Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

Invité §nou081wG

En ce qui concerne les jantes, je voulais les jantes d'origine sur ma TXi, car elle est magnifique avec..; mais manque de pot, l'ex proprio ne les avait plus, et donc j'ai voulu en acheter pour les mettre mais bon... J'ai abandonné... c'est plus ma priorité...

Au point de départ, elle était avec ses jantes la quand je l'ai acheté:

http://img401.imageshack.us/img401/9155/blo7rh.jpg

 

donc elle est mieu maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

bonjour a tous.

 

Alors je vais vous faire un calcule pour calculer la puissance fiscale:

PF:On donne: Emission co2:200g/km

Puissance: 115ch

Calcule de la puissance fiscale.1cv=736w.

PF:115x736=84640w soit 84.640kw

Donc:

200/45+(84.640/40)exposant 1.6

PF= 7cv

Formule:

co2/45+(P/40)exposant 1.6.

J'espere que cela vous aidera.

tchô.

 

Oui ça si je ne l'abuse c'est le calcul actuel. :oui:

 

Pour l'ancien c'était encore différent et illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

En ce qui concerne les jantes, je voulais les jantes d'origine sur ma TXi, car elle est magnifique avec..; mais manque de pot, l'ex proprio ne les avait plus, et donc j'ai voulu en acheter pour les mettre mais bon... J'ai abandonné... c'est plus ma priorité...

Au point de départ, elle était avec ses jantes la quand je l'ai acheté:

 

donc elle est mieu maintenant...

 

Elle est bien jolie quand-même. Le blanc lui va bien et j'aime bien n'empêche on la reconnaît tout de suite avec ses bas de caisse et son aileron. Tout en restant discret. :bien:

 

Par contre les jantes c'est dommage car celles d'origine sont vraiment superbes à mon goût. Là c'est pas trop le style de l'auto mais bon c'est personnel. On les verrait mieux sur une Golf III GTI ou une 206 jackysée si tu vois ce que je veux dire... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Oui nan, mais c'est une des premières questions que j'ai posé au proprio juste avant de l'acheter...

"Euh... Les jantes, c'est vous qui les avez installée?? Vous avez pas celles d'origine??"

Mais le mec regrettait aussi ces jantes, il ne les aimait pas non plus, c'est le deuxieme proprio qui les a mise... Et il y avait aussi un pot devil dessus, que le proprio d'avant moi a fait enlevé et remettre un d'origine...

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Oui nan, mais c'est une des premières questions que j'ai posé au proprio juste avant de l'acheter...

"Euh... Les jantes, c'est vous qui les avez installée?? Vous avez pas celles d'origine??"

Mais le mec regrettait aussi ces jantes, il ne les aimait pas non plus, c'est le deuxieme proprio qui les a mise... Et il y avait aussi un pot devil dessus, que le proprio d'avant moi a fait enlevé et remettre un d'origine...

:good:

 

D'accord.

 

Dis-moi je remarque un truc bizarre quand je regarde ta photo : on dirait que les vitres ne sont pas teintées (alors qu'elles l'étaient de série sur TXI) ? :??:

 

A moins que ce ne soit un effet d'optique de la photo, mais c'est curieux. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Oui nan, mais c'est une des premières questions que j'ai posé au proprio juste avant de l'acheter...

"Euh... Les jantes, c'est vous qui les avez installée?? Vous avez pas celles d'origine??"

Mais le mec regrettait aussi ces jantes, il ne les aimait pas non plus, c'est le deuxieme proprio qui les a mise... Et il y avait aussi un pot devil dessus, que le proprio d'avant moi a fait enlevé et remettre un d'origine...

:good:

 

Et le pot devil, il passait comment? Car en principe il passe en faisant une encoche dans le parechoc, un peu comme sur la turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Salut a tous.

 

Donc pour mon calcul je suis content j'ai pas fait de fautes :W

Sa me fait plaisir de voir qu'il y a des reponces sur ce topic.

Une question il y a quoi comme puissance dans le moteur 2.1 turbo diesel de la renault 21 je crois qu'il y avait 92ch mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres.

Et si vous me conseiller d'en acheter une plus tard quand j'aurais le permis.

Et que dirais les Assurances.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Et le pot devil, il passait comment? Car en principe il passe en faisant une encoche dans le parechoc, un peu comme sur la turbo.

Ba justement, je me posait la question... J'ai la facture en plus de ce pot que j'ai retrouvé dans l'historique... faudra que je regarde...

 

Sinon, pour les vitres, jes ais pas mais la photo est pas bien jobarde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Donc pour mon calcul je suis content j'ai pas fait de fautes :W

Sa me fait plaisir de voir qu'il y a des reponces sur ce topic.

Une question il y a quoi comme puissance dans le moteur 2.1 turbo diesel de la renault 21 je crois qu'il y avait 92ch mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres.

Et si vous me conseiller d'en acheter une plus tard quand j'aurais le permis.

Et que dirais les Assurances.

 

Merci.

 

88ch, il n'y a que l'espace qui a eu la version 92ch (tgv a la place du turbo classique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Salut a tous.

 

Donc pour mon calcul je suis content j'ai pas fait de fautes :W

Sa me fait plaisir de voir qu'il y a des reponces sur ce topic.

Une question il y a quoi comme puissance dans le moteur 2.1 turbo diesel de la renault 21 je crois qu'il y avait 92ch mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres.

Et si vous me conseiller d'en acheter une plus tard quand j'aurais le permis.

Et que dirais les Assurances.

 

Merci.

 

88cv sur toutes les 21 TurboD qu'elle que soit l'année.

 

Ce moteur sinon a connu 3 puissances (en version turbo): 85cv (R20, R30, R25, ...), 88cv (R21, R25, Espace1 et2, fuego, R18?) et 92cv (les derniers Espace2).

 

Mais ce moteur marche bien sur la 21 qui n'est pas très lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Salut a tous.

 

Merci pour vos reponces rapides.

Mais excuse-moi Chaced quand tu parle de tgv au lieu de turbo classique j'arrive pas a te suivre.

Donc la renault 21 turbo diesel a eu que 88 ch.

Merci.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Merci pour vos reponces rapides.

Mais excuse-moi Chaced quand tu parle de tgv au lieu de turbo classique j'arrive pas a te suivre.

Donc la renault 21 turbo diesel a eu que 88 ch.

Merci.

 

Bonne soirée

 

TGV = Turbo à Geometrie Variable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

 

Au faite j'ai pas compris Garrett2 tu dis que la renault 25 fait 85ch alors qu'il y a un gros turbo un Garrett t3 il me semble si je me rappele bien alors que la renault 21 a un plus petit turbo est developpe plus.

quelqu'un pourrais m'expliquer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut a tous,

 

Voici ma 21 TXI de 90, ABS, je l'ai achetée en 2 eme mains en 1997 avec 161.000km 19500 F dans une concession Renault avec une garantie 3 mois.

Actuellement elle a 250.000km et marche toujours tres bien.

 

 

r_1345_1132778359_100_7363.jpg.495dd55e8193cbc728c308b7e384f8b0.jpg

 

r_1345_1132778519_100_7377.jpg.bf7fbac2901608727cc5839ddb24725b.jpg

 

r_1345_1132778408_hq1.jpg.4329da715d3d2d258cd474306906da16.jpg

 

r_1345_1132778434_hq2.jpg.f14e1d2d27bcd53fc5ac43446d02b265.jpg

 

r_1345_1132778469_hq7.jpg.a8e065084ed4f31ae99d546936089394.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Salut a tous,

 

Voici ma 21 TXI de 90, ABS, je l'ai achetée en 2 eme mains en 1997 avec 161.000km 19500 F dans une concession Renault avec une garantie 3 mois.

Actuellement elle a 250.000km et marche toujours tres bien.

 

 

r_1345_1132778359_100_7363.jpg.c1246f2634fddaacf15f57f33b469543.jpg

 

r_1345_1132778519_100_7377.jpg.0b9478b63257ea5cc082cae2f19ca486.jpg

 

r_1345_1132778408_hq1.jpg.2867d15e6d20688ab8f9125962c8cf49.jpg

 

r_1345_1132778434_hq2.jpg.d0083df9786ca31d53970fd950b293c7.jpg

 

r_1345_1132778469_hq7.jpg.0772f28b236cda1f49ae02b7a1a81272.jpg

TXI :rs: , ma préférée après la Turbo Ph2 décata. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Au faite j'ai pas compris Garrett2 tu dis que la renault 25 fait 85ch alors qu'il y a un gros turbo un Garrett t3 il me semble si je me rappele bien alors que la renault 21 a un plus petit turbo est developpe plus.

quelqu'un pourrais m'expliquer.

 

Merci

 

Je crois que qu'elle que soit la puissance on a toujours un T2. Mais effectivement sur certaines R25 le turbo est différent.

Les R25 ont eu les 2 puissances 85cv et 88cv.

 

La différence pour passer de 85 à 88cv vient du fait que le ventilateur est électrique alors qu'avant il était entrainé mécaniquement (par une courroie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

C'est impressionnant le nombre de boeufs qui roulent en 21 pour le plaisir :W

 

Et en plus y'en a qu'en on plusieurs :ptdr:

 

Faut évoluer les gars :bien:

 

Toinou

 

ps : dès qu'il fait beau je fais des photos de ma GTS de 86 ! La plus belle voiture du monde :love:

Son histoire ici : http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet160744.htm

... mais, moi aussi je suis un boeuf alors :p

Je suis en train de voir pour une 2l turbo en seconde voiture (assurée en collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Et sinon je me suis demandé si la TXI était un choix interessant de nos jours par rapport à la 2l turbo :voyons:

ça coûte vraiment moins cher à l'usage ? Niveau conso par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Et sinon je me suis demandé si la TXI était un choix interessant de nos jours par rapport à la 2l turbo :voyons:

ça coûte vraiment moins cher à l'usage ? Niveau conso par exemple ?

C'est un modèle rare, j'en vois presque moins que de Turbo lol.

Mais à l'entretient et en conso ça doit tout de même être moins cher.

Il faut aussi penser à l'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Et sinon je me suis demandé si la TXI était un choix interessant de nos jours par rapport à la 2l turbo :voyons:

ça coûte vraiment moins cher à l'usage ? Niveau conso par exemple ?

 

 

Franchement j'ai rien contre la TXI, mais prend une turbo, tu le regretteras pas. Tu peux pas savoir le potentiel qu'elle a cette voiture!!

En conduite "pépère" tu consommeras moins avec la Turbo qu'avec la TXI.

Et en assurance comme j'ai dit plus haut, je paie 15 euros par mois au Tiers avec toutes les options chez AGF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Disons que j'ai fait "l'erreur" de monter dans une 21 turbo un jour (grâce à un forum sur internet, je me suis fait inviter par un mec sympa et hop :p )

 

ça laisse des traces :eek:

 

Je connais aussi le filon d'AGF, c'est pour ça que je m'autorise à penser que...

Le seul truc qui me gène, c'est que ça fait un peu luxe 2 voitures quand on fait pas 10000km par an :ptdr: (et qu'on est en contrat d'apprentissage, et pis y'a la moto aussi :W )

 

Tiens, j'ai calculé la conso avec ma GTS sur 2000km : 6,99l :bien: (en utilisation idéale aussi ;) ). Pour une bagnole à carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai fait "l'erreur" de monter dans une 21 turbo un jour (grâce à un forum sur internet, je me suis fait inviter par un mec sympa et hop :p )

 

ça laisse des traces :eek:

 

Je connais aussi le filon d'AGF, c'est pour ça que je m'autorise à penser que...

Le seul truc qui me gène, c'est que ça fait un peu luxe 2 voitures quand on fait pas 10000km par an :ptdr: (et qu'on est en contrat d'apprentissage, et pis y'a la moto aussi :W )

 

Tiens, j'ai calculé la conso avec ma GTS sur 2000km : 6,99l :bien: (en utilisation idéale aussi ;) ). Pour une bagnole à carbu...

 

C'est bien la moto aussi :D

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Bonjour a tous

 

enfin un topic consacré a la R 21 sous toutes ses formes

longue vie a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Une question pour les possesseurs de 21 turbo

 

avec ma 21 turbo, j'ai fait des petites reprises contre des "gti" (205 130ch, gtt, golf 16s, etc)

entre 40 et 120 : ça se tenait

 

elle avait un souci la mienne ? :voyons:

 

PS : mon moteur était stock car avec une puce (et pression en plus) , c'est un autre monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les possesseurs de 21 turbo

 

avec ma 21 turbo, j'ai fait des petites reprises contre des "gti" (205 130ch, gtt, golf 16s, etc)

entre 40 et 120 : ça se tenait

 

elle avait un souci la mienne ? :voyons:

 

PS : mon moteur était stock car avec une puce (et pression en plus) , c'est un autre monde lol

 

C'est lourd une R21 (1200kg) comparé au 800kg d'une 205 rallye par exemple, donc le gros couple de la 21 est la pour aider, mais elle a un peut de mal :D surtout a passer la puissance au sol. En principe, les 1er trucs a faire :

-Ajouter un amortisseur de couple (ça evite que la voiture veuille partir dans le decor au 1er coup d'accelerateur).

-passage en pneu 205 (205 50 15).

 

Ha oui, le point faible, la dump valve qui s'use facilement, elle dure moins de 50000km en principe a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

C'est lourd une R21 (1200kg) comparé au 800kg d'une 205 rallye par exemple, donc le gros couple de la 21 est la pour aider, mais elle a un peut de mal :D surtout a passer la puissance au sol. En principe, les 1er trucs a faire :

-Ajouter un amortisseur de couple (ça evite que la voiture veuille partir dans le decor au 1er coup d'accelerateur).

-passage en pneu 205 (205 50 15).

 

Ha oui, le point faible, la dump valve qui s'use facilement, elle dure moins de 50000km en principe a voir.

 

C'était des reprises en 2e à 40/50/60 , pas de probleme de motricité sur route sèche

car sur route mouillée , faut doser lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Une question pour les possesseurs de 21 turbo

 

avec ma 21 turbo, j'ai fait des petites reprises contre des "gti" (205 130ch, gtt, golf 16s, etc)

entre 40 et 120 : ça se tenait

 

elle avait un souci la mienne ? :voyons:

 

PS : mon moteur était stock car avec une puce (et pression en plus) , c'est un autre monde lol

 

Sur un 0 à 100 tu feras pas la différence (ou peu) face à des GT turbo ou 205 GTI. La 21 est plus lourde et n'aime pas les démarrages brusques de toute façon (1° bridée d'ailleurs d'origine).

Mais fait une reprise à 80 en 3°, là tu leur fait tous coucou!!

 

Maintenant je connais pas ta 21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des reprises en 2e à 40/50/60 , pas de probleme de motricité sur route sèche

car sur route mouillée , faut doser lol

 

La 1er a une bride technique, donc pas trop de probleme.

 

En 2nd tu patines sur sol sec normalement, tu ne le sents pas trop mais ça patine bien légérement.

 

Donc la 21 turbo, c'est 3eme 4eme 5eme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

La 1er a une bride technique, donc pas trop de probleme.

 

En 2nd tu patines sur sol sec normalement, tu ne le sents pas trop mais ça patine bien légérement.

 

Donc la 21 turbo, c'est 3eme 4eme 5eme :D

 

La monte pneumatique, l'état des pneus et les amortisseurs jouent un gros role pour éviter de patiner en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique, l'état des pneus et les amortisseurs jouent un gros role pour éviter de patiner en 2.

 

Et l'amortisseur de couple (en plus d'eviter que le moteur se mange le radiateur :D) bizarre qu'il soit présent sur les TurboD et absent sur les 2L, surement un oublie ou une economie de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Et l'amortisseur de couple (en plus d'eviter que le moteur se mange le radiateur :D) bizarre qu'il soit présent sur les TurboD et absent sur les 2L, surement un oublie ou une economie de bout de chandelle.

 

 

Oui aussi. J'ai jamais pensé à le monter d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...