Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Sans permis en Allemagne


Invité §pan748lj

Messages recommandés

Invité §pan748lj

Oui bon je sais c'est abusé

Mon permis est suspendu actuellement et j'ai eu une course urgente à faire

en Allemagne et donc pas de bol puisqu'a Saarbruck je me suis fait contrôler

Resultat : j'avais un peu de liquide sur moi et me suis fait littéralement racketé plus de 1000 euros par les douaniers allemands sans connaitre les lois ni les recours possibles.... Bon, j'accepte et j'assume ma faute mais je voulais savoir si un recours contre ce montant est possible d'autant que je suis en recherche d'emploi et avec très peu de revenus actuellement... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

C'est vrai que c'est pazs malin :L

 

Surtout changer de pays avec controle de douanes.

 

Enfin je ne connais pas les recours possibles mais t'ont-ils "seulement" racketté ou t'ont -il dit que tu allait paraitre devant les tribunaux (quel pays dans ce cas ?) ou amende ou autre ? puisque c'est pas en france je crois qu'ils "peuvent" oublier dune suite pour ton histoire c'est pour cela qu'ils t'ont racketter, sachant trésbien que c'est la seule chose qu'ils pourraient te faire.

 

Mais voyons un peu plus loin, combien de kilometres avais-tu à faire et pour quelles raisons t'a t-on precedemment retirer ton permis ?

 

Parce que perso si c'est pour faute grave faut bien reconnaitre que je suis rarement sympathisant avec des "fous" de la route :bah:

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan748lj

Je conduis sur Paris et j'ai perdu mes points sur la longueur (dix ans) pour des infractions "relativement mineur" type portable, ceinture, un feu orange... jamais fait de conduite ivresse ou d'exces de vitesse, donc mon capital point s'est porgressivement barré et puis un beau matin, plus de permis alors que je suis très prudent j'ai conduit plus de 300 000 km en dix ans, pas un seul accident etc...

Bref, je suis vraiment pas un chauffard bienau contraire et il me fallait absolument aller récupérer des affaires près de la frontière pour histoire de déménagement, il y'avait urgence... d'autant plus con que je recupère mon permis d'ici 3 semaines... ca me fait mal au coeur d'avoir mon liquide partir dans les poches comme ça... ils m'ont laissé un papier, il s'agit d'une caution apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bref, je suis vraiment pas un chauffard bienau contraire et il me fallait absolument aller récupérer des affaires près de la frontière pour histoire de déménagement, il y'avait urgence... d'autant plus con que je recupère mon permis d'ici 3 semaines... ca me fait mal au coeur d'avoir mon liquide partir dans les poches comme ça... ils m'ont laissé un papier, il s'agit d'une caution apparemment...

 

T'es plus dans la mouise que ce que tu t'imagines à mon avis... Ca ne va probablement pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui bon je sais c'est abusé

j'avais un peu de liquide sur moi et me suis fait littéralement racketé plus de 1000 euros par les douaniers allemands sans connaitre les lois ni les recours possibles....

 

Ne te plaint pas, il y a 60 ans c'était Dachau ou le front de l'Est pour toi.... ;) ....

 

ceci dit.... l'amende est de combien en France pour ce petit extra...

c'est pas cela ???:

 

Défaut de permis (même la 1ere fois)

15 000€, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus, 1 an de prison, confiscation du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plaint pas, il y a 60 ans c'était Dachau ou le front de l'Est pour toi.... ;) ....

 

ceci dit.... l'amende est de combien en France pour ce petit extra...

 

 

[

 

 

C'est même "cadeau" de la part de nos voisins.

 

La conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. ((article 57/loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 dite Perben II) et non Sarkozy)) :W

 

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Oui bon je sais c'est abusé

Mon permis est suspendu actuellement et j'ai eu une course urgente à faire

en Allemagne et donc pas de bol puisqu'a Saarbruck je me suis fait contrôler

Resultat : j'avais un peu de liquide sur moi et me suis fait littéralement racketé plus de 1000 euros par les douaniers allemands sans connaitre les lois ni les recours possibles.... Bon, j'accepte et j'assume ma faute mais je voulais savoir si un recours contre ce montant est possible d'autant que je suis en recherche d'emploi et avec très peu de revenus actuellement... Merci de votre aide

 

Tu appelles ça un peu de liquide !!! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

1000 euros en liquide sur toi ? :voyons: Mais dit moi tu avais une course à faire en Allemagne, aller avoue, tu as vendu ton shit! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

1000 euros en liquide sur toi ? :voyons: Mais dit moi tu avais une course à faire en Allemagne, aller avoue, tu as vendu ton shit! :W

Autant en France, je n'ai pas encore vu la couleur d'un billet de 500€, autant les allemands sont plus habitués que nous aux grosses coupures.

J'imagine que chez eux, aller faire des emplettes avec deux billets de 500€ n'a rien de choquant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Oui bon je sais c'est abusé

Mon permis est suspendu actuellement et j'ai eu une course urgente à faire

en Allemagne et donc pas de bol puisqu'a Saarbruck je me suis fait contrôler

Resultat : j'avais un peu de liquide sur moi et me suis fait littéralement racketé plus de 1000 euros par les douaniers allemands sans connaitre les lois ni les recours possibles.... Bon, j'accepte et j'assume ma faute mais je voulais savoir si un recours contre ce montant est possible d'autant que je suis en recherche d'emploi et avec très peu de revenus actuellement... Merci de votre aide

 

Quand on a 1000€ en liquide et plus de permis on prends un taxi :roll:.

 

pis si tu as que 100€ --> ici :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Quand on a 1000€ en liquide et plus de permis on prends un taxi :roll:.

 

pis si tu as que 100€ --> ici :tourne:

Le monsieur a parlé de "déménagement", et un déménagement en taxi... :roll: puis un déménagement en train... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il ne risque pas d'y avoir de transmission du dossier à la France ? ca a été le cas quand je me suis fait arreter en Suisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

C'est vrai que c'est pazs malin :L

 

Surtout changer de pays avec controle de douanes.

Je me pose quand même une question; l'Allemagne étant au même tire que la France dans la Communauté Européenne, comment se fait-il qu'il y ait des controles douaniers entre ces deux pays ? :voyons:

 

Pour aller en Suisse, c'est normal, plus au Sud pour aller en Andorre, c'est normal aussi, mais la... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je me pose quand même une question; l'Allemagne étant au même tire que la France dans la Communauté Européenne, comment se fait-il qu'il y ait des controles douaniers entre ces deux pays ? :voyons:

 

Pour aller en Suisse, c'est normal, plus au Sud pour aller en Andorre, c'est normal aussi, mais la... :bah:

Il a du confondre parceque de toute facon ce n'est pas la douane qui effectue les controles de police de la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Je me pose quand même une question; l'Allemagne étant au même tire que la France dans la Communauté Européenne, comment se fait-il qu'il y ait des controles douaniers entre ces deux pays ? :voyons:

 

Pour aller en Suisse, c'est normal, plus au Sud pour aller en Andorre, c'est normal aussi, mais la... :bah:

 

Les contrôles douaniers ne sont pas "entre les pays", mais depuis l'instauratino de l'espace Schengen, on peut trouver des douaniers un peu partout (c'est sur, on peut plus en trouver près de la frontière espagnole que dans le Larzac) et ils sont investis à peu de chose près des mêmes pouvoirs que la Police ou la Gendarmerie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Il a du confondre parceque de toute facon ce n'est pas la douane qui effectue les controles de police de la route :bah:

 

Les contrôles douaniers ne sont pas "entre les pays", mais depuis l'instauratino de l'espace Schengen, on peut trouver des douaniers un peu partout (c'est sur, on peut plus en trouver près de la frontière espagnole que dans le Larzac) et ils sont investis à peu de chose près des mêmes pouvoirs que la Police ou la Gendarmerie :bah:

Légère contradiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

ils m'ont laissé un papier, il s'agit d'une caution apparemment...

Si tu nous faisais une copie, on pourrait te dire clairement de quoi il s'agit : je parle allemand, tout comme d'autres ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Légère contradiction...

 

Les douaniers ont le pouvoir de constater et de verbaliser les "infractions de droit commun" :bah:

 

Source : http://www.douane.gouv.fr/pdf/documentation/apercu.pdf

 

Il me semble que le fait de rouler sans permis de conduire est une infraction de droit commun, et ce doit aussi être le cas en Allemagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Les douaniers ont le pouvoir de constater et de verbaliser les "infractions de droit commun" :bah:

 

Source : http://www.douane.gouv.fr/pdf/documentation/apercu.pdf

 

Il me semble que le fait de rouler sans permis de conduire est une infraction de droit commun, et ce doit aussi être le cas en Allemagne :bah:

Donc l'auteur de ce topic n'a pas fait d'erreur sur l'identité des personnes qui l'ont controlé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon je sais c'est abusé

Mon permis est suspendu actuellement et j'ai eu une course urgente à faire

en Allemagne et donc pas de bol puisqu'a Saarbruck je me suis fait contrôler

Resultat : j'avais un peu de liquide sur moi et me suis fait littéralement racketé plus de 1000 euros par les douaniers allemands sans connaitre les lois ni les recours possibles.... Bon, j'accepte et j'assume ma faute mais je voulais savoir si un recours contre ce montant est possible d'autant que je suis en recherche d'emploi et avec très peu de revenus actuellement... Merci de votre aide

 

:blague:

 

Bon, sinon, désolé je peux pas t'aider. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même une question; l'Allemagne étant au même tire que la France dans la Communauté Européenne, comment se fait-il qu'il y ait des controles douaniers entre ces deux pays ? :voyons:

 

Pour aller en Suisse, c'est normal, plus au Sud pour aller en Andorre, c'est normal aussi, mais la... :bah:

 

Je me suis fait "contrôler" (un coup d'oeil sur le passeport :bah:) en passant différentes frontières européennes de l'Est il y a 1 mois, alors que les douaniers de la frontière franco-suisse (que je traverse plusieurs fois par an) sont retournés garder les vaches depuis des années. Va comprendre Charles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Les douaniers ont le pouvoir de constater et de verbaliser les "infractions de droit commun" :bah:

 

Source : http://www.douane.gouv.fr/pdf/documentation/apercu.pdf

 

Il me semble que le fait de rouler sans permis de conduire est une infraction de droit commun, et ce doit aussi être le cas en Allemagne :bah:

:jap:

 

Je ne savais pas merci de nous avoir eclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...