Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ford fiesta 1.6 tdci


Invité §cha634Sr

Messages recommandés

Invité §pui606Sc

Jvais finir par acheter une peugeot 206 hdi 110 si ca continue lol

Mais bon ca sera pas la même chose....

Bon bref sinon quelqu'un pourrait prendre une photo de la partie qui sert à fixer le capot à l'avant?

J'ai un probleme de fermeture sur le mien et je voudrais voir si c'est le ressort ou si c'est la pièce qui est défectueuse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pui606Sc

Ah y est moi aussi j'ai ce petit sifflement sirenement quand je roule cependant celui ci ne disparait pas après quelques kilomètres....

 

Localisé du coté avant droit (sens de la marche) au niveau de l'alternateur et des courroies je ne sais pas trop.

 

Très présent en 1ere 2nd 3e il s'attenue à plus grande vitesse.

 

Si vous avez des infos...

 

Entre la fuite de liquide de refroidissement, le capot qui est Kaput et ca...elle en aura bien besoin de sa révision des 100 000 km allez plus que 1 semaine à tenir et 900 km à faire...faut que ca tienne :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Bonsoir à tous,

 

Alors pour moi problème réglé quant à ce sirènement. La voiture totalise 70 000 km et était encore équipée de ses pneus d'origine il y a une semaine, des 195/50 R15. Je savais que les pneus n'étaient de prime jeunesse car dès la révision des 60 000 km, ma concession me l'avait signalé. Je m'étais dit "On verra plus tard" ! Sauf qu'entre temps, des vibrations sont apparues dans la direction, ce qui faisait que ça devenait difficile de conduire vite sur autoroute (je précise que je suis en Allemagne !) : tenir un 190 km/h compteur relevait de plus en plus de la gageure :ange:

Donc, sachant que chez nos amis germains les pneus hiver sont obligatoires, j'ai profité de ce sirènement pour aller chez Ford histoire qu'ils mènent un peu l'enquête et qu'ils me montent des boudins hiver. Le seul changement d'enveloppes a fait disparaître et les vibrations dans la direction et le sifflement audible principalement à froid. Pour anecdote, les pneus été en 195 étaient en partie éventrés en partie centrale : ça vous donne une idée de leur état de fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Bon ben la voiture à pas tenu...m'a laché à 150 km de l'arrivée....et hop surement un alternateur à changer j'attend des news de ford.....

 

Ou que je la sens bien la grosse facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Alors vous en etes ou avec vos fiestas?

 

 

100 000 km pour la mienne et ca roule tjrs aussi for(d)/

 

Mis a part le petit probleme evoqué précédemment pas de nouveau souci majeur.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Alors vous en etes ou avec vos fiestas?

 

 

100 000 km pour la mienne et ca roule tjrs aussi for(d)/

 

Mis a part le petit probleme evoqué précédemment pas de nouveau souci majeur.

 

+

 

 

Hello

 

Er laüft und laüft und laüft :D (En français dans le texte, elle roule, elle roule, elle roule !)... En ce qui me concerne, 78000 km au compteur pour ma Fiesta 1.6 TDCi Ghia de mai 2006. Ici, en Allemagne, il a fait jusqu'à -14 °C : le démarrage n'a jamais constitué un souci. Pas une seule panne majeure depuis le début. Fiabilité électronique exemplaire : c'est bien simple, tous les petits gadgets type détecteur de pluie, radar de recul arrière, phares automatiques fonctionnent du feu de Dieu. Moteur très agréable et économique qui gagnerait à être attelé à une boîte 6 vitesses, histoire de faire baisser le niveau sonore dans la voiture et la conso.

 

La voiture ne va au garage que pour l'entretien périodique : vidange et changement de pneus !

 

Bref, que du bonheur !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Matteus94, la mienne va sur ces 74000 km (je ne l'a possède plus depuis 1 an, mais je la vois tous les week-end ;) ) et aucun soucis pour le moment, tout fonctionne à merveille, l'électronique n'a pas de soucis (elle dort dehors aussi à -6/-8°), elle demarre de suite. Enfin la fiabilité est très bien. Bonne petite voiture ;)

Pourvue que cela dure.

Les pneus avant ont été changé lors de la vente (elle avait 59000 km), par contre les pneus arrières sont toujours d'origine (74000 km) et peuvent encore faire un bon 10000 km :jap:

Voila en un mot: ECONOMIQUE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut Matteus94, la mienne va sur ces 74000 km (je ne l'a possède plus depuis 1 an, mais je la vois tous les week-end ;) ) et aucun soucis pour le moment, tout fonctionne à merveille, l'électronique n'a pas de soucis (elle dort dehors aussi à -6/-8°), elle demarre de suite. Enfin la fiabilité est très bien. Bonne petite voiture ;)

Pourvue que cela dure.

Les pneus avant ont été changé lors de la vente (elle avait 59000 km), par contre les pneus arrières sont toujours d'origine (74000 km) et peuvent encore faire un bon 10000 km :jap:

Voila en un mot: ECONOMIQUE

A+

 

 

Salut Chant22,

 

Ca y est, j'ai dépassé le kilométrage de ton ancienne Fiesta :) Concernant les pneus, j'ai dû les changer à 70 000 km car ça devenait dangereux : fortes vibrations dans la direction à partir de 90 km/h :pfff: Donc il a fallu agir, d'autant plus que les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne. Donc, je me console avec du 175 en 14 pouces. J'attends avec impatience le printemps : je vais enfin pouvoir remonter de nouveaux boudins été en 195 pour me faire plaisir sur les routes de la Forêt Noire !

Allez, à +

Je m'en vais voir à quoi ressemble ta Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Matteus94, voila quelques photos de ma focus:

 

000_0402.jpg1..jpg.98a2d1b1f044bbaba850d5e77214cb1b.jpg

 

000_0412.jpg3..jpg.96fb5ac8d26a64761ff2271611411a79.jpg

000_0413.jpg.77d9e398d607c9138409a18f91991146.jpg

 

000_0414.jpg.1828e00b23cb6e53d6d1e1e4c31d3051.jpg

 

000_0416.jpg.a75b37e252b989df41d3cd148a3cfd30.jpg

000_0420.jpg1..jpg.3440dd3aa338af2b4b3d1930f7579c71.jpg

 

000_0426.jpg1..jpg.65b43b45f9d5a04e9ab6a7e87912491a.jpg

Voila, à ce jour elle a déjà 24000 km (reçu le 30 avril 2008), et aucun soucis, tout fonctionne pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut Chant22,

 

Merci pour ces photos ;) !! Très jolie Focus, je dois dire ! L'intérieur est, c'est heureux, un cran au-dessus de celui de la Fiesta : cette fois-ci, tu l'as choisi noir et non beige comme précédemment (tu n'avais peut-être pas le choix). J'ai cru remarquer aussi un rétroviseur intérieur électrochromatique : je me trompe ? Ensuite, la couleur que tu as choisie rappelle l'Aqua Marine de la Fiesta : seyante sur la Focus bien que je n'aie pas le même coup de coeur que pour le bleu métallisé de ma titine. Il me semble que d'autres teintes mettent encore mieux en valeur la Focus. En tout cas, je vois que le diesel s'impose toujours autant en ce qui te concerne : elle en fait des kilomètres !!

 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Matteus94,

Pour l'interieur, la fiesta n'a pas a rougir ;) , même si celui de la focus est un cran au dessus. Sinon pour la couleur de l'interieur et la sellerie, comme tu le dis, je n'ai pas eu le choix, c'était noir/gris. Crois moi que si j'avais pu, j'aurai opté pour un interieur beige ;)

Pour la couleur, oui ça rappel un peu l'aqua marine, là, c'est gris avallon, une couleur à deux visage, gris/vert quand il fait gris, et gris nacré lorsque qu'il y a du soleil :love: .

Par ailleurs, le rétroviseur interieur est bien électrocomatique ;) c'est très bien.

Sinon, si tu changes un jour de voiture, prends comme option les phares bi-xénons, c'est génial :sol:

Voila, bonne et longue route avec ta fiesta (qui est vraiment une bonne voiture ;) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Hey Chant22,

 

En regardant à nouveau les photos, j'ai cru voir le pare-brise athermique (réfléchissant) : c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu ne peux pas le combiner avec le dégivrage rapide du pare-brise si je me souviens bien :(

En ce qui concerne les phares bi-xenon, il est prévu que la prochaine en soit équipée. Le fin du fin serait qu'ils soient directionnels. Tous les constructeurs ne proposent pas (encore ?) cette fonction. Actuellement, on peut avoir :

- des phares halogènes ou au xenon

- des phares halogènes avec éclairage statique au moyen d'une ampoule dans le bloc phares ou via un antibrouillard

- des phares au xenon avec le type d'éclairage directionnel précédemment cité

- des phares au xenon directionnels via un moteur électrique

 

Tant qu'à faire, je choisirais les phares au xenon directionnels. Mais si, comme pour la Focus, choix il devait y avoir, ce serait des ampoules au xenon (tes phares). Il me semble que les phares tournants sur la Focus ne sont disponibles qu'avec des ampoules halogènes. Quand on voit à quel point le xenon éclaire, il serait dommage de s'en passer, surtout quand le roulage privilégie les grands axes routiers.

 

Bonne route avec ta fidèle Focus

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Matteus94,

comme tu vois bien ;) , le pare brise est bien athermique et en plus à dégivrage rapide incorporé ;);) , sinon pour les bi-xénons, ils sont fixes, il n'y a que les halogènes qui sont directionnels pour le moment sur la focus.

Je pense que sur la nouvelle génération de focus, il y aura le choix d'avoir à choisir les bi-xénons fixes ou directionnels comme dans d'autres marques qui le font actuellement.

Voila, sinon, je viens de rentrer de vacances (espagne), mais là, j'étais avec les parents de ma femme, qui possèdent un C-max, et j'ai été surpris de la consommation, nous avons fait que de l'autoroute, et bien chargé à 4 personnes et le coffre remplis, consommation 5,4 L/100!!! moyenne de 122 km/h!!!

C'est le même moteur que ma focus (110 cv). J'en conclu que ce moteur est un vrai chameau :ange:

Voila voila, A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut Matteus94,

comme tu vois bien ;) , le pare brise est bien athermique et en plus à dégivrage rapide incorporé ;);) , sinon pour les bi-xénons, ils sont fixes, il n'y a que les halogènes qui sont directionnels pour le moment sur la focus.

Je pense que sur la nouvelle génération de focus, il y aura le choix d'avoir à choisir les bi-xénons fixes ou directionnels comme dans d'autres marques qui le font actuellement.

Voila, sinon, je viens de rentrer de vacances (espagne), mais là, j'étais avec les parents de ma femme, qui possèdent un C-max, et j'ai été surpris de la consommation, nous avons fait que de l'autoroute, et bien chargé à 4 personnes et le coffre remplis, consommation 5,4 L/100!!! moyenne de 122 km/h!!!

C'est le même moteur que ma focus (110 cv). J'en conclu que ce moteur est un vrai chameau :ange:

Voila voila, A+ ;)

 

 

Salut Chant22,

 

En effet, très jolie consommation sur le C-Max :jap: Du coup, tout cela me fait réfléchir. J'étais bien tenté par d'autres moteurs concurrents pour ma prochaine voiture mais je me demande si je ne vais pas rester fidèle à ce petit moteur... De toute façon, je vais continuer à réfléchir, l'urgence ne se fait pas sentir et j'ai tout le loisir de me pencher sur l'écrin qui accueillera ce petit moulin :)

En tout cas, 1.6 TDCi = :love:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Il m'arrive un truc de dingue :(

 

J'ai l'habitude d'intervertir mes pneus lorsque je m'aperçois que ceux de l'avant commencent à être un peu trop usés. J'installe donc à l'avant les jantes arrières et ainsi de suite.

 

Je me suis attelé à ce travail cet après midi. Déblocage, mise sur chandelles et dévissage des jantes alu. Et bien ... impossible de les enlever, elles restent "soudées" aux tambours!!!!

 

Je n'ai jamais vu ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Ça m'arrivait avant que j'achète une bombe de graisse haute température (à base d'alu ou cuivre), pour les enlever pas trop difficilement tu dévisse tes 4 écrous juste quelques millimètres, tu repose la caisse, tu la secoue un peut et normalement ça se décolle tout seul sans trop d'efforts. J'avais eu le soucis à l'avant je les avais décollés comme ca, à l'arrière il va peut être falloir insister un peut plus vu qu'il y a moins de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut à tous,

 

Je viens dépoussiérer un peu le topic :D Alors comment vont vos Fiesta ? La mienne (1.6 TDCI Ghia achetée neuve en mai 2006) se porte à peu près bien. Elle est sur le point d'aborder la dernière dizaine de milliers de kilomètres avant la première grosse étape des 100 000 km. Elle est toujours aussi fiable et m'accompagne toujours aussi fidèlement dès le premier tour de clé dans toutes mes excursions, courtes ou longues d'ailleurs.

 

Un petit bémol cependant. Je retrouve quelques traces noires sous la voiture dans mon parking souterrain. Après "analyse", il s'avère que ce sont des traces d'huile. Le niveau d'huile quant à lui n'a quasiment pas bougé. A-t-on connaissance de telles fuites sur les 1.6 TDCi 90 ch ?

 

Merci à vous pour votre éclairage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

Il y a en effet un problème de joint au niveau de la pipe d'admission qui arrive au turbo qui entraine une legere perte d'huile.

Je ne sais pas si c'est un problème reconnu par ford ou pas mais à ma concession faut changer tout le coude qui va de la boite a air vers le turbo et ca coute dans les 120€ :/

Vérifie que le collier a ce niveau la est bien serré et n'hésite pas à remettre en place le joint, c'est ce que j'ai fait et ca tient pour l'instant (2 000km depuis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Il y a en effet un problème de joint au niveau de la pipe d'admission qui arrive au turbo qui entraine une legere perte d'huile.

Je ne sais pas si c'est un problème reconnu par ford ou pas mais à ma concession faut changer tout le coude qui va de la boite a air vers le turbo et ca coute dans les 120€ :/

Vérifie que le collier a ce niveau la est bien serré et n'hésite pas à remettre en place le joint, c'est ce que j'ai fait et ca tient pour l'instant (2 000km depuis :) )

 

 

J'ai en effet constaté qu'au niveau de la pipe d'admission qui arrive au turbo, l'ensemble n'était plus correctement fixé. En effet, la partie plastique commençait à prendre ses distances avec la partie compresseur du turbo. J'ai donc refixé le tout et placé un carton en dessous de la voiture histoire de voir si la voiture perd encore de l'huile.

 

Verdict demain matin.

 

En tout cas, merci pour cette piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Moi ca marche toujours aussi fort...tellement ford que j'ai du mal à m'en séparer..ford fiesta 1.6 TDCI ghia de fevrier 2005...120000 km... et ca tourne rond.

 

Un seul bémol...pour changer les ampoules des feux arrières faut pas être pressé du moins la première fois.

 

Allez je la vends je la vends pas...on verra à 200 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Moi ca marche toujours aussi fort...tellement ford que j'ai du mal à m'en séparer..ford fiesta 1.6 TDCI ghia de fevrier 2005...120000 km... et ca tourne rond.

 

Un seul bémol...pour changer les ampoules des feux arrières faut pas être pressé du moins la première fois.

 

Allez je la vends je la vends pas...on verra à 200 000 km

 

 

Salut à tous !

 

Content pour toi Puitre ! En ce qui me concerne, je vais aborder les 92 000 km dès demain à l'occasion de mon départ en vacances. Pour le changement d'ampoules, je dirais que c'est plutôt facile sur les modèles restylés. Avec une clé torx, aucun problème. Moi qui ne suis pas bricoleur, je dirais que les changements des lampes à l'avant ou bien du 3ème feu stop sur le hayon sont un peu plus sportifs !!

 

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Que du bonheur comme quoi il ne faut jamais faire d'infidélité à ses premières amours :jap: . Peugeot c'est vraiment de la m...e.

 

J'ai juste un petit problème avec mon retro rabattable droit. Il fait un bruit du genre clac clac clac en se rabattant. Il y a sans doute un truc qui bloque.

 

J'avais l'intention d'acheter une nouvelle Fiesta mais je préfère garder l'ancienne. Contexte économique oblige, je vais sans doute la garder longtemps.

 

Je préfère faire des économies pour ma retraite que de dépenser de l'argent dans une bagnole neuve. Ça sert à quoi d'avoir une bagnole neuve et d'être obligé de bosser jusqu'à 70 ans. Je préfère partir plus tôt grâce à l'argent mis de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Que du bonheur comme quoi il ne faut jamais faire d'infidélité à ses premières amours :jap: . Peugeot c'est vraiment de la m...e.

 

J'ai juste un petit problème avec mon retro rabattable droit. Il fait un bruit du genre clac clac clac en se rabattant. Il y a sans doute un truc qui bloque.

 

J'avais l'intention d'acheter une nouvelle Fiesta mais je préfère garder l'ancienne. Contexte économique oblige, je vais sans doute la garder longtemps.

 

Je préfère faire des économies pour ma retraite que de dépenser de l'argent dans une bagnole neuve. Ça sert à quoi d'avoir une bagnole neuve et d'être obligé de bosser jusqu'à 70 ans. Je préfère partir plus tôt grâce à l'argent mis de côté.

 

 

Salut à tous,

 

En ce qui me concerne, j'avais prévu de faire une infidélité à Ford l'année prochaine en achetant la nouvelle VW Polo. Mais, pour cause d'incertitudes économiques, je vais garder ma Fiesta au moins jusqu'à fin 2010 et économiser non pas pour ma retraite - j'en suis encore loin - mais pour des vacances ou autres.

 

En tout cas, à 93 500 km, ça tourne toujours aussi rond de mon côté ! Pourvu que ça dure !

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Salut,

 

Bon après divers tergiversation de mon esprit....un contexte economique merdique... et un moteur qui tourne toujours aussi rond à 123000km , je vais me séparer.....de mon envie de changer de voiture (vous y avez cru hein que je voulais revendre ma fiesta!!!)

 

De toute façon comme je redeviens étudiant autant garder une voiture économique mais qui cache bien son jeu sur les routes de montagne eheheheh

 

J'acheterais une voiture qd je serais vieux et riche....espoir ...espoir...espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Elle n'aura finalement pas atteint les 130 000 km...sans ennui.

Cette fois ci un petit tour au garage pour un problème de recyclage de gaz d'échappement.

 

That's life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Elle n'aura finalement pas atteint les 130 000 km...sans ennui.

Cette fois ci un petit tour au garage pour un problème de recyclage de gaz d'échappement.

 

That's life

 

 

Salut !

 

Tu fais changer la vanne EGR c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

Alors sur la facture c'est indiquée "Soupape recyclage" mais je crois qu'il y a un lien avec l'EGR.

 

La partie remplacée est située derrière le moteur.

 

En tout cas pour ma première réparation en région parisienne je suis plusque satisfait (Je suis allé à SAFI villejuif si certains connaissent);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Alors sur la facture c'est indiquée "Soupape recyclage" mais je crois qu'il y a un lien avec l'EGR.

 

La partie remplacée est située derrière le moteur.

 

En tout cas pour ma première réparation en région parisienne je suis plusque satisfait (Je suis allé à SAFI villejuif si certains connaissent);

 

 

Oui il s'agit bien de l'EGR : si j'ai bon souvenir, la vanne EGR est difficilement visible sur le moteur. Elle est située côté tablier donc fait partie des 2 éléments invisibles de ce moteur, avec la pompe haute pression.

 

Quant à SAFI, je ne connais pas la concession de Villejuif. En revanche, j'ai eu affaire à la concession Safi de Vitry sur Seine et je n'en garde pas de mauvais souvenirs même si la concession Behra à Morangis me satisfait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Coucou à tous,

 

Des petites nouvelles de ma Fiesta. Rappel des faits pour ceux qui auraient oublié : Ford Fiesta Aqua Marine Ghia 1.6 TDCi 5p. achetée neuve en mai 2006.

Depuis l'achat, la voiture a connu quelques incidents, mineurs heureusement :

- changement du joint de pipe d'admission suite à une fuite de liquide de refroidissement (pris sous garantie)

- un accident suite à une inattention de la part de la personne qui me suivait (octobre 2007) : partie arrière réparée

- l'aile avant gauche à repeindre suite au mistral à Marseille (juillet 2009) : partie encore à réparer

- et ce qui me :cry: un bouclier avant abîmé suite à un(e) imbécile qui ne sait pas se garer : ça, c'est tout frais d'il y a 2 jours !! Bon, c'est la plaque qui a en grande partie tout pris. Bon, pas grave, il fallait que je change d'immatriculation. Mais de la peinture est quand même partie.

 

Allez, c'est, dirons-nous, ennuyeux. Mais pas de quoi gâcher le plaisir d'avoir passé la barre symbolique des 100 000 km hier !! L'occasion de faire un petit bilan du véhicule. En fait, je ne fais que réitérer les commentaires positifs que j'avais déjà faits :

- voiture très gratifiante à conduire : moteur très sympa et tenue de route très agréable.

- fiabilité, y compris électronique, absolue pour l'instant !

- une finition somme toute largement perfectible

- consommation raisonnable et dynamisme du moteur appréciable

 

En clair, si c'était à refaire, je le referais.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Coucou à tous,

 

Des petites nouvelles de ma Fiesta. Rappel des faits pour ceux qui auraient oublié : Ford Fiesta Aqua Marine Ghia 1.6 TDCi 5p. achetée neuve en mai 2006.

Depuis l'achat, la voiture a connu quelques incidents, mineurs heureusement :

- changement du joint de pipe d'admission suite à une fuite de liquide de refroidissement (pris sous garantie)

- un accident suite à une inattention de la part de la personne qui me suivait (octobre 2007) : partie arrière réparée

- l'aile avant gauche à repeindre suite au mistral à Marseille (juillet 2009) : partie encore à réparer

- et ce qui me :cry: un bouclier avant abîmé suite à un(e) imbécile qui ne sait pas se garer : ça, c'est tout frais d'il y a 2 jours !! Bon, c'est la plaque qui a en grande partie tout pris. Bon, pas grave, il fallait que je change d'immatriculation. Mais de la peinture est quand même partie.

 

Allez, c'est, dirons-nous, ennuyeux. Mais pas de quoi gâcher le plaisir d'avoir passé la barre symbolique des 100 000 km hier !! L'occasion de faire un petit bilan du véhicule. En fait, je ne fais que réitérer les commentaires positifs que j'avais déjà faits :

- voiture très gratifiante à conduire : moteur très sympa et tenue de route très agréable.

- fiabilité, y compris électronique, absolue pour l'instant !

- une finition somme toute largement perfectible

- consommation raisonnable et dynamisme du moteur appréciable

 

En clair, si c'était à refaire, je le referais.

 

A +

 

Salut à toi Matteus94, et bien je vois que tu est satisfait de ta fiesta et tant mieux. La mienne (qui ne l'est plus :D ) que je vois régulièrement, va bientôt atteindre les 100000 km, sans aucun soucis. Je viens de lui changer ses pneus arrière ( environ 3 mois, compris dans le prix quand j'ai vendue ma fiesta) il avait 96800 km de fait (pneu arrière d'origine), voila sinon rien à signaler ;) Super voiture en tout cas, je ne sais pas si la nouvelle est aussi fiable, mais en tout cas elle est superbe. Si je n'avais pas acheté ma focus, je serai repartis sur la nouvelle fiesta, mais elle n'était pas encore sortie :(

Voila, tu comptes la garder encore longtemps? ;)

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut Chant22,

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Alors, tu en es où avec la Focus ?

Eh oui, sacrée Fiesta !! Je ne pense pas la changer avant 2011. On verra l'état des finances à ce moment là. De plus, je ne sais pas par quoi la remplacer. La nouvelle Fiesta est certes pas mal mais j'ai été très impressionné par la nouvelle Polo. Surtout qu'il existe l'association du 1.6 TDI avec une boîte à double embrayage DSG. Et puis, peut-être que je reviendrai à l'essence. Bref, on verra tout ça dans 1 an.

 

A + et bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Matteus94,

Et bien, ma focus tourne rond, j'approche des 50000 km et tout va bien, la consommation est faible, sur le dernier plein, j'en suis à 4,8 L/100 en faisant de la 4 voies et de la ville, sinon confort rien à redire et fiabilité RAS pour le moment.

Sinon, je ne sais pas quand je vais la changer, j'attend de voir le nouveau C-MAX (2010) ou la nouvelle focus (2011).

Pour la polo, j'en ai vue une hier, c'est vrai qu'elle est bien, mais je trouve qu'elle manque de charme. L'interieur a l'air bien fini, mais très austère (noir de noir). Par rapport à la fiesta ou l'interieur fait plus moderne (peut-être un peu trop pour certain :) ) et plus gaie. Pour la boite de vitesse, c'est vrai que ford est un peu en retard, mais il me semble avoir lu quelque part que c'était en projet.

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Salut Matteus94,

Et bien, ma focus tourne rond, j'approche des 50000 km et tout va bien, la consommation est faible, sur le dernier plein, j'en suis à 4,8 L/100 en faisant de la 4 voies et de la ville, sinon confort rien à redire et fiabilité RAS pour le moment.

Sinon, je ne sais pas quand je vais la changer, j'attend de voir le nouveau C-MAX (2010) ou la nouvelle focus (2011).

Pour la polo, j'en ai vue une hier, c'est vrai qu'elle est bien, mais je trouve qu'elle manque de charme. L'interieur a l'air bien fini, mais très austère (noir de noir). Par rapport à la fiesta ou l'interieur fait plus moderne (peut-être un peu trop pour certain :) ) et plus gaie. Pour la boite de vitesse, c'est vrai que ford est un peu en retard, mais il me semble avoir lu quelque part que c'était en projet.

A+ et bonne route

 

 

J'attends aussi de voir les nouveaux modèles C-Max et surtout Focus. J'attends beaucoup de ce modèle.

En ce qui concerne la Polo, l'intérieur est certes très austère mais à l'usage, très ergonomique. Tout comme l'habitacle de mon actuelle Fiesta. C'est un point que je trouve non négligeable. Je travaille actuellement chez PSA et je dois dire que l'ergonomie a été sacrifiée sur l'autel de l'esthétique intérieure. La nouvelle C3 que je conduis actuellement m'a fait une frayeur quand il s'est agi d'actionner les feux de détresse par exemple !! Mon côté cartésien prend le pas, j'avoue !!

 

Bonne route à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pui606Sc

138 000 km mais deux grosse frayeurs dernierement sur route (et extrèmement de chance) la route de montagne ne pardonnant que très rarement.

 

En ce moment je fais du 5.7 sur route montagneuses + ville + plaine

 

Je pense la garder jusqu'à 200 000 km avant de la vendre vous en pensez quoi?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...