Invité §geo251Il Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonjour, Suite à un petit accrochage, je recherche les règles de positionnement des panneaux routiers. Dans mon cas, le panneau de sens interdit ( rond rouge avec barre horizontale blanche) était situé uniquement du côté gauche d’un îlot directionnel. Ne faut-il pas obligatoirement un tel panneau côté droit ? Milles mercis pour toutes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Je sais pas si il en faut obligatoirement des deux côtés mais dans tous les cas, c'est à toi de faire attention à la signalisation environnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAWEED Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Je doute que tu es un recourt quelconque contre le DDE ou une mairie, mais bon si tu pouvais faire une photo, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benlu Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 A mon avis tu l'a dans l'os. Il n'y a pas de positionnement précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo251Il Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Merci pour ces renseignements qui ne m'indiquent finalement rien de concret. Je ne cherche pas à réduire ma responsabilité dans cet accident ni à attaquer la municipalité mais à défendre mes intérêts face à des gens peu scrupuleux, agressifs, et voulant mettre à charge de mon assurance une indemnisation pour un sinistre dont ils sont en grande partie responsables. La situation est la suivante: je suis passé à droite d'un ilot directionnel, avec un panneau sens interdit à gauche uniquement et 15 m avant une interdiction de prendre ce passage sauf pour le type de véhicule que je conduisait, après avoir quasi entièrement redressé mon véhicule dasn le sens du roulage sur cette portio de la chaussée, un jeune en scooter m'a percuté devant la portière droite et m'accuse d'avoir refusé une priorité de droite. En réalité, à mon avis, il roulait trop rapidement et n' a pas pu controler son scooter en sortant d'un virage sasn visibilité à moin de 15 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 En réalité, à mon avis, il roulait trop rapidement et n' a pas pu controler son scooter en sortant d'un virage sasn visibilité à moin de 15 m.[/quotemsg] Tu l'as même pas vu arriver alors pourquoi remettre en cause ce qu'il raconte ? Je vois pas une petite vieille, je l'écrase mais à mon avis monsieur l'agent, elle est certainement sortie de la bouche d'égout située à 2m de là pour arriver sous ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo251Il Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Effectivement, je ne l'ai pas vu arriver, vu que j'ai regardé à droite il n'y avait rien en vue. J'ai viré et lui a débouché d'un virage. Il me semble que l'on doit rester maitre de son engin en toute occasion et que j'étais en réalité un obstacle prévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Effectivement, je ne l'ai pas vu arriver, vu que j'ai regardé à droite il n'y avait rien en vue. J'ai viré et lui a débouché d'un virage. Il me semble que l'on doit rester maitre de son engin en toute occasion et que j'étais en réalité un obstacle prévisible. T'étais pas un peu dans un sens interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Effectivement, je ne l'ai pas vu arriver, vu que j'ai regardé à droite il n'y avait rien en vue. J'ai viré et lui a débouché d'un virage. Il me semble que l'on doit rester maitre de son engin en toute occasion et que j'étais en réalité un obstacle prévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Taisez-vous ! | Les sens interdit sont bien placés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cannon Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Taisez-vous ! | Les sens interdit sont bien placés ! Et NAN ! Force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. En l'occurence quand un immeuble faisant l'angle d'une rue est en travaux, avec les palissades qui débordent sur la chaussée. Je me suis fait avoir il y a 2 jours. En fait la rue partait en sifflet de façon à ce que son axe permet d'amorcer la manoeuvre de tourne à gauche AVANT d'etre au niveau de l'intersection. En m'engageant je me retrouve nez à nez avec une mob qui, surpris, me fait savoir que je suis à contresens. Coup d'oeil dans le retro, un autre caisseux a reproduit mon erreur, impossible de reculer ! M'étant demandé si j'avais pas tout simplement du caca dans les yeux à ce moment là je suis retourné sur les lieux. La signalisation était bien là, mais le disque était trop de biais pour l'apercevoir depuis là d'où je venais et me positionnais. De plus la premiere voiture garée l'était à contresens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.