Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Montage ceinture de sécurité


Invité §joh586Ol

Messages recommandés

Invité §joh586Ol

Bonjour à tous!

 

je poste ici pour un renseignement. Est-il possible d'installer une troisième ceinture de sécurité à l'arrière(sur la place centrale) sur un véhicule qui n'en possède que deux? (une peugeot 309, pour précision)

 

si oui, à qui faut-il s'adresser? Et est ce qu'il faut le declarer ensuite à l'assurance?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Ca depend pour combien de place elle est assurée.

 

Si pour l'assurance c'est une 5 places, alors oui ça doit etre possible, mais si elle n'en ai pas pourvu, c'est qu'elle est prevu pour 4.

alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Reste a voir si il est dans la légalité si il passe en 5 places. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Reste a voir si il est dans la légalité si il passe en 5 places. :bah:

La 309 est certainement prevu pour 5 places sur la carte grise, meme si elle n'a que 4 ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Normalement oui mais je trouve ça nul de la part des constructeurs de faire des voitures 5 places et n'ayant que 4 ceintures, mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Normalement oui mais je trouve ça nul de la part des constructeurs de faire des voitures 5 places et n'ayant que 4 ceintures, mais bon... :bah:

C'était courant à l'époque.

Pour la 309 tu ne pourra mettre qu'une ceinture ventrale, ti te sers des fixations centrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

La 309 est homologuée pour 5 places. Il m'arrive assez souvent d'avoir 3 passagers à l'arrière mais je suis pas rassuré en imaginant ce qui arriverait à celui qui n'est pas attaché en cas de crash. Bon la ceinture ventrale, c'est pas le luxe mais c'est forcément mieux que pas de ceinture du tout.

 

Peut on s'adresse à un concessionnaire pour cela? Quand il s'agit de monter un retroviseur ou autre truc simple, je suis partant mais pour une ceinture de sécurité et l'enjeu que ça represente, je préfèrerai confier ça à un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

La 309 est homologuée pour 5 places. Il m'arrive assez souvent d'avoir 3 passagers à l'arrière mais je suis pas rassuré en imaginant ce qui arriverait à celui qui n'est pas attaché en cas de crash. Bon la ceinture ventrale, c'est pas le luxe mais c'est forcément mieux que pas de ceinture du tout.

 

Peut on s'adresse à un concessionnaire pour cela? Quand il s'agit de monter un retroviseur ou autre truc simple, je suis partant mais pour une ceinture de sécurité et l'enjeu que ça represente, je préfèrerai confier ça à un pro

Tu peux le faire toi, même c'est une clé de 17 ou 19 je crois, ça ne pose pas de problème particulier, en plus souvent le boulon est auto-bloquant sur le chassis donc pas de risque d'erreur.

 

Pour améliorer la sécurité, lorsque j'avais ma 309 (une SR de 87), j'ai lmis des appuie tête à l'arriere, passe tes doigts sur le haut de la banquette et normalement tu devrais sentir la présence des trous. Pour reperer plus rapidement, prends ton appuie tête avant et mets le au centre de ton dossier arrière (le gauche ou le droit, l'inter axe est le même que celui de devant.

 

Si tu as les trous, tu va chez peugeot et tu achetes les petits embouts en plastique, tu les clips dans les trous et tu files à la casse chercher des appuie tete. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Normalement oui mais je trouve ça nul de la part des constructeurs de faire des voitures 5 places et n'ayant que 4 ceintures, mais bon... :bah:

Les voitures de notre enfance étaient bien homologuées pour cinq, tout en ne proposant pas toujours de ceintures à l'arrière... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...