Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les anti radars et leurs utilisations


Tcho69570

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Saramdiam
Avec un pare-brise athermique mon DDR reste totalement muet

 

Tu as quoi comme DDR?? Tu l'a positionné ou? Ton DDR reste muet sur quel types de radars? Magnétiques, Jumelles?

 

.

 

J'ai ces deux :

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Image1.jpg

mis à plusieurs endroits habituels pour les DDR, et ils ne fonctionnent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

 

 

Je reconnais bien le Naxel mais le 2e, c'est quel DDR ? :??:

 

Sinon, ils sont positionnés comment dans ta voiture quand tu les utilises ? Comme jamessporting l'a demandé, ils sont muet par rapport à des magnétiques ou des laser ?

Est-ce que tu as eu l'occasion de les tester sur une voiture qui n'est pas équipé d'athermique ? ;)

 

 

Le noir c'est un whistler 950... Et ils fonctionnent bien tous les 2 avec 1 pare brise classique, mais nuls avec l'athermique... ils ne détectent même pas un fixe... Mis soit au centre du PB, soit en haut à côté du rétro, comme d'habitude quoi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Même genre de problèmes avec tous les DDR ? Pareil avec le Naxel ?

Finalement je me demande s'il vaut pas mieux un NAVIRAD qui sonnera même pour les flash fixes arrière assez à l'avance et qui contient en mémoire les emplacements habituels de contrôles mobiles. (souvent ils se mettent au même endroit !)

et surtout, qui est légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

saramdiam, etrange que le naxel ne fonctionne pas...J'ai testé le mien sur une clio2 avec athermique, en placant le DDR dans la zone neutre, ca marchait pas mal du tout (meme sur les RA arrier sans voitures devant ca les choppait).

 

Merci pour le Test de Modena!!

 

alban_92

Même genre de problèmes avec tous les DDR ? Pareil avec le Naxel ?

 

Le naxel a l'air de marcher quand meme bien mieux que le Bell550. Pour ce qui est du Bell550 qui a sonné au dernier moment, je penseque les FDO étaient en mode "IO"...Le flash n'a pas eu lieu ca il était en décélération suffisante au moment de la prise de vitesse : ca a annulé la mesure.

 

Pour ce qui est des Fausses Alertes, tous les DDR en font, mais le Bell a l'air vraiment mauvais ladessus. Le naxel bipe souvant proche des stations services (portes automatiques qui emettent sur la bande K) et proche des banques (detecteurs de presence des alarmes). Mais tous les DDR bipent à ces endroits (meme le V1).

Mais sinon, il ne bipe pas a coté des panneaux solaires ni a coté des panneaux lumineux.

Avec un peu d'habitude, on arrive bien à differencier les fausses des vraies alertes.

 

Sur autoroute nationnal et meme rocade, je n'ai pas trop de probleme pour les fausses alertes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Bon je viens d'etre informé que mon naxel a été expédié, j'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich726yY

Le petit prisme sur le Naxel c'est ce qui detecte les lasers?

 

Pouvez vous me faire une photo de l'avant du Naxel pour voir à quoi ressemble le detecteur magnetique?

 

Sinon ca fait une semaine que j'ai commandé mon DDR (Naxel) et j'attends toujours... Vous l'avez eu au bout de combien de temps vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Toujours pas d'infos du fameux match naxel vs jumelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tu vas devoir attendre apparemment. par contre on compte sur toi pour le tester et si possible contre des jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Faut appeler auto plus apparemment ils ont tout ce qu'il faut en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
Le petit prisme sur le Naxel c'est ce qui detecte les lasers?

 

Le prisme sert uniquement à la detection 360°. Pour les Laser de face, il y a une petite lentille foncée sur la face avant à droite du DDR.

 

Ichaa, si je prend une photo de la face avant du Naxel, tu ne verras rien...C'est une "vitre teintée", au centre on devine la forme du cone metallique de detection magnétique et sur la droite, il y a une petite lentille qui concentre le rayon laser vers le recepteur IR...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
Avec cela, vous savez maintenant quelles bandes devront être détectées par le DDR que vous cherchez et vous pourrez donc vérifier dans les caractéristiques qu'il est bien sensible aux bandes concernées

 

Sur le lien que tu as donné, il parlent de la Bande X, pour la France. Celle-ci n'est plus utilisée depuis la disparitin des mesta206.

 

Donc en France, il y a juste la bande K.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pour ceux qui cherchent des DDR mais qui ne savent pas quelles sont les caractéristiques essentielles, je vous propose de regarder ces deux liens :

 

- Mon intervention dans le topic "Les différents tupes de radars" (pour avoir les bandes utilisées en France)

Les différents types de radars

 

- un topic dans un forum anglophone regroupant les bandes utilisées en Europe (je n'ai pas vérifié la fiabilité des infos mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'erreurs) :

http://www.radardetector.net// [...] 163#114163

 

 

 

Avec cela, vous savez maintenant quelles bandes devront être détectées par le DDR que vous cherchez et vous pourrez donc vérifier dans les caractéristiques qu'il est bien sensible aux bandes concernées ;)

 

J'espère que j'ai été assez clair (ce qui n'est pas du tout sûr vu l'heure tardive :ange: ). Sinon, n'hésitez pas ;)

 

 

Merci pour ces infos essentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Le petit prisme sur le Naxel c'est ce qui detecte les lasers?

 

Le prisme sert uniquement à la detection 360°. Pour les Laser de face, il y a une petite lentille foncée sur la face avant à droite du DDR.

 

Ichaa, si je prend une photo de la face avant du Naxel, tu ne verras rien...C'est une "vitre teintée", au centre on devine la forme du cone metallique de detection magnétique et sur la droite, il y a une petite lentille qui concentre le rayon laser vers le recepteur IR...

 

 

D'ailleurs, je rebondis sur l'histoire du prisme...

 

 

Malgré que j'ai mis plusieurs couches de peintures dessus, il détecte toujours aussi bien. Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux protéger certaines parties (ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tiens à ce sujet ils en font quoi des vieux radars qui ne servent plus ? Ils les revendent :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Mon colis est parti des USA hier... Je sens qu'il se rapproche de moi le Naxel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Tiens à ce sujet ils en font quoi des vieux radars qui ne servent plus ? Ils les revendent :???:

 

 

Ils en font des mini panier frigo pour garder au froid leurs bières quand il flash pendant l'été :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

ruyblaster, j'ai lu plusieurs fois que les DDR en provenance des US se faisaient bloquer à la douane...

 

C'est quel type de Naxel que tu as pris? le 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Exactement le 2010

 

Je serais dégouté si il se faisait prendre a la douane!

Surtout que comme je croyais qu'on avais le droit d'en acheter mais pas de l'utiliser (tout comme les graines de canabis par exemple) j'ai dis au gars d'ecrire radar detector sur le papier vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Il me semble qu'en france, on a meme pas le droit de detenir un DDR... Je crois qu'il y a un article qui est passé en 2002. Je vais essayer de le retrouver!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Voila j'ai trouvé :

 

L'article R. 413-15 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :

 

« Art. R. 413-15. - I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Ca m'a toujours énerver ce coté vierge effarouchée de la France face à bon nombre d'importations interdites.

 

Les libertés individuelles en prennent un sacré coup ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich726yY

Le petit prisme sur le Naxel c'est ce qui detecte les lasers?

 

Le prisme sert uniquement à la detection 360°. Pour les Laser de face, il y a une petite lentille foncée sur la face avant à droite du DDR.

 

Ichaa, si je prend une photo de la face avant du Naxel, tu ne verras rien...C'est une "vitre teintée", au centre on devine la forme du cone metallique de detection magnétique et sur la droite, il y a une petite lentille qui concentre le rayon laser vers le recepteur IR...

 

 

Si je pose ces questions c'est que je compte démonter le DDR. J'ai un ami qui bosse dans l'electronique et qui me filera un coup de main. Le DDR sera dans le plafonnier (il y a largement la place) et les capteurs seront installés aux endroits stratégiques :ange: et camouflés bien sur :D (dans le retro intérieur, au niveau du capteur de pluie, de lumière pour les phares)... Comme ca impossible de mettre la main dessus et meme d'identifier à quoi ça sert (à moins d'etre ingénieur en electronique) :sol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich726yY

Oui c'est très délicat et on va y aller avec des pincettes! Mais il faudrais déjà que je le receptionne!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Bon ben on va voir, c'est un colis suivi donc je le surveillerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...