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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

Invité §reg637PB

Ah oui c'est clair que vu de 3/4 arrière, c'est bluffant de ressemblance :o

 

Edit : même de l'avant y a de l'idée

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Nouvelles photos !

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.12801.jpeg http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.1280-1.jpeg

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.1280-21.jpeg http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/foto_spia/2015/10/19/fiat_tipo_la_due_volumi_esce_allo_scoperto/gallery/2015-fiat-tipo-hatchback-2.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

A noter que Quattroruote (mais aussi l'Autojournal, AutoNews, et d'autres jurys du concours voiture de l'année 2015) ont conduit la voiture et ont vu en exclusivité par Fiat les versions 5 portes et SW ... Donc à mon avis, dans leurs prochaines éditions il n'est pas exclu qu’apparaissent des premiers rendus très réalistes de ce que seront ces Tipo HB et SW.

 

La berline 5 portes sera commercialisée en juillet 2016, après présentation au salon de Genêve, puis ce sera au tour de la déclinaison SW au mois d'octobre 2016.

 

Quattroruote

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Les motorisations essences de la Tipo en Europe de l'ouest seront-elles les mêmes qu'en Turquie ? Un 1.4 et un 1.6 atmo, cela fait léger à coté de la concurrence ...

 

 

Je pense qu'on peut "espérer" du Multiair 140 tout de même... Ainsi que du 1.6 mazout.

 

De toute façon, j'en prends le pari, cette Tipo est un futur bide en Europe de l'Ouest, c'est absolument certain et 80% de ce faible volume iront chez les loueurs. La Bravo n'a pas marché, mais au moins elle était belle :(

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Je trouve que la Bravo 2 a un cul immonde alors qu'au contraire j'aime bien la nouvelle Tipo.

Tu vois, ça dépend pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif .

 

 

Chacun son avis, bien sûr ! :jap:

 

Cependant, beaucoup de gens (et moi le premier) placent sa ligne comme la première de ses qualités (voir forums, essais presse ou internet, avis de consommateurs...). Je trouve que depuis sa sortie, aucune compacte ne possède une ligne qui réunit autant élégance, dynamisme et simplicité. Pourtant sortie en 2007, je ne me suis jamais lassé de sa ligne (un exploit pour moi, qui finit toujours par me lasser malgré certains coups de coeur, comme la Giulietta par exemple).

 

Je pense que la Tipo sera comme la 500L, une voiture sans réel point fort ni vrai point faible, ça sera une voiture qui n’attirera pas de nouveaux clients (que trouveront-ils chez la Tipo qu'ils n'ont pas déjà ailleurs ?).

 

Les talibans vont me dire que je juge un peu vite, mais on en reparlera dans quelques années :D

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Invité §mel571pG

Dire à l'avance que ce sera un "bide" absolu , c'est aller vite en besogne , d'une part on ne voit qu'un proto camouflé ...et quand aux équipements personne n'a encore la moindre idée du contenu ....dès lors , il serait raisonnable d'attendre .....

 

trois choses sont néanmoins acquises ...

 

elle sera plus habitable et fonctionnelle que la plupart des "C" classiques ....

 

son prix sera très compétitif .la fourchette annoncée à Turin sera de

 

14000 à 20000 euros pour la sedan

14500 à 20500 euros pour la hatchback

15000 à 21000 euros pour la sw

 

ce sont des chiffres qui émanent de responsables marketing à Turin ( il solo 24 ore radiocor ....

 

la voiture ouvre une niche de marché quasi inexistante jusqu'à présent de par son offre , son positionnement , sa valeur habitable et sa fonctionnalité , tout en négligeant volontairement certains équipements ( non sécuritaires) et certaines options , souvent jugées inutiles ,mais souvent imposées par la technique des packs , par une partie importante de la clientèle "lambda" qui ne disposent pas de moyens extensibles en pouvoirs d'achats ....

 

quant aux loueurs , ceux-ci occuperont de plus en plus le marché , d'aiilleurs à ce sujet plusieurs articles dans la presse française et même au journal de PUJADAS il y a quelques jours , montrent que de plus en plus de particuliers optent la location , le leasing particulier ...cela empêche les acheteurs d'immobiliser leuirs fonds propres ....alors les loueurs , laissez moi rire ..tout le monde , toutes les marques s'y engoufrent .....et cela amplifiera inéluctablement ...

 

nouvelle hors sujet ...Alfa a reçu en un mois plus de 7000 commandes fermes de sa giulia quadrifolio......en un mois .....et ce sans les autres versions .....que de bonnes augures ...... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Invité §mel571pG

en attendant la "500L " est un beau succès partout en Europe , prmière de son segment '52000 voitures en six mois ) et 24% de son segment , et c'est un excellent véhicule pour en posséder deux en société .....( 125000 kms et 35000 kms) no soucis......

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Cette Tipo 5 portes ressemble a.. Une Qoros3.

 

Après avoir copié l'occident.... La chine se retrouve désormais, copiée.

 

 

 

Attendons la version finale, pour la partie arrière on voit bien que les renders n'ont rien a voir avec les spyshot notamment les feux.

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Dire à l'avance que ce sera un "bide" absolu , c'est aller vite en besogne , d'une part on ne voit qu'un proto camouflé ...et quand aux équipements personne n'a encore la moindre idée du contenu ....dès lors , il serait raisonnable d'attendre .....

 

trois choses sont néanmoins acquises ...

 

elle sera plus habitable et fonctionnelle que la plupart des "C" classiques ....

 

son prix sera très compétitif .la fourchette annoncée à Turin sera de

 

14000 à 20000 euros pour la sedan

14500 à 20500 euros pour la hatchback

15000 à 21000 euros pour la sw

 

ce sont des chiffres qui émanent de responsables marketing à Turin ( il solo 24 ore radiocor ....

 

la voiture ouvre une niche de marché quasi inexistante jusqu'à présent de par son offre , son positionnement , sa valeur habitable et sa fonctionnalité , tout en négligeant volontairement certains équipements ( non sécuritaires) et certaines options , souvent jugées inutiles ,mais souvent imposées par la technique des packs , par une partie importante de la clientèle "lambda" qui ne disposent pas de moyens extensibles en pouvoirs d'achats ....

 

quant aux loueurs , ceux-ci occuperont de plus en plus le marché , d'aiilleurs à ce sujet plusieurs articles dans la presse française et même au journal de PUJADAS il y a quelques jours , montrent que de plus en plus de particuliers optent la location , le leasing particulier ...cela empêche les acheteurs d'immobiliser leuirs fonds propres ....alors les loueurs , laissez moi rire ..tout le monde , toutes les marques s'y engoufrent .....et cela amplifiera inéluctablement ...

 

nouvelle hors sujet ...Alfa a reçu en un mois plus de 7000 commandes fermes de sa giulia quadrifolio......en un mois .....et ce sans les autres versions .....que de bonnes augures ...... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

 

Je ne dis pas que la Tipo sera une mauvaise voiture, je dis qu'elle ne se vendra pas ou très peu aux particuliers.

 

Alors évidemment, si on considère que la 500L est un succès, la Tipo en sera un aussi. Sauf que depuis sa sortie, j'en ai vu très peu, et à chaque fois une plaque en 60 ou 76, avec un joli autocollant sur la trappe à carburant, ne laissant aucun doute quant au fait qu'il s'agit d'une loc'... C'est une voiture qui ne séduit pas le public, c'est un fait. Elle ne se vend que parce qu'elle est une bonne affaire financière pour les boîtes de location.

 

Je dis que la Tipo ne révolutionnera rien dans le segment, des propositions équivalentes existent (Skoda Rapid, Seat Toledo) et rencontrent peu de succès.

 

L'acheteur avec peu de moyens préférera prendre une occasion récente, mieux équipée et valorisante qu'une Tipo au même prix mais qui va perdre 1/4 de sa valeur au bout d'un an...

 

Sans compter les prestations routières du véhicule dont on ne sait rien (toi non plus). Et sur ce point, Fiat est rarement au top...

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Invité §mel571pG

tu as absolument raison.....mais pour les occases , c'est absolument hasardeux de 1/ ils ne trouveront pas ce qu'ils cherchent absolument , puisque dans ce segment cela n'existe pas ....et comme au niveau prix , elle sera très compétitive elle risque d'obtenir la préférence de beaucoup ...bien construite , fiable , comme les FIAT actuelles .....elle risque d'en attirer plus d'un .....en fait plusieurs milliers ......n'en déplaise......

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Je ne dis pas que la Tipo sera une mauvaise voiture, je dis qu'elle ne se vendra pas ou très peu aux particuliers.

 

Alors évidemment, si on considère que la 500L est un succès, la Tipo en sera un aussi. Sauf que depuis sa sortie, j'en ai vu très peu, et à chaque fois une plaque en 60 ou 76, avec un joli autocollant sur la trappe à carburant, ne laissant aucun doute quant au fait qu'il s'agit d'une loc'... C'est une voiture qui ne séduit pas le public, c'est un fait. Elle ne se vend que parce qu'elle est une bonne affaire financière pour les boîtes de location.

 

Je dis que la Tipo ne révolutionnera rien dans le segment, des propositions équivalentes existent (Skoda Rapid, Seat Toledo) et rencontrent peu de succès.

 

L'acheteur avec peu de moyens préférera prendre une occasion récente, mieux équipée et valorisante qu'une Tipo au même prix mais qui va perdre 1/4 de sa valeur au bout d'un an...

 

Sans compter les prestations routières du véhicule dont on ne sait rien (toi non plus). Et sur ce point, Fiat est rarement au top...

 

 

Prise en main de l'EGEA version 3V par AlVolante

http://www.alvolante.it/news/f [...] ida-343421

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Prise en main de l'EGEA version 3V par AlVolante

http://www.alvolante.it/news/f [...] ida-343421

 

 

Tipo :o .

C'est d'ailleurs bien la descendante de l'originale. La texture des plastiques à l'intérieur rappelle furieusement ceux de la mienne :cyp: . Espérons juste qu'ils fassent moins toc (mais bon ils vieillissent bien si on fait attention).

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Tipo :o .

C'est d'ailleurs bien la descendante de l'originale. La texture des plastiques à l'intérieur rappelle furieusement ceux de la mienne :cyp: . Espérons juste qu'ils fassent moins toc (mais bon ils vieillissent bien si on fait attention).

 

Je me faisais la même réflexion en repensant à celle que j'avais eu :w:

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Tipo :o .

C'est d'ailleurs bien la descendante de l'originale. La texture des plastiques à l'intérieur rappelle furieusement ceux de la mienne :cyp: . Espérons juste qu'ils fassent moins toc (mais bon ils vieillissent bien si on fait attention).

 

 

Je n"y avais pas prêté attention, mais effectivement, la texture des plastiques rappelle furieusement ceux de la TIPO originelle.

Espérons tout de même, que les assemblages, auront une bien meilleure précision :lol: .

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Chacun son avis, bien sûr ! :jap:

 

Cependant, beaucoup de gens (et moi le premier) placent sa ligne comme la première de ses qualités (voir forums, essais presse ou internet, avis de consommateurs...). Je trouve que depuis sa sortie, aucune compacte ne possède une ligne qui réunit autant élégance, dynamisme et simplicité. Pourtant sortie en 2007, je ne me suis jamais lassé de sa ligne (un exploit pour moi, qui finit toujours par me lasser malgré certains coups de coeur, comme la Giulietta par exemple).

 

Je pense que la Tipo sera comme la 500L, une voiture sans réel point fort ni vrai point faible, ça sera une voiture qui n’attirera pas de nouveaux clients (que trouveront-ils chez la Tipo qu'ils n'ont pas déjà ailleurs ?).

 

 

Franchement, pourquoi Fiat devrait retenter l'échec de la Bravo ? :??: Toutes les tentatives de Fiat pour se faire une place dans le segment généraliste / supérieur ces 15 dernières années ont été vacillantes... Je pense à la Stilo, la Bravo et la Croma. Donc si Fiat veut de nouveau se faire un nom, et réussir dans les segments C voir D, c'est pas en cherchant à faire des Golf ou Passat italianisées, mais en retournant à la stratégie de Fiat d'avant la Stilo, qui s'est perpétrée pendant ce temps surtout avec la Panda et la Grande Punto (on peut rajouter l'Idea, le Multipla et la 500L).

 

Jusque là, Fiat cherchait avant tout à faire des voitures pratiques, fonctionnelles, parfois design, et qui en donnent pour leur argent. Les Bravo, Brava et Marea, même si leur finition intérieure était pas terribles, coûtaient bien moins chères qu'un équivalent VW, et pourtant elles offraient des prestations égales voir supérieures. C'était la même chose pour les Tipo, Tempra et Croma du début des années 1990.

 

Bref, Fiat retourne à ses fondements dans les segments A, B et C, tout en proposant en parallèle une offre de niche avec les 500, 500X et bientôt 124 Spider... Comme à l'époque où les Fiat Coupe et Barchetta complétaient les gammes des Fiat Brava et Panda. :)

 

Prise en main de l'EGEA version 3V par AlVolante

http://www.alvolante.it/news/f [...] ida-343421

 

 

Le traduction de l'article en italien donne : "Au volant de la Fiat Tipo, confortable et dynamique". :ange:

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Invité §wil444aB

Bonjour à tous, pour le moment de ce que j'en vois, cette tipo me semble un peu trop sage au niveau de la ligne.

On va attendre la vraie version pour en juger!

Négliger ce segment est une erreur et il faudra que cette familiale propose quelque chose de plus pour attirer des clients, attention ford propose une excellente Focus a un bon prix, faudra autre chose pour convaincre des gens comme moi qui on du aller voir ailleurs par manque de nouveautés.

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Invité §SD6628uT

 

Pour faire pire, il aurait fallu faire "très" fort alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Ca a été fait :jap:

1998 Multipla.jpg

2002 Doblo Malibu 1-9 JTD.jpg

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Invité §rom087dK

Ca a été fait :jap:

1998 Multipla.jpg

2002 Doblo Malibu 1-9 JTD.jpg

 

 

Alala le DOBLO Malibu, la voiture la plus incompréhensible, sûrement réservée aux fétichistes des corbillards.

 

Le MULTIPLA c'est très mais très original après certains adore.

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Invité §reg637PB

en attendant la "500L " est un beau succès partout en Europe , prmière de son segment '52000 voitures en six mois ) et 24% de son segment , et c'est un excellent véhicule pour en posséder deux en société .....( 125000 kms et 35000 kms) no soucis......

Rien d'étonnant à ça : La 500L n'a que peu de concurrence (Opel Mervia et Ford B-Max)... Pas étonnant que cette voiture soit la première de son segment qui n'est de toute façon pas plus porteur pour les particuliers qui préfèrent aujourd'hui acheter un SUV urbain.

 

 

Franchement, pourquoi Fiat devrait retenter l'échec de la Bravo ? :??: Toutes les tentatives de Fiat pour se faire une place dans le segment généraliste / supérieur ces 15 dernières années ont été vacillantes... Je pense à la Stilo, la Bravo et la Croma. Donc si Fiat veut de nouveau se faire un nom, et réussir dans les segments C voir D, c'est pas en cherchant à faire des Golf ou Passat italianisées, mais en retournant à la stratégie de Fiat d'avant la Stilo, qui s'est perpétrée pendant ce temps surtout avec la Panda et la Grande Punto (on peut rajouter l'Idea, le Multipla et la 500L).

 

Jusque là, Fiat cherchait avant tout à faire des voitures pratiques, fonctionnelles, parfois design, et qui en donnent pour leur argent. Les Bravo, Brava et Marea, même si leur finition intérieure était pas terribles, coûtaient bien moins chères qu'un équivalent VW, et pourtant elles offraient des prestations égales voir supérieures. C'était la même chose pour les Tipo, Tempra et Croma du début des années 1990.

 

Bref, Fiat retourne à ses fondements dans les segments A, B et C, tout en proposant en parallèle une offre de niche avec les 500, 500X et bientôt 124 Spider... Comme à l'époque où les Fiat Coupe et Barchetta complétaient les gammes des Fiat Brava et Panda. :)

Comme on ne connait rien de la voiture, ni son prix, ni ses équipements, encore moins ses options ou son placement dans le segment, s'avancer en disant que Fiat retourne à ses fondements est un peu prématuré

Sachant plus que Fiat n'a jamais brillé sur ce segment durant ces dernières années, et que la concurrence est somme toute bien présente, et je parle là bien plus de marque généralistes comme Renault (Mégane dont c'est la 4ème génération, deuxième compacte la plus vendue en europe), Peugeot (la 308 est l'alternative la plus crédible et la plus redoutable de la Golf, et elle se vend comme des petits pains), Seat (La Léon est une Golf bien moins chère mais aussi qualitative), Skoda (La Rapid n'arrive pas à trouver client car surement déjà trop de concurrentes), voire Ford (La Focus n'a plus rien à prouver, c'est une excellent voiture dotée d'un des meilleurs moteurs de la production, une finition qui ne cesse de progresser et le tout à des tarifs dignes d'une fiat), ou Citoën (la C4 commence à vieillir, mais elle reste toute de même une voiture que les gens aiment, deux générations quand même et une déclinaison hdg avec la DS4) qui ont toutes des compactes best-seller en europe, bien placées au niveau tarifaire et de plus en plus qualitatives (je ne parle pas de la Golf ou de l'A3 qui évoluent dans le même segment mais à des tarifs supérieurs ce qui ne semble pas être un frein à l'achat), sachant qu'en plus, une version 3 volume d'une compact n'a jamais trouvé client en europe occidentale, sachant également que ni la Stilo, ni la Bravo 2, ni la Croma n'ont été des succès, alors qu'elles se voulaient toutes être une alternative crédible, moins chères à prestations égales de leurs concurrentes européennes, il serait étonnant que cette Tipo fasse mieux que ses aïeules...

 

Enfin bon, attendons de voir, comme toujours...

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Invité §alf828Vb

Rien d'étonnant à ça : La 500L n'a que peu de concurrence (Opel Mervia et Ford B-Max)... Pas étonnant que cette voiture soit la première de son segment qui n'est de toute façon pas plus porteur pour les particuliers qui préfèrent aujourd'hui acheter un SUV urbain.

 

 

 

Comme on ne connait rien de la voiture, ni son prix, ni ses équipements, encore moins ses options ou son placement dans le segment, s'avancer en disant que Fiat retourne à ses fondements est un peu prématuré

Sachant plus que Fiat n'a jamais brillé sur ce segment durant ces dernières années, et que la concurrence est somme toute bien présente, et je parle là bien plus de marque généralistes comme Renault (Mégane dont c'est la 4ème génération, deuxième compacte la plus vendue en europe), Peugeot (la 308 est l'alternative la plus crédible et la plus redoutable de la Golf, et elle se vend comme des petits pains), Seat (La Léon est une Golf bien moins chère mais aussi qualitative), Skoda (La Rapid n'arrive pas à trouver client car surement déjà trop de concurrentes), voire Ford (La Focus n'a plus rien à prouver, c'est une excellent voiture dotée d'un des meilleurs moteurs de la production, une finition qui ne cesse de progresser et le tout à des tarifs dignes d'une fiat), ou Citoën (la C4 commence à vieillir, mais elle reste toute de même une voiture que les gens aiment, deux générations quand même et une déclinaison hdg avec la DS4) qui ont toutes des compactes best-seller en europe, bien placées au niveau tarifaire et de plus en plus qualitatives (je ne parle pas de la Golf ou de l'A3 qui évoluent dans le même segment mais à des tarifs supérieurs ce qui ne semble pas être un frein à l'achat), sachant qu'en plus, une version 3 volume d'une compact n'a jamais trouvé client en europe occidentale, sachant également que ni la Stilo, ni la Bravo 2, ni la Croma n'ont été des succès, alors qu'elles se voulaient toutes être une alternative crédible, moins chères à prestations égales de leurs concurrentes européennes, il serait étonnant que cette Tipo fasse mieux que ses aïeules...

 

Enfin bon, attendons de voir, comme toujours...

 

Pour toi , il serait étonnant que cette Tipo fasse mieux que ses devancières , déjà qu'elle fasse moins pire vu que depuis la Ritmo ( je veux dire après la Ritmo ) , chaque nouveau modèle du segment compact , fait moins bien que son prédécesseur et ce quelques soient ses qualités ou défauts !

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Invité §reg637PB

Prendre un risque c'est bien s'il est mesuré et bien étudié.

Mais prendre un risque pour se taper un four, c'est avoir perdu des millions d'euros...

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Franchement, pourquoi Fiat devrait retenter l'échec de la Bravo ? :??: Toutes les tentatives de Fiat pour se faire une place dans le segment généraliste / supérieur ces 15 dernières années ont été vacillantes... Je pense à la Stilo, la Bravo et la Croma. Donc si Fiat veut de nouveau se faire un nom, et réussir dans les segments C voir D, c'est pas en cherchant à faire des Golf ou Passat italianisées, mais en retournant à la stratégie de Fiat d'avant la Stilo, qui s'est perpétrée pendant ce temps surtout avec la Panda et la Grande Punto (on peut rajouter l'Idea, le Multipla et la 500L).

 

Jusque là, Fiat cherchait avant tout à faire des voitures pratiques, fonctionnelles, parfois design, et qui en donnent pour leur argent. Les Bravo, Brava et Marea, même si leur finition intérieure était pas terribles, coûtaient bien moins chères qu'un équivalent VW, et pourtant elles offraient des prestations égales voir supérieures. C'était la même chose pour les Tipo, Tempra et Croma du début des années 1990.

 

Bref, Fiat retourne à ses fondements dans les segments A, B et C, tout en proposant en parallèle une offre de niche avec les 500, 500X et bientôt 124 Spider... Comme à l'époque où les Fiat Coupe et Barchetta complétaient les gammes des Fiat Brava et Panda. :)

 

Est-ce la ligne de la Bravo qui l'a empêchée de se vendre ? Assurément non !

Mais plus vraisemblablement son comportement routier dépassé, son rapport prix / équipement qui n'a cessé de se dégrader, le fait que ce soit un modèle totalement inconnu du grand public (je me rappelle bien des remarques quand j'ai acheté la mienne...).

 

Que je sache, des modèles tels que la Mégane, l'Astra, l'Auris, la C4, la Leon, la Mazda 3, la Cee'd, l'I30 ne sont pas des copies de Golf... Pour autant on en voit plein nos rues et nos routes :bah: Plus fort encore, la 308 est une copie de Golf, et elle se vend aussi, car elle n'en a pas seulement l'apparence, elle regorge de qualités (chassis, finition...).

 

Je persiste à dire que la Bravo aurait eu toutes ses chances (toutes proportions gardées au vu du "succès" de la Stilo, réserve de clients, toussa...) si elle avait eu les 3 éléments suivants :

- les moteurs T-jet et 1.6 diesel dès sa sortie

- un châssis comme celui de la Giulietta, bon compromis confort / dynamisme

- une communication intelligente

 

 

Donc si Fiat veut de nouveau se faire un nom, et réussir dans les segments C voir D, c'est pas en cherchant à faire des Golf ou Passat italianisées, mais en retournant à la stratégie de Fiat d'avant la Stilo, qui s'est perpétrée pendant ce temps surtout avec la Panda et la Grande Punto (on peut rajouter l'Idea, le Multipla et la 500L).

 

Tu crois réellement que cette Tipo va se vendre en masse ? Elle ne fera pas plus que ses devancières (en volume), ne serais-ce que parce qu'elle s'adresse à moins de gens de par son placement tarifaire / image...

 

 

Le traduction de l'article en italien donne : "Au volant de la Fiat Tipo, confortable et dynamique". :ange:

 

Bof, ça montre juste que la presse italienne est aussi chauvine que la française. Mais bon, il en va ainsi dans tous les pays :o Si tu prends le site auto.cz, il place à chaque fois les Skoda en tête des comparatifs... :bah:

 

 

La Tipo (dont je rappelle que certains ici nous ont soutenu mordicus qu'elle ne viendrait pas en Europe de l'ouest) concurrencera les Toledo et Rapid, se vendra aux loueurs quasi exclusivement et sera première de cette micro catégorie, et tout le monde criera au génie Marchione...

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Est-ce la ligne de la Bravo qui l'a empêchée de se vendre ? Assurément non !

Mais plus vraisemblablement son comportement routier dépassé, son rapport prix / équipement qui n'a cessé de se dégrader, le fait que ce soit un modèle totalement inconnu du grand public (je me rappelle bien des remarques quand j'ai acheté la mienne...).

 

Que je sache, des modèles tels que la Mégane, l'Astra, l'Auris, la C4, la Leon, la Mazda 3, la Cee'd, l'I30 ne sont pas des copies de Golf... Pour autant on en voit plein nos rues et nos routes :bah: Plus fort encore, la 308 est une copie de Golf, et elle se vend aussi, car elle n'en a pas seulement l'apparence, elle regorge de qualités (chassis, finition...).

 

Je persiste à dire que la Bravo aurait eu toutes ses chances (toutes proportions gardées au vu du "succès" de la Stilo, réserve de clients, toussa...) si elle avait eu les 3 éléments suivants :

- les moteurs T-jet et 1.6 diesel dès sa sortie

- un châssis comme celui de la Giulietta, bon compromis confort / dynamisme

- une communication intelligente

 

Tu crois réellement que cette Tipo va se vendre en masse ? Elle ne fera pas plus que ses devancières (en volume), ne serais-ce que parce qu'elle s'adresse à moins de gens de par son placement tarifaire / image...

 

La Tipo (dont je rappelle que certains ici nous ont soutenu mordicus qu'elle ne viendrait pas en Europe de l'ouest) concurrencera les Toledo et Rapid, se vendra aux loueurs quasi exclusivement et sera première de cette micro catégorie, et tout le monde criera au génie Marchione...

 

 

 

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que la Bravo II (et la première aussi) était la compacte la plus séduisante esthétiquement de sa catégorie. (Avec la Delta, ce sont mes goûts personnels), mais pour juger son échec, je ne suis pas aussi expertisé que toi puisque j'en ai jamais eu. Mais des essais que j'ai lu et avis que j'ai entendu, la Bravo s'en sortait pas mal du tout.

Mais bref, le bilan tu viens de le faire, on le connait, et il en a résulté un échec. :non:

 

Qu'on soit clair, je ne dis pas que les Tipo (berlines, 5 portes et SW) vont se vendre en masse et seront des succès. On en est incertain, et ce pour plein de raisons qu'a rappelé Reglisse.

 

Par contre, on peut objectivement admettre qu'une compacte Fiat aura certainement plus de succès avec un positionnement "rationnel" type Skoda / Kia, au lieu d'un positionnement subpremium/généraliste type VW / Peugeot / Renault.

Pourquoi ? Tout simplement parce que à mon avis, une Fiat renvoie majoritairement à l'idée d'une voiture simple, fonctionnelle et au bon rapport prestations/prix. (les seules exceptions sont la 500 et les modèles sportifs).

Toutes les dernières Fiat qui ont respecté cette "recette" ont bien marché, par exemple la Panda, la Punto, le Doblo, et toutes les Fiat d'avant la Stilo (je pense aux Tipo, Ritmo, Bravo, Multipla, etc etc...).

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été choisi de concevoir une toute nouvelle gamme de compactes à partir de 2013. Car il était prévu à la base que la Viaggio, l'Ottimo et les une déclinaison SW, soient produites à Cassino et vendues en Europe.

 

Ces Fiat, sur base de Giulietta (donc bon compromis confort/dynamisme), à la qualité perçue élevée, au bon équipement technologique et vendues aux prix d'une Golf ou Megane, tu penses qu'elles auraient été rentables et fait du volume ?Perso j'en doute, car elles ne collent pas du tout à la philosophie de Fiat.

 

Et pour revenir au cas de la berline, oui cette Tipo fera peu de chiffres chez nous, et encore moins aux particuliers. Ça sera certainement une bonne voiture pour les loueurs, les taxis italiens et les administrations. Mais elle a au moins le mérite d'être présente dans la gamme, et de proposer quelque chose de différent de la 500. La 5 portes et le SW auront un design similaire, mais comme le montre les spyshots postés plus haut, elle seront différentes de la berline, et seront donc taillées aux exigences européennes (on peut voir des feux diurnes avant à LED, et un radar pour le régulateur adaptatif).

 

papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif ... Et au fait, j'avais dit depuis mon arrivée sur le forum que cette voiture sera commercialisée en Europe. Je me souviens même de commentaires qui disaient qu'elle avait les proportions d'une B, et aura les prestations d'une Dacia :ange:

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J'avais raison :ange: .

http://immagini.alvolante.it/s [...] k=1mYFI15J

Source : alvolante.it

 

Ma Tipo

 

IMG_20151020_134741.jpg

 

J'aurais dû prendre en photo le bandeau des aérateurs, c'est plus flagrant.

:ange:

 

 

Y a le volant de ma Tempra aussi :ange:

 

http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/image_gallery_big/public/news_galleria/fiat-tipo-2015_19.jpg?itok=1mYFI15J

 

IMG_20150730_194923.jpg

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Ta Tempra daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif ?

1.9TD en finition S, je présume. Rare avec si peu de km :jap: .

 

Ma Tipo essence a plus de kilomètres :cyp: .

 

IMG_20151015_074159.jpg

 

Ce que j'aimerai avoir la conso et l'autonomie d'une TD futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif .

1.9 TD S, en effet 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Enfin, celle de mon grand père :ange:

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