Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §stn488gt

Idem, Golf TSI 140 avec DSG, 30.000km aucun souci mécanique.

La seule chose que je regrette c'est le soft de la boite DSG : en mode automatique, il faut choisir entre un mode trop éco ou un mode trop sport. Heureusement qu'il reste le levier (ou les palettes) pour prendre la main et avoir des régimes plus normaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sfr653Dg

Et au niveau des conso pour le TSI 140, ça donne quoi en mode "trop éco" et "trop sport" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Que je sois en mode auto "D" ou en manuel, ça reste fidèle aux données constructeur : 7.5l de moyenne

Le mode "S" je ne l'utilise jamais tellement ça monte trop dans les tours...

 

Si tu la pousses, regarde la conso instantanée :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra108De

mouahaha faut pas regarder ...j'ai juste remarquer un rapport long entre 5 et 6ème arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

Bonjour a tous :)

 

Concernant la fiabilite de ce tsi 170, avez vous eu des soucis ? des rappels constructeurs ?

Avec une conduite un peu sportive quel est votre conso ?

Je me tate avec le tdi 170 car je fais 30000km par an, mais les diesels ne m'enchante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj778bB

Bonjour à tous,

 

je possède actuellement une Passat 2.0L TDI 140 DSG de 11/2006. Elle comptabilise 96000km. Suite à un déménagement, mon nouveau garage ne s'adapte pas à mon paquebot!!!! :pfff: . J'ai donc décidé de m'en séparer. :(

 

J'ai trouvé en échange une Leon 2 de 2009 avec le fameux 1.4TSI 122cv. Elle a 35000km. Je voudrais quelques conseils afin de savoir je serais déçu (ou pas!!!!) par cet échange. :??:

 

J'attend vos réponse et je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

Comme j'ai eu mon premier problème grave (disons même très grave) il y a quelques semaines, un petit post pour ceux qui décideraient de choisir un 1,4L VAG.

Fin décembre, le moteur qui a 5 ans et 62000 km a commencé à brouter sur une 4 voies pour caler au premier rond point (Je suis en boite auto DSG, donc autant dire que ça surprend).

VW assistance intervient, direction le garage. Ensuite tout s'enchaine : dépose moteur et une semaine plus tard le diagnostique : un cylindre HS avec traces d'huile à l'intérieur. Solution : changement du bloc moteur. Devis 6500 Eur tout compris.

Sans que j'ai eu besoin de demander, VW France propose 1500 Eur de prise en charge (30% des pièces). Je considère que c'est bien faible pour un moteur ayant fait à peine 20% des 300 000 km annoncés par le constructeur lors de son lancement, donc j'attends le rapport d'un expert pour obtenir une meilleure prise en charge au travers d'un accord amiable, ou d'une procédure judiciaire.

Moi qui n'ai jamais eu que des véhicules VAG (2 golfs actuellement) et qui était jusque là un fidèle. Si le constructueur ne reconnait pas le défaut, je craquerai sans doute pour une gentille Série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi qui voulais un 1.4 TSI 140, je vais réfléchir encore un peu et rester en 1.9 SDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

c'est d'autant plus dommage que ce moteur (en tous cas en 170ch) est très agréable. Pas violent mais vif, souple et avec de l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu mon premier problème grave (disons même très grave) il y a quelques semaines, un petit post pour ceux qui décideraient de choisir un 1,4L VAG.

Fin décembre, le moteur qui a 5 ans et 62000 km a commencé à brouter sur une 4 voies pour caler au premier rond point (Je suis en boite auto DSG, donc autant dire que ça surprend).

VW assistance intervient, direction le garage. Ensuite tout s'enchaine : dépose moteur et une semaine plus tard le diagnostique : un cylindre HS avec traces d'huile à l'intérieur. Solution : changement du bloc moteur. Devis 6500 Eur tout compris.

Sans que j'ai eu besoin de demander, VW France propose 1500 Eur de prise en charge (30% des pièces). Je considère que c'est bien faible pour un moteur ayant fait à peine 20% des 300 000 km annoncés par le constructeur lors de son lancement, donc j'attends le rapport d'un expert pour obtenir une meilleure prise en charge au travers d'un accord amiable, ou d'une procédure judiciaire.

Moi qui n'ai jamais eu que des véhicules VAG (2 golfs actuellement) et qui était jusque là un fidèle. Si le constructueur ne reconnait pas le défaut, je craquerai sans doute pour une gentille Série 1.

 

L'essence, c'est fiable © balzout.gif.1a03822602166e15de72cc5e926602f7.gif

 

Désolé pour toi.

 

Tu as fait une vidange par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Ce moteur a d'énormes problèmes de fiabilité, les cas de remplacement à moins de 20000km suite à des casses ou surconsommation d'huile sont très très nombreux:

 

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180

 

Certains mettent plus de 3litres d'huile tous les 10000km, à ce rythme là plus besoin de faire de vidange!! l'huile est tout le temps neuve, quand il en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

oui, entretien conforme au carnet d'entretien.

Et concernant la surconsommation d'huile, je leur avait signalé lors de la seconde vidange vers 30000 km. Je mettais en effet, environ 1L chaque 1000 km, et pire, je l'avais emmené spécifiquement vers 58000 en indiquant que c'était passé à 1L tous les 650 km (presque en même temps que le plein).

Il n'avait pas de réponse, mais apparemment, ç'était annonciateur de la casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

Ce moteur a d'énormes problèmes de fiabilité, les cas de remplacement à moins de 20000km suite à des casses ou surconsommation d'huile sont très très nombreux:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et1881.htm

 

Certains mettent plus de 3litres d'huile tous les 10000km, à ce rythme là plus besoin de faire de vidange!! l'huile est tout le temps neuve, quand il en reste...

 

 

Le lien ne marche pas... mais le sujet m'interesse grandement.

Tu peux tenter de le remettre stp.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Comme j'ai eu mon premier problème grave (disons même très grave) il y a quelques semaines, un petit post pour ceux qui décideraient de choisir un 1,4L VAG.

Fin décembre, le moteur qui a 5 ans et 62000 km a commencé à brouter sur une 4 voies pour caler au premier rond point (Je suis en boite auto DSG, donc autant dire que ça surprend).

VW assistance intervient, direction le garage. Ensuite tout s'enchaine : dépose moteur et une semaine plus tard le diagnostique : un cylindre HS avec traces d'huile à l'intérieur. Solution : changement du bloc moteur. Devis 6500 Eur tout compris.

Sans que j'ai eu besoin de demander, VW France propose 1500 Eur de prise en charge (30% des pièces). Je considère que c'est bien faible pour un moteur ayant fait à peine 20% des 300 000 km annoncés par le constructeur lors de son lancement, donc j'attends le rapport d'un expert pour obtenir une meilleure prise en charge au travers d'un accord amiable, ou d'une procédure judiciaire.

Moi qui n'ai jamais eu que des véhicules VAG (2 golfs actuellement) et qui était jusque là un fidèle. Si le constructueur ne reconnait pas le défaut, je craquerai sans doute pour une gentille Série 1.

 

 

hé ben, faudrait vraiment qu'on créé une class action contre ce moteur, c'est juste un scandale.

Pour info, le pire que j'ai lu c'est 1L d'huile tous les 400km.... Je me demande si je vais pas faire des vidanges tous les 6 mois justement pour éviter le moindre risque.

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=73&post=6556&page=4&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t324625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ben on dirait qu'il y en a eu quelques uns aussi. Enfin ils sont pas très clairs.

http://www.carsguide.com.au/news-and-reviews/car-news/volkswagen_golf_118tsi_warning

Je cherchais des trucs sur le 1.4 TSI et suis tombé là dessus.

 

Mais sur ce forum (FA) et d'autres, il y a de nombreux cas de soucis sur les 1.4 TSI 150 et 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait qu'il y en a eu quelques uns aussi. Enfin ils sont pas très clairs.

http://www.carsguide.com.au/news-and-reviews/car-news/volkswagen_golf_118tsi_warning

Je cherchais des trucs sur le 1.4 TSI et suis tombé là dessus.

 

Mais sur ce forum (FA) et d'autres, il y a de nombreux cas de soucis sur les 1.4 TSI 150 et 180.

 

 

Sur le lien que tu donnes, il s'agit du 1.4 TSI "Twincharger" donc avec turbo + compresseur. (donc 140, 160, 170 et 180)

Ça confirme bien ce que je disais sur le 1.2 105 et le 1.4 TSI 122 "Standard" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Dans le genre downsizing chez VAG il y a aussi le TFSI 265 qui remplace les gros V6 3.2L!

Seat a sorti des séries limitées de ce moteur (Leon R310) passées au banc à 320cv sans aucun souci de fiabilité!

 

Ce moteur est indéstructible, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre downsizing chez VAG il y a aussi le TFSI 265 qui remplace les gros V6 3.2L!

Seat a sorti des séries limitées de ce moteur (Leon R310) passées au banc à 320cv sans aucun souci de fiabilité!

 

Ce moteur est indéstructible, comme quoi...

 

 

Il n'est pas couplé à un compresseur, c'est peut-être pour ça qu'il est fiable bah.gif.d52f97ad5e25df75f377cc64c87559fb.gif

Les TSI touchés par des problèmes de fiabilité sont tous ceux qui ont un compresseur en plus du turbo. robin0410.gif.ca248bce8ba6001b2d29aeede752bd89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le lien que tu donnes, il s'agit du 1.4 TSI "Twincharger" donc avec turbo + compresseur. (donc 140, 160, 170 et 180)

Ça confirme bien ce que je disais sur le 1.2 105 et le 1.4 TSI 122 "Standard" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ça m'étonnerait que le 118ch (122 sur le papier) soit twincharged justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais c'est bien possible, vivement qu'on passe tous aux kw d'ailleurs, ça sera plus simple. Je pensais au début que c'était des bhp qui font un peu moins que les ch din (mais ce n'est qu'un 1 à 2% de moins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

En fait il y a deux moteurs TSI160, le 1.4 compresseur + turbo et le 1.8 turbo. Le 1.4 TSI122 (90kW) est un simple turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon apparemment c'est pas très fiable ces petites bestioles, moi qui étais éventuellement intéressé.

 

Sinon, pour résumer quels sont les modèles à priori fiables et ceux qui ne le sont pas, le manque de fiabilité est due à la puissance "accrue" (160/170ch) ou ça n'a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

pb de boites DSG aussi chez VAG....

 

Ne dis pas ça malheureux, la DSG c'est le top du top et le TSI c'est le graal ! ça ne peut pas casser, c'est VAG, DEUTSCHE QUALITÄT ! loulove.gif.a6735d927835f1e8788605bb994888b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...