Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tenue de route d'une bmw z4


Invité §jea607gV

Messages recommandés

Invité §jea607gV

Bonjour,

 

Je roule depuis peu dans une voiture de société: une BMW Z4.

La tenue de route n'est pas des meilleures: une légère tendance à aller vers la gauche, quand on s' approche du milieu de la route Et paradoxalement, cette tendance est plus marquée à vitesse pas trop élevée.

La géomètrie est correcte et les pneus sont des Bridgestone potenza 225/45 R17 gonflés à 2kg3.

pour tenter de remédier à cet état, ai-je intérèt à augmenter la pression ou à la diminuer?

Merci pour les réponses éventuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

J'ai une Z4 et je n'ai aucun probleme au niveau de la tenue de route,j'ai les memes pneus que toi.Question: est ce que ca le fait sur n'importe quelle route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

Ca le fait plus sur route bombée en macadam que sur une route plate en béton.

Ca pourrait être les jantes voilées, dixit une personne sur un autre forum.

Mais le garage , qui a fait la géomètrie, aurait du s'en apercevoir.

Dans tous les cas, il y avait un autre gars qui la conduisait avant.

il a p-e touché un jour une bordure. Ton avis pour les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Oui en effet c'est fort possible,sur des voitures aussi bien réglées et précises un moindre truc peut tout changer.

Et avec le mode sport enclenché ca le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

je ne brule pas les étapes pour le moment. ( avec cette débauche de puissance)

J' ai essayé 5 min , puis j'ai remis en mode normal( je roule avec cette voiture depuis quelques jours ... )et je roulais en Golf sdi (la puissance /4)

donc je ne peux rien dire à ce sujet.

Tu roules avec ta Z4 dans quel mode?

Il faut faire gaffe quand il pleut?Parait-il?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Probleme de geometrie elle devrait au pire devier sur la droite deja...

POurquoi sur la droite? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

Bonjour,

Toujours à propos de la z4.

Mes impressions sont complètement inversées:

Quand on la connait, cette voiture est formidable. J' ai poussé un peu sur autoroute.La direction se durcit et elle ne dévie pas d'un iota sur les collures de bithume. Elle réagit tout à fait sainement.Ce qui veut dire que la tenue de route, du moins par temps sec , est bonne.

Par contre, il faut faire gaffe pour la tenue de cap sur les routes inégales. Sans doute que ces voitures doivent avoir de la maniabilité à tout moment et que tenue de cap et maniabilité sont difficilement conciliables.( à voir p-e avec des pneus Michelin)

Les jantes ne sont pas voilées, parce qu'il n'y a aucune vibration à faible ou plus haute vitesse.

Le bouton sport ne régit que les tours moteurs et n'infuence pas la direction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Alors par contre je suis obligé de m'insurger :lol: le mode sport durcit considérablement la direction car elle n'est plus en mode électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

Je veux bien te croire. Je répète ce qu' un garagiste BM m' a raconté à propos de ce mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Je veux bien te croire. Je répète ce qu' un garagiste BM m' a raconté à propos de ce mode sport

Ouais et avant il était premier equipier chez Mcdo non? :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Le mode sport influe sur le temps de réponse du moteur en modifiant certains paramètres moteurs, la course de la pédale des gazs est diminuée, la direction rafermie. Et la conso est en hausse :D

Pour la tenue de route, elle est presque parfaite sur sur chaussée très déformée (type sillons), la voiture suit pas mal ces déformations, mais j'avais déjà le même problème avec mon ex 330d, on ne peut pas avoir une précision de chassis et de direction sans inconvénients. Néamoins la direction à assistance électrique renforce ce phénomène je trouve ; au début je la trouvais très désagréable et je reste encore aujourd'hui très mitigé là dessus. ce n'est pas pour rien que le Z4 M dispose d'une assistance hydraulique !

Pour ce problème de stabilité, les pneumatiques aident également : depuis que je suis passé au 18" avec voies élargies, je ressens moins le phénomène.

 

Bonne route à toi, et j'espère te retrouver sur l'amicale pour faire une petite présentation de ton bolide toi aussi secor2a !!

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...