Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suzuki Jimny version 2006


Invité §lal176DK

Messages recommandés

Invité §lal176DK

Salut,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé le jimny avec son nouveau bloc diesel 1.5 DDiS et connaitre ses impressions.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé le jimny avec son nouveau bloc diesel 1.5 DDiS et connaitre ses impressions.

Merci d'avance.

 

Je ne connais que la version essence.

 

C'est une vrai 4*4 pas un SUV.

 

Beaucoup plus agil et agréable en hors piste qu'en ville ou sur bitumme en général.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Je ne connais que la version essence.

 

C'est une vrai 4*4 pas un SUV.

 

Beaucoup plus agil et agréable en hors piste qu'en ville ou sur bitumme en général.

C'est pour ça que je me renseigne car j'ai besoin de faire un peu de route de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou265rW

:up:

Pas d'autres amateurs de petits 4x4 pour me rensigner ?

 

Mon beauf a un vieux 4*4 Suzuki du même genre : ca avance pas, c'est tape cul, ça tient pas la route mais en tout terrain ça grimpe aux arbres...:oui:

 

Je crois que j'ai tout dit :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §csc545dS

Salut,

 

Si je peux arrondir un peu les angles....... :)

 

Je roule en Jimny Essence (80CV) depuis quelques mois et on peut très bien faire de la route avec (et même de la ville compte tenu de l'encombrement réduit) ,le moteur étant juste un peu bruyant au dessus de 120 (vitesse de croisière sur route) .Le confort est correct (plus que son prédécesseur le Samouraî) , juste un peu sautillant sur revêtement irrégulier et la tenue de route bonne à partir du moment où on accelère pas à fond les roues braquées dans un rond point sur route mouillée ... ;) .

Le mien (version Luxe) est très bien équipé (clim,pack electrique,ABS.....) par rapport à son gabarit.

En ce qui concerne la version DDIS , le nouveau moteur 86CV est plus coupleux que l'essence et semble avoir une bonne insonorisation;je déconseillerais le DDIS 65CV (ancien moteur) qui lui est "un veau" si je peux me permettre...

En tout chemin (voire tout terrain avec les pneux adéquats) c'est simplement génial !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Mon beauf a un vieux 4*4 Suzuki du même genre : ca avance pas, c'est tape cul, ça tient pas la route mais en tout terrain ça grimpe aux arbres...:oui:

 

Je crois que j'ai tout dit :W

 

En même temps c'est un peu ce que lui demande....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §196766Eu

Pour etre tape cul c'est tape cul, c'est sur c'est pas fait pour faire de l'autoroute , pour la tenue de route il y a pire comme le lada niva , et je sais de quoi je parle j'ai eu un sj 413 . Pour le reste rien a dire juste un vehicule pour rouler different en ville et par beau temps si decapotable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §csc545dS

Salut,

 

Ne confonds pas le SJ413 (lames) avec le Jimny ( ressorts helicoîdaux) , ce détail change tout même si les ponts sont rigides sur les 2 modèles.

Essaie un Jimny et tu sentiras tout de suite la différence.... :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne confonds pas le SJ413 (lames) avec le Jimny ( ressorts helicoîdaux) , ce détail change tout même si les ponts sont rigides sur les 2 modèles.

Essaie un Jimny et tu sentiras tout de suite la différence.... :lol:

 

A+

 

 

Mieux certes...

Mais ca reste quand mem tres inconfortables.

Au mieux du niveau d'un Vitara.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Le but du topic est de savoir si les modifications apportées début 2006 changent le comportement routier du Jimny. Je sais bien que ce n'est pas sa vocation mais j'ai besoin de rouler sur autoroute de temps à autre (3 fois par an maxi et pas plus de 200 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé le jimny avec son nouveau bloc diesel 1.5 DDiS et connaitre ses impressions.

Merci d'avance.

 

 

Salut, j'ai un Jimny ddis 2006 depuis 2 mois et franchement je ne peux en dire que du bien, j'avais un doute avant l'achat sur les performances annoncées conso. 6l , 145km/h et bien je suis agréablement surpris ce 4x4 est tout simplement exceptionnel autant sur la route et même l'autoroute que sur les chemins défoncés, évidemment ce n'est pas le confort d'une berline mais c'est tout à fait correct et moins bruyant que le modèle 2005 que j'ai essayé. Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Salut, j'ai un Jimny ddis 2006 depuis 2 mois et franchement je ne peux en dire que du bien, j'avais un doute avant l'achat sur les performances annoncées conso. 6l , 145km/h et bien je suis agréablement surpris ce 4x4 est tout simplement exceptionnel autant sur la route et même l'autoroute que sur les chemins défoncés, évidemment ce n'est pas le confort d'une berline mais c'est tout à fait correct et moins bruyant que le modèle 2005 que j'ai essayé. Si tu as des questions n'hésite pas.

 

J'était en train de me demander si il était si bien que ça car personne ne semblait en avoir acheter un :lol:

Je voulais savoir si il était magnable en ville car il m'arrive d'aller en centre ville. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème en ville la visibilité est parfaite et la maniabilité aussi, l'empattement est court ainsi que le rayon de braquage.

Concernant mes déplacements, il m'arrive de faire 250km d'autoroute et il n'y a aucun problème à rester à 130km/h en permanence (vitesse maxi 145) la conso est alors d'env. 7l ce qui est très raisonnable.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Merci pour ta réponse. Tu as la version cabrio ou berline ?

Une dernière question : est ce que ,lorsque l'on enlève la roue de secoure, la surface du hayon permet de mettre un porte-vélo (nouvelle passion inside) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §196766Eu

Aucun problème en ville la visibilité est parfaite et la maniabilité aussi, l'empattement est court ainsi que le rayon de braquage.

Concernant mes déplacements, il m'arrive de faire 250km d'autoroute et il n'y a aucun problème à rester à 130km/h en permanence (vitesse maxi 145) la conso est alors d'env. 7l ce qui est très raisonnable.

Bye

 

Pas mal car beaucoup de revue annonce le 11 l au 100 en diesel, moi je tournais a 8 l avec mon samourai que je regrette de m en etre debarrasse snif snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal176DK

Pas mal car beaucoup de revue annonce le 11 l au 100 en diesel, moi je tournais a 8 l avec mon samourai que je regrette de m en etre debarrasse snif snif snif

 

11L au 100 !!! tu as lu ça dans quelle magazine parce que ça calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §csc545dS

Salut,

 

cela dépend de l'usage , en utilsation mixte (ville,route,chemins) je gonfle à 2 Bars,par contre en terrain avec adherence difficile tu peux dégonfler jusqu'à 1,3 Bar

 

Voilà!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap287eq

Perso j'ai un Samourai essence 1.3 et j'en suis vraiment content.

Après 31000km dont pas mal de piste y compris en hiver, je trouve que c'est un super petit 4x4.

Je fais de la piste bien tourmentée et assez souvent glacée ou verglacée. Jamais de tout terrain à proprement parlé.

Il n'en reste pas moins que dans nos montagnes, je passe parfois là où les gros ne s'engagent pas.

Mon plus gros reproche, pas la conso car qui dit 4x4 dit conso élevée, mais l'autonomie. 10l de plus dans le réservoir et ca irait mieux.

Bref, je suis content de mon jouet.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic382ob

bonjour

donc vous conseilleriez plutôt Diesel (nouveau modèle 2006 avec 86cv) que Essence? ce serait pour faire un petit de tt, un peu de route (mais ts les jours) et un peu de routes enneigées en hiver (mais ts les jours).

merci.

Michèle

 

Salut,

 

Si je peux arrondir un peu les angles....... :)

 

Je roule en Jimny Essence (80CV) depuis quelques mois et on peut très bien faire de la route avec (et même de la ville compte tenu de l'encombrement réduit) ,le moteur étant juste un peu bruyant au dessus de 120 (vitesse de croisière sur route) .Le confort est correct (plus que son prédécesseur le Samouraî) , juste un peu sautillant sur revêtement irrégulier et la tenue de route bonne à partir du moment où on accelère pas à fond les roues braquées dans un rond point sur route mouillée ... ;) .

Le mien (version Luxe) est très bien équipé (clim,pack electrique,ABS.....) par rapport à son gabarit.

En ce qui concerne la version DDIS , le nouveau moteur 86CV est plus coupleux que l'essence et semble avoir une bonne insonorisation;je déconseillerais le DDIS 65CV (ancien moteur) qui lui est "un veau" si je peux me permettre...

En tout chemin (voire tout terrain avec les pneux adéquats) c'est simplement génial !!

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alu775rf

perso je viens d'acheter le dernier ddis serie speciale cool une peche et un couple d'enfer et une conso reglo

6/7 l en se tenant autour des 3000t/mn il grimpe tout et sur la route trés nerveux vrai il saute un peu sur route bosselée mais j'en suis trés content prudence en premiere pluie (propulsion nerveuse ) ou passer en 4 x4 par securité , malgré les critiques je dois vous dire qu'il est au top rapport qualité prix et performance et je m'amuse derriere son volant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alu775rf

Salut,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé le jimny avec son nouveau bloc diesel 1.5 DDiS et connaitre ses impressions .

Merci d'avance .

 

perso je viens d'acheter un serie spec 15ddis incroyable le couple et la nervosité conso 6/7 l en se tenant au 3000t /mn ... il passe partout il est trés nerveux en ville et sur route ..

ok il saute un peu sur route deformée mais je l'ador et je vante ses qualités de vrai 4 x 4 et en utilisation mixte cela me convient trés bien

l'habitacle est trés pratique et les options correctes sur ce n'est pas un monospace ... mais pour une utilisation mixte 4 x 4 et deplacement courant il est trés trés bien a la hauteur de certaines marques ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donner un peut un avis positif le jimny essence 2012 avec abs airbac clim est tout a fait capable fe faire 200km sur autoroute a120/130 kmh il est vrai quele jimny est dans sont element sur devielles routes et dans la neige en ville super agile et consommation euro 95 moyenne 8litres/100km ville route tt un peut partout et fiabilite tres bonne il est au norme euro 5 et a 4 etoiles u nicap securite bonne voila en belgique de nouveaux jimny sontoujour en vente dans les garages suzuki et en occasion tres cher a l achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pan872xR

pour donner un peut un avis positif le jimny essence 2012 avec abs airbac clim est tout a fait capable fe faire 200km sur autoroute a120/130 kmh il est vrai quele jimny est dans sont element sur devielles routes et dans la neige en ville super agile et consommation euro 95 moyenne 8litres/100km ville route tt un peut partout et fiabilite tres bonne il est au norme euro 5 et a 4 etoiles u nicap securite bonne voila en belgique de nouveaux jimny sontoujour en vente dans les garages suzuki et en occasion tres cher a l achat

Cette orthographe ... 436136259_doctobre2093.gif.6a66b02fb3e44198eb2010a60f56db02.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...