Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Courbes de consommation : ODB / réel, différents carburants, etc.


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

:coucou:

 

 

 

La consommation de nos chères voitures est un sujet devenu sensible ces derniers temps : non seulement le carburant est devenu très cher (et va inéluctablement continuer de monter :( ), mais avec la généralisation des contrôles de vitesse on en vient à caresser d'autant plus gentillement la pédale de droite qu'on ne peut plus l'enfoncer... :(:bah:

 

 

 

Quelque chose qui n'est que trop rarement répertorié sur FA, en dehors des sympathiques mais éparpillés "Moi je fais à peu près X litres aux 100", ce sont des bases de données / comparatifs / analyses relatifs à cette sacro-sainte Consommation :

 

- Les consommations annoncées par le constructeur,

 

- Les consommations relevées sur l'ODB,

 

- Les consommations effectivement calculées,

 

- L'influence du type de parcours & des conditions climatiques,

 

- L'influence de l'humeur et des caractéristiques de conduite propres à chacun,

 

- L'influence de la qualité du carburant : Grandes marques ou Supermarchés,

 

- L'influence d'un changement de pièce : filtre à air, pneus / jantes, débitmètre, etc. etc.

 

...

 

 

 

Je pense qu'il y a là moyen de creuser, pour faire tomber certains "mythes", peut-être en ériger d'autres, et pourquoi pas découvrir certains principes et astuces permettant de rouler plus "économique" ! :oui::bien:

 

 

 

 

 

 

 

Voici mes relevés et graphs perso : 36000+ kilomètres parcours depuis 17 mois avec une Peugeot 206 Hdi 2.0 ECO 3 portes (le ECO consistant, par rapport au 2.0 Hdi normal, en une boite légèrement allongée en 3, 4 et 5ème vitesses et une cartographie et un cata légèremennt différents). Jantes en 14, aucune préparation particulière si ce n'est une gaine d'admission débranchée depuis quelques milliers de kilomètres pour des raisons de fiabilité, une clim manuelle rarement utilisée...

Les conditions de route sont très diverses : été / hiver, région parisienne / campagne, calme / circuit, et globalement je califierais ma conduite de "rapide modérée"...

 

 

 

J'iviterais ceux qui ont des relevés semblables (quels que soient la marque, le modèle, le carburant, etc.) à les publier pour qu'on en parle ! :) :) :)

 

 

 

Cliquez sur les images suivantes pour accéder aux 2 docs (ce sont des tableaux et graphiques Excel au format HTML)

 

 

kestu_1131733598_general_1.png.7771c62157f488f8de9998bc266dffcb.png

 

kestu_1131733931_general_2.png.1301b7b6d517d81b80cdc729dca66da4.png

 

kestu_1131734003_compa_1.png.dc575e01c96482faa7f5c5b74a7b1374.png

 

 

 

 

 

Données constructeur :

 

Extra-urbaine ---- 3,8 l/100

 

Urbaine ---------- 5,8 l/100

 

Mixte ------------ 4,5 l/100

 

 

On en est loin... :eek::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu consomme beaucoup trop .... je suis a 6.0 avec principalement de la ville c'est pour dire , et la meme voiture bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

HiHi moi c'est l'inverse, Clio 1.9D de 1993. Bon biensur je n'ai pas d'ODB donc que des valeurs de consomations réelles calculées a la pompe.

 

La théorie:

Consommations

Sur route 5.6

Sur autoroute 7.0

En ville 6.8

 

Et en réel :fier: Dont des heures au total passées dans les bouchons (a l'arret) de différentes rocades, de l'autoroute, mais assez peu d'aglomération.

safari_1131737503_conso.jpg.cb605c4a04809b4e850d168d615900bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

- L'influence de la qualité du gasoil : Grandes marques ou Supermarchés,

Des carburants en général :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Tu consomme beaucoup trop .... je suis a 6.0 avec principalement de la ville c'est pour dire , et la meme voiture bien sur !

Peut être, mais je ne suis pas le seul en 2.0 Hdi, je pense... ;p

 

 

safari : merci de cette première contribution ! :)

 

 

Des carburants en général :bah:

très juste ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Intéressant : la conso donnée par l'ODB est quasiment identique pour les gasoils de stations et ceux de supermarchés (6,91 et 6,95) : le calculateur "ne fait pas la différence"...

Cependant, quand on passe au calcul, les carburants de supermarchés sont en fait légèrement au-dessus (7,07l/100) de ce qui était prévu, tandis que ceux de "marques" donnent une consommation de 6,39l/100, soit plus d'un demi litre économisé aux 100km !

 

Imaginons qu'on paye un carburant de marque 10 centimes de plus au litre que son homologue de supermarché : en prenant 1,20€/l au lieu de 1,10, ca fait 9% plus cher.

Mais en consommant réellement 6,39l/100 au lieu de 7,07, on va regagner... 10% : le budget est équivalent au final, voire même favorable au carburant de marque !!! :bien:

 

 

Les données sont celles du tableau n°2, ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

pour compléter la base de donnée voici mes courbes :

- Subaru Impreza WRX 2002

- 25800km

 

http://stellae.mystica.free.fr/subaru/photos_miniatures/consommation.gif

 

http://stellae.mystica.free.fr/subaru/photos_miniatures/graphconso.gif

 

 

Alors après plus de 2ans et demi d'utilisation soit 25.800km voici le résultat ce qui commence à être représentatif :

 

--> 10.65l/100 de moyenne (tout trajet confondu mais quasiment pas de ville)

 

--> 66 pleins ! pour 2910€ de SP98 soit 95€ par mois de carburant

 

--> Record minimum : 8,7l /100km (en allant au Turini)

 

--> Record maxi : 13,5l / 100km (petit trajets)

 

--> 18 pleins sur 66 en dessous des 10l/100km !

 

--> 12 pleins sur 66 en dessus de 12l/100km !

 

--> 36 pleins entre 10 et 12l/100km

 

Evolution du prix du SP98 depuis avril 2003

http://stellae.mystica.free.fr/test/essence.jpg

 

 

Stéphane.

www.imprezawrx.fr.st

www.subimprezawrx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Intéressant : la conso donnée par l'ODB est quasiment identique pour les gasoils de stations et ceux de supermarchés (6,91 et 6,95) : le calculateur "ne fait pas la différence"...

Cependant, quand on passe au calcul, les carburants de supermarchés sont en fait légèrement au-dessus (7,07l/100) de ce qui était prévu, tandis que ceux de "marques" donnent une consommation de 6,39l/100, soit plus d'un demi litre économisé aux 100km !

 

Imaginons qu'on paye un carburant de marque 10 centimes de plus au litre que son homologue de supermarché : en prenant 1,20€/l au lieu de 1,10, ca fait 9% plus cher.

Mais en consommant réellement 6,39l/100 au lieu de 7,07, on va regagner... 10% : le budget est équivalent au final, voire même favorable au carburant de marque !!! :bien:

 

 

Les données sont celles du tableau n°2, ici

J'ajouterais meme que vu les differences de qualité notament en hivers on gagne carrement à faire les pleins de gazoil en station de marque, ca evite entre autre d'avoir un grippage des injecteurs du a une presence trop forte d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Intéressant : la conso donnée par l'ODB est quasiment identique pour les gasoils de stations et ceux de supermarchés (6,91 et 6,95) : le calculateur "ne fait pas la différence"...

Cependant, quand on passe au calcul, les carburants de supermarchés sont en fait légèrement au-dessus (7,07l/100) de ce qui était prévu, tandis que ceux de "marques" donnent une consommation de 6,39l/100, soit plus d'un demi litre économisé aux 100km !

 

Imaginons qu'on paye un carburant de marque 10 centimes de plus au litre que son homologue de supermarché : en prenant 1,20€/l au lieu de 1,10, ca fait 9% plus cher.

Mais en consommant réellement 6,39l/100 au lieu de 7,07, on va regagner... 10% : le budget est équivalent au final, voire même favorable au carburant de marque !!! :bien:

 

 

Les données sont celles du tableau n°2, ici

J'ai toujours calculé ma consommation "à la calculette" depuis toujours..... je n'ai jamais constaté la moindre différence de consommation entre le gasoil de marque et celui de supermarché... ni d'encrassement supérieur d'ailleurs, malgré de forts kilométrages.... intox ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 21/11/2005 à 14:12, jrej a écrit :

J'ajouterais meme que vu les differences de qualité notament en hivers on gagne carrement à faire les pleins de gazoil en station de marque, ca evite entre autre d'avoir un grippage des injecteurs du a une presence trop forte d'eau.

->

jamais vu ça... et je roule beaucoup...

peut-être y a t-il des marques plus fragiles que d'autres plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J'ai toujours calculé ma consommation "à la calculette" depuis toujours..... je n'ai jamais constaté la moindre différence de consommation entre le gasoil de marque et celui de supermarché... ni d'encrassement supérieur d'ailleurs, malgré de forts kilométrages.... intox ? ...

Comment ca, intox ?! :voyons: Je suis pas payé par Tatol ! :nanana:

 

 

Sur combien de véhicules as-tu vérifié les conso de la sorte? As-tu répertorié ces chiffres?

 

 

 

Pour les problèmes d'eau et de saletés dans le carburants, personnelement j'aurais tendance à préférer une pompe bien entretenue dans un supermarché plutôt qu'une autre en mauvais état dans une station-service... Malheureusement c'est souvent l'inverse ! :bah:

 

Quant à la question de l'encrassement, je ne m'aventurerais pas là-dessus : à savoir que l'additivation des carburants de supermarchés a sans doute été sensiblement améliorée ces dernières années, et que pour vérifier ca sur son auto il faut être sacrément motivé : démontage des bougies pour en suivre l'état, au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Comment ca, intox ?! :voyons: Je suis pas payé par Tatol ! :nanana:

 

 

Sur combien de véhicules as-tu vérifié les conso de la sorte? As-tu répertorié ces chiffres?

 

 

 

Pour les problèmes d'eau et de saletés dans le carburants, personnelement j'aurais tendance à préférer une pompe bien entretenue dans un supermarché plutôt qu'une autre en mauvais état dans une station-service... Malheureusement c'est souvent l'inverse ! :bah:

 

Quant à la question de l'encrassement, je ne m'aventurerais pas là-dessus : à savoir que l'additivation des carburants de supermarchés a sans doute été sensiblement améliorée ces dernières années, et que pour vérifier ca sur son auto il faut être sacrément motivé : démontage des bougies pour en suivre l'état, au minimum.

J'ai eu plus de 20 véhicules, je peux donc affirmer que mes stats sont fiables.

Mon dernier ? 170.000 kms en 2 ans : vérification faite plusieurs fois d'un plein gasoil marque/supermarché : aucune différence de consommation !

Encrassement nul au bout de 170.000 kms malgré plus de 95% des pleins faits en garnde surface, la voiture a maintenant 190.000 kms et toujours RAS (je l'ai revendu à un pote, je continue donc à la suivre)....

mais c'est vrai qu'aux révisions, Toyota retirait de temps en temps un peu de "boue" (dépôt( du filtre à gasoil, mais les injecteurs étaient nickel, dixit Toyota après de très grosses révisions. Mais peut-être ceci est-il dû au fait que j'ai eu pas mal de Toyota moins sensibles que d'autres marques aux qualités de gasoil.

Quant à la qualité des entretiens des cuves supermarché/grandes marques, il y avait eu il y a quelques années une enquête là dessus... qui montrait que pas mal de pompes de marques étaient très mal entretenues et certaines autres grandes surfaces nickel... alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J'ai eu plus de 20 véhicules, je peux donc affirmer que mes stats sont fiables.

Mon dernier ? 170.000 kms en 2 ans : vérification faite plusieurs fois d'un plein gasoil marque/supermarché : aucune différence de consommation !

Encrassement nul au bout de 170.000 kms malgré plus de 95% des pleins faits en garnde surface, la voiture a maintenant 190.000 kms et toujours RAS (je l'ai revendu à un pote, je continue donc à la suivre)....

mais c'est vrai qu'aux révisions, Toyota retirait de temps en temps un peu de "boue" (dépôt( du filtre à gasoil, mais les injecteurs étaient nickel, dixit Toyota après de très grosses révisions. Mais peut-être ceci est-il dû au fait que j'ai eu pas mal de Toyota moins sensibles que d'autres marques aux qualités de gasoil.

Quant à la qualité des entretiens des cuves supermarché/grandes marques, il y avait eu il y a quelques années une enquête là dessus... qui montrait que pas mal de pompes de marques étaient très mal entretenues et certaines autres grandes surfaces nickel... alors....

Ha oui tu es un gros rouleur, tu sais de quoi tu parles ! :jap:

 

Pour la non-différence de conso entre marque et supermarché : ca ne "marche" peut être pas pour tout le monde. :bah: Ca doit surement dépendre de l'auto, du type de trajet et de conduite, etc. Dommage que tu n'aies rien noté en tout cas ! ;)

 

Pas contre il y a 2 trucs que je ne comprends pas, la première c'est comment on peut "retirer de la boue d'un filtre à gasoil" et la seconde c'est comment tu peux affirmer que l'encrassement de ta voiture était nul après 170.000km ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

interressantes ces stat.

 

BOn ben je consomme moins que ta 206Hdi eco avec mon roadster qui marche au SP :p

 

JE calcul toujorus ma conso mais je note rien, jaurais peut etre du, c'eut été interessant quand je vois tout ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ha oui tu es un gros rouleur, tu sais de quoi tu parles ! :jap:

 

Pour la non-différence de conso entre marque et supermarché : ca ne "marche" peut être pas pour tout le monde. :bah: Ca doit surement dépendre de l'auto, du type de trajet et de conduite, etc. Dommage que tu n'aies rien noté en tout cas ! ;)

 

Pas contre il y a 2 trucs que je ne comprends pas, la première c'est comment on peut "retirer de la boue d'un filtre à gasoil" et la seconde c'est comment tu peux affirmer que l'encrassement de ta voiture était nul après 170.000km ?! :voyons:

"La boue", ce sont les techniciens de Toyota qui me l'ont dit lorsqu'ils ont purgé mon filtre lors de la révision ... il y a de l'eau dans le gasoil, mélangé avec toutes les petites impuretés du gasoil, cela doit formé un truc visqueux je suppose que les mécanos appellent la boue tout simplement.

Quant à l'encrassement, j'ai fais une grosse grosse révision avant de vendre ma yaris .. à mon frère.... je voulais même bien changé des pièces d'injection... les mécanos m'ont fait tous les tests et tout regardé et m'ont dit que c'était nickel et qu'il n'y avait rien à faire.... mon frangin a aujourd'hui plus de 190.000 kms et est toujours enchanté.

Pour info, rien n'a été changé sur cette Yaris Verso, pas même les plaquettes de freins toujours d'origine. 0 euro de frais.... en presque 200.000kms, pas mal quand même.

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un gasoil de marque. (et tout cas avec une Toyota... qui a un témoin d'eau dans le gasoil.... peu de constructeurs dans ce cas.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai eu plus de 20 véhicules, je peux donc affirmer que mes stats sont fiables.

Mon dernier ? 170.000 kms en 2 ans : vérification faite plusieurs fois d'un plein gasoil marque/supermarché : aucune différence de consommation !

Encrassement nul au bout de 170.000 kms malgré plus de 95% des pleins faits en garnde surface,

 

Avec seulement 5% des pleins en station tu n'as pas pu vérifier grand chose. Un ami commercial est clair et net : en station il fait nettement plus de kilomètre, il a plusieurs dizaines d'années d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour info, rien n'a été changé sur cette Yaris Verso, pas même les plaquettes de freins toujours d'origine. 0 euro de frais.... en presque 200.000kms, pas mal quand même.

 

Trajet sur autoroute essentiellement je suppose pour faire autant de kilomètres en 2 ans ? Dans ce cas les freins s'usent très peu.

Par contre j'ai du mal à croire que les pneux n'ont jamais été changés, même pour du michelin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Avec seulement 5% des pleins en station tu n'as pas pu vérifier grand chose. Un ami commercial est clair et net : en station il fait nettement plus de kilomètre, il a plusieurs dizaines d'années d'expérience.

il faut qu'il fasse des pleins en grande distribution pour le savoir ! moi je l'ai fais, les 2. J'ai aussi plmusieurs dizaines d'années d'expérience, et ai pas mal de potes qui roulent beaucoup et j'ai donc comparé : aucune différence. (ou archi négligable, en tout cas inintéressant par rapport à la différence de coût).

Un ami ingénieur chez Elf puis Total me dit aussi qu'il n'y a quasiment aucune différence.... si ce n'est dans l'encrassement moteur, et encore certaines grandes surfaces ont d'excellents gasoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Trajet sur autoroute essentiellement je suppose pour faire autant de kilomètres en 2 ans ? Dans ce cas les freins s'usent très peu.

Par contre j'ai du mal à croire que les pneux n'ont jamais été changés, même pour du michelin.

4 voies et autoroute essentiellement en effet, les pneus si ont été changés (je les considère dans l'entretien courant). Un train arrière à 140.000 kms(il est encore excellent), 2 trains avant à 90.000 et 180.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

interressantes ces stat.

 

BOn ben je consomme moins que ta 206Hdi eco avec mon roadster qui marche au SP :p

 

JE calcul toujorus ma conso mais je note rien, jaurais peut etre du, c'eut été interessant quand je vois tout ca

:bah: oui je consomme, et j'ai toujours consommé pas mal avec mes autos. Rapport à pied droit un peu lourd pour passer d'une vitesse A à une vitesse B. :p

 

 

Il n'est jamais trop tard pour commencer à noter tes consos ! ;) Il suffit d'imprimer une petite feuille Excel, et de prendre 30s pour remplir une ligne après chaque plein!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:bah: oui je consomme, et j'ai toujours consommé pas mal avec mes autos. Rapport à pied droit un peu lourd pour passer d'une vitesse A à une vitesse B. :p

 

 

Il n'est jamais trop tard pour commencer à noter tes consos ! ;) Il suffit d'imprimer une petite feuille Excel, et de prendre 30s pour remplir une ligne après chaque plein!...

 

Ouaip...Mais je vais moins rouler..E t puis je la met ou cette feuille ? Y a pas de rangement dans mon raodster :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

il faut qu'il fasse des pleins en grande distribution pour le savoir ! moi je l'ai fais, les 2. J'ai aussi plmusieurs dizaines d'années d'expérience, et ai pas mal de potes qui roulent beaucoup et j'ai donc comparé : aucune différence. (ou archi négligable, en tout cas inintéressant par rapport à la différence de coût).

Un ami ingénieur chez Elf puis Total me dit aussi qu'il n'y a quasiment aucune différence.... si ce n'est dans l'encrassement moteur, et encore certaines grandes surfaces ont d'excellents gasoils.

Tes "potes" qui roulent beaucoup n'ont pas de courbes non plus, par hasard?! :D

 

 

Je veux bien que ton autre ami ingé chez Tatol dise qu'il n'y a "quasiment aucune différence", mais, pour ma part, les chiffres prouvent le contraire!... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ouaip...Mais je vais moins rouler..E t puis je la met ou cette feuille ? Y a pas de rangement dans mon raodster :W

Tu as un pare-soleil dans ton roadster quand meme?! Tu ne peux pas y glisser une feuille pliée en 4 ? :p

 

Le principal n'est pas de beaucoup rouler, mais de mieux connaitre ta voiture et ta manière de la conduire! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J'avais fait une relevé de ma conso il y a quelques temps avec ma Supra :) :

 

thedjfou_1110658523_conso.png.4a8fd23fb719666f46963e0f3c9612af.png

 

Je n'ai pas continué. Ca m'a juste servi à prouver que la Supra consommait moins de 11 litres en moyenne :D (sur 5900 km).

 

:bien: C'est déjà ca, merci pour le tableau.

 

 

PS : je suis fou de ta caisse !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C'est déjà ca, merci pour le tableau.

 

En fait j'ai arrêté parce que le fait de voir que j'avais englouti 640 litres de sans-plomb en trois mois, ça m'avait calmé :L

 

Et j'avais pas trop envie d'être suivi à la trace par rapport à mon kilométrage... ;)

 

PS : je suis fou de ta caisse !!! :love: :love: :love:

[/quotemsg]

 

Merci :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

http://img217.imageshack.us/img217/6463/s16ti4np.jpg

 

206 S16 - conso ODB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme voiture ? 206 S16 ?

 

Apparemment le 98 ne t'apporte pas grand chose (c'est un débat aussi, consomme-t'on moins avec du 95 ou du 98 :D ).

 

De ce que j'ai pu en voir, de mon côté, c'est valable sur les voitures anciennes : ma Supra consomme un peu moins avec du 98 qu'avec du 95.

 

Pour une auto moderne, développée et conçue pour le 95, le 98 n'apporte, à mon sens, rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

C'est quoi comme voiture ? 206 S16 ?

 

Apparemment le 98 ne t'apporte pas grand chose (c'est un débat aussi, consomme-t'on moins avec du 95 ou du 98 :D ).

 

De ce que j'ai pu en voir, de mon côté, c'est valable sur les voitures anciennes : ma Supra consomme un peu moins avec du 98 qu'avec du 95.

 

Pour une auto moderne, développée et conçue pour le 95, le 98 n'apporte, à mon sens, rien :jap:

 

Je met du 98 depuis qu'elle est reprogrammée, j'ai pas vu d'effet sur la conso, par contre j'ai fais une vidange ce mois ci, j'ai pas remis de mecacyl et je tourne entre 7,5 et 8,8L pour les memes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu as un pare-soleil dans ton roadster quand meme?! Tu ne peux pas y glisser une feuille pliée en 4 ?  :p

 

:lol: t'as pas vu mes paresoleil :W

Ils doivent faire a tout casser 6cm de large :W

 

Non mais je deconnais hein ;) une feuille ca tient dans la boite a gant :p

 

Le principal n'est pas de beaucoup rouler, mais de mieux connaitre ta voiture et ta manière de la conduire! ;)[/quotemsg]

 

Euh.. Ma maniere de la conduire ?

Et je la connais suffisament au bout de 120000 km quand meme :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Je met du 98 depuis qu'elle est reprogrammée, j'ai pas vu d'effet sur la conso, par contre j'ai fais une vidange ce mois ci, j'ai pas remis de mecacyl et je tourne entre 7,5 et 8,8L pour les memes conditions.

Grand débat effectivement... :D A priori, le 98 n'a d'utilité que sur les moteurs concus pour fonctionner avec ce carburant (ou moteurs préparés), mais bon...

 

Le faible nombre de pleins en 98 ne permet pas vraiment d'affirmer qu'il n'y a pas d'influence, par contre.

Et il a fait de plus en plus froid ces derniers temps, donc, effet "négatif" pour les derniers pleins en 98.

Bref, il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, d'où l'intérêt de récupérer un maximum de tableaux/courbes en provenance de personnes et véhicules différents ! ;)

 

Par contre, dommage que tu n'aies pas pondu une petite courbe à partir de ton tableau, ca fait toujours un peu plus staïle! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Tu as un pare-soleil dans ton roadster quand meme?! Tu ne peux pas y glisser une feuille pliée en 4 ?  :p

 

:lol: t'as pas vu mes paresoleil :W

Ils doivent faire a tout casser 6cm de large :W

 

Non mais je deconnais hein ;) une feuille ca tient dans la boite a gant :p

 

 

 

Euh.. Ma maniere de la conduire ?

Et je la connais suffisament au bout de 120000 km quand meme :)

 

Ben oui, ta manière de conduire : tu fais une semaine super énervé car constamment sous pression au boulot, puis une semaine calme après avoir passé la date fatidique de dépôt du gros dossier... Et là, oh merveille, tu constates que ta petite puce adorée a bu 0,5L/100 de moins entre les deux semaines!... :D:p

 

 

Tu connais suffisamment ta voiture?... Oui, je veux bien. Mais est-ce que, par exemple, tu sais si elle préfère le SP98 au 95, les températures extérieures chaudes ou froides, ou bien les pneus Pirelli à tes traditionnels Dunlop ?! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Petit :up:

 

Après des essais au niveau du débitmètre (mort, nettoyé, débranché, neuf), je suis actuellement en cours de test sur l'influence du débranchement de la vanne EGR... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour la conso , je trouve que l'OBD est trés précis sur 407 , sur la 206 par contre il est assez pessimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...