huile a un rôle de refroiddisssement accru dans le moteur d'où des radiateurs et d'où un volume d'huile plus important.

En F1 c'est qu'on fait aussi?

La plupart des autos de compétition nécessitent un carter sec, ne serait-ce que pour optimiser la lubrification à hauts régimes. Pour la F1, je ne vois pas un V10 tournant à 19000 tours se lubrifier par simple barbotage! :W

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Invité §naj182kQ

La plupart des autos de compétition nécessitent un carter sec, ne serait-ce que pour optimiser la lubrification à hauts régimes. Pour la F1, je ne vois pas un V10 tournant à 19000 tours se lubrifier par simple barbotage! :W

Clair... :W

 

Disosn que ma question c'était de savoir s'il existait au pas autre chose encore que le carter sec...

Perso au delà de 18000 tours, je comprend même pas que ca puisse continuer à tourner... :bah:

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Invité §pie755tM

Merci à tous pour ces explicatons, C'est trés clair et trés interessant. :roi:

Mais pourquoi appellé une bache un reservoir?

Un autre truc que je comprends pas c'est pourquoi il doit y avoir une certaine pression d'huile? Ne sert-elle pas qu'à lubrifier? Le déjaugeage, sa correspond à quoi?

 

Je sais j'insiste... :D

 

En tout cas j'adore ce topic, merci à vous. :roi:

 

EDDIT: Bon appétit, vous mangez quoi? Ben quoi c'est pas le topic des questions meme débiles? :D

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Invité §naj182kQ

Pour info pour en revenir aux voitures de flics, la DGA a des voitures de l'exterieur normale mais avec des V6 préparés a mort (607,605,406...), j'avais vu ca a la TV, il ne pouvais pas tout montrer d'ailleurs!

 

Pour info je mange du choux fleur avec du poisson pané. :ddr:

Ca veux dire quoi un v6 préparé à mort....

 

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Invité §naj182kQ

Pas un kit d'admission et une reprog :ddr:

 

C'est des preparateurs speciaux, qui faisait en gros le boulot de AMG chez merco et motosport pour bmw, donc pas des guignols!

Mais en pratique ca donne quoi?

 

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Tiens, en parlant de ça, pourquoi les moteurs de F1 tournent ils si vite ?

 

Je veux bien croire que la puissance est "en haut", du à l'inertie et donc la plus grande facilité de mouvoir les pièces, mais comment expliquer une telle différence aveec des moteurs de serie ?

 

La fiabilité seulement ?

 

 

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Invité §naj182kQ

Tiens, en parlant de ça, pourquoi les moteurs de F1 tournent ils si vite ?

 

Je veux bien croire que la puissance est "en haut", du à l'inertie et donc la plus grande facilité de mouvoir les pièces, mais comment expliquer une telle différence aveec des moteurs de serie ?

 

La fiabilité seulement ?

Pour obtenir de la puissance il faut brûler beaucoup d'essence pour récupérer de l'énergie mécanique au passage... comm ele réglement impose une limite à la cylindrée pour avoir le maximum de puissance il faut brûler un maximum d'essence... donc pour injecter plus d'essence dans le moteur soit on compresse le mélange, soit on augmente le régime.

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Invité §DMC074ae

Pourquoi y a t-il quelquechose plutot que rien ?

Ca a déjà été posté ? C'est débile ? Désolé => []

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Invité §Yve346tv

Merci à tous pour ces explicatons, C'est trés clair et trés interessant. :roi:

Mais pourquoi appellé une bache un reservoir?

Un autre truc que je comprends pas c'est pourquoi il doit y avoir une certaine pression d'huile? Ne sert-elle pas qu'à lubrifier? Le déjaugeage, sa correspond à quoi?

 

Je sais j'insiste... :D

 

En tout cas j'adore ce topic, merci à vous. :roi:

 

EDDIT: Bon appétit, vous mangez quoi? Ben quoi c'est pas le topic des questions meme débiles? :D

Une bache à huile, ben c'est le nom consacré pour l'huile.. :bah:

L'huile doit être mise en pression d'une part pour circuler le plus vite possible dans les canalisations sinon elle s'échauffe et perd de ses qualités, et d'autre part pour être forcée de s'immiscer entre les pièces en mouvement (paliers de vilo, de bielle etc...). Baisse de pression d'huile = moteur en danger! :W

Déjaugeage: La pompe à huile est dans le fond du carter. Si on prend un virage trés serré et que l'huile est projetée par la force centrifuge hors de la crépine de la pompe, celle-ci se désamorce et le moteur n'est plus lubrifié.

 

 

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Invité §cbe447jZ

Déjaugeage: La pompe à huile est dans le fond du carter. Si on prend un virage trés serré et que l'huile est projetée par la force centrifuge hors de la crépine de la pompe, celle-ci se désamorce et le moteur n'est plus lubrifié.

Bonjour,

 

est-ce que ça peut facilement arriver? Si il y a déjaugeage, s'en rend-on compte rapidement? Si oui, comment? Que reste-t-il à faire si ça se produit? Le moteur peut-il casser? Si oui, très vite?

 

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour me cultiver :W (comme le blé :W ! )

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Invité §Yve346tv

Bonjour,

 

est-ce que ça peut facilement arriver? Si il y a déjaugeage, s'en rend-on compte rapidement? Si oui, comment? Que reste-t-il à faire si ça se produit? Le moteur peut-il casser? Si oui, très vite?

 

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour me cultiver :W (comme le blé :W ! )

Ca n'arrive que sur des moteurs dont on change la destination et qu'on installe dans des autos beaucoup plus performantes en virage ou à l'accélération. Par exemple le petit moteur Ford issu de la série et monté dans les Caterham. En général, on prend ses précautions en modifiant le carter.

Si ça se produit, ben c'est pas trop grave si ça arrive trés rarement et ponctuellement, si c'est régulier le moteur finit par souffrir de défaut de lubrification, bien sur.

 

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Invité §Bes866fm

Bonjour,qui a créer FA et en quelle année?

Combien y a t' il de modérateur?

Merci.

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Edit : J'ai oublié ma question :D

 

Le GPL, ca marche comment? Ca n'existe pas par chez moi mais je trouve le principe intéréssant. Donc si j'ai bien compris on ajoute un kit puis un reservoir... mais aprés? on doit toujours mettre de l'essence et du gaz? on roule avec les deux? on roule qu'au gaz? éclairez moi de vos lanternes !

 

Le GPL est un mélange butane/propane, comme tes bouteilles de cuisinière. Il y a un circuit de gaz en plus du circuit d'essence. On peut rouler à l'un ou à l'autre, la bascule s'effectue depuis la place conducteur avec un petit interrupteur.

Au démarrage le système utilise l'essence, pendant un certain temps de chauffe (pour ma part, deux minutes suffisent), puis bascule au GPL automatiquement.

Si la cuve GPL est vide le système bascule de lui même sur essence.

Après, le choix du carburant se fait par le conducteur... Il faut savoir qu'il y a une petite perte de performances surtout en fin de réservoir quand la pression de gaz est insuffisante, donc si on veut arsouiller un peu on repasse en essence. Mais la majorité des utilisateurs ne basculent jamais en mode essence!

 

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Invité §chr683xt

Christophe, début avril 2001 (au vu des dates des premiers posts).

 

Pour les modérateurs... Va voir la liste sur l'index du forum. Je dirais une grosse trentaine.

Comment sont selectionné les modos ? ? Des critéres particulier ?

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Pour obtenir de la puissance il faut brûler beaucoup d'essence pour récupérer de l'énergie mécanique au passage... comm ele réglement impose une limite à la cylindrée pour avoir le maximum de puissance il faut brûler un maximum d'essence... donc pour injecter plus d'essence dans le moteur soit on compresse le mélange, soit on augmente le régime.

 

Merci beaucoup ;)

 

 

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Invité §arl078GX

Question:

Quel est l'avantage d'un train arrière autodirectionnel, par rapport à un train arrière classique ? (j'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas compris...)

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Invité §ben606jP

Question :

Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe si on se fait flasher pour excès de vitesse au royaume uni par ex?

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Question :

Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe si on se fait flasher pour excès de vitesse au royaume uni par ex?

 

Je pense que ça se passe comme en France :

 

Radar automatique : pas de sanction

 

Radar mobile / police : amende.

 

 

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Invité §chr683xt

Question:

Quel est l'avantage d'un train arrière autodirectionnel, par rapport à un train arrière classique ? (j'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas compris...)

Je crois que ca guide en virage mieux la voiture , premet de mieux tourné , meilleur tenue de route donc !!

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Invité §del855lo

Je crois que ca guide en virage mieux la voiture , premet de mieux tourné , meilleur tenue de route donc !!

 

C'est surtout sensible dans les virages serrés, à condition que la vitesse ne soit pas trop faible (donc plus dans un rond point d'une nationale ou sur une petite route de montagne qu'en tournant à un carrefour en ville).

 

Si on tourne un peu vite à vitesse moyenne (sur un parking), on entend parfois un "klong" caractéristique, quand le train arrière bouge. Je l'entendais surtout sur ma ZX, après sur les modèles suivants l'insonorisation l'étouffe nettement plus...

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Invité §Pec206Ct

Tiens, en parlant de ça, pourquoi les moteurs de F1 tournent ils si vite ?

 

Je veux bien croire que la puissance est "en haut", du à l'inertie et donc la plus grande facilité de mouvoir les pièces, mais comment expliquer une telle différence aveec des moteurs de serie ?

 

La fiabilité seulement ?

 

 

 

Ca provient aussi du fait qu'une F1 a un moteur dit "Super Carré". (Alésage > Course)

 

Un moteur y ressemblant par exemple est le V10 de la dernière M5.

 

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Invité §hin156bf

La vitesse max des pistons est de 15m/s je crois, donc avec une course trop longue, les moteurs ne pourraient pas prendre tant de tours.

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C'est surtout sensible dans les virages serrés, à condition que la vitesse ne soit pas trop faible (donc plus dans un rond point d'une nationale ou sur une petite route de montagne qu'en tournant à un carrefour en ville).

 

Si on tourne un peu vite à vitesse moyenne (sur un parking), on entend parfois un "klong" caractéristique, quand le train arrière bouge. Je l'entendais surtout sur ma ZX, après sur les modèles suivants l'insonorisation l'étouffe nettement plus...

 

J'en suis à ma 2eme ZX et jamais entendu de klong...

 

Le gros plus de l'essieu AR-autodirectionnel c'est qu'en fait il ramène le cul dans le droit chemin, celui du train AV, d'où cette impression de ne pas enrouler le virage, mais d'être sur des rails. Cela repousse pas mal l'apparation du sur-virage aussi, du moins sur les versions "souples". Réglé pointu, ça peut devenir chaud... ^^

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Invité §mam746Ek

Ca va ils s'emmerdent pas...

 

Pour en revenir aux voitures des flics, ici à Lyon, la BAC a une M5 Schneitzer :eek: Donc oui en effet ils ne s'emmerdent pas :D

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Invité §hin156bf

Il me semble que l'essieu prend en courbe une position telle que les roues arrière sont braquées dans le meme sens roues avant. Et par là même une plus grande stabilité en courbe. Si c'était un braquage en opposition aux roues avant, le train arrière aurait tendance à amplifier le virage, et donc à donner à la voiture un comportement plus vif, plus instable.

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Invité §hin156bf

Question: je sais pas si elle a été posée... Pourquoi sur les vieilles Mercedes type 190E, le rétro droit est-il plus petit que le gauche?

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Invité §dam250aU

Question: je sais pas si elle a été posée... Pourquoi sur les vieilles Mercedes type 190E, le rétro droit est-il plus petit que le gauche?

 

La meme chose chez VW :ptdr:

 

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Invité §dam250aU

Questions débiles? euh...

Comment faire pour demarrer une voiture qui n'est pas la notre sans les clefs :cyp:

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Questions débiles? euh...

Comment faire pour demarrer une voiture qui n'est pas la notre sans les clefs :cyp:

 

Pas si débile que ça ! :bah:

 

Moi je sais pas comment faire, non pas que je veuille le faire :ange:, mais pour savoir effectivement comment les voleurs font ?

 

 

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Invité §dam250aU

Pas si débile que ça ! :bah:

 

Moi je sais pas comment faire, non pas que je veuille le faire :ange:, mais pour savoir effectivement comment les voleurs font ?

 

Sur les anciennes voitures (R5,Clio1,R11,R9) j'ai enentdu qu'il y a 5 fils, 4 d'une couleur et 1 d'une autre couleur

il faut attacherles 4 fils de la meme couleur ensembe et gratter avec celui qui reste...

 

Je sais pas si c'est vrai :voyons:

 

FORMATION DE VOLEURS DE VOITURES :ptdr:

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