Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Hello !

 

J'ai eu fin décembre un double sinistre non responsable, expertise effectuée début Janvier, réparation mi-Janvier, la voiture est gardée une semaine, tout va bien, je la récupère.. Mais là, ça ne va plus..

 

Le pare choc arrière est soi disant neuf, et (je suis top maniaque sur ma voiture :o ) comme par hasard, il y a comme des cloques de peintures là où le choc a eu lieu, il y a un manque de peinture à un autre endroit où il avait fissuré, y a déjà 1 rayure.. Et pleins de manques de peinture.. A-t-il vraiment été changé ? Comment le vérifié ? Etc..

 

Les feux à changer, pas de soucis, sauf que 2 ampoules de feux stop ne fonctionnent pas pfff.gif.a920d44dfc7a2ffb5c6d821775e2a083.gif

 

Le hayon, qui avait plié, l'expert a dit de le réparer si possible, mais désormais il est tordu dans l'autre sens pfff.gif.a920d44dfc7a2ffb5c6d821775e2a083.gif et le garage ne se dit pas pouvoir mieux faire et ne pas avoir le droit de changer le hayon.. Comment faire pour le faire changer ou réparer comme avant ? (l'arrière était comme neuf, aucun choc :( ) et les vérins de celui-ci sont HS, selon le garage, ils y étaient déjà avant (de très mauvaise foi..)

 

Le béquet, il est pleins de griffures inexistante avant le passage au garage : , le rétro, y a une rayure, mais bon..

 

D'après, qu'est-il possible d'espérer ? Et comment récupérer mon véhicule dans le même état qu'avant ? Demander une contre expertise pour faire changer le hayon ou redresser ? Est-ce possible de faire refaire (selon la contre expertise) dans un autre garage ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses, je pourrai vous mettre des photos avant les réparations avant, "pendant" et après le choc si vous voulez :)

pfff.gif.e6b6064a1771ff478d5dd3acde188589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaF857xn

Tity88170

 

Essaie de voir si tu ne peux pas aller dans un autre garage car je pense que dans celui où ils ont soit disant réparé ta voiture, ils l'ont fait les yeux bandés

Un autre garagiste te dira si ton pare choc est neuf ou pas. Il faut que tu vois avec ton assurance si les nouvelles réparations seront prises en charge. Vois également si tu peux faire jouer les photos que tu as

 

En tout cas bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom834yn

C'etait un garage que tu avais choisi ou un garage agrée par ton assurance ?

 

Dans le premier cas, c'est à toi de te débrouiller a payer l'expert, dans le deuxième cas, ton assurance va refaire l'expertise et c'est le garage qui aura a charge de payer les réparations si l'expert va dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est mon garage habituel, l'assurance m'a laissé libre choix.

 

J'ai été revoir le garage, il est de mauvaise foi pour les vérins, m'enfin, c'est une mauvaise coïncidence.. Mais je lui ramène la voiture le 26/02 et il va me reprendre à nouveau le pare choc arrière et le coffre à sa charge, le patron était pas content après son carrossier :o , j'espère que cette fois il va faire les choses comme il faut.. :)

 

Même en tous risques, si le garage est choisis par nos soins (agréé par l'assurance malgré tout) c'est à nous de sortir l'argent de nos poches pour payer une contre expertise ? Au final, à quoi ça sert d'être assuré tous risques à part payer plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom834yn

Si le garage est agrée, l'assurance devrait prendre la nouvelle expertise à sa charge. D'après ce que je comprend, il est agrée ?

 

Si l'expert constate les mauvaises réparations, ton assurance demandera au garage de reprendre les réparations à sa charge.

 

Le fait d'être en tous risques ne rentre pas en considération dans ce cas. La première expertise est a charge de l'assureur, donc la contre-expertise à charge de l'assuré (c'est lui qui mandate l'expert). S'il l'expert te donne raison, ton assurance te remboursera ta contre-expertise. Mais là, il n'était pas vraiment question de contre-expertise car si c'est un garage agrée, l'assurance devrait tout prendre en charge étant donné que son réseau de garage agrée est censé fournir des prestations de qualité. Renseignes-toi, qui plus-est, si les réparations ne sont pas garantie à vie, ce qui est souvent le cas (pour les garages agrées).

 

Dis toi que si tu as un accident responsable, tu seras très content d'être en tous risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Comment savoir si le garage est agréé par l'assurance ?

 

Le garage reprend les réparations à sa cahrge, car ils sont garantit un an, pour le moment, à part les vérins, il est d'accord de reprendre le reste ;) .

 

Oui, en cas d'accidents responsables le tous risques doit être rentable.. Mais quand je vois que certains en étant assuré à ce titre ont un accident non responsable, que la voiture côte 5.000€ et que l'assurance ne lui redonne que 3.000€ car il y a trop de réparation sur la voiture et est donc déclaré épave, je ne trouve pas ça normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom834yn

Il faut demander à ton assurance si le garage est agrée. Ou à ton garagiste directement.

 

C'est souvent un sujet de désaccord la valeur du véhicule. Mais il faut aussi se remettre dans le contexte (véhicule entretenu, kilometrage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

D'accord, car quand j'ai déposé le constat, mon assureur m'a demandé quel garage, je lui ai répondu mon garage habituel, il m'a dit, ok pas de soucis, donc il doit souvent traiter avec.. Mais du coup je ne sais pas si il est agréé (l'expert connaissait déjà le garagiste, et vice versa :p ).

 

Oui c'est vrai aussi pour la valeur du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom834yn

Vu la réponse de l'assureur, il doit être agrée.

Les garagistes et les experts se connaissent bien, t'en fais pas pour ça. ils se voient presque toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Les garagistes et les experts se connaissent bien, t'en fais pas pour ça. ils se voient presque toutes les semaines.

 

 

lol.gif.0f8177c69c5004c161791d69014a87ed.gif Ce qui représente une bonne partie de leur chiffre annuel avec tout ces petits accrochages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

bonjour,je viens de faire réparé deux sinistre non responsable mais avec une franchise pour chaque sinistre.Deux jours a peine après avoir récupéré la voiture je me prend un truc au niveau du trottoir en faisant une marche arriéré, ce qui abime la porte qui viens d'etre peintefou.gifpt1cable.gif.

je n'ai pas encore fait la déclaration a la GMF,donc comment va réagir l'assurance? sachant que je suis tout risque avec une franchise de 125€.

n'ayant pas de tiers comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour,je viens de faire réparé deux sinistre non responsable mais avec une franchise pour chaque sinistre.Deux jours a peine après avoir récupéré la voiture je me prend un truc au niveau du trottoir en faisant une marche arriéré, ce qui abime la porte qui viens d'etre peintefou.gifpt1cable.gif.

je n'ai pas encore fait la déclaration a la GMF,donc comment va réagir l'assurance? sachant que je suis tout risque avec une franchise de 125€.

n'ayant pas de tiers comment cela se passe?

 

 

tu pars vers une résiliation à la prochaine échéance par ton assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Drole de reponse c est mon premier accident responsable en 3 ans.c est la mal chance je n ai comis aucune faute au code de la route.un manque de visibilite et de luminosite (vive l ecologie) et je me prend une espece de trottoir a la c......

Pourquoi un suplement de garantie si c est juste encaisse mon fric sans utilise les garanties pour kesquel je suis couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Drole de reponse c est mon premier accident responsable en 3 ans.c est la mal chance je n ai comis aucune faute au code de la route.un manque de visibilite et de luminosite (vive l ecologie) et je me prend une espece de trottoir a la c......

Pourquoi un suplement de garantie si c est juste encaisse mon fric sans utilise les garanties pour kesquel je suis couvert

 

En quoi c'est drôle ?

Tu poses une question, il te répond.

Ta logique est défendable, la réalité de la logique des assureurs est différente de la tienne.

C'est peut être bien pas de ta faute mais tu es devenu un profil à risques et si tu connaissais le fonctionnement des assureurs tu saurais que tu leur coûte de l'argent.

Par conséquent, de la même façon qu'un assuré à le droit d'aller voir ailleurs quand il trouve mieux, l'assureur peut faire pareil. bah.gif.3401916b80a6fc5a7f60349f72ebf466.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Bon qui connais un bon carrossier peintre? Vu qu apparemment sans espoir.....

Ben franchement puisque dans les deux cas cela ne change rien autant.se mettre au tiers si le résultat reste le même faut faire plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Petite question pour savoir si je peux déclarer ce sinistre où si je ne le déclare pas :

 

Je viens de rentrer dans une petite borne qui se situe sur les parkings (en marche arrière).

Il y a un mois de ça, on nous a rentré dedans, nous avons donc déclarer ce sinistre et fait effectuer les réparations.

 

Faut-il mieux que nous déclarions ce sinistre (cette fois-ci responsable), on a un bonus 50% depuis quelques années ou, faut il mieux ne pas le déclarer car, dans l'hypothèse où nous avons un autre accident, on risque d'être mis dehors, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Salut la compagnie!

 

Dans peu de temps je vais exporter ma voiture en allemagne et j'aimerais savoir quel(s) document(s) est(sont) pertinent(s) pour mettre fin au contrat passé avec mon assureur français.

D'après les informations que j'ai (indirectement) pu obtenir auprès du dit assureur, il lui faudrait un contrat de travail. Mais cette réponse ne me convient qu'à moitié puisque ça n'a aucun rapport et je n'en aurais pas avant un certain temps. Comme en plus il m'a démontré son manque de compétences à plusieurs reprises par le passé...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis583KC

Bonjour à tous. Et merci pour l'aide que vous nous apportez.

 

Ma question sera très simple:

 

Est il obligatoire de faire effectuer les réparations dans le garage où on a déposé le véhicule pour la visite de l'expert ? Ou bien peut on changer de garage une fois l'expertise faite et le rapport d'expertise rendu ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Si changement de garage , il faut informer l expert car il peut y avoir une modiication au niveau du prix de la main d oeuvre ! donc modification du rapport et du cout pour l assurance ! mais le changement d garage est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man385Rq

3 sinistres en 12 mois ...

 

... et, 3 sinistres responsables ou pas...

:D .....puisque, convention IRSA-IDA oblige, en dessous de 6.500 € de frais de réparation c'est votre assurance qui vous dédommagera.

Vous êtes devenu un "profil à risques".

 

Je connais, j'avais été "mis sous surveillance" suite à 3 sinistres (dont 1 bris de pare-brise....) ; je n'ai pas été résilié par mon assureur car j'avais un bon bonus et plusieurs contrat chez lui mais il a fallu que je me tienne à carreau quelques années.

Conclusion : petit sinistre (si vous êtes compétent pour juger de l'étendue réelle des dégâts) = pas de déclaration à l'assurance ; on fait réparer soit même ou on s'arrange (s'il y a un tiers concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism544Ux

Bonjour, J'ai reçue un courrier par recommandé d'une assurance qui m'implique sur un litige, que mon véhicule aurais percuté le véhicule de leur assuré en sortant de stationnement alors que celui ci était stationner! Après contestation auprès de mon assurance, j'ai reçue se jour un courrier de mon assurance qui m'implique dans se litige et que je suis 100% responsable car le sois disant véhicule a un témoin et a porté plainte pour délit de fuite auprès de la police! Le comble de tous c'est que mon assurance n'a même pas fait passer un expert sur ma voiture pour constaté que je n'avais rien et même après les avoir appeler ils refuse le de placement d'un expert sur ma voiture car les frais de réparation son faible 200euros et que déplacer un expert coûte plus chers! Mon assurance a payer les frais de réparation a la compagnie adverse sans m'en informer! Donc moi je suis accusé a tord et je me retrouve seul! je vais avoir du malus et surement les frais de franchise a payer alors que je n'ai rien fait et que mon véhicule est nickel!!! Plusieurs preuves indique que mon véhicule n'ai pas impliqué! Sur la déposition la couleur de ma voiture n'ai pas bonne, les traces qui sont rester sur le véhicule son blanche alors que ma voiture est grise! Le croquis de l'assurance ne correspond pas au soit disant impact! Malgré tous sa ma compagnie d'assurance ne veut rien savoir, je suis vraiment écoeure, a croire que ma propre assurance est contre moi!!! Je suis assuré en tous risque mais je n'ai pas l'assistance juridique! Je suis partie au commissariat en vain! je suis obliger d'attendre une convocation alors que la plainte a était porté le 02/01/2013. Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnc173XU

Bonjour,

J ai une petite question

Ma voiture étant garée dans mon garage vient de recevoir sur l'arrière et le coffre un meuble haut de mon garage qui s'est décroché du mur, par brise explosé, rayures et impacts carrosserie.

Mon assurance m'applique un malus alors que je n'était même pas au volant au même titre qu'un accident responsable.

Est ce normal?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

hey oui bienvenu au club,les assurance propose beaucoup de garantie pour te faire payer un max d'option qui ne serviron peut etre jamais et le jour ou tu t'en sers tu t'en prend plein la G****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun054hc

Bonjour,

je souhaite avoir un modèle de contrat "d'assurance automobile missions";

Explication: Je travaille dans une entreprise qui fait travailler ses salariés avec leurs véhicules; Pour limité la Responsabilité Civile de l'entreprise et apporté à ses salariés un confort "appréciable" lorsqu'ils utilisent leurs propres véhicules à l'occasion de déplacements professionnels, je cherche donc une manière d'assurer le véhicule mais sans autant de responsabiliser l'entreprise sur tout les dommages qui peuvent survenir en dehors de la relation de travail entre les deux parties.

Sur internet j'ai trouvé que ce type de contrat s'appelle "Assurance Automobile Missions", ce contrat doit être écrit par l'entreprise;

 

J'espère trouver ici quelqu'un ou bien un emplyeur qui a déjà fait objet de ce type situation.... je vous serai grè de m'envoyé un modèle de contrat "L'assurance automobile missions"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite avoir un modèle de contrat "d'assurance automobile missions";

Explication: Je travaille dans une entreprise qui fait travailler ses salariés avec leurs véhicules; Pour limité la Responsabilité Civile de l'entreprise et apporté à ses salariés un confort "appréciable" lorsqu'ils utilisent leurs propres véhicules à l'occasion de déplacements professionnels, je cherche donc une manière d'assurer le véhicule mais sans autant de responsabiliser l'entreprise sur tout les dommages qui peuvent survenir en dehors de la relation de travail entre les deux parties.

Sur internet j'ai trouvé que ce type de contrat s'appelle "Assurance Automobile Missions", ce contrat doit être écrit par l'entreprise;

 

J'espère trouver ici quelqu'un ou bien un emplyeur qui a déjà fait objet de ce type situation.... je vous serai grè de m'envoyé un modèle de contrat "L'assurance automobile missions"

Cordialement

 

 

Doublon avec

Cette url n'existe plus

où j'ai répondu, et où je suggère de poursuivre la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Bonjour,

 

Je souhaiterais preter un de mes vehicules dont je me sers peu a ma mere pour une longue durée. Est-il possible qu'elle l'assure a son nom en premier conducteur sans que je la lui vende ? Puis-je resilier mon assurance de ce vehicule pour ce motif ?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan723ww

delmande au gararge mais je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour,

je souhaite avoir un modèle de contrat "d'assurance automobile missions";

Explication: Je travaille dans une entreprise qui fait travailler ses salariés avec leurs véhicules; Pour limité la Responsabilité Civile de l'entreprise et apporté à ses salariés un confort "appréciable" lorsqu'ils utilisent leurs propres véhicules à l'occasion de déplacements professionnels, je cherche donc une manière d'assurer le véhicule mais sans autant de responsabiliser l'entreprise sur tout les dommages qui peuvent survenir en dehors de la relation de travail entre les deux parties.

Sur internet j'ai trouvé que ce type de contrat s'appelle "Assurance Automobile Missions", ce contrat doit être écrit par l'entreprise;

 

J'espère trouver ici quelqu'un ou bien un emplyeur qui a déjà fait objet de ce type situation.... je vous serai grè de m'envoyé un modèle de contrat "L'assurance automobile missions"

Cordialement

 

 

C'est un contrat classique qui limite la garantie aux vehicules lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre d'une mission de l'entreprise. Le modele ne te servira pas a grand chose puiqu'il ne différe que trés peu d'un contrat classique.

 

En cas de sinistre il faut fournir le constat + le bon de mission de l'entreprise. Sans bon de mission : pas degarantie donc cela evite les abus.

 

Le tarif tient compte du kms annuel.

 

Le trajet domicile --> travail n'est pas couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet787ef

J'ai eu un petit accident trois jours après l'achat de ma voiture (une occasion). Pour être brève, un imbécile m'a coupé la route dans un virage et j'ai perdu le contrôle de mon véhicule qui a fini dans un fossé.

 

Le lendemain je me suis rendue dans un garage afin de déterminer si la conduite de mon véhicule était dangereuse ou pas. Mais non, à ce qu'on me dit c'est juste la carrosserie qui a prit. Je me rassure ; la mécanique n'est pas touchée je peux garder ma nouvelle voiture chérie ! Je devrai pouvoir m'arranger pour les quelques réparations.

Je pars travailler en déplacement, je la laisse à la maison deux semaines.

 

A mon retour, a force de rouler, je m'appercois que ma voiture force vers la droite. Je retourne chez mon garagiste qui me refait la géométrie.

Elle force toujours. Je lui téléphone ; il me dit qu'il ne peut rien pour moi à ce moment là, que le problème viendrait des triangles.

Je me tourne vers un autre garage pour avoir un second avis. Même verdict ! Conduite non dangereuse, ça devrait venir des triangles (bien qu'étonnant car j'ai tapé à l'arrière). Ce dernier me dirige vers un carrossier, qui saura me répondre plus exactement.

 

Je cours alors chez un carrossier. Et puis, je me dis que j'en profiterai pour demander un devis pour ma pauvre carrosserie...

Ni une ni deux... On m'annonce bien gentiment que ma voiture ne DOIT plus rouler ! L'essieu a pris un sale coup, ma roue peut virer à tout moment. Et puis, les réparations me reviendraient bien plus cher que le prix où je l'ai acheté.

 

Que faire ?? On m'a dit que je pouvais être rembourser à l'argus si on expertisait ma voiture. Quelles sont les démarches à entreprendre ? Cela est-il possible même si je suis assurée au tiers?

 

Merci par avance pour vos réponse et pour votre temps.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj056Sw

bonjour je viens d'appeler l'assurance auto de mon amie mais il dise que je ne peux pas m'assurer sur sa voiture car nous ne somme pas domicilier a la même adresse mais que je peux conduire sa voiture et que si je me fais arreter je dois montrer les papiers de l'assurance de ma conjointe et j'ai quelque doute et quel probleme risqu'on nous si il ya un accident de notre faute ou de la faute d'une tiers personne avez vous une solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'appeler l'assurance auto de mon amie mais il dise que je ne peux pas m'assurer sur sa voiture car nous ne somme pas domicilier a la même adresse mais que je peux conduire sa voiture et que si je me fais arreter je dois montrer les papiers de l'assurance de ma conjointe et j'ai quelque doute et quel probleme risqu'on nous si il ya un accident de notre faute ou de la faute d'une tiers personne avez vous une solution ? merci

 

 

Est-ce que la personne a répondu "en général" ou a répondu après avoir vérifié le contrat de ton amie ?

 

Si la personne a vérifié et t'a répondu cela, c'est que l'assurance couvre le prêt de volant et donc tu n'auras aucun problème particulier en cas de contrôle ou d'accident. Vérifie quand même dans le contrat si tu ne te trouves pas dans un cas particulier (jeune permis...) d'exclusion ou d'augmentation de la franchise.

 

Si la personne qui a répondu l'a fait "en général", vérifie dans le contrat qui a le droit de conduire la voiture et à quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...