Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tenue de route d'une bmw z4


Invité §jea607gV

Messages recommandés

Invité §jea607gV

Bonjour,

 

Je roule depuis peu dans une voiture de société: une BMW Z4.

La tenue de route n'est pas des meilleures: une légère tendance à aller vers la gauche, quand on s' approche du milieu de la route Et paradoxalement, cette tendance est plus marquée à vitesse pas trop élevée.

La géomètrie est correcte et les pneus sont des Bridgestone potenza 225/45 R17 gonflés à 2kg3.

pour tenter de remédier à cet état, ai-je intérèt à augmenter la pression ou à la diminuer?

Merci pour les réponses éventuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

J'ai une Z4 et je n'ai aucun probleme au niveau de la tenue de route,j'ai les memes pneus que toi.Question: est ce que ca le fait sur n'importe quelle route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

Ca le fait plus sur route bombée en macadam que sur une route plate en béton.

Ca pourrait être les jantes voilées, dixit une personne sur un autre forum.

Mais le garage , qui a fait la géomètrie, aurait du s'en apercevoir.

Dans tous les cas, il y avait un autre gars qui la conduisait avant.

il a p-e touché un jour une bordure. Ton avis pour les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Oui en effet c'est fort possible,sur des voitures aussi bien réglées et précises un moindre truc peut tout changer.

Et avec le mode sport enclenché ca le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea607gV

je ne brule pas les étapes pour le moment. ( avec cette débauche de puissance)

J' ai essayé 5 min , puis j'ai remis en mode normal( je roule avec cette voiture depuis quelques jours ... )et je roulais en Golf sdi (la puissance /4)

donc je ne peux rien dire à ce sujet.