Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suite a accident delit de fuite de ma part, que faire ????


Invité §jus047VQ

Messages recommandés

Invité §jus047VQ

Salut a tous, aujour dui jai eu un accrochage avec une 206 qui s'avère un peu special, je vous explique en quelques lignes :

 

Je roulais tranquilement sur une route nationnal, a l'abord d'un rond point la 206 passe sur la voie de gauche pour prendre la 1 re sortie (a droite donc )et me coupe la route ... Je pile, klaxonne et le gars apparament s'en foutai completement, etant deja sur les nerfs a cause d'une dispute avec ma copine l'apres midi mm, je me suis mis à le pourchasser, et a l'abord d'un nouveau rond point je lui ai fait la mm vacherie (je sais c'est débil mais j'ai agi par pulssion et le regrette bien maintenant !!) bref, donc je lui fait la mm vacherie le mec bien sur, pas content, se met a fait des gestes dans sa bagnol ( ce dont j'ai horreur, je vais pas vous faire un dessin sur ce qu'il a fait), donc qu'est ce que je fait je savais que je n'aurais pas de degat en cas de choque, je pile et vu qu'il me suivai de pret, il m'est rentre dedans( on etait a 15 Km/h au plus) et s'est encastre sur l'accroche caravanne de mon Land Cruiser ( Gros pare choc en acier avec parebufle en acier tubulaire et accroche caravanne indestructible, du toyota qoi, bref je suis pas la pour faire de la Pub), tellement content qu'il se soit planter jai redemarre en trombe et me suis barre, now le probleme que j'ai, c'est que en repenssant a tt ca, si le mec a relevé le numeros de plaque (ce qui est sur a 95%), il peut porter plainte pour délit de fuite et m'en foutre plein la gueule, mm si je ne suis pas responsable a 100 % la dessus, bref j'aurais voulu avoir votre avis la dessus tout en sachant que lors de l'accrochage il y avait pas mal de voiture autour donc possibilité de témoin, et je n'est pas vu si le mec a discuter avec d'autres personnes, le prob est que j'ai embarque une bonne partie de son PC (qui n'est pas casser juste declipse, c'est quand mm costaud de la 206 :lol: ) que peut il veritablement se passer ?????? Merci pour vos reponses par avance!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ort666yM

Ben si il est pas trop con, il fera rien car il est completement en tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud378ZW

Que faire ?? un peu tro tard mais bon meme si que ton comportement que tu as eu est bete mais je t'avous que je le comprends et deja eu envi de me vengé des milliards de fois.Espere juste que sa c'est fais incognito ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus047VQ

Ben si il est pas trop con, il fera rien car il est completement en tord !

 

 

C'est vrai qu'a la base il est en tord mais ce qui m'inquiete c'est que je lui ai fait la mm vacherie que lui et jai pile derriere et si il est con comme tu dit il se basera la dessus pour sa plainte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

A mon humble avis tu es mal si il a des témoins de ton acte de vengeance :pfff:

 

Partir avec un bout de sa voiture est la première erreur :cry: il faut que tu assumes

et il peut invoquer que c'est toi qui l'a percuté et la, galère pour toi, autre possibilité, il a pu être victime d'une douleur suite au choc, et là, non assistance à personne en danger, ça peut te coûter cher... mais ça serait mérité dans ton cas :(

 

 

mon coup de gueule, je peux pas me taire désolé : c'est à cause de cons dans ton genre que les gens aiment pas les conducteurs de 4*4 :q je me suis fait rentré dedans par une personne qui s'est vengé d'un regard/remarque remarque que je lui avait fait avec le XC 90 de mes parents (portable + refus de priorité pour cette personne, et la, je regrette de pas avoir fait de constat) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

C'est vrai qu'a la base il est en tord mais ce qui m'inquiete c'est que je lui ai fait la mm vacherie que lui et jai pile derriere et si il est con comme tu dit il se basera la dessus pour sa plainte :non:

 

 

 

Désolé mais il aurait raison, imagine que le choc fut plus violent (ou dans une vieille voiture avec le volant ou le pédalier serait rentré dans les membres du conducteur) :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus047VQ

A mon humble avis tu es mal si il a des témoins de ton acte de vengeance :pfff:

 

Partir avec un bout de sa voiture est la première erreur :cry: il faut que tu assumes

et il peut invoquer que c'est toi qui l'a percuté et la, galère pour toi, autre possibilité, il a pu être victime d'une douleur suite au choc, et là, non assistance à personne en danger, ça peut te coûter cher... mais ça serait mérité dans ton cas :(

 

 

mon coup de gueule, je peux pas me taire désolé : c'est à cause de cons dans ton genre que les gens aiment pas les conducteurs de 4*4 :q je me suis fait rentré dedans par une personne qui s'est vengé d'un regard/remarque remarque que je lui avait fait avec le XC 90 de mes parents (portable + refus de priorité pour cette personne, et la, je regrette de pas avoir fait de constat) :(

 

 

 

En ce qui concerne la douleur qui aurai pu lui etre inflige par le choc (15 Km/h au plus, dans une 206) je n'y crois pas puisqu'il est sortit de sa voiture et a marche jusque devant celle-ci en matant le morceau de parechoc qui manquait (je l'ai vu dans mon retro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus047VQ

Que dois-je faire ??? laisse mourir le truc (sachant qu'il peut donner suite ou non, coup de poker !!!) ou prevenir mon assurance dès lundi de cet accident, sans constat en leur expliquant les faits réelles(acte de vengeance ( ca par contre c sur, personne n'a vu ce qu'il m'a fait avant mon acte))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

C'est vrai qu'a la base il est en tord mais ce qui m'inquiete c'est que je lui ai fait la mm vacherie que lui et jai pile derriere et si il est con comme tu dit il se basera la dessus pour sa plainte :non:

 

S'il n'est pas con, il se basera là-dessus pour sa plainte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je faire ??? laisse mourir le truc (sachant qu'il peut donner suite ou non, coup de poker !!!) ou prevenir mon assurance dès lundi de cet accident, sans constat en leur expliquant les faits réelles(acte de vengeance ( ca par contre c sur, personne n'a vu ce qu'il m'a fait avant mon acte))

 

Moi je signalerais à mon assurance, laisse les détails pour l'instant,explique ta faute de conduite, dit qu'il était agressif et que tu as eu peur et tu es parti. Si ton adversaire à bien des dégats à sa voiture, je ne pense pas qu'il va laisser tomber, mais bon nul n'est devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus047VQ

Moi je signalerais à mon assurance, laisse les détails pour l'instant,explique ta faute de conduite, dit qu'il était agressif et que tu as eu peur et tu es parti. Si ton adversaire à bien des dégats à sa voiture, je ne pense pas qu'il va laisser tomber, mais bon nul n'est devin.

 

 

 

C'est le cas il y a des degats puisque jai un morceau de sont parechoc (pas un petit morceau tout la baguette noir du parechoc avant qui est reste encastre dans l'attache caravanne, qui fait toute la largeur de la voiture), il semblerais que cette baguette soit juste declipse, donc rien de bien mechant mais je pense joué la securité et alle voir l'assurance pour les mettres au courant au moin pour eviter d'eventuel compliquation, mais n'est ce pas la reconnaissance de mon impliquation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Ta plaque est facile a retenir ( chiffre simple ? ) car un con a pas forcement une super memoire et un super vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est toi le cherche merde malgré tout : tu n'as aucun self control vu que tu aurais du laisser tomber dès le début... minimise la situation et rend toi vite fait en gendarmerie, j'vois que ça !

 

PS : je déteste en temps habituel tout 4X4 avec attelage, boule et autre pare-buffle, c'est d'ailleurs à cause d'un crétin de ce genre que j'ai failli y laisser ma vie l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa parole contre la tienne sauf si il s'invente des temoins...

Pour ce qui est de ta réaction, je te rassures, c'est humain, la peur déclanche souvent des réactions d'agressivité.Je n'ai rien contre les 4X4, par contre les attaches caravanes laissés en permanence me rendent un peu nerveux, mais bon pour ton gugus, il a juste payé sa connerie, un peu cher c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je n'en retire qu'une chose de cette attitude...

 

Il y a encore des gens qui croient que l'honneur et l'intelligence se situent au niveau des C****es !!!

 

Changez de slip les mecs, achetez vous un cerveau, un vrai...

 

Puté ! .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Encore une preuve supplémentaire de l'incivilité... voire du comportement criminel... des conducteurs de 4x4 de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Tout dépend si le gars veut se prendre la tête avec son assurance, ou faire les réparations lui même.

 

Si c'est juste une baguette declipsée, il risque d'en rester là. Si tu as tordu des éléments ou arracher des points d'attaches (le prix ne sera pa le même), il risque de pousser plus loin.

 

La prochaine fois, un conseil, évite ca. Imagine si le gars en tentant de t'éviter changeait de voie et s'encastrait dans le véhicule venant dans l'autre sens, ou se mettait dans un arbre... Là tu le regretterais toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Attention je sais pas qui es en tord dans l'histoire a mon avis c'est 50/50 car le mec doit etre maitre de son vehicule pour pas te rentrer dedans mais garder l'attache remorque est interdit et de plus tu fais un delit de fuite.

A mon avis vous allez etre en tord tout les deux dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ton comportement est tres con. il peut porter plainte pour delit de fuite (donc une grosse amende pour toi ) mais pas passer par l'assurance s'il n'a pas grand chose (donc aucune franchise pour lui meme s'il est en tord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le cherche merde malgré tout : tu n'as aucun self control vu que tu aurais du laisser tomber dès le début... minimise la situation et rend toi vite fait en gendarmerie, j'vois que ça !

 

PS : je déteste en temps habituel tout 4X4 avec attelage, boule et autre pare-buffle, c'est d'ailleurs à cause d'un crétin de ce genre que j'ai failli y laisser ma vie l'année dernière !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

c'est vraiment pas très malin comme comportement mais au moins t'assume que t'a réagi comme un con et ça c'est déjà bien !

 

à 99 pour cent le gars (ou un témoin) à relevé ton numéro et tu vas pas tarder à avoir des nouvelles, le mieux que tu puisse faire c'est d'aller à la gendarmerie et de raconter ton histoire

 

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement (de la 206) sur la route est relativement courant, et en generale quand tu fais une faute du genre couper la route à tout le monde, soit tu fais signe pour t'excuser, soit tu fais profil bas et tu trace ta route (c'est peut etre le cas de ta 206).

Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie, comme se tromper de direction et etre obligé de changer de file au dernier moment... apres il y a une facon de le faire.

 

Apres moi je serais le mec en 206, j'irai porter plainte directement car ce genre de comportement de ta part est inexcussable... rien de grave certe juste de la tole froisée mais ca commence par ca et ca fini je ne sais ou... :L

Et bien entendu, tu ne pourras pas prouver que c'est lui qui t'a coupé la route la premiere fois ;)

 

Il faut savoir garder son sang froid au volant et ravaler sa fierté quand quelqu'un te coupe la route, ca peut eviter des drames :jap:

 

Evidement, loin de moi l'idee de jouer le bien-penseur, ca m'est arrivé aussi de m'enerver et de jouer le "cowboys" au volant de ma voiture, et heureusement pour moi ca se terminé sans acro (a part un bon gros stress inutile), et je regrette apres dans la plupart des cas.

 

C'est bien de ta part d'avoir des regrets et de penser aux consequences eventuel, car beaucoup n'y auraient meme pas pensé :jap:

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Bof, à 15 km/h, personne ne risquait grand chose...

 

 

A 15 km/h il pouvait monter sur un trottoir et blesser quelqu'un, ou se prendre une caisse en face qui elle roulait à plus de 50km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118817qV

Justlink23, tu vas te faire plein de copains avec un topic comme ça. Je pense que dans quelques heures ton topic va fermer car tout le monde va s'insulter et t'insulter toi surtout.

 

Parlons calmement pour commencer. Le mec te coupe la route, il a tort. Mais peut-être que lui aussi il s'était engueulé avec sa copine, que son chien était mort ou qu'il avait un cil dans l'oeil...Bon passons, c'est certainement un connard.

 

Mais après ta réaction, c'est mythique. Tu es le plus grand champion du monde du forum.. Blessé dans ta fierté de trou du cul (merde j'insulte là), il faut que tu te venges immédiatement. Tu lui coupes la route et après tu provoques un accident, bravo.

 

Et bien, un mec normalement cablé, il prend ton numéro de plaque et il porte plainte. Ca c'est la réaction calme du citoyen moyen.

Dis toi bien que tu peux tomber sur un mec fêlé. Le mec, il ne va pas voir les flics: il te traque, trouve ta voiture, la défonce, met le feu... il t'attend et te défonce aussi avec ses potes du rugby, ses potes de la caserne...

Moi j'aurais surtout peur de ça.

 

En conclusion, ton attitude est minable. Et pour tous ceux qui te soutiennent sur ce forum, je ne comprends pas qu'on puisse être d'accord avec une réaction comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Justlink23, tu vas te faire plein de copains avec un topic comme ça. Je pense que dans quelques heures ton topic va fermer car tout le monde va s'insulter et t'insulter toi surtout.

 

Parlons calmement pour commencer. Le mec te coupe la route, il a tort. Mais peut-être que lui aussi il s'était engueulé avec sa copine, que son chien était mort ou qu'il avait un cil dans l'oeil...Bon passons, c'est certainement un connard.

 

Mais après ta réaction, c'est mythique. Tu es le plus grand champion du monde du forum.. Blessé dans ta fierté de trou du cul (merde j'insulte là), il faut que tu te venges immédiatement. Tu lui coupes la route et après tu provoques un accident, bravo.

 

Et bien, un mec normalement cablé, il prend ton numéro de plaque et il porte plainte. Ca c'est la réaction calme du citoyen moyen.

Dis toi bien que tu peux tomber sur un mec fêlé. Le mec, il ne va pas voir les flics: il te traque, trouve ta voiture, la défonce, met le feu... il t'attend et te défonce aussi avec ses potes du rugby, ses potes de la caserne...

Moi j'aurais surtout peur de ça.

 

En conclusion, ton attitude est minable. Et pour tous ceux qui te soutiennent sur ce forum, je ne comprends pas qu'on puisse être d'accord avec une réaction comme ça.

 

 

+ 1 :jap:

 

Je n'en retire qu'une chose de cette attitude...

 

Il y a encore des gens qui croient que l'honneur et l'intelligence se situent au niveau des C****es !!!

 

Changez de slip les mecs, achetez vous un cerveau, un vrai...

 

Puté ! .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Justlink23, tu vas te faire plein de copains avec un topic comme ça. Je pense que dans quelques heures ton topic va fermer car tout le monde va s'insulter et t'insulter toi surtout.

 

Parlons calmement pour commencer. Le mec te coupe la route, il a tort. Mais peut-être que lui aussi il s'était engueulé avec sa copine, que son chien était mort ou qu'il avait un cil dans l'oeil...Bon passons, c'est certainement un connard.

 

Mais après ta réaction, c'est mythique. Tu es le plus grand champion du monde du forum.. Blessé dans ta fierté de trou du cul (merde j'insulte là), il faut que tu te venges immédiatement. Tu lui coupes la route et après tu provoques un accident, bravo.

 

Et bien, un mec normalement cablé, il prend ton numéro de plaque et il porte plainte. Ca c'est la réaction calme du citoyen moyen.

Dis toi bien que tu peux tomber sur un mec fêlé. Le mec, il ne va pas voir les flics: il te traque, trouve ta voiture, la défonce, met le feu... il t'attend et te défonce aussi avec ses potes du rugby, ses potes de la caserne...Moi j'aurais surtout peur de ça.

 

En conclusion, ton attitude est minable. Et pour tous ceux qui te soutiennent sur ce forum, je ne comprends pas qu'on puisse être d'accord avec une réaction comme ça.

 

 

C'est marrant cette image d'Epinal des gros costauds du club de rugby. Et si le gaillard fait partie d'un club de scrabble ou fait du macramé le mercredi après-midi avec ses copines, comment il fait ?

 

A part ça, +1 et notre ami ferait mieux de réfléchir un peu avant de (ré)agir plutôt que de se palucher sur les "conséquences éventuelles".

 

Je crois pas trop à une vendetta sanglante. Le soufflé retombe très vite généralement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Justlink23, tu vas te faire plein de copains avec un topic comme ça. Je pense que dans quelques heures ton topic va fermer car tout le monde va s'insulter et t'insulter toi surtout.

 

Parlons calmement pour commencer. Le mec te coupe la route, il a tort. Mais peut-être que lui aussi il s'était engueulé avec sa copine, que son chien était mort ou qu'il avait un cil dans l'oeil...Bon passons, c'est certainement un connard.

 

Mais après ta réaction, c'est mythique. Tu es le plus grand champion du monde du forum.. Blessé dans ta fierté de trou du cul (merde j'insulte là), il faut que tu te venges immédiatement. Tu lui coupes la route et après tu provoques un accident, bravo.

 

Et bien, un mec normalement cablé, il prend ton numéro de plaque et il porte plainte. Ca c'est la réaction calme du citoyen moyen.

Dis toi bien que tu peux tomber sur un mec fêlé. Le mec, il ne va pas voir les flics: il te traque, trouve ta voiture, la défonce, met le feu... il t'attend et te défonce aussi avec ses potes du rugby, ses potes de la caserne...

Moi j'aurais surtout peur de ça.

 

En conclusion, ton attitude est minable. Et pour tous ceux qui te soutiennent sur ce forum, je ne comprends pas qu'on puisse être d'accord avec une réaction comme ça.

 

 

On est sur FA, le forum qui fait passer l'aggresseur pour l'agressé :q Belle mentalité hein :pfff:

 

Et faut pas avoir peur pour lui, imagine que le gars en 206 était avec un enfant en couffin dans la voiture :cry: , sympa pour le môme ... moi je ferai le procédurié dans cette affaire, mais d'une force, je lui en ferrai chier des roues de VTT à l'auteur du topic :q

 

 

et toussa pour un banal refus de priorité :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Encore une preuve supplémentaire de l'incivilité... voire du comportement criminel... des conducteurs de 4x4 de ville.

 

 

 

J'ai horreur des généralités, mais il est vrai que les conducteurs de 4X4 en ont rien à foutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118817qV

Bon et puis merde à la fin, qu'on les brule tous les deux sur la place publique avec le 4X4 et la 206!!! :D

 

 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, rien à dire. Je prends l'essence, tu prends les allumettes ??? Et après tu me feras faire un tour dans ta caisse s'il te plait.

 

On épargnera les mecs car ils n'y peuvent rien d'être si cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

On est sur FA, le forum qui fait passer l'aggresseur pour l'agressé :q Belle mentalité hein :pfff:

 

Et faut pas avoir peur pour lui, imagine que le gars en 206 était avec un enfant en couffin dans la voiture :cry: , sympa pour le môme ... moi je ferai le procédurié dans cette affaire, mais d'une force, je lui en ferrai chier des roues de VTT à l'auteur du topic :q

 

 

et toussa pour un banal refus de priorité :q

 

Si ce sont de bonnes roues, je suis intéressé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Salut Justlink23

 

Moi je serais à ta place j'irai raconter toute l'histoire telle que tu nous l'a expliqué sur le forum à la gendarmerie.

En insistant sur le fait que tu t'es barré parce que tu as vu que le conducteur de la 206 n'avait rien et que t'étais trop énervé pour descendre t'expliquer avec ce type qui t'avait fait une crasse aussi avant et qui t'a fait des gestes ....en expliquant que t'étais pas dans ton état normal (engueulade avec ta nana juste avant....).

 

Evidemment tu te montres sincèrement désolé et prêt à présenter tes excuses en prenant un peu sur toi ;)

 

La prochaine fois, n'oublie pas de ranger ton amour propre, ta fierté, ton sens de l'honneur et tes engueulades récentes dans ta boîte à gants quand tu démarres, et puis tu les reprends après quand tu t'es garré ;)

 

Bonne chance et tiens nous au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Alors mon frere viens de lire le topic (il est gendarme) et d'apres lui il y a mise en danger de la vie d'autrui.Ce qui est assez grave en fait la loi stipule que tu ne doit pas faire justice toi même et encore moins mettre la vie de quelqu'un d'autre en jeu , imagine il avez un enfant en bas age a l'arriere?? Moi ce que je peu te conseiller c'est d'aller raconter l'histoire au flic comme ca en cas de probleme tu aura l'avantage de t'etre presenter toi seul.

Sinon surtout ne jette pas le pare choc conserve le , et encore une question si tu va a ton assurance pour leur raconter il vont te demander le numero de la plaque de la personne si tu la bin utilise les flics en leur expliquant que tu veut bien t'escuser envers la personne c'est tout mais bon si tu tombe mal tu risque une GAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...