Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nid de poule à +/- 40km/h : quels dégats ?


Invité §Pau712uH

Messages recommandés

Invité §Pau712uH

J'ai déjà fait environ 400 km depuis le soucis. T'inquiètes pas : je suis stressé par le problème, je suis très attentif et prudent depuis le problème. Je vais m'en occuper ce w-end en testant déjà la roue de secours (c'est pas une galette :p) et sinon je monte chez Feu Vert si j'ai toujours le soucis. J'ai pas un budget à rallonge alors si je peux éviter de dépenser qqes centaines d'euros ;). En fait, comme personne ne s'est alarmé depuis que j'en parle et que les vibrations ne s'amplifient pas, je trainasse un tentiné :p

 

Je vous tiens au courant : merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau712uH

Bon, comme prévu, je suis allé faire un tour chez Feu Vert ce matin. Au bout de 15 min, le mec vient me prendre par la main (façon de parler :p) pour me montrer l'état de ma jante. A ma grande surprise, je me retrouve avec une jante en accordéon... Voici qqes photos de ma superbe jante :(

 

http://img79.imageshack.us/img79/454/dscn51029qm.th.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/705/dscn51046dz.th.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/6728/dscn51058vd.th.jpg

 

Résultat des courses, je roule désormais avec ma roue de secours. Je vais rester comme ça pour le moment et donc garder en roue de secours mon ancien pneu. Il y a donc plusieurs personnes qui avaient bien diagnostiqué la "panne" :)

 

Quant aux réparations, je ne sais pas trop si je vais les faire. En fait, la jante est parsemée de micro-fissures au niveau de l'impact et je doute que ça tienne encore très longtemps comme ça. Est-ce réparable à votre avis ? Sinon, je n'ai pas trop d'idées mais une jante comme celle là, ça coûte dans les combien neuf ? J'ose mêeme pas réfléchir au prix de cette petite chose, j'ai peur de voir mon banquier débarquer avec un fusil de chasse chez moi :D

 

En tous cas, depuis que j'ai ma roue de secours, la tenue de route et les vibrations dans le volant sont à nouveau normales et ça fait du bien :)

 

Merci à tous pour vos conseils judicieux et votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Alors, cette jante carrée ? :D

 

Allez je dis 180€ la jante, je ne dois pas être très loin du compte.

Qu'en est il de la géométrie de ton demi-train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar487BR

Salut à toutes et à tous,

Je sais que ce sujet date de 4 ans déjà mais je me devais de faire un retour d'expérience.

Hier, alors que la circulation avait été déviée par les forces de l'ordre suite à un accident corporelle sur la N25 aux abords d'Arras, j'ai été obligé de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence. Ce faisant j'ai roulé (à environ 70kmh) sur une bouche d'égout qui n'était pas au même niveau que l'asphalte (entre 5 et 10 cm) avec tout le contour des plus défoncé -bref, un nid-de-poule d'environ 1 mètre carré. Là un vacarme sans nom dû au choc. Je précise que je roule en Polo blueMotion donc rabaissée de série (environ 10cm du sol) pour l'aéro-dynamisme.

Je m'arrête pour voir si dégâts il y a et rien d'apparent.

Je reprends donc le volant en direction de Villeneuve d'Ascq où je travaille. Au fur-et-à-mesure de la route j'entends un bruit (similaire à un pot percé mais au niveau moteur) qui n'apparaît que lors des phases d'accélération (au début) et constamment (arrivé à l'entrée de Villeneuve d'Ascq).

De là, j'appelle mon assurance pour me faire dépanner et remorquer mon véhicule vers le réparateur agrée le plus proche. et là, violente mauvaise surprise: dans un premier temps, on me trouve la direction de cassée, les triangles cassés... ensuite on me demande d'ouvrir le capot et là.... moteur en biais, suspensions moteur cassée, carter félé, gros doute sur la ditribution, etc..

En attente d'expertise mais je crains que le montant des réparations ne dépasse la cote argus -faut voir si le moteur est encore d'usage.

Pour finir, et cerise sur le gâteau: mon assurance me retranche 25% de bonus (j'allais arriver à 50% le mois prochain) car elle assimile ce type de sinistre à une perte de contrôle du véhicule. J'ai beau me défendre et dire que j'ai en aucun cas perdu le contrôle du véhicule, que j'étais pas à l'origine de la déviation (Police) ni responsable de la plaque d'égout/nid-de-poule... Elle me dit qu'il faut que je le prouve et que, même avec les meilleurs des preuves, un recours vis-à-vis de la DDE de défaut d'entretien de voirie est quasi impossible et que j'ai perdu d'avance.

Résultat des courses: franchise+malus... et peut-être plus de voiture. Le pire c'est que je travaille à plus de 120km de chez moi et j'ai impérativement besoin d'une voiture de confiance qui consomme peu...

 

PS: je précise que le garagiste m'a dit que j'avais frolé la mort car, à lancé à 130kmh sur l'autoroute A1 (autoroute extrêmement fréquenté aussi bien par les automobilistes que par les poids lourds surtout aux abords de Lille) avec une voiture dans cet état: le moteur aurait pu littéralement tomber ou la direction complètement casser et, là, j'aurais perdu réellement le contrôle du véhicule à 130kmh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...