Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

Invité §jas343Sj

bonsoir a tous

 

Donc voila je crée ce topic pour la renault 21 car j'en ai pas trouver.

donc si par malheur il y en aurait veuiller m'en excuser.

 

n'ayant pas le permis et pas de voiture donc je voudrais avoir vos conseils,vos photos,les pannes etc...

 

merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar646ZI

Il y a quelques topics qui traittent sur la 21 mais il n'y en en a pas un "officiel" qui parle de toutes les 21 quelles qu'elles soient.

On va dire que ca sera celui là alors!

 

Pour l'instant j'ai 2 21 Turbo. Avant j'en avait une autre et j'ai eu une TurboD aussi!

Bref que des 21!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lep326kp

Voici la mienne une R21 2L.turbo qui totalise 194.000kms.

http://img82.imageshack.us/img82/6036/dscn222334rq4vt.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3721/photo04790wo.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/4090/photo04827mb.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/3396/dscn221621zg.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/872/dscn221724tr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gar646ZI

Salut a toi Garret2

 

Sa serait cool d'avoir des photos.

Si tu a des anedcotes a raconter,tes deboires etc...

Je t'en remercie.

 

bonne soirée

 

J'en ai des anecdotes, c'est sur.

 

Demain je serai peut etre plus motiver pour écrire! Là je vais me coucher! Bonne nuit tout le monde!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une r21 gts manager de 1992. Elle a 199500km le moteur tourne nickel, les dernière réparations en dat ont été la boîte de vitesse et l'embrayage :L Sinon rien à dire c'est de la bonne voiture, le moteur a toujours la pêche et ne consomme pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Voici la mienne une R21 2L.turbo qui totalise 194.000kms.

 

 

Splendide ! :love:

 

En plus à priori c'est une phase2 vu les feux AR. J'en ai longtemps rêvé... :lover: Je tannais mon père pour qu'on en aie une (je la voulais bleu sport ou rouge) mais bon...

 

On a du se contenter d'une TSE 5p bleu ozone de 90 (ph2 donc) revendue en 94. Une super familiale, très confortable, bien présentée, agréable à vivre et spacieuse. :oui:

 

Tu n'aurais pas d'autres photos de ta Turbo où on la verrait en entier. Style 3/4 AR, un angle qui lui va bien. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lep326kp

Splendide ! :love:

 

En plus à priori c'est une phase2 vu les feux AR. J'en ai longtemps rêvé... :lover: Je tannais mon père pour qu'on en aie une (je la voulais bleu sport ou rouge) mais bon...

 

On a du se contenter d'une TSE 5p bleu ozone de 90 (ph2 donc) revendue en 94. Une super familiale, très confortable, bien présentée, agréable à vivre et spacieuse. :oui:

 

Tu n'aurais pas d'autres photos de ta Turbo où on la verrait en entier. Style 3/4 AR, un angle qui lui va bien. :bien:

 

 

Oui c'est un phase deux et merci pour le "Splandide".

Voici d'autre photos.

lepti_vin_s_1132489727_photo_0204.jpg.98a975ebf85dfa17812c4e3e08ad0102.jpg

 

lepti_vin_s_1132489981_photo_0319.jpg.a393d5b45c62547a52599acc37a8d102.jpg

 

lepti_vin_s_1132490059_photo_0324.jpg.7035b7de18aff6fd823572ae11db976b.jpg

 

lepti_vin_s_1132490528_photo_0328.jpg.ab07a8db9f9df39d6d10b317bd1a8965.jpg

 

 

Une petite vidéo du compteur.

http://taz76.free.fr/21Turbo.mpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gar646ZI

http://img408.imageshack.us/img408/3723/les2r210027nn.th.jpg

 

 

http://img483.imageshack.us/img483/280/les2r210042cp.th.jpg

 

 

Voilà mes 2 R21 Turbo prises en photo cet après-midi. la grise ph1 et la bleue ph2!

 

Oui la grise est bien abimée à l'avant droit, un type a deboité sans me voir sur l'autoroute cet après midi et quelques petits dégats! :mad:

 

Mais bon je préfère que ce soit elle que la bleue!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 21.

Une GTS de 93 manager 5 portes depuis presuqe 9ans.

Une TXi de 92 4 portes et un Nevada TD de 93.

http://img456.imageshack.us/img456/5451/3217au.jpg

Depuis le break a retrouvé ses jantes...

Et ce weekend, normalement il a ses sièges avant de 21 Turbo pour remplacé ceux qui sont bien usés...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Moi j'ai 3 21.

Une GTS de 93 manager 5 portes depuis presuqe 9ans.

Une TXi de 92 4 portes et un Nevada TD de 93.

Depuis le break a retrouvé ses jantes...

Et ce weekend, normalement il a ses sièges avant de 21 Turbo pour remplacé ceux qui sont bien usés...:)

 

:lover: Dommage qu'elle n'ait plus ses splendides jantes d'origine.

 

J'aimais bien le look de la TXI, sportif mais plus discret que la Turbo. Une bonne familiale dynamique et performante. :bien:

 

Si elle n'avait pas été pénalisée à l'époque par sa puissance fiscale (10 CV) qui entraînait un coût de vignette élevé, je suis sûr qu'elle aurait eu une carrière plus glorieuse. A l'époque on aimait encore les "essence" performantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gar646ZI

:lover: Dommage qu'elle n'ait plus ses splendides jantes d'origine.

 

J'aimais bien le look de la TXI, sportif mais plus discret que la Turbo. Une bonne familiale dynamique et performante. :bien:

 

Si elle n'avait pas été pénalisée à l'époque par sa puissance fiscale (10 CV) qui entraînait un coût de vignette élevé, je suis sûr qu'elle aurait eu une carrière plus glorieuse. A l'époque on aimait encore les "essence" performantes...

 

Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!*

A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi.

Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés.

Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!*

A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi.

Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés.

Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv.

 

C'est vrai que c'était aberrant. Une fois une revue avait publié le principe de calcul de la puissance fiscale, c'était tout sauf logique. De mémoire même la taille des pneus entrait dans le calcul. :??:

 

Ca donnait des aberrations de ce type une Turbo qui développe 35 ch réels de plus mais qui coûte 1 CV de moins pour la vignette (soit sur RP ça représentait autour de 400 F). Le plus fort c'était la BMW 318 TDS qui affichait crânement 4 CV fiscaux, comme une R5 Five ! :eek:

 

Mais bon c'est pas le sujet. J'ai pas franchi le pas pour l'achat du scan mais j'ai plein de photos papier de la R21 que mon père avait eue. Pour une prochaine fois... ;)

 

La R21 Turbo bleu sport du dessus est tout bonnement magnifique... :lover: Dommage là encore que ce ne soit pas les roues alu d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gar646ZI

C'est vrai que c'était aberrant. Une fois une revue avait publié le principe de calcul de la puissance fiscale, c'était tout sauf logique. De mémoire même la taille des pneus entrait dans le calcul. :??:

 

Ca donnait des aberrations de ce type une Turbo qui développe 35 ch réels de plus mais qui coûte 1 CV de moins pour la vignette (soit sur RP ça représentait autour de 400 F). Le plus fort c'était la BMW 318 TDS qui affichait crânement 4 CV fiscaux, comme une R5 Five ! :eek:

 

Mais bon c'est pas le sujet. J'ai pas franchi le pas pour l'achat du scan mais j'ai plein de photos papier de la R21 que mon père avait eue. Pour une prochaine fois... ;)

 

La R21 Turbo bleu sport du dessus est tout bonnement magnifique... :lover: Dommage là encore que ce ne soit pas les roues alu d'origine.

 

Ah tu es un inconditionnel de l'origine!!??

Je les ai jes jantes d'origine t'inquiète! Mais j'adore ces jantes là (Azev typeA) je trouve que ca va trop bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Ah tu es un inconditionnel de l'origine!!??

Je les ai jes jantes d'origine t'inquiète! Mais j'adore ces jantes là (Azev typeA) je trouve que ca va trop bien.

 

Oui j'aime bien les voitures "strictement d'origine".

 

Attention je n'ai pas dit que tes jantes étaient moches :nanana: mais je trouve simplement que celles des Turbo et TXI sont très belles et n'ont donc pas obligatoirement besoin d'être remplacées. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Je trouve les jantes des 21 Turbo ph2 sans plus moi, pas trop de "gueule".

Mais je les garde bien au frais!! :p

 

Garde les tu as raison !

 

Moi je les trouvais assez sobres mais sportives dans leur dessin. Dynamique sans en faire trop. Après tout est question de goût effectivement... :)

 

Pourquoi tu gardes les deux ? Ca te fait pas trop de frais ?

J'ai vu la vidéo, en tous cas impressionnant le 80/120... :eek:

Ca monte plus vite qu'avec ma Twingo. :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

Je garde les 2 car je suis un fan!!! j'ai les 2 phases comme ca!!

 

Pour les frais ca va, j'ai une voiture de fonction à coté. Et pour la grise je paie 15 euros d'assurance par mois (AGF spécial Renault aniennes et Alpine).

 

 

Tiens une petite vidéo de ma bleue, un 130 à 230 en cinquième.

 

http://iofreeman.free.fr/video/ced.avi

 

Ah d'accord c'est sympa de pouvoir garder son "ex". Moi j'aurais bien aimé garder mes deux précédentes Twingo... :W Voire même la R21 de mon père et surtout la Laguna I qui a suivi. :oui:

 

Pour la vidéo moi ça marche pas, j'ai le son mais pas l'image alors que tout-à-l'heure si. Dommage j'aurais bien aimé voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jas343Sj

bonjour a tous.

 

Alors je vais vous faire un calcule pour calculer la puissance fiscale:

PF:On donne: Emission co2:200g/km

Puissance: 115ch

Calcule de la puissance fiscale.1cv=736w.

PF:115x736=84640w soit 84.640kw

Donc:

200/45+(84.640/40)exposant 1.6

PF= 7cv

Formule:

co2/45+(P/40)exposant 1.6.

J'espere que cela vous aidera.

tchô.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI

Oui plus que la 21 Turbo (9cv)!!! Va comprendre!*

A cette époque pour la puissance fiscale ils regardaient uniquement la cylindrée et le nombre de soupapes par cylindre aussi.

Du coup les modèles suralimentés étaient avantagés.

Aujourd'hui une 21 Turbo ferait 13-14cv.

Y'avait pas les rapports de boite aussi? parce que sur moteur trubo ils sont plus long forcement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...