Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Suzuki Swift ou fiat panda emotion


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

De plus, dans le genre des comparaisons impossibles, j'en ai une aussi, car moi j'hésite entre une Logan et une 320 !

 

Comparez des autos du méme créneau :

Soit Panda avec Twingo et Atos ou Alto ou C2 , et Swift avec Yaris, Micra, Punto, 206 , par exemple!

 

Bon je choisis quoi, moi, entre ma Logan et ma 320?

 

A moins qu' un Patrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpn878jc

Part contre, tu devrais comparer la panda emotion à swift glx, qui à ne pas oublier à eu 4 étoiles au crash test avec 30 points, et je crois a 6 air bags.

Sachant que malgré le fait que les freins arrieres soient des tambours, a un excellent freinage. Et pour la ville, elle a un excellent axe de braquage.

 

Mais perso je ne dis rien sur la panda, car elle a aussi du charme, surtout la nouvelle version 4x4 qui en jete bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

De plus, dans le genre des comparaisons impossibles, j'en ai une aussi, car moi j'hésite entre une Logan et une 320 !

 

Comparez des autos du méme créneau :

Soit Panda avec Twingo et Atos ou Alto ou C2 , et Swift avec Yaris, Micra, Punto, 206 , par exemple!

 

Bon je choisis quoi, moi, entre ma Logan et ma 320?

 

A moins qu' un Patrol ?

C'est bien de participer à un topic. :oui:

 

C'est mieux en suivant un peu ce qui a déjà été dit. :cyp:

 

Ou alors c'est parce que tu ne peux plus troller en section sécu que tu viens le faire ici ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de participer à un topic. :oui:

 

C'est mieux en suivant un peu ce qui a déjà été dit. :cyp:

 

Ou alors c'est parce que tu ne peux plus troller en section sécu que tu viens le faire ici ? :ange:

 

Pardon !

Je défends le choix de la Panda !

Cela pose un probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon c'est parti (je ne vais pas parler de la Panda 1.1 Team quand même :p )...

 

 

FIAT PANDA 1.3 MJT EMOTION

 

La Panda accueille un très bon petit diesel, le 1.3 Multijet, qui en fait une auto réellement polyvalente. D'une douceur exemplaire en ville, ce bloc s'apprécie pour sa discrétion, sa puissance permettant également d'envisager sans appréhension les départs en week-end. A bord, l'équipement s'avère complet. Toutes les fonctions électriques sont présentes et la climatisation manuelle est de série, comme les jantes en alliage. Manquent toutefois les airbags latéraux et rideaux, disponibles en option. A signaler, pour 220 €, la banquette peut coulisser et s'incliner. Mais, déjà plus chère de presque 2000 € par rapport à la version essence, cette Panda diesel souffre d'un surcoût trop long à amortir.

+

Equipement de série

Agrément moteur

 

-

Tarif en hausse

Equipement de sécurité

 

 

 

SUZUKI SWIFT 1.3 DDiS GL

 

Le 1.3 turbo-diesel à rampe commune présent chez Fiat et Opel fait des merveilles dans la nouvelle Swift. Souple et plutôt discret dans les embouteillages, il se fait aisément oublier. Sur route, grace au poids modéré de la Swift (1135 kg modéré ? :blague: ) mais aussi et surtout à la boîte 5 vitesses et à ses premiers rapports courts, il apporte suffisamment de dynamisme pour accroître la polyvalence d'usage. D'autant que le confort de suspension et le faible roulis en virage ménagent les passagers... qui partiront de préférence à deux ou trois seulement car le coffre manque de place et l'habitacle est dépourvu de rangements. Par ailleurs, le tarif rompt avec la tradition "prix d'ami" chère à Suzuki.

 

+

Moteur souple et volontaire

Confort

 

-

Volume de coffre

Manque de rangements

 

 

 

Allez dans la foulée... :D

 

SUZUKI SWIFT 1.3 VVT GLX

 

La dernière-née Suzuki est produite en Europe, où elle a également été développée. Avec un peu de Mini et un zeste de Renault Clio ou de Ford Fiesta, sa silhouette s'inspire fortement de ses rivales européennes. Son habitacle présente bien et son niveau de finition se situe dans les standards du segment. Longue de 3,70 m, la Swift accueille jusqu'à 5 personnes en faisant l'impasse sur les bagages car, avec un volume de seulement 213 dm3, le coffre est vite plein. Sur route, le 1.3 essence se montre peu plaisant. Malgré la présence de 92 ch sous le capot, les reprises manquent de tonus et la direction électrique de consistance. Dommage car l'agilité de la Swift la rend très plaisante.

 

+

Finition

Châssis

 

-

Moteur mou

Direction

 

 

Voilà... :fleur:

 

 

 

... mon poto. :cyp:

 

Sont fort quand même chez totopluche :W

Parce que la JTD est "un poil" plus polyvalente que la molasse 1,2 :bah: En fait c'est la seule panda qui peut envisager avec un minimum de sérennité la route :D

Bref, si surcoût il y a c'est face à une hypothétique 1,2 16v :oui: Et comme ils ont pas l'air de vouloir en sortir une :bah:

 

Pour la l'essai de la swift, j'attend toujours le coup de fil du commercial :beuh:

Peut-être qu'il fait parti de FA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Rien que pour le look, je prendrais la swift. La panda j'accroche pas du tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pardon !

Je défends le choix de la Panda !

Cela pose un probléme ?

 

Nan, c'est juste que j'ai expliqué avant pourquoi l'interrogation swift/panda :oui:;)

 

Et puis la comparaison BMW 320 (6 ou 4 cylindres? :ange: ) / logan n'est peut être pas tout à fait du même topo : puissance, prix, taille, confort équipement non comparables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pardon !

Je défends le choix de la Panda !

Cela pose un probléme ?

Ce qui pose problème c'est que tu viens agresser tout le monde en lisant le sujet en diagonale en n'en retenant pas grand chose. :L

 

Fais un petit effort de lecture et on en reparle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le look, je prendrais la swift. La panda j'accroche pas du tout :L

 

Tout est une question de gouts, et là , on a 2 autos valables, mais destinées à des usages et des clientéles différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Rien que pour le look, je prendrais la swift. La panda j'accroche pas du tout :L

 

Vi c'est visiblement la réflexion de la majorité sur FA :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de l'unanimité des 206istes :cyp: J'ai toujours dit que j'étais pas un pur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

De plus, dans le genre des comparaisons impossibles, j'en ai une aussi, car moi j'hésite entre une Logan et une 320 !

 

Comparez des autos du méme créneau :

Soit Panda avec Twingo et Atos ou Alto ou C2 , et Swift avec Yaris, Micra, Punto, 206 , par exemple!

 

Bon je choisis quoi, moi, entre ma Logan et ma 320?

 

A moins qu' un Patrol ?

 

 

Je suis pas d'accord pour dire que la Swift et la Panda sont incomparables, au même titre qu'une bmw 320 et une logan (bien que j'imagine que t'as voulu en rajouter une couche pour appuyer ton raisonnement)...

La Panda ( d'aujourd'hui ) est à mon gout d'un gabari plutôt proche de celui de la Swift ( pas la même forme certes ), et au niveau moteur, la encore, ils ont pas tant d'écart de performances ...

 

Je comprend pas pourquoi tu arrives comme ça pour sortir que c'est incomparable,

en disant qu'il faudrait mieux remplacer la Swift par la Twingo dans le comparatif ... Mais je vais te dire, je trouve que la Panda se trouve un peu entre 2 catégories, et justement, entre la Twingo et la Swift du coup ... donc dire que le comparatif Swift/Panda est impossible, ca veut aussi dire que celui de Twingo/Panda est impossible. Faire pareil avec beaucoup d'autres modèles, au final, la Panda n'est plus comparable :bah: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce n'est pourtant pas le méme segment de marché, c'est tout ce que je veux dire .

 

Meme moteur, prix proche et format extérieur proches...

 

Je sait pas ce qu'il te faut de plus pour qu'elles soient comparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moteur, prix proche et format extérieur proches...

 

Je sait pas ce qu'il te faut de plus pour qu'elles soient comparable.

 

La Panda a aussi le méme moteur qu'une Punto, qu'une Corsa entre autres !

 

3.50 m pour la Panda , 3.70 pour la Swift !

L' une est une citadine, l'autre une polyvalente !

Ce n'est pas moi qui définit les segments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je suis pas d'accord pour dire que la Swift et la Panda sont incomparables, au même titre qu'une bmw 320 et une logan (bien que j'imagine que t'as voulu en rajouter une couche pour appuyer ton raisonnement)...

La Panda ( d'aujourd'hui ) est à mon gout d'un gabari plutôt proche de celui de la Swift ( pas la même forme certes ), et au niveau moteur, la encore, ils ont pas tant d'écart de performances ...

 

Je comprend pas pourquoi tu arrives comme ça pour sortir que c'est incomparable,

en disant qu'il faudrait mieux remplacer la Swift par la Twingo dans le comparatif ... Mais je vais te dire, je trouve que la Panda se trouve un peu entre 2 catégories, et justement, entre la Twingo et la Swift du coup ... donc dire que le comparatif Swift/Panda est impossible, ca veut aussi dire que celui de Twingo/Panda est impossible. Faire pareil avec beaucoup d'autres modèles, au final, la Panda n'est plus comparable :bah: .

 

Bon, pour répondre j'aurais du mal à trouver une twingo comparable à la panda JTD :roll: Seulement 3 portes (critère discriminant pour madame :bah: ) et pas de mazout (idem)...

Pourtant j'aime énormément mamie twing en initiale :lover:

 

Pour les autres pure citadines auquel on veut comparer la panda, pas non plus beaucoup de point de comparaisons :

La Ka même problème que la twing ... sauf que j'aime pas :D

Les triplettes peuvent avoir un mazout mais c'est un pur veau, l'équipement frise l'indigence et c'est pas habitable du tout :non:

L'alto, l'atos, la matiz, la picanto... pas de commentaires :D

La seule qui pourrait tenter sa chance c'est la picanto diesel consomme pas mal et ne fait pas preuve d'un grand agrément :bah:

 

A la limite y a bien les suzuki Wagon R+/ Opel Agila mais là j'aime pas la ligne :non: Et j'ai cru comprendre que le confort était pas terrible :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La Panda a aussi le méme moteur qu'une Punto, qu'une Corsa entre autres !

 

3.50 m pour la Panda , 3.70 pour la Swift !

L' une est une citadine, l'autre une polyvalente !

Ce n'est pas moi qui définit les segments .

 

C'est le même espace intérieur :bah:

 

Sinon tu peux aussi me dire qu'une classe A fait partie du segment des 206 :ddr:

 

Et puis c'est 3,69m contre 3,54 :D Soit 15cm de différence... moins qu'entre une yaris II et l'ensemble de ses concurrentes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même espace intérieur :bah:

 

Sinon tu peux aussi me dire qu'une classe A fait partie du segment des 206 :ddr:

 

La 206 est une polyvalente et la classe A est dans le segment des petits monospaces.

Tu prends l'Argus et tu verras la définition des segments, mais tu peux hésiter entre les modéles que tu veux, aprés tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La 206 est une polyvalente et la classe A est dans le segment des petits monospaces.

Tu prends l'Argus et tu verras la définition des segments, mais tu peux hésiter entre les modéles que tu veux, aprés tout !

 

Nan ce que je veux dire c'est que la classe A est plus courte que la 206 :bah:

La longueur est vraiment pas un critère pertinant :non:

 

Et le classement des mag est loin d'être exempt de toute critique :bah: Tu mets où une prius : moyenne ou familliale?

La classe A dans le monototo est dans les moyenne, dans un autre mag (l'argus par exemple) elle sera dans les monospaces compacts... C'est très subjectif :oui:

 

D'ailleurs, la panda JTD n'a plus grand chose d'une pure citadine (équipement, habitabilité, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bon, pour répondre j'aurais du mal à trouver une twingo comparable à la panda JTD :roll: Seulement 3 portes (critère discriminant pour madame :bah: ) et pas de mazout (idem)...

Pourtant j'aime énormément mamie twing en initiale :lover:

....

 

 

:jap: Alors on est complétement d'accord !

C'est bien ce que je disais quoi ... et puis pour madame Twingo, la aussi je suis d'accord avec toi ! En fait je dis ça car j'ai une initiale que j'aime !

 

 

Bref on va pas transformer ce topic en " ce comparatif en vaut-il la peine ? " car la réponse est oui pour celui qui a crée le topic ! Et c'est le plus important (surtout que je suis d'accord avec lui), donc continuons de le conseiller dans son choix, bien que je crois qu'il se dirige de plus en plus vers la Panda !

 

Et pour revenir sur ce qui a été dit précédamment par xav : je suis d'accord avec toi aussi pour dire qu'il faut arreter les préjugés à deux balles sur Fiat. Faut arreter, on est en 2006 ! Chaque marque a ses défauts, pourquoi on mettrait plus en avant ceux de Fiat ? Marque italienne ? et les Ferrari alors ? :D

 

Oui je rigole hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:jap: Alors on est complétement d'accord !

C'est bien ce que je disais quoi ... et puis pour madame Twingo, la aussi je suis d'accord avec toi ! En fait je dis ça car j'ai une initiale que j'aime !

 

 

Bref on va pas transformer ce topic en " ce comparatif en vaut-il la peine ? " car la réponse est oui pour celui qui a crée le topic ! Et c'est le plus important (surtout que je suis d'accord avec lui), donc continuons de le conseiller dans son choix, bien que je crois qu'il se dirige de plus en plus vers la Panda !

 

Et pour revenir sur ce qui a été dit précédamment par xav : je suis d'accord avec toi aussi pour dire qu'il faut arreter les préjugés à deux balles sur Fiat. Faut arreter, on est en 2006 ! Chaque marque a ses défauts, pourquoi on mettrait plus en avant ceux de Fiat ? Marque italienne ? et les Ferrari alors ? :D

 

Oui je rigole hein ...

 

Dit donc ça tombe bien, je ne pense qu'à le conseiller :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut dire que c'est moi qui paye :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce que je veux dire c'est que la classe A est plus courte que la 206 :bah:

La longueur est vraiment pas un critère pertinant :non:

 

Et le classement des mag est loin d'être exempt de toute critique :bah: Tu mets où une prius : moyenne ou familliale?

La classe A dans le monototo est dans les moyenne, dans un autre mag (l'argus par exemple) elle sera dans les monospaces compacts... C'est très subjectif :oui:

 

D'ailleurs, la panda JTD n'a plus grand chose d'une pure citadine (équipement, habitabilité, etc...)

 

Tout à fait, mais ce n'est pas le classement des mags, mais un clasement officiels!

Il est vrai par contre que l'abondance de nouveautés et de nouvelles niches, style petits monospaces ou petites luxe, (Mini ou Ypsilon), tend à brouiller les cartes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tout à fait, mais ce n'est pas le classement des mags, mais un clasement officiels!

Il est vrai par contre que l'abondance de nouveautés et de nouvelles niches, style petits monospaces ou petites luxe, (Mini ou Ypsilon), tend à brouiller les cartes .

 

:beuh::D:W:ptdr:

 

 

Désolé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Bon, pour répondre j'aurais du mal à trouver une twingo comparable à la panda JTD :roll: Seulement 3 portes (critère discriminant pour madame :bah: ) et pas de mazout (idem)...

Pourtant j'aime énormément mamie twing en initiale :lover:

 

Pour les autres pure citadines auquel on veut comparer la panda, pas non plus beaucoup de point de comparaisons :

La Ka même problème que la twing ... sauf que j'aime pas :D

Les triplettes peuvent avoir un mazout mais c'est un pur veau, l'équipement frise l'indigence et c'est pas habitable du tout :non:

L'alto, l'atos, la matiz, la picanto... pas de commentaires :D

La seule qui pourrait tenter sa chance c'est la picanto diesel consomme pas mal et ne fait pas preuve d'un grand agrément :bah:

 

A la limite y a bien les suzuki Wagon R+/ Opel Agila mais là j'aime pas la ligne :non: Et j'ai cru comprendre que le confort était pas terrible :L

 

Tu en oublies dans la même gamme (de prix)....La Getz, la Micra, la Fabia, l'Ibiza,la Corsa (conditions spécialement intéressantes vu l'arrivée imminente du nouveau modèle).....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu en oublies dans la même gamme (de prix)....La Getz, la Micra, la Fabia, l'Ibiza,la Corsa (conditions spécialement intéressantes vu l'arrivée imminente du nouveau modèle).....

 

Ouaip, sauf que là je répondait à xav 38 qui me disait que je devais uniquement comparer la panda aux pures citadines :bah:

Je prouvais juste que dans son classement "officiel" ( :W ) aucune citadine ne pouvait rivaliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Obiwan kenobi fait quand même un bon score :oui:

Comme quoi, l'image de marque... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Obiwan kenobi fait quand même un bon score :oui:

Comme quoi, l'image de marque... :cyp:

 

Et alors l'essai ? Il est aussi prévu avec Obiwan Kénobi.... ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quelqu'un pourrait-il me donner les délais de livraison de chacun de ses modèles SVP...

 

De préférence des expériences vécues parce que ce qu'annoncent les concessions en général :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Dans ma concession, il y a autant de Swift en stock que les autres modèles Suzuki et toutes les Mazda réunies. C'est d'ailleurs ça qui m'avait impressionné et amener à parler de cette voiture avec le vendeur. :bah:

 

Elle a l'air de pas mal marcher, j'en vois d'ailleurs au moins autant que des Panda par chez moi, c'est pas de la blague. :oui:

 

Et puis on peut parier qu'elles sentent le mazoil à plein nez pour une bonne part...

 

Je pense donc que les délais pour la Suzu sont plus que raisonnables. :)

Pour la Panda, aucune idée mais le skydome (c'est bien une option ? :voyons: ) allonge sans doute les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ouaip :bah:

 

Le problème, c'est que si on change, il nous la faudra vite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Ouaip :bah:

 

Le problème, c'est que si on change, il nous la faudra vite :L

 

Le délai de la contre visite ?

 

Tu auras plus de chance chez fiat qui possède un réseau plus développé :bah:

 

Sinon occaze récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Perso j'ai acheté ma swift en juillet 2005, livré en septembre 2005, donc 2 mois à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Obiwan kenobi fait quand même un bon score :oui:

 

Et Obiwan a raison, car ces deux voitures ne sont pas dans les mêmes catégories mais je ne vais pas relancer le débat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Obiwan a raison, car ces deux voitures ne sont pas dans les mêmes catégories mais je ne vais pas relancer le débat :D

 

Ne le relance pas !

"the big blaireauski" et autres connaisseurs ont des arguments top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Ne le relance pas !

"the big blaireauski" et autres connaisseurs ont des arguments top !

:hum:

 

Et après ça tu vas dire que tu n'es pas là pour troller...

 

Une belle tête de vainqueur que tu as là dis-moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Et après ça tu vas dire que tu n'es pas là pour troller...

 

Une belle tête de vainqueur que tu as là dis-moi. :oui:

 

Quand tu arréteras de mépriser tes contradicteurs, tu n'auras plus de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...