Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Pas de macaron de controle technique


Invité §aur430Ct

Messages recommandés

Invité §aur430Ct

Bonsoir à tous, voila j'ai un petit probleme j'ai acheté un vehicule d'occasion recemment, le controle technique est bien valable, j'ai la feuille qui le prouve mais je n'ai pas le macaron collé sur le pare brise. Est ce que devant les gendarmes la feuille recapitulative du controle peut suffir ou ce macaron est obligatoire? Comment dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Ca va, ca doit pas être mon AX vu que j'ai l'ai vendue dans mon coin ;)

Sans déconner, ça me fait penser que j'ai meme pas regardé si ils m'ont changé la vignette :bah:

J'ai fait le CT, j'ai juste vu qu'il était vierge et j'ai vendu ma caisse.

 

[HS] En tout cas, ça m'a fait d'ailleurs marrer le CT vierge. Lorsque je l'ai acheté il était mentionné des traces de corrosion dans les passages de roues, j'ai rien fait et plus rien.

Pareil pare-brise en mauvais état et plus rien. Ca je comprends un peu mieux car le "mauvais état" c'était juste une trace blanche d'un cm2 tout en bas à gauche et à droite tellement en bas que c'était dans le noir qui entoure le pare-brise donc meme pas visible de l'intérieur.

[/HS]

 

Pour ton problème, si le centre de CT n'est pas très loin tu peux aller t'arranger avec eux.

Si il est trop loin et que c'est un enseigne national tu peux peut-être aller voir celui à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Le macaron n'est pas obligatoire. Il faut juste que la vignette du CT figure sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Si la voiture est garée sur la voie publique et que l'agent ne voit pas de macaron je ne sais pas si tu es verbalisable.

Si la voiture est vielle il va se douter que tu n'a pas le CT :??:

 

 

En tout cas tu peux avoir un duplicata :

 

http://www.maif.fr/site2/conseils/cprdosctrtech.htm

 

 

"Attention, ce macaron adhésif se déchire à la moindre tentative de décollement. Si vous devez changer votre pare-brise, contactez le centre de contrôle où vous avez effectué la dernière visite technique afin d’obtenir un duplicata."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur430Ct

Merci pour ces reponses rapides, je vais essayer d'obtenir un duplicata car vu que la carte grise est changée je n'ai pas non plus de vignette derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je vais éclairer vos lanternes.

Il faut pouvoir justifier par 2 pièces du passage au CT.

En général, c'est le timbre sur la carte grise et le macaron sur le pare-brise.

Mais, le macaron de pare-brise n'est pas obligatoire. S'il n'est pas présent, il faut alors garder le rapport dans la voiture pour pouvoir le présenter en tant que 2e pièce justificative.

Le macaron n'est pas obligatoire, donc vous pouvez demander au contrôleur de ne pas le coller sur le pare-brise, il le collera alors sur le rapport. Si le macaron a été arraché, on peut en demander un duplicata, mais c'est payant, ou laissé comme ça et gardé le rapport dans la voiture.

Pour les cartes grises renfaîtent ou neuvent, il n'y a pas de timbre, car la préfecture incrit la date a la machine directement sur la nouvelle carte grise.

Impossible d'etre verbalisé en stationnement s'il n'y a pas de macaron du CT car l'agent ne peut savoir si vous n'avez pas fait, le CT, si vous avez arraché le macaron ou si vous etes en contre-visite (en contre-visite, il y a juste le timbre).

Par contre, vous pouvez etre verbaliser en stationnement si votre macaron est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Je vais éclairer vos lanternes.

Il faut pouvoir justifier par 2 pièces du passage au CT.

En général, c'est le timbre sur la carte grise et le macaron sur le pare-brise.

Mais, le macaron de pare-brise n'est pas obligatoire. S'il n'est pas présent, il faut alors garder le rapport dans la voiture pour pouvoir le présenter en tant que 2e pièce justificative.

Le macaron n'est pas obligatoire, donc vous pouvez demander au contrôleur de ne pas le coller sur le pare-brise, il le collera alors sur le rapport. Si le macaron a été arraché, on peut en demander un duplicata, mais c'est payant, ou laissé comme ça et gardé le rapport dans la voiture.

Pour les cartes grises renfaîtent ou neuvent, il n'y a pas de timbre, car la préfecture incrit la date a la machine directement sur la nouvelle carte grise.

Impossible d'etre verbalisé en stationnement s'il n'y a pas de macaron du CT car l'agent ne peut savoir si vous n'avez pas fait, le CT, si vous avez arraché le macaron ou si vous etes en contre-visite (en contre-visite, il y a juste le timbre).

Par contre, vous pouvez etre verbaliser en stationnement si votre macaron est dépassé.

 

Dis moi, toi qui a l'air bien au fait, j'ai une question:

J'ai récupéré une voiture et j'ai bien un timbre de moins de 6 mois sur la carte grise, mais je n'ai pas le rapport du CT... Ce timbre sur la CG est-il suffisant pour me permettre de faire le changement de carte grise à la préfécture (pour la mettre à mon nom) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Dis moi, toi qui a l'air bien au fait, j'ai une question:

J'ai récupéré une voiture et j'ai bien un timbre de moins de 6 mois sur la carte grise, mais je n'ai pas le rapport du CT... Ce timbre sur la CG est-il suffisant pour me permettre de faire le changement de carte grise à la préfécture (pour la mettre à mon nom) ?

Normalement non.

Il y a eu trop de fraudes sur les timbres de carte grise et les préfectures demandent le rapport maintenant.

Par contre, il est possible d'avoir un duplicata dans le centre ou la voiture est passé, c'est normalement gratuit sa.

Le duplicata et fait par le centre sur papier libre avec tampon du centre, il peut donc être gratuit, le macaron est émis par les réseaux qui eu font payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...