Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pin015Mq

Dis monsieur, tu peux pas nous l'afficher ce sondage ?

 

1: Honda S2000

2: Lexus IS200/300

3: Lexus RX300

4: Skoda Superb

5: Skoda Octavia

6: Honda Jazz

7: Honda Accord

8: Subaru Legacy

9: Skoda Fabia

10: Subaru Forester

 

.....................

 

150: Citroën Xsara

151: Peugeot 206

152: Renault Mégane (Nov '02 on)

153: Rover 25

154: Fiat Stilo

155: Mercedes M-Class

156: Renault Laguna

157: Renault Espace

158: Peugeot 307

159: Peugeot 807

 

--------> http://www.bbc.co.uk/topgear/survey/

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Honda S2000

2: Lexus IS200/300

3: Lexus RX300

4: Skoda Superb

5: Skoda Octavia

6: Honda Jazz

7: Honda Accord

8: Subaru Legacy

9: Skoda Fabia

10: Subaru Forester

 

.....................

 

150: Citroën Xsara

151: Peugeot 206

152: Renault Mégane (Nov '02 on)

153: Rover 25

154: Fiat Stilo

155: Mercedes M-Class

156: Renault Laguna

157: Renault Espace

158: Peugeot 307

159: Peugeot 807

 

--------> http://www.bbc.co.uk/topgear/survey/

 

:)

C'est... éloquent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ce qui a fait plongé le Classe M est surtout que le service client Mercedes en Angleterre est, comme en France d'ailleurs, désastreux. Ajouté à cela une finition en papier maché qui ne convenait qu'au marché US et une fiabilité chaotique...

 

Par contre je suis plus étonné pour l'Espace par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une classe A (pas le tout dernier modele mais le precedent en derniere version) qui etait garantie.

 

Apres la revision des 30 000 kms à 450 euros (vidange et niveaux meme pas change les essuie glaces ni filtre a pollen).

 

Ils me signalent que la courroie et les galets de l'alternateur sont à changer et qu'ils ne le prennent pas en garantie !!!

 

Apres plusieurs recherches c'est un defaut recurrent et pris en garantie.

 

Je l'ai pas gardé, maintenant je roule en Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Moi j'ai eu une classe A (pas le tout dernier modele mais le precedent en derniere version) qui etait garantie.

 

Apres la revision des 30 000 kms à 450 euros (vidange et niveaux meme pas change les essuie glaces ni filtre a pollen).

 

Ils me signalent que la courroie et les galets de l'alternateur sont à changer et qu'ils ne le prennent pas en garantie !!!

 

Apres plusieurs recherches c'est un defaut recurrent et pris en garantie.

 

Je l'ai pas gardé, maintenant je roule en Toyota...

 

Lamentable de la part de Mercedes, d'autant plus qu'ils font le même coup aux clients de CL et SL...

 

+1 Toyota

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Pffff vous faite chier avec vos sushis roulant.

 

C'était constructif ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des concessions. Ma concession Mercèdes était plutôt correcte coté acceuil. Une confirmation de plus que les Japonaises (sauf Nissan) sont les plus fiable du marché. Concernant Nissan, je crois qu'il sont plombés par les retour de Micra Dci (moteur Renault). Pour moi, fiabilité veut dire pas de panne, mais la finition ne rentre pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tableau récapitulatif des résultats d'une enquête du magazine Test-Achats auprès de 17.000 conducteurs de 5 pays différents, au volant de 157 modèles récents. Cette enquête porte sur la fiabilité et le coût d'entretien des véhicules.

Pour avoir tous les détails, allez voir sur http://www.test-achats.be. Il faut être abonné pour consulter les articles en ligne.

(désolé pour la qualité de l'image)

ole_1137671433_testachats.jpg.2ecc20a1907d326db48940f792acec05.jpg

 

Seat fait fort. :W Fiat se démarque pas mal aussi, mais au moins c'est pas cher à réparer. :W Opel et VW : ne pas rire. :W

Les japonaises toujours largement au-dessus du lot. :bien:

Ce qui m'étonne, c'est le coût d'entretien chez BMW. :beuh:

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

Ce qu'il y a d'étonant avec les enquetes, c'est qu'ils font passé bon nombres d'automobilistes pour des gros cons sans cervelle :W

 

C'est vrai quoi :p

Il faut acheté JAP ! ce sont les voitures les plus fiable et les moins chère en entretiens :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a d'étonant avec les enquetes, c'est qu'ils font passé bon nombres d'automobilistes pour des gros cons sans cervelle :W

 

C'est vrai quoi :p

Il faut acheté JAP ! ce sont les voitures les plus fiable et les moins chère en entretiens :bah:

Ce n'est pas le critère n°1 de tout le monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Par contre, les acheteurs de VW et de Seat en prennent pour leur grade par rapport aux Skoda. :W

Edit : enfin, Seat je peux comprendre qu'on achète ça pour le look et "l'esprit sportif", mais VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques surprises comme seat hors catégorie et mine de rien alfa tout proche de mercedes et audi, voila qui devrait calmer les talibans germaniques... et on parle même pas de volkswagen, qui est proche de la déculottée dans ce tableau vis à vis de sa soit disant superbe réputation ! :D

 

Après, ca reste une étude parmis tant d'autres, mais plus on a de base de jugement mieux c'est a mon humble avis ! :jap:

 

Pour les éventuels récalcitrants devant ces chiffres, a vous d'en donner d'autres pour completer le panel ! :jap:

 

Sinon, pour ma simple expérience perso, une 147 1.6 120 coute moins cher à entretenir (sauf l'essence bien sur, ca boit ses bêtes là ! :p ) qu'une clio 1.6 16V ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

L'entretien des diesels chez Seat se fait tous les 15000km contrairement à VW ou Audi où cela peut être jusque 50000km. La différence doit venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Ah les Toyota sont vraiment les meilleures voitures du moment !!!

Petite question, comment Audi peut il etre plus fiable que VW alors que toutes les pieces mecaniques sont les memes ?

 

De même comment Audi peut il couter plus cher à l'entretien que VW alors que celui ci se pratique dans les memes ateliers (et ils ne prennent pas plus cher de l'heure parce qu'ils bossent sur une Audi).

 

Les statistiques, ne sont que des statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut. Si TOYOTA se démarque dans le haut des indices de fiabilité, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est que par le biais de chiffres moyens, ce qui veut dire que le plus grand nombre de véhicules est fiable mais que dans la même marque et le même modèle,il y en a aussi de moins fiables et même de franchement mauvais. Il suffit que par pas de chance on tombe personnellement sur le modèle moins fiable ou franchement mauvais et on est moins avancé que l'acheteur qui a pris une FIAT (mal classée) et qui tombe sur un excellent véhicule avec lequel il n'aura aucun ennui. Donc inutile de pavoiser si on est propriétaire d'un véhicule japonais (j'en ai un), si on en est satisfait, il y a aussi le facteur chance qui est entré en jeu. Il suffit d'avoir essayé plusieurs marques pour savoir que toutes sont sujettes à défauts et défaillances. D'autre part dans le choix d'un véhicule, il y a d'autres critères que la fiabilité (qui somme toute est en gros satisfaisante pour toutes les marques de véhicules avec plus ou moins de bonheur), il y a aussi l'aspect esthétique et pratique, le contenu technologique,le prix ainsi que les coups de coeur qu'on ne peut pas expliquer rationnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant des études telles que celle ci permettent à mettre plus de chance de son coté puisque tu parles de chance...

 

Je pense que j'ai plus de chance d'etre bien servi chez Toyota (je roule en toyota) que chez Fiat (j'ai eu une punto) ou chez mercedes (j'ai pas aimé ma classe A).

 

Non cincèrement les voitures sont fabriquées tellement à la chaine en tres grande quantité que les pannes et desagréments sont récurrents à 80 % au moins.

 

Je pense que les japonais mettent plus de soin dans le choix de leurs pieces, dans leurs assemblages et evitent le multiplexage, apres cela ils évitent tous les soucis inérents à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

Euh es tu sur de ca ? parce que comme ce sont les memes mecaniques je ne vois pas pourquoi les plans d'entretien ne sont pas les memes ?

 

Oui, cela provient du moniteur automobile avec l'essai de la Leon tdi.

D'ailleurs je me demande si l'intervalle d'entretien ne diffère pas entre un Golf et une Passat avec moteur identique mais ça, je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf578xO

Ces résultats sont vraiment pas très fiables mais je m'en tape...

Moi je roule en 206 cc 1.6l et 0 souçis et entretien très peu honéreux!!!

Alors moi je me fend bien la poire de ces résultats qui me semblent très flou sauf pour les asiatiques qui arrachent tout, qu'elle dommage!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Cependant des études telles que celle ci permettent à mettre plus de chance de son coté puisque tu parles de chance...

 

Je pense que j'ai plus de chance d'etre bien servi chez Toyota (je roule en toyota) que chez Fiat (j'ai eu une punto) ou chez mercedes (j'ai pas aimé ma classe A).

 

Non cincèrement les voitures sont fabriquées tellement à la chaine en tres grande quantité que les pannes et desagréments sont récurrents à 80 % au moins.

 

Je pense que les japonais mettent plus de soin dans le choix de leurs pieces, dans leurs assemblages et evitent le multiplexage, apres cela ils évitent tous les soucis inérents à notre époque.

 

Les Japonais en général, évitent surtout l'innovation, ils ne mettent que des pièces éprouvées, déjà utilisées de longue date dans leurs gammes de véhicules, dont ils sont surs de la fiabilité. C'est une stratégie commerciale et elle semble leur réussir, mais si toutes les marques en faisaient autant on ne verrait guère avancer le monde de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il faut acheté JAP ! ce sont les voitures les plus fiable et les moins chère en entretiens :bah:

 

On va pas juste acheter une auto parce que la marque est soit disant "fiable". Dans la catégorie qui m'interresse, Toyota a pas été foutu de mettre un régulateur sur ses nouvelles Yaris (alors que Renault, Fiat/Lancia, VW/Seat/Skoda, Citroen etc le propose dès cette catégorie). Cet accessoire est indispensable pour moi donc exit Toyota fusse t il "fiable" ... Ensuite, Mazda2, Honda Jazz, très peu pour moi, ces voitures sont trop hautes, ressemblent à des monospaces, et puis il me faut une trois portes. Reste peut être la Micra, vraiment trop trop laide pourtant je suis^pas difficile (j'ai une clio :D) Voilà donc exit les japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais en général, évitent surtout l'innovation, ils ne mettent que des pièces éprouvées, déjà utilisées de longue date dans leurs gammes de véhicules, dont ils sont surs de la fiabilité. C'est une stratégie commerciale et elle semble leur réussir, mais si toutes les marques en faisaient autant on ne verrait guère avancer le monde de l'automobile.

N'importe quoi, vraiment :roll:

 

Enfin, t'as raison, l'hybride était déjà largement éprouvé au lancement de la Prius :ddr:

 

Et je ne vais pas parler des innovations chez Honda...

 

Bientôt on va reprocher au japs de ne sortir que des technologies maitrisées, le comble :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas juste acheter une auto parce que la marque est soit disant "fiable". Dans la catégorie qui m'interresse, Toyota a pas été foutu de mettre un régulateur sur ses nouvelles Yaris (alors que Renault, Fiat/Lancia, VW/Seat/Skoda, Citroen etc le propose dès cette catégorie). Cet accessoire est indispensable pour moi donc exit Toyota fusse t il "fiable" ... Ensuite, Mazda2, Honda Jazz, très peu pour moi, ces voitures sont trop hautes, ressemblent à des monospaces, et puis il me faut une trois portes. Reste peut être la Micra, vraiment trop trop laide pourtant je suis^pas difficile (j'ai une clio :D) Voilà donc exit les japonais.

T'es super crédible avec ton régulateur :ptdr:

 

Et les porte-gobelets t'en penses quoi? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

T'es super crédible avec ton régulateur :ptdr:

C'est quoi le problème? T'arrives à maintenir des heures durant une vitesse toi? Bravo on tient robocop !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Avec tous ces radars, c'est l'equipement indispensable aujourd'hui, et puis ça coute 3 ligne de programme dans l'ECU et 1 commodo suplémentaire ...

 

Et les porte-gobelets t'en penses quoi? :ddr:

[/quotemsg]

:voyons:

T'as un problème toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

N'importe quoi, vraiment :roll:

 

Enfin, t'as raison, l'hybride était déjà largement éprouvé au lancement de la Prius :ddr:

 

Et je ne vais pas parler des innovations chez Honda...

 

Le moteur hybride n'est pas en soi une innovation, ça l'est sur l'automobile, mais ça existe depuis très longtemps sur d'autres moyens de transport. La PRIUS est un modèle vitrine qui ne reflète pas ce qui se fait sur l'ensemble de la gamme des véhicules TOYOTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème? T'arrives à maintenir des heures durant une vitesse toi? Bravo on tient robocop !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Avec tous ces radars, c'est l'equipement indispensable aujourd'hui, et puis ça coute 3 ligne de programme dans l'ECU et 1 commodo suplémentaire ...

 

 

:voyons:

T'as un problème toi.

14 heures de route à 130 km/h. Mon pied va bien, merci :ptdr:

 

Aussi futile qu'un porte-gobelet, d'où ma remarque. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

C'est du n'importe quoi ce diagramme car audi skoda seat volkswagen ont les meme motorisations donc je vois pas pourquoi l'une serait moins fiable que l'autre ! C'est juste pour " vanter " les japonaises et dénigré les autres malgrès qu'elles soit très fiable comme voiture mais y'a des mauvais numéros partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ce diagramme car audi skoda seat volkswagen ont les meme motorisations donc je vois pas pourquoi l'une serait moins fiable que l'autre ! C'est juste pour " vanter " les japonaises et dénigré les autres malgrès qu'elles soit très fiable comme voiture mais y'a des mauvais numéros partout !

Refléchis 2 secondes...

 

Ca y est :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

14 heures de route à 130 km/h. Mon pied va bien, merci :ptdr:

 

Aussi futile qu'un porte-gobelet, d'où ma remarque. :ddr:

 

Le régul c'est "futile" :ptdr: :ptdr: :ptdr: Vraiment, mais vraiment tu vas pas bien, jamais j'achèterais une auto sans ça now.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régul c'est "futile" :ptdr: :ptdr: :ptdr: Vraiment, mais vraiment tu vas pas bien, jamais j'achèterais une auto sans ça now.

J'y peux rien si tu es trop fainéant pour appuyer sur une pédale :ddr:

 

Sur ce topic :

- on reproche au japs de sortir des technologie maitrisées, le monde à l'envers !

- on reproche à Toyota de ne pas monter un régulateur de vitesse sur une citadine !!!

 

Très drôle :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...