Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Police/Gendarmerie vs AAC, vos expériences ?


Invité §pam571oH

Messages recommandés

Invité §pam571oH

Bonjour,

 

Ma grande curiosité aurait aimé savoir si certains parmis vous avaient déjà eu à faire aux forces de l'ordre pendant la période de conduite accompagnée? Peut être quelques expériences caucasses à raconter... :ange:

 

Cordialement,

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Oui une fois...

 

J'étais avec ma mère, en 205 essence. C'était en 98 ou 99 je ne sais plus.

 

Sur une départementale bien droite, je devais être à environ 115-120... (pour 80)

 

J'arrive dans un petit bled, avec l'église au milieu, celle qui oblige à faire un détour, et donc on ne peut pas voir ce qu'il y a de l'autre côté.

 

Donc dans le bled je roule doucement, de toutes façon avec les virages pas possible d'aller plus vite.

 

A peine passer l'église, je vois l'estafette sur le trottoir, un gendarme qui me regarde, et qui se plante au milieu de la route (faut dire j'avais 16 ans, en plus j'ai un visage plutôt juvénil :bah:)

 

 

Oh putain oh putain j'me suis fait gauler

 

Le flic me demande mon permis de conduire, je sors le cahier d'AAC (pas trop le choix non plus), il fait le tour de la voiture (j'avais bien le disque) les papiers de ma mère.

 

Il prend le carnet et va dans l'estafette. AU bout de 10 minutes il revient, me redonne le cahier et me fait repartir...

 

Ouf, un simple contrôle...

 

POur l'anecdote, sur le carnet AAC, il y a une page que les forces de l'ordre doivent remplier lors d'un contrôle, où il faut dire pour plusieurs points si la conduite était correct (ceinture...) donc je regarde vitesse --> Correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

moi quand jétait en conduite accompagner je me suis fait controler pour l'alcolemie 2 ou 3 foi mais il ne m'ont jamais demander des papier ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI
moi quand jétait en conduite accompagner je me suis fait controler pour l'alcolemie 2 ou 3 foi mais il ne m'ont jamais demander des papier ou quoi

 

Idem, contrôle d'alcolémie, mais pas de problème.

 

Sinon, je me suis fais contrôler par la douane (jeune + vieille voiture = canabis :o ) avec fouille, mais bon je ne risquais rien :jap: heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Je me suis fait flasher entre la fin de mon AAc et la date du passage de mon permis :ddr:

Mais jamais rien eu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

moi il m'ont choppé à 80 km/h au lieu de 50 en ville, j'ai eu le droit à une simple petite leçon de morale, ils sont même pas déscendu de leur voiture, un coup de chance ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Je voudrais pas dire mais qu'est-ce qu'ils font vos parents pendant la conduite accompagnée, pour vous laisser faire des excès de vitesse comme ça ??? Norlamement, ils sont là pour accompagner et dire au jeune ce qui ne vas pas.

 

Quand j'étais en conduite accompagnée, mes parents faisaient attention à tous ce que je faisait... Est-ce un manque de rigueur et malheureusement de responsabilité de vos parents ?

 

Dommage que certains ne prennent pas leur tâches au sérieux. La conduite accompagnée, pour les parents, ce n'est pas seulement se faire conduire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

moi il m'ont choppé à 80 km/h au lieu de 50 en ville, j'ai eu le droit à une simple petite leçon de morale, ils sont même pas déscendu de leur voiture, un coup de chance ce jour là

Ah t'es là toi!! :lol:

Même pas tu passes sur mon topic chacal! :o

 

 

Je voudrais pas dire mais qu'est-ce qu'ils font vos parents pendant la conduite accompagnée, pour vous laisser faire des excès de vitesse comme ça ??? Norlamement, ils sont là pour accompagner et dire au jeune ce qui ne vas pas.

 

Quand j'étais en conduite accompagnée, mes parents faisaient attention à tous ce que je faisait... Est-ce un manque de rigueur et malheureusement de responsabilité de vos parents ?

 

Dommage que certains ne prennent pas leur tâches au sérieux. La conduite accompagnée, pour les parents, ce n'est pas seulement se faire conduire... :non:

 

Bah tu sais se faire flasher à 80 au lieu de 70 .... :ddr: sur une 2 voies ( la fameuse N7) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

oui mais Julien parlait de 50, pas de 70... Ca fait quand même 30 Km/h d'écart... Quand on est accompagnateur, l'écart se remarque quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Ahh je croyais que tu parlais de moi :ddr:

:jap:

Lui c'est un fou c'est pas pareil, sa mère fermait les yeux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Je reviens avec un peu de retard.

 

C'est moi qui fermait les yeux, parce que je roullais à 80 mais je n'ai pas préciser que s'était un scénic avec écrit en gros police nationale dessus qui roullait derrière moi, il avait bo faire nuit je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour pas le voir.

 

En tout cas maintenant avec mes povres 4 points qui me reste je suis un radar à flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire mais qu'est-ce qu'ils font vos parents pendant la conduite accompagnée, pour vous laisser faire des excès de vitesse comme ça ??? Norlamement, ils sont là pour accompagner et dire au jeune ce qui ne vas pas.

 

Quand j'étais en conduite accompagnée, mes parents faisaient attention à tous ce que je faisait... Est-ce un manque de rigueur et malheureusement de responsabilité de vos parents ?

 

Dommage que certains ne prennent pas leur tâches au sérieux. La conduite accompagnée, pour les parents, ce n'est pas seulement se faire conduire... :non:

 

 

Remarque je me suis interrogé sur l'utilité de certains moniteurs d'auto école. j'ai eu deux cas assez édifiants lundi et mardi, je me pose encore des questions aujourd'hui sur les erreurs commises.

 

Lundi, je suivais une auto école, en me rendant au taf, et j'ai compté pas moins de 5 infractions en l'espace de 10 minutes. Deux excès de vitesse en agglomération (j'étais à 50 compteur et je me suis fait lâcher proprement sur deux petites droites de 200 mètres, avec un feu au bout). Peut-être un décrassage de soupapes ? :D

Ensuite la jeune fille au cerceau a grillé une priorité, et coulé un stop. Pour finir, un arrêt à un feu rouge plus d'un mètre cinquante après la limite marquée au sol. Du coup elle empiétait sur le passage piéton et la piste cyclable. Et le moniteur était à côté en train de lire une revue ... Cool.

 

Mardi, j'étais piéton, et je me suis engagé sur un passage situé juste après une ligne blanche de stop. j'ai failli me faire renverser par une monitrice d'auto école qui fumait tranquillement sa clope en rêvant, et qui s'est arrêtée 20 mètres plus loin et a klaxonné comme une dératée jusqu'à ce que la vendeuse d'un magasin de fringue de l'autre côté de la route sorte de sa boutique pour venir papoter avec elle. Au passage, elle n'avait pas mis de cligno en s'arrêtant, et a eu droit aux coups de gueule d'un mec qui était derrière elle à vélo.

 

Edifiant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Remarque je me suis interrogé sur l'utilité de certains moniteurs d'auto école. j'ai eu deux cas assez édifiants lundi et mardi, je me pose encore des questions aujourd'hui sur les erreurs commises.

 

Lundi, je suivais une auto école, en me rendant au taf, et j'ai compté pas moins de 5 infractions en l'espace de 10 minutes. Deux excès de vitesse en agglomération (j'étais à 50 compteur et je me suis fait lâcher proprement sur deux petites droites de 200 mètres, avec un feu au bout). Peut-être un décrassage de soupapes ? :D

Ensuite la jeune fille au cerceau a grillé une priorité, et coulé un stop. Pour finir, un arrêt à un feu rouge plus d'un mètre cinquante après la limite marquée au sol. Du coup elle empiétait sur le passage piéton et la piste cyclable. Et le moniteur était à côté en train de lire une revue ... Cool.

 

Mardi, j'étais piéton, et je me suis engagé sur un passage situé juste après une ligne blanche de stop. j'ai failli me faire renverser par une monitrice d'auto école qui fumait tranquillement sa clope en rêvant, et qui s'est arrêtée 20 mètres plus loin et a klaxonné comme une dératée jusqu'à ce que la vendeuse d'un magasin de fringue de l'autre côté de la route sorte de sa boutique pour venir papoter avec elle. Au passage, elle n'avait pas mis de cligno en s'arrêtant, et a eu droit aux coups de gueule d'un mec qui était derrière elle à vélo.

 

Edifiant en tout cas.

 

 

 

Dans le même genre, cette semaine j'ai failli percuter une voiture de flics qui a grillé un stop (sans giro ni sirène ni quoi que ce soit) . Aucun de ces messieurs n'étaient attachés entre parenthèses. Ca m'a pas empêché de les engueuler et d'ailleurs ils se sont excusés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Dans le même genre, cette semaine j'ai failli percuter une voiture de flics qui a grillé un stop (sans giro ni sirène ni quoi que ce soit) . Aucun de ces messieurs n'étaient attachés entre parenthèses. Ca m'a pas empêché de les engueuler et d'ailleurs ils se sont excusés.

:ptdr: Moi j'aurai juste claxonné :oops:

He ouais y avait un danger hein marzal.gif.eaa9716f10df6e67fabf45db397ec299.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

moi chez moi, la bac n'a même plus à me prendre la tête pour une infraction parce que j'hésiterai pas à leur dire d'aller se faire fou*re.

Quand je vois qu'il roule sans phares la nuit tout en grillant un feu et roulant à contre sens quelques mètres plus loin alors qu'il n'y avait personne sur la bonne voie. Sans oublier les stops qu'il grille et les rond points qu'ils prennent à contre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre858js

un kamikaze! Toi t'as envie de faire de la garde à vue... Il suffit que tu tombes sur des mecs qui roulent avec les phares, sans griller de feu et en roulant dans le sens normal de circulation et tu vas prendre une bonne dérouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

:ptdr: C'est clair

oublie pas à tu t'adresseras, La BAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav606eD

moi chez moi, la bac n'a même plus à me prendre la tête pour une infraction parce que j'hésiterai pas à leur dire d'aller se faire fou*re.

Quand je vois qu'il roule sans phares la nuit tout en grillant un feu et roulant à contre sens quelques mètres plus loin alors qu'il n'y avait personne sur la bonne voie. Sans oublier les stops qu'il grille et les rond points qu'ils prennent à contre sens.

 

 

Un coup de tonfa et un pti coup de lacrymo à la gueule plus tard, on verrra si tu as toujours envie de leur dire d'aller se faire f**** :p:p:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...