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Pour une fiabilité optimale : Allemande ou Japonaise?


Invité §Sam286JJ

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Invité §hid712ev

Lui faire comprendre que le lieu de fabrication ne fait pas la fiabilité de la voiture, ce qui compte c'est les sous traitants si il y a et surtout le cahier des charges, reconnu plus que sévère chez les japonais! ceci dit je t'oblige pas à lire, je voulais juste illustrer par un exemple concret! :q

T'as rien compris :buzz:

Ce n'est pas toi que je critiquais.

 

C'est pas grave :pfff:

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  • Réponses 357
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Invité §pie686bm

De toutes façons, je ne vois absolument pas ce que vient faire ta voiture dans l'histoire :bah::jap:

C'est agaçant cette manie :pfff:

 

J'ai eu une Escorte qui m'a coûté env 5000€ en frais extra entretien (1er proprio), une 205 qui s'est

fendue en 2 après 6ans et 130000km et une Suzuki qui m'a coûté la peau des fesses... Allemande ou Japonnaise... [:exclioboy:1]

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Invité §hid712ev

J'ai eu une Escorte qui m'a coûté env 5000€ en frais extra entretien (1er proprio), une 205 qui s'est

fendue en 2 après 6ans et 130000km et une Suzuki qui m'a coûté la peau des fesses... Allemande ou Japonnaise... [:exclioboy:1]

Et ?

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Invité §pie686bm

Et ?

 

Chaque marque à ses lacunes, et il ne faut pas toujours chercher bien loin...

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Invité §hid712ev

Chaque marque à ses lacunes, et il ne faut pas toujours chercher bien loin...

:violon:

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mouais j'ai bien l'exemple d'une toyota de 12 ans d'age jamais passée chez le mécano non plus mais... ceci dit j'ai aussi l'exemple de la merco e 290td et jamais rien non plus, juste 2 mécanismes de vitres électriques! et 200000 kms au compteur, et toujours autant de confort d'ailleurs...

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J'ai eu une Escorte qui m'a coûté env 5000€ en frais extra entretien (1er proprio), une 205 qui s'est

fendue en 2 après 6ans et 130000km et une Suzuki qui m'a coûté la peau des fesses... Allemande ou Japonnaise... [:exclioboy:1]

 

 

Peut être du pas de chance ou peut être que cela vient de toi: je ne t'accuse pas mais peut être "maltraites" tu tes véhicules? parce que avoir autant de poisse que ça, faut le faire! à ta place, je me serai remis au vélo, ce genre de truc, c'est à te dégouter des bagnoles 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

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[T'en fais pas, une Toy ou une Honda peut aussi faire 400 000 kms, il suffit de regarder les premières Lexus LS400 pour s'en rendre compte :W

 

Demande au proprio quels frais d'entretien il a eu après 400.000 bornes (entretien courant, pièces d'usure et éventuellement autres problèmes) [:mr fyngah] [:mr fyngah]

 

Je peux t'en faire un décompte exact sur 386.000 kms, 12 ans. :bah:

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On va pas se battre, la fiabilité dépend plus de l'entretien et la façon de roulé qu'à la marque ou au pays d'origine... naturellement si tu compare une Lada à une Rolls tu peux t'attendre à des résultats différents. :p:D

 

Exact. Ma camry a vu 5 apprentis conducteurs (dont ma femme et ce n'est pas peu dire, ainsi que ma grand mère :ddr: ). Enfin bon, c'est sûr, un embrayage en 350.000 kms dont environ 200.000-250.000 de ville, c'est peu. J'aurais pu faire mieux, si je n'avais pas eu le temps de le changer à ce moment là, je n'étais même pas aux rivets.

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Non, je cherche un proprio de Jap avec 400.000 bornes au compteur qui me donne

le coût de sa titinne au km (honnêtement et tout inclus) après on pourra comparer.

Je n'ai aucun préjugé et je respecte le choix de chacun...

Dans chaque marque il y a des bonnes et des moins bonnes (aussi les voitures du Lundi

comme on dit chez nous)

 

13 centimes d'euros du km depuis que je l'ai, essence comprise. Bon je confesse, on m'a donné l'auto.

EDIT: hors essence c'est 3 centimes du km depuis que je l'ai.

Si on compte l'achat (en neuf toutes options), c'est 12.3 centimes du km. Si on ne compte pas l'achat, c'est 4.2 centimes du km (hors essence).

EDIT encore: et je précise que l'auto n'a pas vu QUE de l'autoroute :D .

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Invité §pir178uJ

Non, je cherche un proprio de Jap avec 400.000 bornes au compteur qui me donne

le coût de sa titinne au km (honnêtement et tout inclus) après on pourra comparer.

Je n'ai aucun préjugé et je respecte le choix de chacun...

Dans chaque marque il y a des bonnes et des moins bonnes (aussi les voitures du Lundi

comme on dit chez nous)

 

J'ai un pote qui a un Toy LandCruiser HJ de plus de 1 million de kms... mais je ne crois pas qu'il ait calculé son PRK... tout ou presque est encore d'origine....

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Invité §swe740iG

J'ai un pote qui a un Toy LandCruiser HJ de plus de 1 million de kms... mais je ne crois pas qu'il ait calculé son PRK... tout ou presque est encore d'origine....

 

 

Oui, oui bien sur, il a un embrayage de 1 million de kil, des disques de freins de 1 million de kil, des plaquettes de 1 millions de kil, une batterie, un alternateur, un démarreur, des pneus etc, etc... Tout est d'origine.

Quelles merveilles ces Toyota !

Non franchement : halte au gag !

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Invité §yam814MX

sweeck, les Japonaises sont les plus fiables "point". Après penses ce que tu veux mais ça a été démontré maintes et maintes fois par X études. Dailleurs ce pots ne sert à rien si ce n'est à débattre pour rien.

 

Je te mets au défi de faire comme moi avec des allemandes :

acheter 2 voitures de sport essence qui ont 215 000km chacune à des personnes que tu ne connais pas. Tout le monde m'a dit t'es fou elle vont te péter dans les mains, "non, car c'est des moteurs honda" je leur répondais. Aujourd'hui elles ont 250 000km tourne sur circuit, et je n'ai rien eu à faire au point de vu mécanique (a part une courroie de distrib qui a lâchée car je ne voulais pas la faire avant que ça arrive, sans incidence grave).

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Invité §JCS381rE

Oui, oui bien sur, il a un embrayage de 1 million de kil, des disques de freins de 1 million de kil, des plaquettes de 1 millions de kil, une batterie, un alternateur, un démarreur, des pneus etc, etc... Tout est d'origine.

Quelles merveilles ces Toyota !

Non franchement : halte au gag !

 

 

:??: Cela n'engage que toi d'avancer cela, notre ami n'a jamais dit ça! :jap:

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Invité §swe740iG

Excusez moi de vous déranger mais ce qui ne sert à rien c'est de balancer des inepties du genre : "La Toyota de mon ami a 1 million de km et tout ou presque est d'origine".

Et oui désolé, ça a bien été dit, et vu le nombre de pièces d'usures que compte une auto, qu'elle soit japonaise ou allemande, ça n'a aucun sens de dire une chose pareille.

Une auto de 1 million de kilomètre a déjà coûté plusieurs dizaine de fois son priux d'achat en entretient, et ce, même si elle est d'une fiabilité remarquable.

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Invité §swe740iG

sweeck, les Japonaises sont les plus fiables "point". Après penses ce que tu veux mais ça a été démontré maintes et maintes fois par X études. Dailleurs ce pots ne sert à rien si ce n'est à débattre pour rien.

 

Je te mets au défi de faire comme moi avec des allemandes :

acheter 2 voitures de sport essence qui ont 215 000km chacune à des personnes que tu ne connais pas. Tout le monde m'a dit t'es fou elle vont te péter dans les mains, "non, car c'est des moteurs honda" je leur répondais. Aujourd'hui elles ont 250 000km tourne sur circuit, et je n'ai rien eu à faire au point de vu mécanique (a part une courroie de distrib qui a lâchée car je ne voulais pas la faire avant que ça arrive, sans incidence grave).

 

 

Des voitures de 250000 km de toutes nationalités a court les routes, je ne vois pas bien où est l'exploit ? Et si j'ai bien compris, tu fais personnellement 35000 km avec une auto, durant lesquels tu casses une courroie de distri, et ça te suffit à conclure à l'absolu fiabilité de l'auto en question ? Tu n'es pas très difficile !

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Invité §JCS381rE
;) Je pense que Piraux ne parlait pas des pièces d'usure courantes. :jap:
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Des voitures de 250000 km de toutes nationalités a court les routes, je ne vois pas bien où est l'exploit ? Et si j'ai bien compris, tu fais personnellement 35000 km avec une auto, durant lesquels tu casses une courroie de distri, et ça te suffit à conclure à l'absolu fiabilité de l'auto en question ? Tu n'es pas très difficile !

 

 

Les japs sont plus fiables, sans être infaillible, et ce depuis 30 ans. Je ne vois pas à quoi ça sert de discuter, les chiffres sont là yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §ma.382uE

Des voitures de 250000 km de toutes nationalités a court les routes, je ne vois pas bien où est l'exploit ? Et si j'ai bien compris, tu fais personnellement 35000 km avec une auto, durant lesquels tu casses une courroie de distri, et ça te suffit à conclure à l'absolu fiabilité de l'auto en question ? Tu n'es pas très difficile !

 

Au lieu d'arrivée avec tes gros sabots et de craché sur le pauvre piraux tu ferai mieux de te renseigner :

1 Million de km avec un embrayage c'est faisable (mon père a fait 800000km avec une C15 essence en changeant une fois le joint de culasse)

 

:pfff:

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Invité §swe740iG

;) Je pense que Piraux ne parlait pas des pièces d'usure courantes. :jap:

 

 

Oui je veux bien : après comment on juge de ce qui relève de l'usure courante et de ce qui n'en relève pas ?

Non vraiment, on ne peut pas dire qu'une voiture avec 1000000km a totu d'origine, parce qu'elle n'a probablement plus d'origine que la carosserie et le bloc moteur (j'exagère un peu mais bon), qui auraient probablement tenu ce kilométrage quelle que soit la marque.

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Invité §swe740iG

Au lieu d'arrivée avec tes gros sabots et de craché sur le pauvre piraux tu ferai mieux de te renseigner :

1 Million de km avec un embrayage c'est faisable (mon père a fait 800000km avec une C15 essence en changeant une fois le joint de culasse)

 

:pfff:

 

 

Oui et alors ? On va pas regarder pièce par pièce tout ce que je voulais signaler c'est que le land cruiser avec "tout d'origine" de pireaux a sans doute beaucoup de choses qui ne sont pas d'origine. Et comme ça on arrive à faire 800000km avec une voiture française ? Ben ça alors. :W

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Invité §ma.382uE

Et oui et pourtant je suis fan de toy :oui:

 

 

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Oui et alors ? On va pas regarder pièce par pièce tout ce que je voulais signaler c'est que le land cruiser avec "tout d'origine" de pireaux a sans doute beaucoup de choses qui ne sont pas d'origine. Et comme ça on arrive à faire 800000km avec une voiture française ? Ben ça alors. :W

 

Y'a des françaises fiables, personne n'a dit le contraire.

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Invité §hid712ev

Y'a des françaises fiables, personne n'a dit le contraire.

En fait il n'y a que les talibans VAG qui disent ça :ddr:

 

:cyp:

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Invité §via445mn

13 centimes d'euros du km depuis que je l'ai, essence comprise. Bon je confesse, on m'a donné l'auto.

EDIT: hors essence c'est 3 centimes du km depuis que je l'ai.

Si on compte l'achat (en neuf toutes options), c'est 12.3 centimes du km. Si on ne compte pas l'achat, c'est 4.2 centimes du km (hors essence).

EDIT encore: et je précise que l'auto n'a pas vu QUE de l'autoroute :D .

 

 

13.12 cent/km pour ma 605 et on me l'a pas donnée et j'ai compté un carburant à 1.28/l depuis que je l'ai :bah: ( bon, je l'ai vraiment pas payé cher et j'en suis qu'à 223000km :oops: )

Pas si mal pour une française pas fiable :bah:

 

Ca prouve absolument rien, tout comme ta démo, mais bon.....

 

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Invité §via445mn

Les japs sont plus fiables, sans être infaillible, et ce depuis 30 ans. Je ne vois pas à quoi ça sert de discuter, les chiffres sont là yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

On ne peut que leur souhaiter la même chose pour les trentes prochaines :bien:

 

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13.12 cent/km pour ma 605 et on me l'a pas donnée et j'ai compté un carburant à 1.28/l depuis que je l'ai :bah: ( bon, je l'ai vraiment pas payé cher et j'en suis qu'à 223000km :oops: )

Pas si mal pour une française pas fiable :bah:

 

Ca prouve absolument rien, tout comme ta démo, mais bon.....

 

1) Où ai-je parlé de française pas fiable?

2) Quelqu'un demande des chiffres, je rentre dans ce cadre, j'en donne.

3) J'en ai rien à foutre de prouver quelque chose.

4)Tant mieux pour ta 605.

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Invité §pir178uJ

:??: Cela n'engage que toi d'avancer cela, notre ami n'a jamais dit ça! :jap:

 

Hep calmez-vous ! je n'ai jamais avancé de choses pareilles.

 

"Tout est d'origine ou presque" hormis bien évidemment les pièces d'usure normales... faut pas pousser....j'aime bien les japs mais quand même..

 

Je n'ai rien à démontrer non plus... mon pote a une bonne voiture, point, tant mieux si c'est idem pour vous.

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Excusez moi de vous déranger mais ce qui ne sert à rien c'est de balancer des inepties du genre : "La Toyota de mon ami a 1 million de km et tout ou presque est d'origine".

Et oui désolé, ça a bien été dit, et vu le nombre de pièces d'usures que compte une auto, qu'elle soit japonaise ou allemande, ça n'a aucun sens de dire une chose pareille.

Une auto de 1 million de kilomètre a déjà coûté plusieurs dizaine de fois son priux d'achat en entretient, et ce, même si elle est d'une fiabilité remarquable.

 

A quasi 400.000 kms, ma voiture a couté juste la moitié de son prix d'achat en entretien. Je précise qu'elle a été entretenue pendant 5 ans en concession toyota, donc avec des factures assez élevées au final. Depuis que je la possède (soit 100.000 kms) elle m'a couté environ 3000 euros en entretien (pneus, distribution, embrayage, une panne minime, huiles, filtres, essuie glace et compagnie).

Donc à 1.200.000 kms elle aura couté environ 1.5 fois son prix d'achat. Faut pas exagérer.

Une image du coût de l'entretien (Tout compris):

entretien.jpg.a532db256b9354c422faca185cafd66c.jpg

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Invité §swe740iG

A quasi 400.000 kms, ma voiture a couté juste la moitié de son prix d'achat en entretien. Je précise qu'elle a été entretenue pendant 5 ans en concession toyota, donc avec des factures assez élevées au final. Depuis que je la possède (soit 100.000 kms) elle m'a couté environ 3000 euros en entretien (pneus, distribution, embrayage, une panne minime, huiles, filtres, essuie glace et compagnie).

Donc à 1.200.000 kms elle aura couté environ 1.5 fois son prix d'achat. Faut pas exagérer.

Une image du coût de l'entretien (Tout compris):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51914/entretien.jpg

 

 

On est d'accord j'en rajoutais un peu sur le 10 fois. ;)

Mais c'était juste pour dire qu'il faut faire attention avec des formules du type "tout est d'origine". Je sais bien que Pireaux ne voulait pas parler des pièces d'usure mais justement, une voiture en compte beaucoup, et après un certain nombre de km, une partie non négligeable de son contenu n'est plus d'origine. (pneus, freinage, amortisseurs, embrayage, accessoires moteur, courroies, batteries, filtres, joints divers, etc...)

Ce qui fait que pour moi, la fiabilité d'une voiture résulte principalement de l'attention que porte son propriétaire à son entretien et des sommes qu'il est prêt à y consacrer. :bah:

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