Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Complot auto ecole/inspectrice ???


Invité §TPS002sx

Messages recommandés

Invité §TPS002sx

Bonjour a tous. Voila j'ai des gros soucis avec mon auto ecle et je ne sais pas quoi faire.

voici l'histoire :

Mes parents m'ont inscrite dans une tout petite auto-école, a proximité de chez moi et ont choisi de me faire faire la conduite accompagnée. Déja le moniteur me préscrit 30 heures de conduite ! Je trouve ca un peu trop pour une conduite accompagnée mais bon... Je fait ma conduite accompagnée sans probleme sauf que mon moniteur s'est "barré" de l auto ecole 1 mois avant mon dernier rdv pédagogique sans me prevenir. Je me suis donc retrouvé sans moniteur. Après de nombreux appels a l'auto ecole, un autre moniteur (qui est le patron de l'auto ecole) m'a fait passer le rdv pedogogique. Mais avant de passer ce rdv mes parents ont du payer une heure e conduite car le moniteur voulait soi disant connaitre ma facon de conduire. Premiere question : est-ce normal?

Mes parents n'ont rien dit et ont payé l'heure de conduite + le rdv pédogogique.

Ensuite j'ai passé le permis le 7 juin dernier. J'étai stréssée mais en plus de ca, j'ai du conduire une voiture que je n'avai jamais conduit. J'ai eu des pbl pour regler mon siege et mon dossier, j'étai mal installée. L'examinatrice, censsée mettre a l'aise a été tres desagréable avec moi. Résultat : je n'ai pas eu le permis.

J'ai repasser mon permis le 30 aout et la je crois qu'on ma vraiment pris pour une c****

J'ai eu la même examinatrice que la fois d'avant (quel hasard !!!) J'ai reussi mes maneuvres, bien conduit et bien repondu aux questions. J'ai persuadée d'avoir mon permis et là.... L'éxaminatrice me dit "votre position de conduite n'est pas convenable. Votre siége est trop droit; je ne voit pas comment vous pouvez conduire dans cette position. Vous n'avez pas votre permis !

J'étai degoutée !!! Je vous precise aussi que j'ai des pbl de dos et que je dois etre constamment droite (donc mon siege est droit), mon moniteur est au courant il a un certificat medical mais il n'a rien dit a l'examinatrice.

Alors je voudrais savoir :

-Est ce que l'éxaminatrice a le droit de me recaler pour ces précédentes raisons ?

-EST il normal qu'elle ait juste mis "insuffisant" pour le motif de non délivrance du permis?

-Quels sont mes recours ?

 

merci de me repondre assez vite

merci de votre soutien

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Déjà on sein d'une auto-école y'a un dossier pour chaque élève, donc pas la peine de prendre un heure avant un rdv pédagogique, il aurait du lire le dossier fait pas l'ancien examinateur !

 

Ensuite pour le permis si c'est le "nouveau" permis de conduire (celui de 35 minutes) tu dois être évalué suivant un barème indiqué sur la feuille d'examen, et si je me rappelle bien la position de conduite ne fait pas partie des points d'évaluation, ou en tout cas n'est certainement pas éliminatoire.

Pour contre pour la possibilité de recours, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPS002sx

ok merci, c'est bien ce que je pençai.C'est possible de la voir la feuille d'examen?? A mon avis pour les recours il doit pas y en avoir . j'ai penser a denoncer l'auto ecole aux fraudes mais le pbl c'est que j'ai aucunes preuves contre eux, c'est ma parole contre la leur et il vont forcement gagner.

Ca me degoute les gens comme ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Normalement que tu réussisse ou que tu rate tu dois avoir une feuille jaune, avec marqué les raisons de l'ajournement.

Si tu ne l'as pas demande le a ton auto-école.

C'est sur cette feuille qu'il y a le barème d'évaluation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPS002sx

je n'ai jamais eu de feuille comme quoi je n'avai pas mon permis, ni ceux qui sont dans la meme auto ecole que moi. mes amis m'ont aussi dit que normalement je devais avoir une feuille jaune, je l'ai demandée mais le moniteur m'a dit qu'ils ne les avaient pas.

J'ai penser a changer d'auto ecole mais mes parents veulent pas et je crois qu ca coute 150 euros. Il veulent rien savoir et ne cherche pas a avoir d'explication avec l'auto ecole ce qui fait que je dois me debrouiller toute seule pour savoir si oui ou non l'auto ecole et l'examinatrice me prennent vraiment pour une imbécile.

Je sais pas ce qui se passe dans cette auto ecole mais a mon avis il doit y avoir des problemes et je doit pas etre la seule dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

je n'ai jamais eu de feuille comme quoi je n'avai pas mon permis, ni ceux qui sont dans la meme auto ecole que moi. mes amis m'ont aussi dit que normalement je devais avoir une feuille jaune, je l'ai demandée mais le moniteur m'a dit qu'ils ne les avaient pas.

J'ai penser a changer d'auto ecole mais mes parents veulent pas et je crois qu ca coute 150 euros. Il veulent rien savoir et ne cherche pas a avoir d'explication avec l'auto ecole ce qui fait que je dois me debrouiller toute seule pour savoir si oui ou non l'auto ecole et l'examinatrice me prennent vraiment pour une imbécile.

Je sais pas ce qui se passe dans cette auto ecole mais a mon avis il doit y avoir des problemes et je doit pas etre la seule dans ce cas la.

 

Ca coute rien, j'avais changé quand j'ai passer mon permis (3ans et demi) disons pour des problèmes d'affinité (Disons que je n'ai pas trop ma langue dans ma poche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Poses ton problème ici TPS MAN: c'est gratuit (forum juridique):

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/index.php

 

Car là, ca ressemble très fort à de la malversation... A mon avis on se moque clairement de toi.

 

Surtout ne te frittes pas avec les moniteurs, ils se connaissent quasi tous et

tu seras ensuite fichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je m'étais aussi posé la question, s'il y avait pas des magouilles entre moniteurs et inspecteurs, à une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre une inspectrice, et une jeune avec 30h de conduite, je penserais plutot que si l'inspectrice te juge insuffisante, et ben c'est elle qui a raison, même si tu penses avoir bien conduit et tout et tout et tout :roll:

 

Le coup du complot entre les chinois de l'auto-école et l'inspectrice, ca prete plutot a sourire :lol:

Quand au fait, que tu retombre "par hasard" sur le même inspecteur, et ben c'est parfaitmeent normale :lol: Y en a pas trente six mille d'inspecteur dans un coin donné. C'est trés souvent avec le même que l'on retombe donc ;)

 

 

Appliques toi, arretes de chercher tes erreurs chez les autres, et tu finiras par l'avoir. Si tu commences a te dire que c'est forcément la faute des autres, tu te rapproche doucement des mauvais conducteur. ;)

 

 

PS: autre chose, c'est tes parents qui payent. Alors dis-leur merci et ne dis pas que c'est parce qu'il ne veulent pas te changer d'auto-école.

Sinon, vas bosser, et payes toi ton permis toi-même pour avoir quelque chose a redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc270bu

1. tu n'as pas à payer une heure de conduite avant un rendez vous pédagogique. ça ne sert à rien puisque c'est le rendez vous en lui meme qui permet de faire un bilan.

2. si tu veux changer d'auto école tu peux, mais fais d'abord un tour des autres auto écoles pour savoir si elles veulent bien te reprendre car ce n'est pas une obligation et il y a des frais de reprise de dossier mais pas à hauteur de 150 euros

3. que tu retombes sur la meme inspectrice est tout à fait normal puisqu'il n'y en a pas suffisamment sur le territoire français et seulement 3 ou 4 par centre d'examen.

4.tu as du recevoir par courrier une feuille jaune avec le résultat ainsi que ton dossier "cerfa02" si tu n'as pas eu ton examen.

5. un moniteur en peut exprimer ses ressentiments pendant l'examen sinon il est annulé

6. les inspecteurs ont une grille spécifique et si tu n'as pas eu ton exam c'est peut être par manque d'observation en manoeuvre (c'est pas tout de faire une manoeuvre, faut tout faire)

7. on vise toujours les autoécoles les moins chers parce qu'on pense à son portefeuille mais on en oublie souvent la qualité de l'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Et pourquoi tu n'as pas précisé durant ton passage que tu avais des problèmes de dos t'obligeant à conduire de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...