Invité §jas343Sj 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 bonsoir a tous Donc voila je crée ce topic pour la renault 21 car j'en ai pas trouver. donc si par malheur il y en aurait veuiller m'en excuser. n'ayant pas le permis et pas de voiture donc je voudrais avoir vos conseils,vos photos,les pannes etc... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Salut Oui peut-être mais cela fait deux jours que je cherche et je ne le trouve pas. Serait t-il possible d'avoir le liens merci d'avance. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Il y a quelques topics qui traittent sur la 21 mais il n'y en en a pas un "officiel" qui parle de toutes les 21 quelles qu'elles soient. On va dire que ca sera celui là alors! Pour l'instant j'ai 2 21 Turbo. Avant j'en avait une autre et j'ai eu une TurboD aussi! Bref que des 21!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Voici la mienne une R21 2L.turbo qui totalise 194.000kms. http://img82.imageshack.us/img82/6036/dscn222334rq4vt.jpg http://img151.imageshack.us/img151/3721/photo04790wo.jpg http://img250.imageshack.us/img250/4090/photo04827mb.jpg http://img48.imageshack.us/img48/3396/dscn221621zg.jpg http://img153.imageshack.us/img153/872/dscn221724tr.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Salut a toi Garret2 Sa serait cool d'avoir des photos. Si tu a des anedcotes a raconter,tes deboires etc... Je t'en remercie. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Photo 640x480 ! Merci pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Salut a toi Garret2 Sa serait cool d'avoir des photos. Si tu a des anedcotes a raconter,tes deboires etc... Je t'en remercie. bonne soirée J'en ai des anecdotes, c'est sur. Demain je serai peut etre plus motiver pour écrire! Là je vais me coucher! Bonne nuit tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Photo 640x480 ! Merci pour eux. Je n'arrive pas a les diminué ou a mettre la photos en miniature pour que l'on puisse l'agrandir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Je n'arrive pas a les diminué ou a mettre la photos en miniature pour que l'on puisse l'agrandir. Tu peux juste afficher le lien sans mettre de codes : et exemple : http://img266.imageshack.us/img266/109/image69cs.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 C'est bien mieux Au fait : Bien ta 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 C'est bien mieux Au fait : Bien ta 21 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Merci. Ce serai pas mal si tu nous la présentai sur le topic général Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Je possède une r21 gts manager de 1992. Elle a 199500km le moteur tourne nickel, les dernière réparations en dat ont été la boîte de vitesse et l'embrayage Sinon rien à dire c'est de la bonne voiture, le moteur a toujours la pêche et ne consomme pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Voici la mienne une R21 2L.turbo qui totalise 194.000kms. Splendide ! En plus à priori c'est une phase2 vu les feux AR. J'en ai longtemps rêvé... Je tannais mon père pour qu'on en aie une (je la voulais bleu sport ou rouge) mais bon... On a du se contenter d'une TSE 5p bleu ozone de 90 (ph2 donc) revendue en 94. Une super familiale, très confortable, bien présentée, agréable à vivre et spacieuse. Tu n'aurais pas d'autres photos de ta Turbo où on la verrait en entier. Style 3/4 AR, un angle qui lui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 salut voila un forum entièrement consacré à la R21 toutes versions confondues : http://35416.aceboard.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Splendide ! En plus à priori c'est une phase2 vu les feux AR. J'en ai longtemps rêvé... Je tannais mon père pour qu'on en aie une (je la voulais bleu sport ou rouge) mais bon... On a du se contenter d'une TSE 5p bleu ozone de 90 (ph2 donc) revendue en 94. Une super familiale, très confortable, bien présentée, agréable à vivre et spacieuse. Tu n'aurais pas d'autres photos de ta Turbo où on la verrait en entier. Style 3/4 AR, un angle qui lui va bien. Oui c'est un phase deux et merci pour le "Splandide". Voici d'autre photos. Une petite vidéo du compteur. http://taz76.free.fr/21Turbo.mpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Salut a tous. Elle est vraiment propre ta 21 turbo. Dommage pour la rayure sur le pare-choc arriere. N'hesite pas a poster d'autres photos. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 http://img408.imageshack.us/img408/3723/les2r210027nn.th.jpg http://img483.imageshack.us/img483/280/les2r210042cp.th.jpg Voilà mes 2 R21 Turbo prises en photo cet après-midi. la grise ph1 et la bleue ph2! Oui la grise est bien abimée à l'avant droit, un type a deboité sans me voir sur l'autoroute cet après midi et quelques petits dégats! Mais bon je préfère que ce soit elle que la bleue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Moi j'ai 3 21. Une GTS de 93 manager 5 portes depuis presuqe 9ans. Une TXi de 92 4 portes et un Nevada TD de 93. http://img456.imageshack.us/img456/5451/3217au.jpg Depuis le break a retrouvé ses jantes... Et ce weekend, normalement il a ses sièges avant de 21 Turbo pour remplacé ceux qui sont bien usés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Moi j'ai 3 21. Une GTS de 93 manager 5 portes depuis presuqe 9ans. Une TXi de 92 4 portes et un Nevada TD de 93. Depuis le break a retrouvé ses jantes... Et ce weekend, normalement il a ses sièges avant de 21 Turbo pour remplacé ceux qui sont bien usés... Dommage qu'elle n'ait plus ses splendides jantes d'origine. J'aimais bien le look de la TXI, sportif mais plus discret que la Turbo. Une bonne familiale dynamique et performante. Si elle n'avait pas été pénalisée à l'époque par sa puissance fiscale (10 CV) qui entraînait un coût de vignette élevé, je suis sûr qu'elle aurait eu une carrière plus glorieuse. A l'époque on aimait encore les "essence" performantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Dommage qu'elle n'ait plus ses splendides jantes d'origine. J'aimais bien le look de la TXI, sportif mais plus discret que la Turbo. Une bonne familiale dynamique et performante. Si elle n'avait pas été pénalisée à l'époque par sa puissance fiscale (10 CV) qui entraînait un coût de vignette élevé, je suis sûr qu'elle aurait eu une carrière plus glorieuse. A l'époque on aimait encore les "essence" performantes... Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!* A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi. Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés. Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!* A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi. Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés. Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv. C'est vrai que c'était aberrant. Une fois une revue avait publié le principe de calcul de la puissance fiscale, c'était tout sauf logique. De mémoire même la taille des pneus entrait dans le calcul. Ca donnait des aberrations de ce type une Turbo qui développe 35 ch réels de plus mais qui coûte 1 CV de moins pour la vignette (soit sur RP ça représentait autour de 400 F). Le plus fort c'était la BMW 318 TDS qui affichait crânement 4 CV fiscaux, comme une R5 Five ! Mais bon c'est pas le sujet. J'ai pas franchi le pas pour l'achat du scan mais j'ai plein de photos papier de la R21 que mon père avait eue. Pour une prochaine fois... La R21 Turbo bleu sport du dessus est tout bonnement magnifique... Dommage là encore que ce ne soit pas les roues alu d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 C'est vrai que c'était aberrant. Une fois une revue avait publié le principe de calcul de la puissance fiscale, c'était tout sauf logique. De mémoire même la taille des pneus entrait dans le calcul. Ca donnait des aberrations de ce type une Turbo qui développe 35 ch réels de plus mais qui coûte 1 CV de moins pour la vignette (soit sur RP ça représentait autour de 400 F). Le plus fort c'était la BMW 318 TDS qui affichait crânement 4 CV fiscaux, comme une R5 Five ! Mais bon c'est pas le sujet. J'ai pas franchi le pas pour l'achat du scan mais j'ai plein de photos papier de la R21 que mon père avait eue. Pour une prochaine fois... La R21 Turbo bleu sport du dessus est tout bonnement magnifique... Dommage là encore que ce ne soit pas les roues alu d'origine. Ah tu es un inconditionnel de l'origine!!?? Je les ai jes jantes d'origine t'inquiète! Mais j'adore ces jantes là (Azev typeA) je trouve que ca va trop bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Ah tu es un inconditionnel de l'origine!!?? Je les ai jes jantes d'origine t'inquiète! Mais j'adore ces jantes là (Azev typeA) je trouve que ca va trop bien. Oui j'aime bien les voitures "strictement d'origine". Attention je n'ai pas dit que tes jantes étaient moches mais je trouve simplement que celles des Turbo et TXI sont très belles et n'ont donc pas obligatoirement besoin d'être remplacées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Je trouve les jantes des 21 Turbo ph2 sans plus moi, pas trop de "gueule". Mais je les garde bien au frais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Je trouve les jantes des 21 Turbo ph2 sans plus moi, pas trop de "gueule". Mais je les garde bien au frais!! Garde les tu as raison ! Moi je les trouvais assez sobres mais sportives dans leur dessin. Dynamique sans en faire trop. Après tout est question de goût effectivement... Pourquoi tu gardes les deux ? Ca te fait pas trop de frais ? J'ai vu la vidéo, en tous cas impressionnant le 80/120... Ca monte plus vite qu'avec ma Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Je garde les 2 car je suis un fan!!! j'ai les 2 phases comme ca!! Pour les frais ca va, j'ai une voiture de fonction à coté. Et pour la grise je paie 15 euros d'assurance par mois (AGF spécial Renault aniennes et Alpine). Tiens une petite vidéo de ma bleue, un 130 à 230 en cinquième. http://iofreeman.free.fr/video/ced.avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Je garde les 2 car je suis un fan!!! j'ai les 2 phases comme ca!! Pour les frais ca va, j'ai une voiture de fonction à coté. Et pour la grise je paie 15 euros d'assurance par mois (AGF spécial Renault aniennes et Alpine). Tiens une petite vidéo de ma bleue, un 130 à 230 en cinquième. http://iofreeman.free.fr/video/ced.avi Ah d'accord c'est sympa de pouvoir garder son "ex". Moi j'aurais bien aimé garder mes deux précédentes Twingo... Voire même la R21 de mon père et surtout la Laguna I qui a suivi. Pour la vidéo moi ça marche pas, j'ai le son mais pas l'image alors que tout-à-l'heure si. Dommage j'aurais bien aimé voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Tu lis avec quoi la vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Tu lis avec quoi la vidéo? Windows Media Player mais bon en principe ça marche mais là non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Oui bizarre, moi je la lis avec ca aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Oui bizarre, moi je la lis avec ca aussi. Bon au Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 bonjour a tous. Alors je vais vous faire un calcule pour calculer la puissance fiscale: PF:On donne: Emission co2:200g/km Puissance: 115ch Calcule de la puissance fiscale.1cv=736w. PF:115x736=84640w soit 84.640kw Donc: 200/45+(84.640/40)exposant 1.6 PF= 7cv Formule: co2/45+(P/40)exposant 1.6. J'espere que cela vous aidera. tchô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Sa n'a pas l'air d'etre trop clair:voyons: (corrigez-moi si c'est faux) Mince pour un topic officiel c'est un peu rater. tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!* A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi. Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés. Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv. Y'avait pas les rapports de boite aussi? parce que sur moteur trubo ils sont plus long forcement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.