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[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

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Invité §R 1467OI

Souple et coupleux mais creux?

Ca veut dire quoi? :D

 

Eh bien, que tu peux repartir sans probleme en 5 eme a 50km/h mais il faut prendre son temps.

En gros il est toujours volontaire a tourner dans les faibles regimes même en monté, mais si tu veux des performances, il n'y a rien sous 4000tr/min.

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Eh bien, que tu peux repartir sans probleme en 5 eme a 50km/h mais il faut prendre son temps.

En gros il est toujours volontaire a tourner dans les faibles regimes même en monté, mais si tu veux des performances, il n'y a rien sous 4000tr/min.

 

Tout moteur bien réglé peut tourner sans ratées à bas régime et repartir à 50 en 5è.

"souple" ou "coupleux" signifie qu'il a du couple à bas régime, qu'il n'y a pas besoin d'atteindre un régime élevé pour avoir du couple.

Sur ce moteur, y'a un léger pic de couple après 4000 tours, mais la majorité du couple est là dès 2000 tours, et ça reprend très bien en 5è, sans demander d'être patient. A partir de 70 km/h, ça accélère même plutôt bien, même si c'est évidemment bien mieux en seconde :D

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Invité §McL820IX

En plus les névada abimer assez vite ses pneues.

Bof non :bah: .

Et pourtant j'ai toujours pris les premier prix (ultra tendres)

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Invité §ato780Kj

Boff, c' est surtout le style de conduite qui influe...mais vu qu' elle était un peu survireuse, les pneus arrieres s' usaient assez vite! je changeais en général les 4 en meme temps...

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Invité §McL820IX

Boff, c' est surtout le style de conduite qui influe...mais vu qu' elle était un peu survireuse, les pneus arrieres s' usaient assez vite! je changeais en général les 4 en meme temps...

usage de pneus arrières :eek: .

Moi j'usais grave les pneus avant, + rapidement que les arrières.

Après peut être que tu avais un problème de géo/para .

Et je condusais comme une brute :cyp: .

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Il m'a dit Laguna1 1,8l, normal que j'ai pensé à la ph1.

 

Mais (je suis pas sur) il me semnle que sur la phase2 il n'y a pas de 1,8l 16V mais un 1,6l 16V de 110cv.

 

Le 1,8l 16V est apparu sur Laguna2 ph1. A confirmer.

Il y a bien eu un 1.8 16V sur les laguna 1 phase 2 (quei sont en réalité des laguna1 phase 1') il faisait 123ch...

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Invité §nou081wG

salut a tous,

 

moi, j' ai eu 2 21 nevada:

 

la premiere: en 1990: 2.1l dt rn rouge 5 places je l' ai tirée juqu' a 230 000 km, elle marchait nickelle, je n' ai jamais eu un soucis avec mais elle n' avait pas la clim (ah les femmes), je ne pouvais plus voir la couleur et puis j' avais les sous alors...:

 

la seconde:en 1994, les toutes dernieres sorties...pareil, une 2.1l dt mais en finition rt alizée et avec les jantes alus, de couleur gris metal et 7 places, cella la, j' ai eu plus de soucis avec ( en partie de ma faute...): a 310 000km, elle marchait toujours aussi bien (sacré moteur le 2.1l dt) et ce jour la, je descendais du ski a allure assez soutenue, il faisait nuit et paf!! dans un virage, j' entends un gros bruit de choc sous la voiture, je m' arrete tout de suite pour voir ce que c' etait( j' ai tout de suite pensé au carter), et je ne vois rien en dessous de la voiture, bon...je repars et 10 km plus bas, la voiture s' arrete toute seul et la je me dis, oulah, c' est pas bon...et en fait, ca n' a pas raté, apres avoir appelé la depaneuse, j' ai pu voir que effectivement, j' avis atomisé le carter et que toute l' huile était tombée d' un coup, du coup, quand je me suis arreté pour voir su il n' y avait pas de degat, je n' ai rien vu parce ue toutes l' huile était deja tombée sur la route...serrer le moteur, bien!!! bon, 42 000 francs plus tard pour un echange standard, et quelques negociations avec mon assureur, ( heureusement que a l' epoque, j'avais plein de bonus...)je repars avec ma nevada! tout content!! et la as trop de probleme juqu' au jour ou, a 498 500 km au compteur, je pte mon moteur! deception!!! je n' aurai fait que 190 000 km avec ce moteur alors que l' autre marchait nickel avec 310 000 km! dommage! j' aurai quand meme fait 730 000 km avec une 21 nevada 2.1l dt qui n' avait rien d' exceptionnel mais qui me plaisait beaucoup, qui ne consommait vraiment pas grand choses pour des perf plus qu' honorables pour l' epoque!!de plus, elle etait tres confortable, et solide comme pas deux.Je me souviendrai toujours de cette voiture: elle survuirait meme sur le sec!!!ca, c' etait vraiment top! je changeais les pneus arrieres en meme temps que les pneus avants!!! c' est a dire tous les 15 ou 20 mille km! (a l' epoque, j' roulais comme un dingue, ce qui s' est un peu calmé avec l' age).

 

le mieux, c' était sur la neige...mais la, ce serait trop long a raconter...

 

n' hesitez pas a me poser des questions,j' y reponderai avec plaisir,

amicalement, Eloi

 

En tout cas, c'est une jolie histoire que tu nous a raconté la! :)

Tu avais acheté neuve tes Nevadas c'est bien ca???

 

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Invité §gar646ZI

Il y a bien eu un 1.8 16V sur les laguna 1 phase 2 (quei sont en réalité des laguna1 phase 1') il faisait 123ch...

 

 

Hein!!?? Une Laguna1 phase2 c'est une Laguna1 phase1 maintenant!!?? :voyons:

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Invité §gar646ZI

salut a tous,

 

moi, j' ai eu 2 21 nevada:

 

la premiere: en 1990: 2.1l dt rn rouge 5 places je l' ai tirée juqu' a 230 000 km, elle marchait nickelle, je n' ai jamais eu un soucis avec mais elle n' avait pas la clim (ah les femmes), je ne pouvais plus voir la couleur et puis j' avais les sous alors...:

 

la seconde:en 1994, les toutes dernieres sorties...pareil, une 2.1l dt mais en finition rt alizée et avec les jantes alus, de couleur gris metal et 7 places, cella la, j' ai eu plus de soucis avec ( en partie de ma faute...): a 310 000km, elle marchait toujours aussi bien (sacré moteur le 2.1l dt) et ce jour la, je descendais du ski a allure assez soutenue, il faisait nuit et paf!! dans un virage, j' entends un gros bruit de choc sous la voiture, je m' arrete tout de suite pour voir ce que c' etait( j' ai tout de suite pensé au carter), et je ne vois rien en dessous de la voiture, bon...je repars et 10 km plus bas, la voiture s' arrete toute seul et la je me dis, oulah, c' est pas bon...et en fait, ca n' a pas raté, apres avoir appelé la depaneuse, j' ai pu voir que effectivement, j' avis atomisé le carter et que toute l' huile était tombée d' un coup, du coup, quand je me suis arreté pour voir su il n' y avait pas de degat, je n' ai rien vu parce ue toutes l' huile était deja tombée sur la route...serrer le moteur, bien!!! bon, 42 000 francs plus tard pour un echange standard, et quelques negociations avec mon assureur, ( heureusement que a l' epoque, j'avais plein de bonus...)je repars avec ma nevada! tout content!! et la as trop de probleme juqu' au jour ou, a 498 500 km au compteur, je pte mon moteur! deception!!! je n' aurai fait que 190 000 km avec ce moteur alors que l' autre marchait nickel avec 310 000 km! dommage! j' aurai quand meme fait 730 000 km avec une 21 nevada 2.1l dt qui n' avait rien d' exceptionnel mais qui me plaisait beaucoup, qui ne consommait vraiment pas grand choses pour des perf plus qu' honorables pour l' epoque!!de plus, elle etait tres confortable, et solide comme pas deux.Je me souviendrai toujours de cette voiture: elle survuirait meme sur le sec!!!ca, c' etait vraiment top! je changeais les pneus arrieres en meme temps que les pneus avants!!! c' est a dire tous les 15 ou 20 mille km! (a l' epoque, j' roulais comme un dingue, ce qui s' est un peu calmé avec l' age).

 

le mieux, c' était sur la neige...mais la, ce serait trop long a raconter...

 

n' hesitez pas a me poser des questions,j' y reponderai avec plaisir,

amicalement, Eloi

 

 

Si ta première Nevada était de 1990 ce n'était pas un RN car cette appelation n'existait pas encore.

Elles ne sont apparues qu'en 1994 je crois et seul les Nevada y ont eu droit (RN, RT, RTi).

 

Sinon 2 moteurs 2,1dt sur ta Névada, bizarre tout de mème!! Mème si le premier c'est de ta faute.

 

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Invité §106411Rn

Salut a tous . Moi j' avais une R21 GTS 1l7 année 93 avec les options suivantes : vitres avant electriques , fermeture centralisée , direction assister , climatisation , volant reglable de haut en bas , siege conducteur reglable de haut en bas , banquette arriere rabattable un tier deux tier , vitre fumée vert d' origine . Et c' etais une très bonne voiture (maitenant c' est mon père qui la) . Il a changer la pompe a eau , courroie d' alternateur , radiateur et quelques autres trucs (résultat de l' opération , 700€ :L ). Mais a part sa , en 1 an de temps que je l' ais eu , je n' ais changer qu' une rotule et elle a 181000 km Voici des photos :

http://img145.echo.cx/img145/1407/r21vuedecoter0ie.jpg

http://img145.echo.cx/img145/6261/r21vuededevant7oq.jpg

http://img145.echo.cx/img145/5804/r21vuedederriere3dl.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/8449/r21interieur1ua.jpg

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Invité §gar646ZI

Oui mais une phase1 c'est pas une phase2!

 

La puissance exacte du 1,8l 16v c'et pas 118cv?

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Invité §ato780Kj

usage de pneus arrières :eek: .

Moi j'usais grave les pneus avant, + rapidement que les arrières.

Après peut être que tu avais un problème de géo/para .

Et je condusais comme une brute :cyp: .

 

 

Ben oui, en général, je changeais les quatres en meme temps, alors, j' attendais que les avants soit ben usés quand meme (je sais pas terrible sous la pluie mais bon) et a ce moment la, les arrieres etaient presque au témoin alors je les changeais, pas la peine de retourner au garage deux semaines apres...il faut dire que j' etais assez partisanr de faire "virer l' arriere dans les virages serrés (j' habite en haute savoie!) .Vu que je faisais pratiquement 5000 km par mois, je changeais les 4 gommards 3 fois par an! j' ose pas imaginer tout le pognon que j' ai passé dans les pneus...

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Invité §ato780Kj

Si ta première Nevada était de 1990 ce n'était pas un RN car cette appelation n'existait pas encore.

Elles ne sont apparues qu'en 1994 je crois et seul les Nevada y ont eu droit (RN, RT, RTi).

 

Sinon 2 moteurs 2,1dt sur ta Névada, bizarre tout de mème!! Mème si le premier c'est de ta faute.

 

 

Pour la finition de la premiere, je dois dire que je ne m' en souviens plus tres bien, mes principaux criteres étant d' avoir un break vaste pour transporter toute ma petite famille, avec moteur diesel qui roule bien et qui est fiable, ainsi qu' un prix gentil, donc j' avais pas fait la fine bouche sur la finition...j' ai dit rn parceque je me souvenais que c' etait une des finitions bas de gamme sur les 21.

Pour les moteurs, c' est vrai que c' est bizzare que le deuxiemem moteur de la 2eme nevada ( la grise) ait laché si tot, mais l' echange standard avait du etre pas tres bien fait...

 

ce qui est bizzare aussi, c' est que mes nevada, quoique identisues ne marchait pas toutes pareil!

 

LA premiere, la rouge (2.1l dt bas de gamme 5 places) marchait bien, j' en étais bien content, ca me changeait de ma fiat ritmo!!

La 2eme, la grise (2.1l dt rt alizee) avec le premier moteur, elle marcahit vraiment super bien! je sais pas pourquoi, mais elle roulait beaucoup mieux que la rouge, je prenais 200 compteur avec! et sur le plat! et quand j' ai changé le moteur, elle allait moins vite apres, comme je l' ai deja dit, je pense que le moteur avait du etre mal monté car il n' a pas duré longtemps et etait pas tres performant par rapport meme a la rouge.

 

Je les ai toutes les deux achetées neuves oui.

Alors j' aurai pu garder la rouge plus longtemps mais je n' aimais plus la couleur (rouge), je voulais avoir 7 places (moi, ma femme, les trois marmots, et c' etait plein, on ne pouvait pas enmener de copains des enfants en meme temps par exemple) et les par-choc non peints étaient vraiment moches, de plus, l' equipement était trop limité, ma femme voulait vraiment la clim, alors du coup, vu que j' avais assez de sous, je me suis fait plaisir, j' ai carrément pris une rt alizee 7 places avec les jantes alu gris métalisé (le luxe pour moi a l 'epoque!).

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Invité §ato780Kj

Tiens je vais faire un sondage:

 

Quelle est la vitesse max que vous ayez fait avec votre 21?

 

precisez la motorisation, la date de prod et la carrosserie.

 

Attention, vous pouvez mettres des vitesses max atteintes en descente mas precisez le! le plus important étant la Vmax sur le plat!! et je parle de vitesses compteur!

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Tiens je vais faire un sondage:

 

Quelle est la vitesse max que vous ayez fait avec votre 21?

 

precisez la motorisation, la date de prod et la carrosserie.

 

Attention, vous pouvez mettres des vitesses max atteintes en descente mas precisez le! le plus important étant la Vmax sur le plat!!

 

240, mais bon c'etait il y a longtemp. (21 turbal, mais on s'en doute)

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Invité §ato780Kj

Bon, le commence:

 

1) avec ma premiere nevada 2.1l dt de 1990 bas de gamme, je prenais environ 190 compteur sur la plat.

 

2) avec ma 2eme nevada 2.1l dt 7 places rt alizeé, je prenais 200 compteur sur le plat, elle marchait super bien!! mon record étant de 220 en descente mais je devais etre dans les zone rouge non ?(mon compte tour ne marchait plus au bout de 70000km, et je ne l' ai pas fait réparer.)

 

et avec le 2eme moteur, je prenais a peine 190 compteur...(moteur mal changé)

 

aller a vous maintenant!

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Invité §gar646ZI

Bon, le commence:

 

1) avec ma premiere nevada 2.1l dt de 1990 bas de gamme, je prenais environ 190 compteur sur la plat.

 

2) avec ma 2eme nevada 2.1l dt 7 places rt alizeé, je prenais 200 compteur sur le plat, elle marchait super bien!! mon record étant de 220 en descente mais je devais etre dans les zone rouge non ?(mon compte tour ne marchait plus au bout de 70000km, et je ne l' ai pas fait réparer.)

 

et avec le 2eme moteur, je prenais a peine 190 compteur...(moteur mal changé)

 

aller a vous maintenant!

 

 

220 avec une TurboD!! :eek: Ah ouais elle marchait vraiment bien alors! Je crois que c'est pas des autres TurboD qui marchaient pas pas celle-là qui marchait plus que bien.

J'avais une TurboD et je prennais 200 avec et bien lancé dans un faux plat descendant. Sur plat c'était 185, donc logique puisqu'elle est annoncée vers 180 km/h.

Elle avait pas la pression du turbo montée ta 21 qui marchait bien par hasard?

 

 

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Invité §nou081wG

180 en descente avec un GTD Nevada et 4 persones a bord... Mais en 15 pouces et 170 pas a fond sur le plat avec les 175/70R13 d'origine...

 

215 en TXi mais sur courte ligne droite et pas sur autoroute....

 

200 en GTS mais sur plat et pas sur autoroute non plus....

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Invité §acc564zI

Moi je ne conduisais pas encore quand on avait la R21 mais je me souviens une fois mon père l'avait poussée à 190 compteur sur l'A13 (vide, je vous rassure).

 

C'était une TSE (1.7 / 92 ch et 5è longue longue longue...) :p

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Invité §chr077LX

Mon frere avait une r21 2L turbo phase 1 quelle dommage qu'il l'est revendu , en meme temps un jour on aura mieux comme collection ancienne renault sportive hihi.

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Invité §acc564zI

Regardez les belles R21 Alizé que j'ai trouvé :

 

http://img485.imageshack.us/img485/4442/b295120vign6mt.jpg

 

Elle est magnifique en blanc intégral avec les roues alu. :lover:

 

 

Bon sinon une autre Alizé, mais tungstène mais avec les enjoliveurs (les mêmes que les TSE/TXE/TurboDX) :

 

http://img485.imageshack.us/img485/852/w2789782vign6na.jpg

 

http://img485.imageshack.us/img485/8345/w2789783vign7fw.jpg

 

http://img485.imageshack.us/img485/2409/w2789785vign3ox.jpg

 

J'espère qu'elles ne vont pas ressortir trop petites. :oops:

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Invité §acc564zI

C'est pas Tungstène la couleur mais anthracite acrrotwingo.

 

:voyons:

 

J'ai un doute : tungstène ne serait arrivé que sur la Laguna I ? :??:

 

Il me semblait que iceberg (clair) et tungstène (foncé) étaient les deux gris dispos sur les dernières R21.

 

Je te fais confiance mais faudra que je vérifie quand-même.

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Invité §lam060wC

Quelqu'un aurait une photo du bloc de climatisation sur les r21 phase 2 (j'imagine qu'il était différent sur les phase 1).

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Invité §lud027Nd

J'ai la clim sur ma phase II, faudrait que je pense à prendre une tite photo...

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Invité §ben258HV

Moi comme première voiture j'avais une renault 21 gts de 90 qui marchait super bien je l'ai gardait 6 mois car elle consommait trops pour moi,je suis allé a 190km sur du plat avec. Par contre la mienne n'avait pas de direction assistée et sur une voiture aussi lourde les maneuvres était dures!!!!

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