Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Difference coût entretien 320D ou 330D


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

Bonjour

 

Mon père desire s'offrir une 320D E46 150CV, je l'oriente aussi vers la 330D 204cv (voir la 184 selon les options qu'elles avaient (GPS, bluetooth,...)).

C'est une voiture qu'il compte garder jusqu'a la fin de celle-ci, donc la revente n'entre pas en compte.

 

En fait, la 330D est elle plus costaud niveau mecanique ? niveau consommation grosses difference? et au niveau des revision? pour l'assurance les devis sont fait c'est kifkif

 

J'ai dejà lu quelques sujets sur le forum mais rien d'interessant ( ca fini par parler d'autres modeles ou de motorisation essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

L'assurance est kifkif? Entre la 320D 4cyl 150ch et la 330D 6cyl 204ch??

 

Y a quasiment 50% en plus chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je me rapelle plus exactement mais c'etait moins de 1000€ par an, et y'avait 90€ de difference entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

A choisir , la 330 :oui: , pour le 6 cyl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

La 330D est mieux, c'est clair, mais revient elle beaucoup plus cher à l'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Mon ancienne était une 330d 184cv.

Avant de l'acheter je voulais d'abord me contenter de la 320d 150cv, mais un essai m'a vite convaincu de mettre quelques euros de plus sur la table.

Elle est beaucoup plus souple à bas régime, le 6 cylindre à du coffre. La sonorité n'est pas aussi typée agricole que la 320d. Elle ne rechigne pas à monter dans les tours, très élastique : une insertion sur l'autoroute en 5ième ou en 3ième sans problème.

Pour les différences de budget, j'avoue ne pas avoir regardé à l'époque vu que la 320d est un tracteur à mes yeux face à une 330d, donc c'était ca ou une essence :bah:

La version 204cv à une cote encore assez soutenue et le moteur aime est un peu moins démonstratif même si au final elle est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Quelle est la difference de cout entre une 320D et une 330D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Quelle est la difference de cout entre une 320D et une 330D?

Visite points clés 20€ de différence

Inspection 40€ de différence

Après en fonction des options les pneus peuvent être les mêmes (minimun 17 sur la 330 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Oulà, mon pere commence à s'interesser à la 330 XD celle en entretien ca doit etre encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Salut,

 

Mon ancienne était une 330d 184cv.

Avant de l'acheter je voulais d'abord me contenter de la 320d 150cv, mais un essai m'a vite convaincu de mettre quelques euros de plus sur la table.

Elle est beaucoup plus souple à bas régime, le 6 cylindre à du coffre. La sonorité n'est pas aussi typée agricole que la 320d. Elle ne rechigne pas à monter dans les tours, très élastique : une insertion sur l'autoroute en 5ième ou en 3ième sans problème.

Pour les différences de budget, j'avoue ne pas avoir regardé à l'époque vu que la 320d est un tracteur à mes yeux face à une 330d, donc c'était ca ou une essence :bah:

La version 204cv à une cote encore assez soutenue et le moteur aime est un peu moins démonstratif même si au final elle est plus performante.

 

La 320d un tracteur ? Tu exagères un peu quand même !! Si tu avais dit que les Renault ou Peugeot sont des tracteurs mais la 320d je ne vois pas où !! Elle m'a encore procuré beaucoup de plaisir cet après midi avec ce beau soleil....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

La 320d un tracteur ? Tu exagères un peu quand même !! Si tu avais dit que les Renault ou Peugeot sont des tracteurs mais la 320d je ne vois pas où !! Elle m'a encore procuré beaucoup de plaisir cet après midi avec ce beau soleil....

Salut Suz, le prends pas mal ;)

Pour moi, c'est un tracteur :bah:, je suis anti-diesel à la base alors il faut déjà me donner quelque chose avec d'énormes atouts pour pouvoir me satisfaire en diesel :bah:

Donc pour moi, une 320d : jamais, même la E90 avec ses 163cv je trouve ca "agricole"...

 

C'est sûr si on compare avec d'autres marque la 320d n'a pas à pâlir, mais j'en pense pas mieux, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Pour le 330d je n'ai aucune idée du coût d'entretien. Toutefois, étant propriétaire d'une 320d touring d'octobre 2002, je me dis que cela ne doit pas être fort différent, dans la mesure où je trouve que jusqu'à présent cela a été très raisonnable. En gros, je fais +/- 15-20.000 km/an et elle me coûte environ 250-300 EUR d'entretien par an. En gros, au niveau entretien, elle ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Polo. Et à la différence du service VW, le service BM est impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new750Rq

Pour info, tu peux télécharger sur le site de BMW France le tarif du concessionnaire le plus proche de ton domicile. Ca donne une bonne indication des différences de prix pour la maintenance de deux véhicule. J'hésitais entre deux E46, une 320d et une 330d et je me suis décidé il y a une semaine pour une 330d de juin 2003 et 49 000 km. C'est un moteur fabuleux et, apparemment très économique (6,2 l/100 sur 750 km en une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

Salut,

Je vais sur l'achat d'une 330D en version Touring.

Quels sont les points à verifier (elle est de debut 2001 et affiche 127000km)

J'entends par là, y a t'il eu des Pb majeur sur cette version ?

 

Merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Salut,

Je vais sur l'achat d'une 330D en version Touring.

Quels sont les points à verifier (elle est de debut 2001 et affiche 127000km)

J'entends par là, y a t'il eu des Pb majeur sur cette version ?

 

Merci de votre retour

 

Il faut vérifier les triangles de suspension avants (rotule qui a du jeu) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Oulà, mon pere commence à s'interesser à la 330 XD celle en entretien ca doit etre encore pire !

 

 

Bon, où en êtes-vous pour le choix?

 

Quel est le km maxi et le prix maxi que ton père veut mettre?

 

Je sais, c'est un peu brut de fonderie comme questions, mais c'est pour "avancer un peu"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Mon pere a acheté une 330D pack business de 44000km

Elle est magnifique !

Juste avant il c'etait decidé pour une 320D et le jour ou il devait la prendre le vendeur s'est fait rentré dedans.

Tant mieux la 330 etait que 3000€ plus cher et avait 15000km de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...