Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Dois je payer les frais de gardiennage?


Invité §sel688qw

Messages recommandés

Invité §sel688qw

bonjour à tous

j'ai acheté un véhicule le 4 juin 2004 dans le garage "France 4X4".Postérieurement à cette date, le véhicule a subi de nombreuses pannes. Finalement, et malgré les réparations effectuées, le véhicule a connu un nouveau problème puisque son moteur a pris feu, occasionnant ainsi de nombreux dégats (en janvier 2005). Depuis donc janvier 2005, mon véhicule se trouve dans le garage ou je l'ai acheté pour qu'il puisse procéder aux réparations mais jusqu'à ce jour aucune réparation n'a été effectuée. Malgré cela, le garage se permet de me réclamer des frais de gardiennage (d'avril 2005 jusqu'à ce jour).

Suis je en droit de récupérer mon véhicule sans avoir à payer les frais de gardiennage ? Si oui, comment dois je procéder? car le garage refuse de me restituer mon véhicule.

Si j'engage une procédure judiciaire, puis je espérer avoir gain de cause?

Je vous remercie pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

Bonjour, comment c'est terminée votre histoire avec ce garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour, comment c'est terminée votre histoire avec ce garagiste ?

 

6 ans plus tardpublivor.gif.5cabefe5c9895b6ce412c95ff7ea08d6.gifle garagiste en retraite et la voiture à la cassebalibran.gif.dae97c9293e43c1ca5cd19e6bde78c8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

je me trouve dans 1 cas similaire... c'est pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

je me trouve dans 1 cas similaire... c'est pour ca....

 

Oui mais bon ça fait loin,ou alors crée un topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli830jh

Au moins cela montre qu'il a utilisé la fonction recherche ^^

 

Mais la fonction date du topic aurait été bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

le garagiste a le droit de facturer du gardiennage si le tarif est affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

Des frais de gardiennage alors qu'il n'a pas fait le moindre effort pour réparer le véhicule ??? Cela me semble un peu facile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Des frais de gardiennage alors qu'il n'a pas fait le moindre effort pour réparer le véhicule ??? Cela me semble un peu facile !!!!

Il faut prendre conseil aupres d'une association de consommateurs. Il est vrai que c'est de l'argent gagné facilement. Je pense que le garagiste ne peut facturer des frais de gardiennage que lorsque la voiture une fois réparée n'est pas réclamée par son propriétaire. Pendant les travaux, cela m'étonnerait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps il paye une assurance pour le stockage + impôts foncier et pro.

 

Sans oublier les crédits en cours.

La m² en France coute cher d'où le flux tendu dans nombre d'activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon en même temps il paye une assurance pour le stockage + impôts foncier et pro.

 

Sans oublier les crédits en cours.

La m² en France coute cher d'où le flux tendu dans nombre d'activités...

Voix pas trop le rapport? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

.... dans ce cas il vaut mieux voir disparaitre le véhicule au plus vite après l'avoir bien évidement réparé... laissant la place au sui client suivant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

les garages professionnel ne sont pas des parking gratuis !!!

si les clients ne viennent par récupéré leur véhicule pour X raison, c'est tout a fait normal qu'il facture du gardiennage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

les garagistes sont la pour REPARER les voitures et non pour tirer profit à faire patienter 1 client sans réparer son véhicule....

C'est purement abusif !!!

Maintenant si vous pensez le contraire alors la porte aux abus est ouverte...

Ce blog ne m'apportera rien de plus à la lecture de certaines réponses idiotes !

Alors bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

les garagistes sont la pour REPARER les voitures et non pour tirer profit à faire patienter 1 client sans réparer son véhicule....

C'est purement abusif !!!

Maintenant si vous pensez le contraire alors la porte aux abus est ouverte...

Ce blog ne m'apportera rien de plus à la lecture de certaines réponses idiotes !

Alors bye

+1. Pour moi un garagiste ne peut compter des vrais de gardiennage lorsque le véhicule lui a été confié pour une réparation. Un RDV est pris en fonction du planning du garage. Le client ayant un besoin impératif de son véhicule subit un dommage si le véhicule est oublié dans l'atelier. En ce cas il peut aussi demander en Justice d'etre remboursé de son préjudice. :o

Par contre au cas ou le véhicule est pret et que le client ne vient pas chercher son véhicule , le garagiste est en droit de compter des frais de gardiennage qui comme les autres tarifications doivent etre affichés. jap.gif.8993626415d27905b5eda2a46d8769ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat578lu

Pour infos le garagiste a été débouté de toutes ses demandes...

Il ne peut facturer des frais de gardiennage dès lors que les réparations ont été effectuées et uniquement à partir de ce moment la

Le temps qu'il met à réparer un véhicule ne dépend que de sa bonne volonté et donc tout délais trop longs sont de son fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722Rs

Pour infos le garagiste a été débouté de toutes ses demandes...

Il ne peut facturer des frais de gardiennage dès lors que les réparations ont été effectuées et uniquement à partir de ce moment la

Le temps qu'il met à réparer un véhicule ne dépend que de sa bonne volonté et donc tout délais trop longs sont de son fait

 

Bonjour,

mon garagiste souhaite me facturer des frais de gardiennage

alors que ma voiture se trouve immobilisée dans son garage, où il a cassé le moteur en le remettant en route après avoir changé le turbo.

 

Pourriez-vous, SVP, m'éclairer sur la procédure à suivre pour qu'il se trouve débouté de ses demandes ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...