Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Fonctionnement d'un MESTA 208


Invité §lyo762fs

Messages recommandés

Invité §lyo762fs

Bonjour,

 

Dans la semaine, j'ai eu le "plaisir" de croiser un MESTA 208.

J'aurais donc voulu savoir à peu près son fonctionnement.

 

Il n'était pas coupler à un appareil photo, donc ma question la voici:

 

Y-aurait-t'il du avoir une interpellation si j'avais bien été pris par ce radar ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

Dans la semaine, j'ai eu le "plaisir" de croiser un MESTA 208.

J'aurais donc voulu savoir à peu près son fonctionnement.

 

Il n'était pas coupler à un appareil photo, donc ma question la voici:

 

Y-aurait-t'il du avoir une interpellation si j'avais bien été pris par ce radar ???

 

Merci d'avance

 

 

Pour fonctionner de manière optimale, un mesta 208 doit être préalablement à sa mise en service enduit d'un double couche de vaseline. :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui777BX

Pour fonctionner de manière optimale, un mesta 208 doit être préalablement à sa mise en service enduit d'un double couche de vaseline. :rs:

 

Clair. :lol:

 

C’est un motard qui vient de se faire épinglé pour excès de vitesse.  

Le gendarme regarde ses papiers et avant de le planter lui demande:

F-  Quel métier faites-vous?  

M-  Ecarteur d’anus  

F-  Et cela consiste?

M-  Ben on commence avec 1 doigt puis 2 doigts, puis la main, etc.  

F-  Et la finalité?

M-  Et bien répond le motard, il faut que j’arrive à faire un trou du cul d’a peu près 20cm...

F-  Et que voulez vous faire avec un trou du cul de 20cm?

M-  Ben c’est simple je lui file un radar et je lui demande d’aller se poster sous un pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyo762fs

Alors là, si en posant cette question, j'avais su que je me marrais comme çà. Et bien je me serais arrangé à me faire piquer plus tôt.

 

Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Ca m'intéresse, j'ai croisé un mesta seul en haut d'un pont sans flash ni comité d'accueil ? :??:

 

Je risque quoi ? Rien ? Bizarre...

 

Sur le lien on peut lire :

 

Mesta 208

 

lopga_1119193209_mesta208.jpg.e5636f7c59780593295b7037c5f7e785.jpg

 

Successeur du Mesta 206 dont il a sû gommer les faiblesses.

C'est le radar le plus répandu dont on compte environ 750 unités. Sa forme d'obus et sa couleur foncée en font l'outil préféré des forces de l'ordre du fait de sa discrétion.

 

Points forts :

- Discret (forme, couleur et taille idéales pour le camouflage).

- Peut être utilisé dans toutes les conditions (pluie, courbe).

- Peut contrôler à partir du sol, d'une bordure de route ou en surplomb, sur un pont.

- Peut être couplé à un flash ou embarqué dans un véhicule.

- Se déclenche seulement au passage du véhicule fautif.

- Laisse peu de prise aux détecteurs.

 

Points faibles :

- Il ne vise qu'à 30 ou 40 mètres.

- Il est repérable par les détecteurs dans la mesure où une voiture passe dans le faisceau avant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

PS. : je l'ai croisé dans Paris il était au dessus des souterrains où s'est tué Diana.. enfin par là quoi. Peu avant le fixe qu'ils ont installé y'a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

PS. : je l'ai croisé dans Paris il était au dessus des souterrains où s'est tué Diana.. enfin par là quoi. Peu avant le fixe qu'ils ont installé y'a pas longtemps.

 

Ils vous gâtent sur le périphérique a Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Nan mais ça devient de la folie. Entre les fixes, les embarqués dans les bagnoles, les jumelles et donc les "MESTA" .. mais ça devient de la folie de conduire je vous le dis. Enfin là j'espère que je ne risque rien car j'étais facile à 70 sur une zone limitée à 50.. pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'ai croisé ce "MESTA" peu avant ce radar automatique datant de début 2006 :

 

http://www.radars-auto.com/photos/806_0_DSCN1073.JPG

 

Sens : Alma vers Concorde PK :

Juste après la voie de dégagement vers la contre-allée (cours La Reine) à la sortie du tunnel du pont de l'Alma vers Concorde

Vitesse : 50 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Voir les photos disponibles

Panneaux : Oui, avant le tunnel sous le pont de l'Alma

Remarques : Cabine installée le 18 janvier 2006

Mise en service avant fin février 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si quelqu'un a des renseignements sur le mode de fonctionnement des MESTA 208 sans flash ni comité d'accueil je suis preneur :??:

 

J'étais en excès de vitesse quand je l'ai croisé. Et je l'ai vu assez vite mais j'ai pas l'impression qu'il y avait d'appareil photo donc je comprends pas trop comment ça marche ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

PS. : je l'ai croisé dans Paris il était au dessus des souterrains où s'est tué Diana.. enfin par là quoi. Peu avant le fixe qu'ils ont installé y'a pas longtemps.

C'était où exactement, sur le parapet qui surplombe l'entrée du tunnel ou sur le bas-côté? Dans le même sens que le fixe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au dessus d'un souterrain, en surplomb de la route. Comme lorsqu'ils mesurent la vitesse à partir d'un pont, les véhicules roulant sur la route en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ou alors il y avait peut être un appareil photo sans flash... je ne sais pas je l'ai remarqué en passant vite fait.. j'ai pas trop fait attention.

Maintenant j'ai ça dans la tête et ça m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Au dessus d'un souterrain, en surplomb de la route. Comme lorsqu'ils mesurent la vitesse à partir d'un pont, les véhicules roulant sur la route en dessous.

OK, merci. C'est un emplacement logique, dont je me suis toujours méfié bien que je n'y aie jamais rien vu, où le seul problème est qu'on risque de ralentir à cause des flashes des appareils photo des touristes (ou de louper le radar à cause de ça, parce qu'on ne se méfie plus).

Bon, faut se méfier de ces parapets de toutes façons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ouais mais ça me dit pas s'il va m'arriver quelque chose ou pas. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un PV par la poste du à un radar NON AUTOMATIQUE de type Mesta 208 (ou autre..) et sans flash..

 

et le délai qu'il faut attendre avant de recevoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Ouais mais ça me dit pas s'il va m'arriver quelque chose ou pas. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un PV par la poste du à un radar NON AUTOMATIQUE de type Mesta 208 (ou autre..) et sans flash..

 

et le délai qu'il faut attendre avant de recevoir

Je pense pas que tu doives t'inquiéter. Je suis déjà passé à 80 au lieu de 50 devant des Mesta sur les quais, et je n'ai rien reçu. Maintenant les tolérances ont dû baisser, mais elles ne doivent pas être nulles (surtout là où le 60-70 est standard, même maintenant, difficile de tenir moins). Ou alors t'as pu bénéficier du masquage d'un autre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est que par interception ou il peut y avoir des photos de prises et stockées ?

Dans quel cas ce serait une sorte de radar automatique hyper discret totalement imparable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tout sur cette saloperie :

 

http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions/8810123310.pdf

 

MESTA 208

Fabricant : SAGEM (anciennement SFIM)

Diffusion : Environ 920 (670 Gendarmerie / 250 Police)

Certificat : 88.1.01.233.1.0 du 29 novembre 1988

 

http://www.radars-auto.com/images/mesta208.jpg

 

Utilisé sur le bord des routes depuis 1989, c'est le radar le plus répandu en France avec plus de 900 appareils en fonctionnement. Ce radar est toujours disponible dans le catalogue de son fabricant SAGEM pour un coût d'environ 7000 euros.

 

Sa conception monobloc le rend particulièrement facile à installer, et accroît sa discrétion par rapport au MESTA 206. Il est souvent associé au système photographique argentique LRP 90. Il n'a pas les désavantages du MESTA 206, il peut être utilisé sous la pluie et ne nécessite pas un angle de visée aussi précis. Sa portée reste cependant limitée à 50 mètres et il doit forcement être utilisé en poste fixe.

 

De plus, couplé à un détecteur optique, le radar est activé uniquement lorsque le véhicule pénètre dans le faisceau DOPPLER. La vitesse du véhicule est instantanément mesurée.

 

Le MESTA 208 peut être utilisé dans les conditions suivantes:

 

* En poste fixe, que ce soit sur un trépied, ou à l'intérieur d'un véhicule à l'arrêt.

* En surplomb (à partir d'un pont par exemple) grâce à un sitomètre.

* En cabine blindée avec mesure en rapprochement ou en éloignement

 

http://www.radars-auto.com/types-radars-routiers-doppler.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un petit up dans l'attente d'une réponse...

 

je pense m'être fait avoir par le radar indiqué sur ce site :

 

http://www.caradisiac.com/Les-radars-pres-de-chez-vous-en-Ile-de-France-49004.htm

 

(c'est celui sur le trajet de "Diana" )

 

Après quelques recherches sur le Mesta 208 j'ai cru comprendre que c'est soit Flash soit Interception. Et comme j'ai pas vu de flash ni eu de comité d'accueil... reste la possibilité d'un appareil photo sans flash...

 

mais ce type de radar n'étant pas automatique je ne sais pas s'ils alignent tout le monde ou seulement les très gros excès de vitesse...

 

aucune idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si quelqu'un a des renseignements sur le mode de fonctionnement des MESTA 208 sans flash ni comité d'accueil je suis preneur :??:

- Il etait peut être là à des fin statistiques.

- Le comité d'acceuil était déjà occupé avec les contrevenants précédent.

- Il etait en panne et attendait le dépaneur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'espère que tu dis vrai :D

 

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

et un PV reçu par un motard (ça fait mal !)

 

http://fous.net/mybin/images/pv1.jpg

Tiens, l'opérateur ne sait visiblement pas compter.

216km/h enregistrés, après déduction des 5% de marge, ça fait 205 retenus et pas 209 comme indiqué sur le PV.

Vous direz, ça ne fait pas grande différence par rapport aux 80 autorisés, et je ne sais pas si c'est un motif d'annulation du PV (quoique, si l'habileté du gars à se servir de son Mesta est à l'image de celle qu'il a avec une calculette, ça devrait pouvoir se plaider...). Mébon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...