Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Honda Accord 1.8i LS


Invité §Sam740rg

Messages recommandés

Invité §Sam740rg

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur FA et je vais donc commencer par vous parler de ma titine:

 

 

Alors c'est une Accord V, de juin 1996, phase 2 donc avec calandre chromée, noire, avec le 1.8 16V SOHC de 115ch. Elle possède en série les 2 airbags, l'abs, les 4VE (auto down pour le conducteur), la clim, les rétros électriques, la fermeture centralisée à télécommande (couplée à une alarme périmétrique/volumétrique sur la mienne), le siège conducteur réglable en hauteur, de même que le volant, l'éclairage de seuil des portes, les appuie têtes arrière, l'antenne motorisée...

 

 

Je l'ai achetée le 1er avril avec 114000km pour 3700€ et elle en a aujourd'hui exactement 120944.

 

J'apprécie sa conduite, c'est pas un foudre de guerre mais les performances sont correctes quand on monte un peu dans les tours ou qu'on n'hésite pas à rétrograder (boite longue 7CV et 1320kg, donc pour mettre la machine en mouvement il faut parfois monter en régime, ce que le moteur accepte volontiers, il est volontaire), je n'ai jamais manqué de puissance pour doubler ou m'insérer.

 

D'autre part, grâce à ça le moteur se montre silencieux et sobre sur autoroute (130km/h en 5è = 3250trs et 160 = 4000trs)

 

La tenue de route est saine et neutre, pas piégeuse (comportement sous vireur, l'arrière est imperturbable), le freinage est convenable et facile à doser, la direction précise, la boite un peu ferme à manier.

 

Les défauts: coffre impossible à ouvrir sans la clé de contact ou avec une tirette près du siège conducteur, course d'embrayage longue (un peu façon BMW), sièges manquant un peu de maintien dans les virages serrés. Rien de bien méchant donc.

 

Elle est entièrement stock, jusqu'aux tapis de sol d'époque, siglés Accord svp :D sauf 2 choses que j'ai faites: changement du poste K7 Honda d'origine pour mon Alpine CDA9812 RB mp3 4x60w récupéré de mon ancienne caisse + un changement des HP (pioneer 3 voies 165mm 55w rms à l'avant et pioneer elliptiques 25x17 3 voies à l'arr, 80w rms, très bon résultat, du bon son pour mes compils mp3) et les ampoules, remplacées par des blue vision philips en H1.

 

 

Pour la Conso:

 

- Route: entre 7 et 8L selon lourdeur du pied

- Autoroute: 7.5L (avec clim)

- Ville: entre 9 et 10.

 

J'en suis très satisfait.

 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions, posez les. :)

 

A+

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Hello,

 

Belle Accord ! C'est pas mon millesime préféré, mais elles sont tellement sous-côté qu'on peut faire de superbes affaires.

 

Tu as pas chercher le moteur en dessus ? Le 2.0L je crois, de 150cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Belle caisse cette Accord ;)

Perso il ne lui manque que des pitite jante alu et un intérieur cuir :oops:

 

 

Merci ;)

 

 

Les jantes alu, pourquoi pas si j'en trouve des qui me plaisent pour pas trop cher. Le cuir en revanche, il n'était pas proposé sur cette finition (LS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Hello,

 

Belle Accord ! C'est pas mon millesime préféré, mais elles sont tellement sous-côté qu'on peut faire de superbes affaires.

 

Tu as pas chercher le moteur en dessus ? Le 2.0L je crois, de 150cv ?

 

Non je suis tombé sur cette voiture un peu par hasard, c'est une connaissance qui n'arrivait pas à la vendre et je l'ai eue à très bon prix.

 

 

PS: le 2.0i 16S de cette génération fait 131ch, c'est sur la génération qu'il fait 147ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

C'est une belle voiture. Mon père a eu la 1.8i LS. La ligne avait bien évolué avec son temps. Il a fait 100.000 km avec cette voiture sans avoir un moindre pépin. Il l'a ensuite revendue pour acheter une Accord 1.8i vtec de 136ch Motegi. C'était la version précédente à l'Accord actuel.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

PS: le 2.0i 16S de cette génération fait 131ch, c'est sur la génération qu'il fait 147ch ;)

 

C'est ce modèle dont je parlais. Tu as rectifié tout seul. Je le trouve plus fin et plus sportif. Mais bon, ca reste une familiale.

 

L'Accord coupé est pas mal aussi, mais carrément rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

C'est ce modèle dont je parlais. Tu as rectifié tout seul. Je le trouve plus fin et plus sportif. Mais bon, ca reste une familiale.

 

L'Accord coupé est pas mal aussi, mais carrément rare !

 

Moi je préfère mon modèle, les gouts et les couleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Salut

 

J'ai exactement la même voiture que toi. La 1.8i LS. C'est vrai qu'elle est vraiment sous cotée. La mienne est de 1998 et elle a 72000 km. Elle est comme neuve, tout est parfait et elle côte 4100 €... Hallucinant quand même car c'est le prix d'une Twingo de la même époque!!!

 

Je suis du même avis que toi pour cette voiture. Voici quand même ce que j'en pense moi.

 

Avantages: Excellente voiture au comportement routier irréprochable. Voyager avec est un réel plaisir car elle est aussi très très confortable et silencieuse sur autoroute. Grâce à sa boite avec la 5e longue la consommation est basse sur autoroute et hyper basse sur nationale. Pour vous donner un exemple, j'ai fait Paris-Pau en prenant uniquement les nationales où je ne dépassais jamais les 90 voire 110 sur certaines portions, et j'ai fait une moyenne de 5.5l au cent en comptant les embouteillages de Paris, Tours et Bordeaux. Donc c'est vous dire à quel point elle peut être sobre pour une Essence. La stabilité au freinage est surprenante aussi. Même dans les freinages très appuyés ça reste stable. Par contre ce que j'ai remarqué c'est que quand on écrase la pédale de frein on ne sent pas tellement la force de décélération. En fait on n'a l'impression qu'on freine pas et ça surprend pas mal au début. Mais c'est trompeur car le freinage est très bon et elle finira toujours par s'arrêter au bon moment. A part ça, l'équipement est bon mais bien sur il n'est plus tellement à la page puisqu'elle a quand même 8 ans maintenant. Mais il y a quand même la clim, les 4 vitres électriques, la radio avec chargeur 6CD, le cuir, la direction assistée, les 2 airbag, l'ABS, les jantes alu

 

Inconvénients: Les performances... Les reprises sont très mauvaises surtout en 5ème. Dans les côtes c'est une horreur a tel point qu'on a l'impression que le moteur ne tourne plus. Je sais que c'est souvent le cas sur des essence atmo de cette cylindrée mais sur la Accord c'est plus que la normale. La 5ème est particulièrement longue ce qui privilégie la conduite tranquille pépère et lui permet d'avoir un appétit d'oiseau sur route. En revanche, lorsqu'on monte dans les tours (4500) le moteur dévoile un tout autre visage et les reprises sont plutôt correctes mais bonjour la consommation. Mais le moteur supporte bien les hauts régimes et n'est jamais à bout de souffle. On voit bien que ya Honda derrière.

Autre défaut : la consommation en ville est beaucoup trop élevée.

 

Bilan : Si les reprises étaient bonnes elle ferait le sans faute !

 

En tout cas je serai condamné à la garder car étant donné ses grandes qualités de routières et son bon équipement je n'accepterais jamais de la vendre pour 4000 euros. Pour moi elle en vaut le triple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Ah oui autre chose. Sur la mienne la jauge à essence est un peu spéciale. Elle se met à s'allumer quand il reste au moins 15 litres. Au tout début je croyais vraiment qu'elle consommait beaucoup mais je me suis rendu compte c'est la jauge qui avertissait un peu trop tot. En général je reste maximum 50 kilomètres avec le témoin de réserve allumé et quand je refais le plein dans ces conditions je ne mets jamais plus de 55 litres (pour un réservoir de 65 litres). Une fois je me suis un peu aventuré en faisant 120-130 km dans la réserve et j'avais mis 58 litres environ. Autrement dit on peut faire dans les 200 km avec le témoin allumé!! Je sais pas si c'est le cas sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud586dG

Mieux qu'un long discours :oui:

audi_1138302917_accord.jpg.45994ef91ec11723d45d697eff26ef1d.jpg

 

On a cette voiture depuis 10 ans et on a un gros problème avec, l'antenne refuse de descendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Yazid_941:

 

 

Je confirme tes dires, mais je trouve que les reprises ne sont mauvaises qu'en 5è, elle est effectivement longue (3250trs à 130) mais ça permet d'avoir comme tu le dis si bien, une voiture silencieuse et sobre. Il y avait pas mal de voitures en 1.8 16S boite longue (406, Xantia, Mondeo, Accord...) pour avoir la fiscalité de 7CV au lieu de 9. Au moins ça permet aussi de payer moins cher en assurance...

 

Pour doubler, je mets un coup de 3è, voir de 2nde (oui elle monte jusqu'a 105 la seconde... :D ) et je double sans souci. D'autant plus que ce sont des moteurs qui marchent assez bien dans les tours et que rétrograder pour redonner un coup de fouet ne m'a jamais dérangé. En côte sur autoroute, si elle peine un peu en 5è, je mets la 4 et c'est bon...

 

Autres points dont je n'ai pas parlé, je trouve le moteur souple pour un 16v, il accepte bien la conduite coulée (passage des rapports à 2500trs, reprendre sans à coups à 30 en 3è) et il fait une sonorité très sympathique à défaut d'être envoûtante.

 

 

 

Audi:

 

Amène la voiture chez Honda pour qu'ils débloquent l'antenne, moi elle marche et je la lubrifie de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Ah oui autre chose. Sur la mienne la jauge à essence est un peu spéciale. Elle se met à s'allumer quand il reste au moins 15 litres. Au tout début je croyais vraiment qu'elle consommait beaucoup mais je me suis rendu compte c'est la jauge qui avertissait un peu trop tot. En général je reste maximum 50 kilomètres avec le témoin de réserve allumé et quand je refais le plein dans ces conditions je ne mets jamais plus de 55 litres (pour un réservoir de 65 litres). Une fois je me suis un peu aventuré en faisant 120-130 km dans la réserve et j'avais mis 58 litres environ. Autrement dit on peut faire dans les 200 km avec le témoin allumé!! Je sais pas si c'est le cas sur la tienne.

 

ouais ça me le fait aussi. La jauge panique pour pas grand chose. Une fois j'ai roulé quelques temps avec le voyant allumé, je me décidé à aller à la pompe pensant que je suis quasi en fin de réserve, et après un plein à ras bord j'avais mis...52L :W Je me suis dit que 13L de réserve ça commençait à faire de la belle réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Mieux qu'un long discours :oui:

audi_1138302917_accord.jpg.d9369113baa50f855a5c9f3e644e2e48.jpg

 

On a cette voiture depuis 10 ans et on a un gros problème avec, l'antenne refuse de descendre :W

 

 

Tu aurais les photos en 640 par 480 ? Ca a l'air d'être un modèle mieux équipé que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Autres points dont je n'ai pas parlé, je trouve le moteur souple pour un 16v, il accepte bien la conduite coulée (passage des rapports à 2500trs, reprendre sans à coups à 30 en 3è) et il fait une sonorité très sympathique à défaut d'être envoûtante.

 

Les moteurs Honda sont hyper réputés pour leur elasticité (en moto idem), leur souplesse en bas et leur capacité à monter dans les tours.

 

Il faut remarquer qu'à notre époque, ils ne sont justement pas apprécié pour cela. Il apparaissent creux en bas aux amateurs de mazout, et comme ca monte dans les tours, ca fait peur question consommation. Bref, ils sont plus dans l'air du temps pour une partie du public.

 

Le dernier Vtec 1.8 est dans le même esprit, mais à priori monte moins dans les tours (6500 max) et est SUPER sobre. Honda réagit donc face au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud586dG

Tu aurais les photos en 640 par 480 ? Ca a l'air d'être un modèle mieux équipé que le mien.

 

Oui elle a les jantes alu et surtout ça :

audi_1138306199_accord_5.jpg.1b5eaa70ce8351856096e60839c75614.jpg

Concernant l'antenne chez Honda c'est 80 euro car la boule à l'extrémité de l'antenne a été pulvérisé des les premiers jours : on oubliait de la retracter à chaque fois qu'on la rentrait dans le box :oops: ...

Pour le moteur,je peux utiliser que 2 rapports je suis à 110 en seconde :W

C'est vrai qu'il est assez mou en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

Oui elle a les jantes alu et surtout ça :

audi_1138306199_accord_5.jpg.32202d25b4bed91b9a45b65cd359b699.jpg

Concernant l'antenne chez Honda c'est 80 euro car la boule à l'extrémité de l'antenne a été pulvérisé des les premiers jours : on oubliait de la retracter à chaque fois qu'on la rentrait dans le box :oops: ...

Pour le moteur,je peux utiliser que 2 rapports je suis à 110 en seconde :W

C'est vrai qu'il est assez mou en bas.

 

 

C'est une LS 50è anniversaire non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam740rg

OK. Y'a le cuir et les jantes alu. Juste ce qu'il me manque en fait. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam458At

Bonjour tout le monde.

 

J'ai également acheté cette accord 1.8L LS 50eme anniversaire il y a environ deux mois maintenant et j'en suis très satisfait.

L'achat d'une Honda s'est fait par hasard car je recherchais juste une routière GPL (ça ne court pas les rues)

 

Elle est équipée GPL depuis sa première mise en circulation et elle a aujourd'hui 150MKms.

 

J'ai fait 700kms non stop juste après l'achat et le confort est vraiment très bon (aucune difficulté ni désagrément pendant la conduite)

Pour ce qui est du maintien des sièges, ceux-ci ne m'ont pas choqué et je me trouve assez bien maintenu.

Les rapports sont longs, très longs mais c'est vraiment amusant de voir les diesels enchainer les rapports alors qu'on se promène en 3eme à 150 et +

 

Au niveau comportement routier, j'ai été bluffé. Une audi A4 est pas passée loin du fossé en voulant un peu trop "jouer" en sortie de courbe(j'ai 2 pilot primacy et 2 energy)

 

 

Par contre, petit souci au niveau du freinage:

lorsque je roule doucement (110 et moins) je n'ai aucun souci et le freinage est très performant

lorsque je roule vite (130 et +) je ne peux presque pas freiner car si j'insiste, c'est comme si les disques était voilés et ca fait tout vibrer avec un freinage quasi inexistant en fin de freinage.

j'ai changé disques et plaquettes pour vérifier mais le problème est réapparu.

N'auriez-vous pas une idée?

 

Je posterai des photos de ma voiture dès que possible.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam458At

Super pseudo :ddr:

 

 

Merci :lol:

Ca fait longtemps et FA ne veux pas réinitialiser le mot de passe de mon autre compte :(

 

Pour mon petit problème de frein, ca vaut le coup de poster dans la partie mécanique pour un problème de ce genre? ( je consulte beaucoup mais je post jamais... )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam458At

Bonjour,

 

Comme prévu, voici quelques photos de ma voiture:

 

 

Vue générale:

 

vue globale

bamerdalors_1139592908_generale.jpg.7990ef3f8ad9abe526ea1b6574ce7c1c.jpg

 

 

 

Habitacle:

 

conducteur

bamerdalors_1139592983_conducteur.jpg.bb559c50bb05fe51ee1554ead19b2724.jpg

 

console centrale

bamerdalors_1139593025_console.jpg.356f5f0fd24339a415c154f435e39ef5.jpg

 

compteur

bamerdalors_1139593169_compteur.jpg.013930012b4dddfceeba51830cd871f9.jpg

 

banquette

bamerdalors_1139593069_banquette_arriere.jpg.cc6e9b69edfe93bbbd0cc8d207d1eb4d.jpg

 

 

 

Partie GPL:

 

Réservoir GPL

bamerdalors_1139593121_bombonne.jpg.f5a4431c8be8e68ee87f124af21fe465.jpg

 

Sur la photo qui suit, regardez bien et dite moi ce qu'il peut m'arriver en cas d'accident par l'arrière (avec le remplissage de GPL)

coffre + trappe GPL

bamerdalors_1139593147_coffre___trappe_gpl.jpg.18b2c880b914b9975f5530f96a067540.jpg

 

Pratique lorsque qu'on se fait cramer de peu pour surprendre l'adversaire sur l'accélération suivante :tourne:

interrupteur GPL

bamerdalors_1139593091_inter_gpl.jpg.fcfe865379382cb1931718ee7e37ab40.jpg

 

 

Partie moteur:

 

Moteur 1

bamerdalors_1139593218_moteur_1.jpg.46e28385d65b42b8d5117eb86a8bfa5b.jpg

 

Moteur 2

bamerdalors_1139593234_moteur_2.jpg.f533b39064a06638f0fe068824a0a8c5.jpg

 

Moteur 3

bamerdalors_1139593250_moteur_3.jpg.85dcad9763c41679401ac94a09928d6f.jpg

 

 

Une petite supplémentaire pour voir que le volume restant dans le coffre est très honnête:

coffre

 

et deux petites sous la neige:

neige1

neige2

 

 

J'aimerai avoir vos réactions concernant mon achat.

Je l'ai payé 5800€. Elle est de Mars 98

Elle a:

- climatisation

- 4 vitres électriques

- toit ouvrant

- verrouillage centralisé

- cruise control

- cuir

- GPL

- Jantes Alu

- direction assisté

- ABS

- ... (j'en oublie surement)

 

Acheté à 138MKs début décembre...

 

 

Et si par hasard vous pouviez m'aider pour mon freinage :)

Merci d'avance

;)

 

 

PS: j'espere ne pas vous avoir saouler avec mes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo841XN

Bonsoir a tous c'est vrai que c'est une très belle voiture. Je cherche la version juste après en 2.0ies mais je trouve pas de renseignement ci quelqu’un peu m'aider?

Pour ton freinage change ton liquide de frein mes c’est bizarre pour les vibration. Tes rétros vibrent ? Vibration juste en freinant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...