Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

ampoule grillée: pv pour absence de clignotant..


Invité §tho667fi

Messages recommandés

Invité §tho667fi

Bonjour,

Roulant sur le péripherique parisien, je me fais dépasser par des motards qui me somment de les suivre pour sortir du periph et m'arreter. Je les suis en me demandant quelle infraction j'aurais pu commettre. Le verdict tombe: "dépassement de vehicule sans avertissement préalable du conducteur dépassé - R414-4 du code de la route". Je suis verbalisé, cas n°4bis avec 3 points de retrait et 135€ d'amende.

Je leur fait part de ma surprise sur les faits reprochés, je mets toujours mon clignotant, et ne reconnait pas l'infraction (sur le feuillet rose annexé au pv ?). Rentrant chez moi, perplexe, je verifie mon ampoule arrière gauche de clignotant qui ne fonctionnait plus !!! (les autres fonctionnent). Je compte donc contester et faire une demande de "grace" aupres du prefet de police. Ce cas est il valable aux yeux de la justice ??

PS: j'ai vraiment pas de bol sur cette affaire la et me sent tout a fait victime d'une injustice. L'erreur que j'ai faite, c'est peut etre de verifier sur place au moment de la verbalisation..

merci de me donner vos experience sur un cas similaire ou votre sentiment sur ce cas..

cordialement,

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ben meme si ils ont aucune tolerance, ils ont raison. A toi de verifier periodiquement tes feux. Moi je le fais faire pendant la revision tous les 10 milles Km.

 

Le truc que t'aurais du faire c'est verifier les clignos avec eux (Puisque tu est sur de l'avoir mis ca aurais du faire tilt). Et si tu as une boite a ampoule tu changais sur place et là normalement pas de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Ben meme si ils ont aucune tolerance, ils ont raison. A toi de verifier periodiquement tes feux. Moi je le fais faire pendant la revision tous les 10 milles Km.

 

Le truc que t'aurais du faire c'est verifier les clignos avec eux (Puisque tu est sur de l'avoir mis ca aurais du faire tilt). Et si tu as une boite a ampoule tu changais sur place et là normalement pas de PV.

 

 

 

Et ca ne t'arrive jammais qu'une ampoule grille entre les révisions ? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ben quoi? J'ai jamais dit que c'est interdit de s'arreter toutes les dix bornes pour verifier... alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif Tout est question d'appreciation. Moi je considere que en 10 000 bornes maxi j'ai peu de chance de griller et de me faire gauler dans la foulée(Quant meme ballot si ca grille en sortant du garage). En tout cas le conducteur est responsable de la bonne marche de ses signaux.

 

Et puis je suis un cas particulier: dans ma zone on est les seuls a commencer à 4H du mat donc je roule avec mes collegues et si j'ai un probleme exterieur je le sais tout de suite (Ma plaque avant etait a moitié detachée et y en a 2 qui sont venus). Enfin, ma voiture n'a jamais grillée une seule lampe en 90 000Km. La derniere fois que j'ai changée une ampoule c'etait les phares avant parce que... ils devenaient jaunes et commencaient a mal eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

D'autant qu'une ampoule de cligno grillée, c'est très facilement vérifiable, étant donné que la centrale clignotante multiplie par 2 la vitesse de clignotement et on s'en rend compte de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

D'autant qu'une ampoule de cligno grillée, c'est très facilement vérifiable, étant donné que la centrale clignotante multiplie par 2 la vitesse de clignotement et on s'en rend compte de suite...

 

 

Exact, si tu n'es pas capable d'entendre "clic clac clic clac clic..." au lieu de "clic............clac............clic.........clac....." :ddr:

Le PV est justifié, une ampoule de clignotant grillée est rapidement identifiable grace à ce système, tu n'as donc aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...