Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Carte des radars fixes à Bruxelles


Invité §nic550TP

Messages recommandés

Invité §nic550TP

Bonjour,

je cherche la carte des radars fixes à Bruxelles, ou toute la Belgique pourquoi pas. J'ai celle parue dans le Vlan mais je ne sais pas si elle est encore à jour.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je ne savais pas qu'il y avait des radars fixe en Belgique,j'en ai jamais croisé :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora655oZ

Y'a des radars fixes en Belgique? :voyons:

Bonne question :??: en tout cas pas plus que ici malheureusement :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic550TP

j'ai cherché sur internet sans résultats, pour ça que je poste ici.

 

Et oui, on en a. Une 30aine sur BXL. Et il y en a beaucoup en Flandres surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don475kc

Pour faire Düsseldorf-Paris tous les vendredi et le chemin inverse le dimanche, je peux vous dire qu'il y a bien des radars fixes en Belgique...enfin, je n'en ai vu qu'un, en arrivant à Liège en provenance de Aix la Chapelle. Sinon pas d'autre sur ma route via charleroi et Mons. Mais pas de voiture avec flashouilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Y'a des radars fixes en Belgique? :voyons:

Oh comme c'est beau, voir un être qui avait la tête dans le sable, s'ouvrir au monde réel :D

 

Oui, même sans Sarkozy, plein de pays dans le monde ont des radars auto. :bien:

 

Mais pourquoi donc, si c'est inutile ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Oui, même sans Sarkozy, plein de pays dans le monde ont des radars auto. :bien:

 

Mais pourquoi donc, si c'est inutile ? :voyons:

Au hasard, parce qu'ils pompent tous les erreurs du voisin?

Le nombre de gens qui pensent pareil n'est pas un critère de vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oh comme c'est beau, voir un être qui avait la tête dans le sable, s'ouvrir au monde réel :D

 

Oui, même sans Sarkozy, plein de pays dans le monde ont des radars auto. :bien:

 

Mais pourquoi donc, si c'est inutile ? :voyons:

En tout cas, ils réfléchissent un peu plus les Belges :oui: Car les RA, ils ne les mettent pas sur autoroute ;) Ou alors trés peu, pas comme en France :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Pour faire Düsseldorf-Paris tous les vendredi et le chemin inverse le dimanche, je peux vous dire qu'il y a bien des radars fixes en Belgique...enfin, je n'en ai vu qu'un, en arrivant à Liège en provenance de Aix la Chapelle. Sinon pas d'autre sur ma route via charleroi et Mons. Mais pas de voiture avec flashouilli.

 

Google est un outil magnifique: http://www.info-bouillon.be/police.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui, même sans Sarkozy, plein de pays dans le monde ont des radars auto. :bien:

 

Mais pourquoi donc, si c'est inutile ? :voyons:

Le radar fixe est un super outil: ça fait ralentisseur sans péter les suspensions.

 

Maintenant comme tout outil faut l'utiliser convenablement. Si le radar était une clé à douille, on verrait les allemands s'en servir pour serrer des écrous et le francais s'en servir pour déboucher les chiottes.

 

Une clé à douilles comme débouche-chiotte c'est cher et inefficace. Un radar fixe vu comme ils sont placés en France c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le radar fixe est un super outil: ça fait ralentisseur sans péter les suspensions.

 

Maintenant comme tout outil faut l'utiliser convenablement. Si le radar était une clé à douille, on verrait les allemands s'en servir pour serrer des écrous et le francais s'en servir pour déboucher les chiottes.

 

Une clé à douilles comme débouche-chiotte c'est cher et inefficace. Un radar fixe vu comme ils sont placés en France c'est la même chose.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per476Sz

Les radars automatiques en Belgique...tout un roman. En effet, sur les trois régions que connaît le plat pays, il existe bien évidemment...trois situations différentes.

Si la politique de sécurité routière reste une matière fédérale (donc commune aux trois régions) il n'en va pas de même des infrastructures (dont dépendent ces bons vieux radars fixes).

 

Primo: La Flandre

 

En Flandre, les politiques ont décidé de miser à fond sur les radars... Donc par conséquent il y en a pas mal, mais assez peu sur les autoroutes. Par contre dès que l'on s'aventure sur des nationales, ca n'arrête pas. Sur la route pour Knokke-le-Zoute (pour ceux qui connaissent, hein dis!) par exemple, il y en a à chaque carrefour, soit tous les 500/600 mètres. Donc redoublez de vigilence sur les routes flamandes! Pour la petite histoire, il existe des collectifs clandestins de destructeurs de radars en Flandre (avec cagoules et tout l'attirail) et je pense même qu'ils ont sorti un CD (avec sur la pochette, le dessin d'un chevalier en armure avec une lance pointée sur le radar... j'en suis quasi sur, j'ai eu le CD en main)

 

Secundo: La Wallonie

 

La politique Walonne est aux antipodes de celle pratiquée en Flandre. Le radar automatique a toujours été un sujet contesté dans le sud du pays. Trop répressif pour certains, violation de la vie privée pour d'autres, il n'y a jamais eu un amour éperdu pour les radars automatiques. Néanmoins, certains radars ont été installés sur quelques points relativement dangereux du réseau autoroutier (comme par exemple le viaduc de Beez sur la E411 connu pour ses nappes de brouillard à répétition, ou le tunnel de Cointe à Liège). Cependant il n'est pas rare de voir des radars mobiles.

 

Tercio: Bruxelles

 

Pour Bruxelles c'est encore une autre chose, proche de l'histoire belge. Effectivement, une trentaine de boites ont été installées le long des grands axes de la capitale, le genre d'axes à trois voies ou il est techniquement impossible de tenir le 50 sans se faire rouler dessus...(pas de radar en vue sur de points plus dangereux, dans le bois de la Cambre par exemple et en particulier au niveau du virage des "Jeux d'Hiver" qui voit une BMW par week-end dans les fourrés). Donc boulevard Général Jacques, Boulevard Louis Schmidt, boulevard Lambermont, Avenue des croix de Feu, tout y passe... Mais il y a un mais...Certaines de ces boîtes sont installées depuis déjà quelques années mais celles-là comme toutes les autres sont vides (du moins c'était encore le cas il y a quelques jours). Pourquoi? Car il faut que soit voté un arrêté autorisant l'utilisation de radars automatiques au niveau du parlement bruxellois... Et il n'a pas encore été voté, il est dans les tiroirs depuis plusieurs années et risque d'attendre encore longtemps. A Bruxelles, roulez en paix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

A Bruxelles en tous cas j'ai vu qu'ils avaient installé deux nouveaux radars à un carrefour à Anderlecht tout près de la petite ile (coin industriel) en direction du Ring et de la chaussée de Mons. (il y a un garage Seat juste à ce carrefour).

 

Faire attention aussi chaussée de Waterloo à Uccle où ils flaschent souvent !

 

J'en ai également vu un nouveau boulevard général Jacques au niveau de l'avenu Hansel Soulie à Etterbeek (en direction de Scharbeek).

 

Ces radars sont affichés par un panneau Contrôle mais personnellement je sais pas s'ils fonctionnent et j'espère que non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic550TP

Tercio: Bruxelles

 

Pour Bruxelles c'est encore une autre chose, proche de l'histoire belge. Effectivement, une trentaine de boites ont été installées le long des grands axes de la capitale, le genre d'axes à trois voies ou il est techniquement impossible de tenir le 50 sans se faire rouler dessus...(pas de radar en vue sur de points plus dangereux, dans le bois de la Cambre par exemple et en particulier au niveau du virage des "Jeux d'Hiver" qui voit une BMW par week-end dans les fourrés). Donc boulevard Général Jacques, Boulevard Louis Schmidt, boulevard Lambermont, Avenue des croix de Feu, tout y passe... Mais il y a un mais...Certaines de ces boîtes sont installées depuis déjà quelques années mais celles-là comme toutes les autres sont vides (du moins c'était encore le cas il y a quelques jours). Pourquoi? Car il faut que soit voté un arrêté autorisant l'utilisation de radars automatiques au niveau du parlement bruxellois... Et il n'a pas encore été voté, il est dans les tiroirs depuis plusieurs années et risque d'attendre encore longtemps. A Bruxelles, roulez en paix !

 

Merci pour tes explications très claires ;)

 

Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas encore actifs sur Bxl.

Par contre, je pense qu'ils doivent être actifs actuellement car tout à l'heure, j'ai vu qu'ils chipotaient à une cabine avenue de l'Expo à Jette.

http://img29.imageshack.us/img29/9505/photof00055ye.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per476Sz
Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas encore actifs sur Bxl.

Par contre, je pense qu'ils doivent être actifs actuellement car tout à l'heure, j'ai vu qu'ils chipotaient à une cabine avenue de l'Expo à Jette.[/quotemsg]

 

Effectivement,ca sent l'installation du radar... c'est que l'arrêté a dû être voté! Il n'empêche que cette nuit je suis passé devant une de ces petites boîtes à plus de 70 sans m'en rendre compte , et je n'ai pas été flashé! Comme j'habite à 100m d'un radar automatique, je l'observerai de plus près, et si ca flashe, bein je passerai faire un rapport... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per476Sz
Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas encore actifs sur Bxl.

Par contre, je pense qu'ils doivent être actifs actuellement car tout à l'heure, j'ai vu qu'ils chipotaient à une cabine avenue de l'Expo à Jette.[/quotemsg]

 

Effectivement,ca sent l'installation du radar... c'est que l'arrêté a dû être voté! Il n'empêche que cette nuit je suis passé devant une de ces petites boîtes à plus de 70 sans m'en rendre compte , et je n'ai pas été flashé! Comme j'habite à 100m d'un radar automatique, je l'observerai de plus près, et si ca flashe, bein je passerai faire un rapport... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

Sur la e429 (Lille-Bruxelles) il y a des portiques qui flashent, c'est des radars automatiques? Ca se situe un peu après un tunnel quand on va à bxl.

Hier on s'est fait flasher, j'etais passager le flash s'est declencher au niveau de la portiere donc trop tard pour la plaque, personne derriere donc ce n'etait pas pour lui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur la e429 (Lille-Bruxelles) il y a des portiques qui flashent, c'est des radars automatiques? Ca se situe un peu après un tunnel quand on va à bxl.

Hier on s'est fait flasher, j'etais passager le flash s'est declencher au niveau de la portiere donc trop tard pour la plaque, personne derriere donc ce n'etait pas pour lui non plus.

Non, apparemment, ce sont des flashs de comptage, pour les Belges. C'était du côté d'Ath, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

Merci du renseignement ;)

Je sais pas trop si c'etait du coté de Ath, si tu connais l'autoroute il n'y a qu'un seul tunnel c'etait un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je n'ai pris cette autoroute qu'une fois, et je me suis fais flashé aussi :D J'ai demandé conseil sur FA et on m'a dit ça, donc pas d'inquiétude à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

Merci du renseignement, c'etait la 1ere fois que je passais là aussi, ca surprend de voir un flash ;), ca aurait fait mal au portefeuille lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

De mon coté de la capitale,(jette) il flashe bcp sur le boulvard metewi et avenue de l'expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Prudence depuis le 1er mars, 34 nouveaux radars ont été installé avec renfort de pub et convocation de la presse à Bruxelles (voir : http://www.sporever.be/archives/index.php?action=getArticle&articleId=157814&backUrl=%26query%3Dradar%26when%3D-1%26sort%3Ddatedesc%26amp%3BfirstHit%3D )! de même depuis quelques mois de nouveaux boitiers fleurissent dans la région de Liège et....ils crépitents !

Pour info, le navirad version Belge avec une base de donnée à jour (avertisseur gps de radars légal) est disponible sur la Belgique (Fnac.be + ?)à voir sur le site www.gpsnavirad.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou566LU

Tous ces radars sont des boîtiers parfois vide et parfois équipés de caméras, et quand ça flash c'est un véritable feu d'artifice. La politique du moment est d'effectuer des tournantes et de faire voyages les caméras d'un boîtier à l'autre, donc méfiez vous ils fonctionnent vraiment. J'ai pu le vérifier un vendredi de février vers 17h sur le bd industiel-Bd Paepsem, en voyant des éclats de lumière vertes au loin je croyais qu'on tirait un feu d'artifice!!! Eh bin non c'était...mais vous m'aurez compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas027Ws

Ce qui serait intéressant c'est de comprendre leur fonctionnement !

En effet, les radars automatiques français sont composés d'une unique boite grise à 3 yeux situés en pleine route et prennent apparemment de face alors que les radars automatiques belges sont décomposés en plusieurs petites boites dont une caméra (?) et un boitier situés aux feux, l'un dirigé sur le passage piéton et l'autre sur le croisement après le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...