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Discussions libres (Général)

Puissance réelles seat LEON TDI 110/150 sport


Invité §nik868Xa

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Invité §leo708NY

C'est vrai que dans un sens vaut mieux se fier aux sensations qu'aux nombres de chevaux annoncé. Moi même, avant j'avais une golf IV tdi 110cv, je pensais les avoir, mais un jour en faisant une petite course avec une 115cv, je me suis pris un gros trou! Résultat, je suis venu sur FA et conclusion : mon débimètre été encrassé.

Faut regarder comment monte l'aiguille de ton compteur. étant possesseur d'un tdi 150 actuellement, la poussée n'est pas fabuleuse, mais quand tu regarde a quelle allure monte ta vitesse, tu vois que les poney sont la!

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  • Réponses 313
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Invité §raz275bu

Tes arguments c'est le "conditionnel" "ca serait pas légal..."

 

Le problème c'est que de nombreux particuliers ont passé leur voiture au banc de puissance, et le fait (ca c'est pas du conditionnel) est que les puissances sorties sont supérieurs à celles annoncées..parfois de plus de 20ch..

 

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J'ai une leon top sport 130 cv depuis avril 2005. Elle sort, en mesure de cv, dans les 155 cv selon des propriétaires du même véhicule.

 

Je monte sans peine à 130 km/h en 3éme. 170 km/h en 4éme. Les 150 cv sont bien là... mais si c'est 130 cv officiellement.

 

 

Tooooooooooooo,je monte a 175 - 180 en troisième , je doit avoir 500cv :W

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Invité §bla535am

Tes arguments c'est le "conditionnel" "ca serait pas légal..."

 

Le problème c'est que de nombreux particuliers ont passé leur voiture au banc de puissance, et le fait (ca c'est pas du conditionnel) est que les puissances sorties sont supérieurs à celles annoncées..parfois de plus de 20ch..

 

Et tu crois que les autres constructeurs se laisserait entuber de la sorte, faut arrêter de faire une généralité, un ou deux possésseurs je veux bien. Mais au fait mon pote qui a une golf 115 cv je le bouffe avec ma fiat de 120cv. Donc lui devrait avoir 135 et moi 120 et je le boufferais quand même :lol:.

 

J'ai combien moi 150 :lol:

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Invité §stl244Wr

Et tu crois que les autres constructeurs se laisserait entuber de la sorte, faut arrêter de faire une généralité, un ou deux possésseurs je veux bien. Mais au fait mon pote qui a une golf 115 cv je le bouffe avec ma fiat de 120cv. Donc lui devrait avoir 135 et moi 120 et je le boufferais quand même :lol:.

 

J'ai combien moi 150 :lol:

Ca n'a rien a voir on parle ici non pas de toutes les voitures mais de certaines. D'autre part il me semble que les constructeurs concernés on eu des problèmes avec la justice.

Un pote aprés passage au banc de sa leon tdi 150 faisait 172 cv!

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Invité §raz275bu

Et tu crois que les autres constructeurs se laisserait entuber de la sorte, faut arrêter de faire une généralité, un ou deux possésseurs je veux bien. Mais au fait mon pote qui a une golf 115 cv je le bouffe avec ma fiat de 120cv. Donc lui devrait avoir 135 et moi 120 et je le boufferais quand même :lol:.

 

J'ai combien moi 150 :lol:

 

Tu connais le rapport poids/puissance? L'étagement d'une boite de vitesse? Y a pas que les chevaux...

Etant inscrit sur un autre forum, j'ai vu pas mal de courbes de puissance de TDI et toutes sans exceptions sortaient plsu d'origine que la puissance annoncée.

Alors ca, plus les essais presses, ca commence à faire, mais bien sur, pour les talibans bornés, toutes ces preuves ne valent rien et tous les essais sont foireux.

 

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Invité §rap437JK

Punaise!

 

C' est en lisant ce poste qu' on vois qu' il y a beaucoup de c.. et de gamain sur terre!

 

Franchement faire 7 pages pour ne faire que se répéter c' est grave!

 

...Et moi j' ai un jtd 120, et mon pote un tdi 110 et patati et patata.et l' autre il un tdci 155 et son cosin un tdi 150 et bien si et bien caaaa....

 

Minable vraiment !

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Invité §raz275bu

Punaise!

 

C' est en lisant ce poste qu' on vois qu' il y a beaucoup de c.. et de gamain sur terre!

 

Franchement faire 7 pages pour ne faire que se répéter c' est grave!

 

...Et moi j' ai un jtd 120, et mon pote un tdi 110 et patati et patata.et l' autre il un tdci 155 et son cosin un tdi 150 et bien si et bien caaaa....

 

Minable vraiment !

 

Rien ne t'obliges à venir içi....

 

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Invité §stl244Wr

Punaise!

 

C' est en lisant ce poste qu' on vois qu' il y a beaucoup de c.. et de gamain sur terre!

 

Franchement faire 7 pages pour ne faire que se répéter c' est grave!

 

...Et moi j' ai un jtd 120, et mon pote un tdi 110 et patati et patata.et l' autre il un tdci 155 et son cosin un tdi 150 et bien si et bien caaaa....

 

Minable vraiment !

Pas plus minable que ton post...

 

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Invité §bla535am

Tu connais le rapport poids/puissance? L'étagement d'une boite de vitesse? Y a pas que les chevaux...

Etant inscrit sur un autre forum, j'ai vu pas mal de courbes de puissance de TDI et toutes sans exceptions sortaient plsu d'origine que la puissance annoncée.

Alors ca, plus les essais presses, ca commence à faire, mais bien sur, pour les talibans bornés, toutes ces preuves ne valent rien et tous les essais sont foireux.

 

 

Alors il faut arrter les constructeur vont pas se laisser enculé par vag, sans réagir.

 

et pour info ma caisse est plus lourde que celle de mon pote. Mais c'est pour montrer la connerie de certain propos ici.

Il y'a des réglementations même si cela vous dépasse à priori.

 

Alors si les tdistes ont une erection car ils pensent avoir beaucoup plus sous le capot, je voudrais pas leur gacher cleur jouissance.

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Invité §stl244Wr

Alors il faut arrter les constructeur vont pas se laisser enculé par vag, sans réagir.

 

et pour info ma caisse est plus lourde que celle de mon pote. Mais c'est pour montrer la connerie de certain propos ici.

Il y'a des réglementations même si cela vous dépasse à priori.

 

Alors si les tdistes ont une erection car ils pensent avoir beaucoup plus sous le capot, je voudrais pas leur gacher cleur jouissance.

 

Ca n'est pas parce qu'il y a une réglementation qu'elle est respectée!

Moi je m'en fout je n'ai pas de tdi mais le fait est la aprés passage au banc 22 cv en plus de la puissance annoncée...

Maintenant je ne dit pas que c'est sur toutes les tdi mais peut etre sur certaines series...

 

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Invité §bla535am

Ca n'est pas parce qu'il y a une réglementation qu'elle ne peut pas ne pas etre respectée!

Moi je m'en fout je n'ai pas de tdi mais le fait est la aprés passage au banc 22 cv en plus de la puissance annoncée...

Maintenant je ne dit pas que c'est sur toutes les tdi mais peut etre sur certaines series...

 

Et pourquoi cela ne concernerait que les tdi et pas les autres si ca se trouve les autres développent aussi plus , donc les tdiistes n'ont aucun avantage

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Invité §K T523SY

Rasal => apprend à lire, j'ai jamais dis que les défenseurs de la théorie du tdi plus puissant ont raison, j'ai juste dis qu'ils avancaient des arguments plus valables que "encore des crétins qui croient à ça" etc....

Les courbes de puissance sont pour moi un meilleur argument par exemple même si elles ne représentent pas une vérité universelle.

Loin de moi l'idée d'infirmer ou confirmer l'une ou l'autre position, juste d'essayer de placer le débat sur un niveau concret, autre que celui des discussions de troquet.

Ensuite pour je sais plus qui qui parlait du problème sous un angle juridique, donnes moi de réels fondements, des textes, là ça deviendrait intéressant. Sachez que par exemple pour les motos le problème est inverse : les constructeurs annoncent toujours des puissances supérieures de 5 à 10% au puissances réelles. Ne croyez vous pas qu'il y aurait des actions en justices intentées par un constructeur se sentant lésé par un autre qui présenterait un modèle annoncé plus puissant que la concurrence alors qu'en vérité les puissances réelles sont les même?

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Invité §stl244Wr

Et pourquoi cela ne concernerait que les tdi et pas les autres si ca se trouve les autres développent aussi plus , donc les tdiistes n'ont aucun avantage

Ca je n'en sais rien moi je ne parle que pour une leon tdi 150 qu'un collégue possédait aprés je n'en sais rien...

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Invité §Ant703AP

Arrêtez c'est pas possible pourquoi le V6 TDI de 180ch. IL fait 220ch. alors ?

Ils sont vraiment idiots pour sortir autant de puissance d'un 1.9 que d'un V6 2.5.

Je suis monter dans un tdi 130 et il a pas 150ch. j'en suis sûr.

 

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Invité §ENC003PD

Punaise!

 

C' est en lisant ce poste qu' on vois qu' il y a beaucoup de c.. et de gamain sur terre!

 

Franchement faire 7 pages pour ne faire que se répéter c' est grave!

 

...Et moi j' ai un jtd 120, et mon pote un tdi 110 et patati et patata.et l' autre il un tdci 155 et son cosin un tdi 150 et bien si et bien caaaa....

 

Minable vraiment !

 

Et toi t'es quoi à venir poster une reflexion comme ça?

Si on est minable tu nous laisses entre minables hein, sinon si tu viens c'est que toi aussi tu l'es :)

 

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Invité §stl244Wr

Arrêtez c'est pas possible pourquoi le V6 TDI de 180ch. IL fait 220ch. alors ?

Ils sont vraiment idiots pour sortir autant de puissance d'un 1.9 que d'un V6 2.5.

Je suis monter dans un tdi 130 et il a pas 150ch. j'en suis sûr.

Pourquoi tu as vu la courbe de puissance?

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Invité §K T523SY

Exactement, pourquoi se focaliser sur les tdi? D'autres marques pourraient très bien commercialiser des véhicules avec des puissances supérieures à celles annoncées...

 

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Invité §ENC003PD

Tes arguments c'est le "conditionnel" "ca serait pas légal..."

 

Le problème c'est que de nombreux particuliers ont passé leur voiture au banc de puissance, et le fait (ca c'est pas du conditionnel) est que les puissances sorties sont supérieurs à celles annoncées..parfois de plus de 20ch..

 

Et sur le nombre de TDI en circulation (c'est à dire beaucoup!!) combien ont passé leurs véhicules au banc?

Je suis sur que ça ne dépasse pas le 0.1%...

Alors prétendre à une généralisation à l'ensemble du parc parce que 10 TDI sortent 20ch de plus :roll:

Et je ne serais pas surpris si ces TDI étaient à l'origine des "véhicules de direction" :oui:

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Invité §ale773DW

Ce qui me surprend, c'est que ce n'est venue à l'idée de personne que sur un moteur turbo la puissance lorsque le trubo souffle en crête est supérieure à celle lorsque le turbo souffle en stabilisé ?

 

Donc, logiquement, sur un TDI 130 (Pmax à 4200 trs,je crois), si tu donnes un coup d'accel' pile à ce régime (ou une chouille avant, le temps que le turbo charge) tu auras peut-être bien 140ch, mais pendant quoi... 2s ?

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Invité §ENC003PD

Ce qui me surprend, c'est que ce n'est venue à l'idée de personne que sur un moteur turbo la puissance lorsque le trubo souffle en crête est supérieure à celle lorsque le turbo souffle en stabilisé ?

 

Donc, logiquement, sur un TDI 130 (Pmax à 4200 trs,je crois), si tu donnes un coup d'accel' pile à ce régime (ou une chouille avant, le temps que le turbo charge) tu auras peut-être bien 140ch, mais pendant quoi... 2s ?

 

Le turbo souffle en crête avant le régime de Pmax (3000tr/min sur ma focus, Pmax à 4000tr/min)

Après je sais pas ce que tu dis est vrai, mais j'ai des doutes...

Et puis un banc de puissance ça ne mesure pas que pendant 2s :bah:

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Invité §ale773DW

Pour la mesure, ça prend au moment T.

Donc si :

- la crête de pression du turbo est haute

- l'essai est fait à la va-vite ou au contraire dans certaines conditions

 

On a 140ch au banc, pour 130 réels en pratique.

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Invité §ras525MN

Rasal => apprend à lire, j'ai jamais dis que les défenseurs de la théorie du tdi plus puissant ont raison, j'ai juste dis qu'ils avancaient des arguments plus valables que "encore des crétins qui croient à ça" etc....

C'est vrai, tu n'as pas dit qu'ils avaient raison, tu as juste dit que ceux qui défendaient la théorie avaient des arguments valables, et que ceux qui n'étaient pas d'accord étaient des frustrés...Il faut déjà saisir la nuance...

Les courbes de puissance sont pour moi un meilleur argument par exemple même si elles ne représentent pas une vérité universelle.

Loin de moi l'idée d'infirmer ou confirmer l'une ou l'autre position, juste d'essayer de placer le débat sur un niveau concret, autre que celui des discussions de troquet.

[/quotemsg]

Par contre, là on est d'accord ;) Le seul problème c'est que les infos qu'on a c'est des courbes de puissance passées sur le banc de tonton Maurice, quand c'est pas fait à l'arrache avec PowerDyn dans une descente...et personne n'a d'infos assez valable pour dépasser le niveau d'une discussion de coin de bar.

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Invité §K T523SY

Et bien nous voilà d'accord...

Je t'accorde que le terme "frustré" n'était pas forcément utilisé à bon escient...

De toute façon je pense que personne ne saura jamais exactement ce qu'il en est et que la vérité doit se situer à mi chemin entre les 2 positions...

D'ailleurs perso je n'ai pas plus d'infos ni de compétences techniques que les autres sur le sujet, après il restera toujours des intégristes dans les 2 camps.

 

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Pour la mesure, ça prend au moment T.

Donc si :

- la crête de pression du turbo est haute

- l'essai est fait à la va-vite ou au contraire dans certaines conditions

 

On a 140ch au banc, pour 130 réels en pratique.

 

Le turbo n'a aucune raison de faire une crête de puissance. Au contraire, pour souffler le + fort possible il lui faut du temps.

Par contre, une mesure sur un banc à inertie (et non un vrai banc de puissance), se fait en estimant l'inertie des masses tournantes dans la voiture (moteur et volant moteur, boite, transmissions, roues...).

Et pour connaitre l'inertie d'une masse en rotation, il suffit pas de la peser et de connaitre son régime de rotation...

Donc ça donne une estimation au pif de la puissance aux roues.

Ensuite on fait une estimation au pif de la puissance bouffée par la transmission, et on en déduit la puissance du moteur...

Qui a déposé son TDI pour le mettre sur un vrai banc de mesure de puissance du moteur?

Qui accélère réellement mieux avec son TDI que plusieurs autres voitures annoncées de même rapport poids/puissance?

A mon avis, personne ici, et personne chez les journalistes qui ont lancé cette rumeur...

Ensuite, croire que depuis des années VW arrive à bafouer la loi dans la majorité des pays sans qu'aucun organisme officiel s'en aperçoive, faut aimer les légendes...

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Invité §Spo061to

Je ne voulais pas t'agresser t'inquiètes pas ;)

Par contre j'ai pas le gps moi donc bon je peux pas vraiment comparer, et j'ai pas envie de passer devant une boite à flash de Sarko juste pour vérifier mon compteur :p

Petit HS sinon : tu as quoi comme moto?

Une Honda CBR 900 de 2003 en version full power bien entendu. Mais, finalement est-ce que la puissance annoncée est la bonne ???? Désolé, c'est con je sais mais c'est pour faire moins HS... sportback_1140719697_lol.gif.cb7b5332bc47b0729da2dfff2a8a8158.gif

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Invité §Syl126Sm

Au fait pourquoi ne précise sur quel type de banc sont passées les Tdi de 180 chevaux :buzz: ?

 

 

Je parierai sur une erreur de programation du calculateur, qui réagirai "mal" au fait que la voiture soit immobilisée. Y'avais une histoire du style avec une Bmw M5 (E39) impossible à passer au banc : elle sortais une fois 260 chevaux, une autre fois 500 et des poussières. Tout dépendais de la force du vent appliqué sur la face avant :D

 

 

Bref la voiture fait 180 ch au banc. Une fois sur route on retombe à 150 :cyp:

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Invité §Syl126Sm

Ma caisse est passé au banc a rouleau bosch,hirsch annonce 195 cv et le banc donne pil poil 195 cv....

 

 

Oui mais toi t'a une vraie voiture :o|

 

 

Une Saab :miam:

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Invité §McL820IX

En fait il on mesuré les kw je pense, et puis converti en cv si je ne me trompe pas.

Tu parles, ils ont fait une boulette, ils ont regardé la fiche constructeur, et ils t'ont dit des conneries !

:ddr:

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Tu parles, ils ont fait une boulette, ils ont regardé la fiche constructeur, et ils t'ont dit des conneries !

:ddr:

 

 

Vraiment pas, j'ai la fiche et quand je me suis présenté avec le véhicule je n'ai pas parlé de la préparation,a la fin le gars ma dit 195cv d'un air bizare en regardant le 1.8T a l'arriére de ma voiture, je lui est alors dit pour la préparation.

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