Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Puissance réelles seat LEON TDI 110/150 sport


Invité §nik868Xa

Messages recommandés

Invité §leo708NY

Scusez moi si je me suis mal exprimé : tu as 3 solution, selon le budjet, si tu veux te faire plaisir

- Tu prend un bon tdi 150 et tu enrhume la plupart des voitures mais attetion, si tu crois que ton moteur fais 177cv, tu prendra vite une claque. Apres, reste a savoir ce que c'est comme voiture, une leon n'est pas dans la meme categorie de voiture, la class quoi!

- Tu prend une saxo vts, clio rs, 206 s16... Tu enrhume quasi tout le monde, mais ta voiture restera une petite, qu'on ne regardera meme pas...

- Tu as de la tune alors tu t'achete un gros essence style sub ou evo et la c'est la class absolu!

 

Chacun ses gouts, et son budjet

 

En tout cas, meme avec un 60cv, gare a vos permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

il y a qq temps, OPTION AUTO, qui est sans aucun doute beaucoup plus crédible qu'auto-plus, avait fait un reportage sur les reprogramations et autres boitiers additionnels sur les turbos diesels récents.

 

il en ressortait que pour la quasi totalité des voitures passées au banc, la puissance d'origine était supérieur à celle annoncé par le constructeur.

 

ex: origine constructeur 150, passage au banc 170 et après reprog 190.

 

gain réel de l'opération: 20 ch et non 40 comme annoncés par le préparateur.

 

ceci n'est ni une légende, ni une vérité absolu, ça a juste été confirmé par moulte passae au banc.

 

ciao

Moi ce qui me fera toujours marrer, plier en deux etc.. ce sont ces magaines qui prétendent être meilleurs que les ingénieurs qui ont conçu ces moteurs.

 

Si un constructeur dit que le moteur fait 100 chevaux il fait 100 chevaux plus une certaine marge en plus ou moins (faible en général), marge parfaitement connue la plupart du temps et qui doit rester dans une fourchette imposée par le législateur sous peines de graves sanctions pécunières en cas de découvertes par les services techniques des pays.

 

D'ailleurs qu'en est-il de la procédure engagée par l'UE, rien je pense que cela a été enterré car nul et non avenu.

 

Faut arrêter de croire en des tests de bancs et ne pas croire ce que disent les ingénieurs qui sont surement plus au fait de leur sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom071ha

ça me fait marer car dans aucun poste il n'est dit que le fait d'avoir plus de chevaux q'annoncé par le constructeur ne changeait les perfs des voitures.

 

D'autre part, l'achat d'un mazout est souvent une histoire de sous plus que de gout donc ce sujet est purement technique et non idéologique.

 

A croire que ça rend des gens nerveux de pouvoir se faire enrhumer dans un nuage de suis........

 

perso, j'ai jamais triqué sur le fait de réguler à 45OO trs/mn et je préférai largement consommer 15l/100 de carburant noble dans un beau bruit de flat four, quand j'ai acheter un mazout j'en avait presque les larmes au yeux ( snifff )

et c'est pas le fait d'apprendre que j'ai 20 ch de plus qui va me déclencher une mi-molle.

 

Au contraire, ce constat est plus un désaveu des technologies diesels qui ont toujours besoin de plus de chevaux qu'un essence pour atteindre des performances proches.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi si je me suis mal exprimé : tu as 3 solution, selon le budjet, si tu veux te faire plaisir

- Tu prend un bon tdi 150 et tu enrhume la plupart des voitures mais attetion, si tu crois que ton moteur fais 177cv, tu prendra vite une claque. Apres, reste a savoir ce que c'est comme voiture, une leon n'est pas dans la meme categorie de voiture, la class quoi!- Tu prend une saxo vts, clio rs, 206 s16... Tu enrhume quasi tout le monde, mais ta voiture restera une petite, qu'on ne regardera meme pas...

- Tu as de la tune alors tu t'achete un gros essence style sub ou evo et la c'est la class absolu!

 

Chacun ses gouts, et son budjet

 

En tout cas, meme avec un 60cv, gare a vos permis!

Une seat.. La classe?!? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Moi ce qui me fera toujours marrer, plier en deux etc.. ce sont ces magaines qui prétendent être meilleurs que les ingénieurs qui ont conçus ces moteurs.

 

Si un constructeur dit que le moteur fait 100 chevaux il fait 100 chevaux plus une certaine marge en plus ou moins, marge parfaitement connue la plupart du temps.

 

Faut arrêter de croire en des tests de bancs et ne pas croire ce que disent les ingénieurs qui sont surement plus au fait de leur sujet.

 

Il ne faut pas oublier que c'est plus le service marketing qui fait les fiches techniques que les ingénieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Oui je pense aussi, pour les puissances, je pense que s'est pour les taxes :)

Bien sur :lol: la magie du diesel :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour,

La puissance reelle 100 KW = 136 cv, il y a beaucoup de confusion entre les KW

et la puissance en chevaux; donc 110KW =150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Bonjour,

La puissance reelle 100 KW = 136 cv, il y a beaucoup de confusion entre les KW

et la puissance en chevaux; donc 110KW =150cv.

 

Ouai effectivement c'est pas con comme raisonnement. :bien:

Mais bon je ne pense pas qu'il puisse y avoir une confusion de la sorte.

Parce que dans ce cas 150 KW donne 204 chx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Oui ils choisissent une puissance au hasard peut être ? :blague:

Non mais si la voiture fait en moyenne 100cv au banc et que ca les arranges pour des raisons de couts ou pour enjoliver les perfs, ils peuvent mettre 90cv sur la fiche technique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

ça me fait marer car dans aucun poste il n'est dit que le fait d'avoir plus de chevaux q'annoncé par le constructeur ne changeait les perfs des voitures.

 

D'autre part, l'achat d'un mazout est souvent une histoire de sous plus que de gout donc ce sujet est purement technique et non idéologique.

 

A croire que ça rend des gens nerveux de pouvoir se faire enrhumer dans un nuage de suis........

 

perso, j'ai jamais triqué sur le fait de réguler à 45OO trs/mn et je préférai largement consommer 15l/100 de carburant noble dans un beau bruit de flat four, quand j'ai acheter un mazout j'en avait presque les larmes au yeux ( snifff )

et c'est pas le fait d'apprendre que j'ai 20 ch de plus qui va me déclencher une mi-molle.

 

Au contraire, ce constat est plus un désaveu des technologies diesels qui ont toujours besoin de plus de chevaux qu'un essence pour atteindre des performances proches.

 

Moi non plus je n'ai jamais "tique" d'avoir un diesoul, mais encore moins de consommer 15l/100 meme pour un flat four... :D

Et puis ta reflexion sur la difference perfs essence/diesel est ne veut rien dire: pour toi les perfs ce sont seulement le 0-100km/h, le 1000m depart arrete et la vitesse de pointe? Parce que tu oublies un peu les reprises, et dans ce cas tu peux dire au revoir a ton essence de puissance equivalente... Et dans les conditions de circulation au quotidien, elles sont plus mises en avant que les accels...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

Par contre, pourquoi les constructeurs annonce une vitesse de pointe toujours en dessou du reel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

Par contre, pourquoi les constructeurs annonce une vitesse de pointe toujours en dessou du reel?

Tolerance oblige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

Par contre, pourquoi les constructeurs annonce une vitesse de pointe toujours en dessou du reel?

 

Erreur du compteur surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

Par contre, pourquoi les constructeurs annonce une vitesse de pointe toujours en dessou du reel?

 

Car la vitesse de pointe est mesuré sur un anneau et en radar, pas avec un compteur foireux, avec du mistral qui pousse et en descente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

Par contre, pourquoi les constructeurs annonce une vitesse de pointe toujours en dessou du reel?

 

Car tout les compteurs sont (trés) faux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Car tout les compteurs sont (trés) faux :oui:

 

Et encore plus si tu change ta monte pneumatique d'origine par une monte plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Je pense qu'une voiture annoncé a 150cv fais 150cv±4 ou 5cv.

 

Il y a un peu plus de marge vers le haut :oui:

 

Pour ce qui est des TDi, je pense qu'il y a beaucoup de "bons numéros", surtout sur les 1.9L à IP. De là à dire qu'un TDi 150 fait 177ch, il y a un pas que je ne franchirais pas :nanana:

Ceci dit, même le Moniteur Auto s'est déjà posé la question de la puissance réelle des TDi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Je sais que les compteur sont faux, mais bon, je reste perplexe qur ce sujet de vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom071ha

Moi non plus je n'ai jamais "tique" d'avoir un diesoul, mais encore moins de consommer 15l/100 meme pour un flat four... :D

Et puis ta reflexion sur la difference perfs essence/diesel est ne veut rien dire: pour toi les perfs ce sont seulement le 0-100km/h, le 1000m depart arrete et la vitesse de pointe? Parce que tu oublies un peu les reprises, et dans ce cas tu peux dire au revoir a ton essence de puissance equivalente... Et dans les conditions de circulation au quotidien, elles sont plus mises en avant que les accels...

 

Détends toi sebo78, j'ai absolument rien contre les diesels et non je n'oublie pas certaines perfs favorables aux mazout et dont je profite tous les jours........même si quand même un bon 0-100 en moins de 7s :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ca va merci! :D

Mais au final je suis d'accord avec toi... Si j'avais choisi d'etre plus pres de mon job, j'aurais surement pris une essence (genre astra 2,0l T ou meme focus ST)!

Mais il n'y a pas que la bagnole dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Scusez moi si je me suis mal exprimé : tu as 3 solution, selon le budjet, si tu veux te faire plaisir

- Tu prend un bon tdi 150 et tu enrhume la plupart des voitures mais attetion, si tu crois que ton moteur fais 177cv, tu prendra vite une claque. Apres, reste a savoir ce que c'est comme voiture, une leon n'est pas dans la meme categorie de voiture, la class quoi!

- Tu prend une saxo vts, clio rs, 206 s16... Tu enrhume quasi tout le monde, mais ta voiture restera une petite, qu'on ne regardera meme pas...

- Tu as de la tune alors tu t'achete un gros essence style sub ou evo et la c'est la class absolu!

 

Chacun ses gouts, et son budjet

 

En tout cas, meme avec un 60cv, gare a vos permis!

 

Une saxo vts ou une 206S16 qui enrhument tout le monde? c'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Détends toi sebo78, j'ai absolument rien contre les diesels et non je n'oublie pas certaines perfs favorables aux mazout et dont je profite tous les jours........même si quand même un bon 0-100 en moins de 7s :D

 

La nouvelle 330d de 231ch le fait en 6,7s et la nouvelle A8 4,2tdi de 313 bourrins le tombe en 5,9s...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Une saxo vts ou une 206S16 qui enrhument tout le monde? c'est une blague?

 

Le monsieur a dit quasi, tu sautes des mots quand tu lis ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Le monsieur a dit quasi, tu sautes des mots quand tu lis ? :blague:

 

Ben même "quasi" ca reste une blague! La vts c'est bien, je connais, j'ai eu! Mais stock ca fait le 0-100 en 8,5s en moyenne, de quoi se faire enrhumer par BEAUCOUP de monde. Idem pour la S16...

RS ou RC je veux bien, mais Vts et S16 faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

La nouvelle 330d de 231ch le fait en 6,7s et la nouvelle A8 4,2tdi de 313 bourrins le tombe en 5,9s...

Ba oui tu as un Twingo de 1200cm3 en plus dans ton Audi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même "quasi" ca reste une blague! La vts c'est bien, je connais, j'ai eu! Mais stock ca fait le 0-100 en 8,5s en moyenne, de quoi se faire enrhumer par BEAUCOUP de monde. Idem pour la S16...

RS ou RC je veux bien, mais Vts et S16 faut pas déconner.

Bah je pense que 90% des voitures vendues en France sont moins performantes qu'une petite 106 S16 donc oui le mot "quasi" est bien approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Ben même "quasi" ca reste une blague! La vts c'est bien, je connais, j'ai eu! Mais stock ca fait le 0-100 en 8,5s en moyenne, de quoi se faire enrhumer par BEAUCOUP de monde. Idem pour la S16...

RS ou RC je veux bien, mais Vts et S16 faut pas déconner.

 

De nos jours dans le domaine des voitures neuves, en pourcentage, à ton avis il y en a combien qui font mieux ?! :roll:

De plus on parle de 0 à 100, donc de lignes droites... Et les lignes droites... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bah je pense que 90% des voitures vendues en France sont moins performantes qu'une petite 106 S16 donc oui le mot "quasi" est bien approprié.

 

Si on parle en terme de vente oui, sans aucun doute. Moi je parlais en terme de véhicules existant sur le marché et pas en terme de quantités vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Bah je pense que 90% des voitures vendues en France sont moins performantes qu'une petite 106 S16 donc oui le mot "quasi" est bien approprié.

 

Grilled :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

De nos jours dans le domaine des voitures neuves, en pourcentage, à ton avis il y en a combien qui font mieux ?! :roll:

De plus on parle de 0 à 100, donc de lignes droites... Et les lignes droites... :roll:

 

Je parle bien sur que de perfs pures. Sur circuit ou route de montagnes c'est sur que une vts fait des ravages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Selon le scan de la 1ére page, je prouve que La leon top sport 130 cv à + 150 cv! Moi j'apporte des preuves! Pas du "bla bla" de café!!! ( avis aux intéressés!)

 

Il n'y a qu'à voir les comparatifs avec la leon top sport 130 cv avec les véhicules suivants : ( zeperfs.com )

 

 

leon top sport 130cv VS alfa 147 jtd 150 cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1286.htm

 

 

leon top sport 130cv VS audi a3 tdi 140cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1138.htm

 

leon top sport 130cv VS opel cdti 150cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1260.htm

 

 

 

Je démontre que les 150cv sont bien présent sous le capot de la leon top sport 130 cv quand on compare REPRISE/VITESSE DE POINTE pour des véhicules ayant 150 cv sous le capot.

 

 

Le sujet est clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Selon le scan de la 1ére page, je prouve que La leon top sport 130 cv à + 150 cv! Moi j'apporte des preuves! Pas du "bla bla" de café!!! ( avis aux intéressés!)

 

Il n'y a qu'à voir les comparatifs avec la leon top sport 130 cv avec les véhicules suivants : ( zeperfs.com )

 

 

leon top sport 130cv VS alfa 147 jtd 150 cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1286.htm

 

 

leon top sport 130cv VS audi a3 tdi 140cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1138.htm

 

leon top sport 130cv VS opel cdti 150cv

 

http://www.zeperfs.com/duel1151-1260.htm

 

 

 

Je démontre que les 150cv sont bien présent sous le capot de la leon top sport 130 cv quand on compare REPRISE/VITESSE DE POINTE pour des véhicules ayant 150 cv sous le capot.

 

 

Le sujet est clos pour moi.

 

 

Faut pas oublier l'aerodinamisme des voitures et le poids (equipement)... De plus, c'est ZePerf...

Le sujet est clos pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...