Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §nic500wp

j'ai eu un accident le 07/05/2012 dans un sens giratoire j'en sortais et une voiture qui était a l’arrière sur ma droite n'est rentrée sur le cote. étant en tiers l'assurance n'a donnée tort 100%. n 'a pas délégué d expert. Ma voiture est reste a ma charge. fin janvier 2013 l'assurance ne contacte pour ne dire qu'un autre service leur a demande d'expertise la voiture alors que je n'ai jamais été informe de la gestion du dossier. expert passée ms après plus de 9 mois la voiture n’était plus ds le même état vol et vente de pièce. l expert a évalué la voiture et a enlever 20% du montant pour la carcasse vue la vente de pièce. j'aimerais savoir es ce normal que l'assurance ne m ai pas informer de la poursuite de l'instruction du dossier car étant donner qu il n'ont dit qu'il n'entrait pas en compte pour les réparations des pièces ont été vendues. il est a note que le dossier des le départ a été mal gérer et cela a été reconnu par le gestionnaire sinistre au téléphone. puis je demande que ces 20% me soit rembourse. car si la eu vente de pièce c'est que je n'ais jamais été informe de l’évolution du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ayg162Ep

Bonjour,

J'ai un question, il n'y as pas eu d'accident heureusement mais je cherche la responsabilité de chacun si tel etait le cas.

 

Ma femme conduisait sur la file de gauche (une 2 voies) et elle se rabat a ça droite au niveau d'un cédé le passage. l'autre conductrice etait sur la voie du cédez le passage. ne l'ayant pas respecté le cédé le passage c'est arrêtée a 2 cm de la voiture de ma femme et c'est mise a crier pleins de nom d'oiseau sur ma femme.

 

Qui est en tord d’après vous ?

 

photo google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik734Mx

bonjour,

 

j'aurai besoin d'aide rapidement si possible afin de ne pas faire de betises svp

 

j'explique :

 

Mardi je circulais sur une departemental lorque un mec a grillé un STOP, je n'ai pas pu l'eviter et lui est donc rentrer dedans. Resultat beaucoup plus de peur que de mal pour mon fils de 13 mois, moi et le mec. Mais biensur ma voiture a tout l'avant de mort.

Nous avons ete transporté par les pompiers a l'hopital.

Hier l'expertiseur est passer voir la voiture et en a deduit que si on ne le faissait pas reparer il nous donnait 1500€ et sinon il y avait pour plus de 11000€ de réparation a faire dessus.

Biensur comme hier soir j'etais un peu dépité par les evenements et tout ce qui va avec ... j'ai pas mal cherché sur internet si je pouvais faire quelque chose afin d'avoir peu etre un peu plus et racheter une voiture correct. Du coup pas mal de question sont venu a moi :

 

-est ce que j'ai le droit de dire que je veux faire raparer la voiture, et ne pas le faire ? afin d'acheter une autre voiture avec les 11000E ? (j'ai vu sur certain forum qu'il y en avait qu'il le faissait mais pour des sommes moins importante)

-si oui est ce que je doit fair enlever la voiture par mes soins ?

- est ce que en cas de reparation ils demandent automatiquement des factures a l'appui?

-est ce que si il y a plus de 11000€ de travaux et que l'on decide de la faire reparer, est ce que c'est de notre poche ?

- est ce que du faite de je ne suis responsable en rien de mon accident, est ce que j'ai le droit a une indemnisation par l'assurance ? et mon fils ? si oui, comment l'obtenir ?

 

merci beaucoup si vous prenez le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG382Kd

Bonjour,

 

Concernant votre voiture, si vous n'êtes pas responsable de l'accident, votre assureur vous indemnisera à hauteur de la Valeur avant sinistre chiffrée par l'expert (1500 euros).

 

Si vous décidez de faire réparer votre véhicule, la différence entre la valeur du véhicule et les réparations restent à votre charge sans compter le contrôle technique que vous devez repasser et le suivi des réparations par un expert.

 

Concernant vos blessures, votre fils en tant que passager est protégé par la Loi Badinter, il sera par conséquent indemnisé à ce titre. Par contre, il faut absolument que vous ayez en votre possession le certificat médical initial décrivant ses blessures et la date de l'accident doit figurer dessus.

 

Vous concernant, en tant que conducteur si vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous pouvez également prétendre à une indemnisation de vos blessures.Il faut également que vous fassiez parvenir à votre assureur le certificat médical initial décrivant vos blessures stipulant que c'est à la suite d'un accident de la voie publique.

 

Si toutefois, vous êtiez responsable de l'accident, c'est votre contrat qui s'applique, il faut donc que vous regardiez si vous aviez souscrit une protection corporelle pour le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Bonjour,

Que ce passe t-il lorsque l'on coche les bonnes cases dans un constat mais que le croquis soit mal fait ? est-ce les cases cochées qui rentrent en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG382Kd

Bonsoir,

Sur le constat, il faut tenir compte de tout, des cases cochées, du croquis et des observations.

Après si les responsabilités ne correspondent aux circonstances exactes de l'accident, vous avez la possibilité de refaire le constat avec l'autre personne, si elle accepte.

Dans ce cas, n'oubliez pas d'indiquer sur le nouveau constat la mention "annule et remplace le précédent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor517Uf

Bonjours j aurai besoin de conseil et d explication, j ai la voiture de mon ex (la carte grise est à mon nom) elle n a pas l argent pour me l acheter tous de suite, je voudrai savoir si elle souscrit une assurance à son nom quel risque je cour si elle a un accident avec alcool et qu elle détruit la voiture, l assurance ne remboursera pas le véhicule? Et si elle prête ce véhicule à une autre personne? Et quel recour je peu avoir? Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjours j aurai besoin de conseil et d explication, j ai la voiture de mon ex (la carte grise est à mon nom) elle n a pas l argent pour me l acheter tous de suite, je voudrai savoir si elle souscrit une assurance à son nom quel risque je cour si elle a un accident avec alcool et qu elle détruit la voiture, l assurance ne remboursera pas le véhicule? Et si elle prête ce véhicule à une autre personne? Et quel recour je peu avoir? Merci de votre réponse

 

C 'est le risque ! de la même maniere lorsque tu prête ton véhicule à qq'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Bonsoir,

Sur le constat, il faut tenir compte de tout, des cases cochées, du croquis et des observations.

Après si les responsabilités ne correspondent aux circonstances exactes de l'accident, vous avez la possibilité de refaire le constat avec l'autre personne, si elle accepte.

Dans ce cas, n'oubliez pas d'indiquer sur le nouveau constat la mention "annule et remplace le précédent"

 

Merci pour votre réponse. jap.gif.8ef562189769d48c6fda5a09bb544f8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG382Kd

En effet, si l'assurance est au nom de ton ex et qu'elle est responsable d'un accident en état d'ivresse, il n'y aura pas d'indemnisation pour le véhicule.

De plus, si elle prête le véhicule à quelqu'un, c'est son contrat d'assurance qui interviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj716Ol

bonjour

suite à un accident de voiture, j'ai envoyé à mon assureur le constat qui d'après lui m'engage sur une responsabilité à 50% du fait d'un depassement qu'il estime non autorisé car aux abords d'une intersection non protégée comme le montre le croquis sur mon constat, ce qui est vrai car je ne savais pas que je devais le mentionner sur le constat .

Or jai fourni à mon assureur plusieurs preuves indiquant que cette intersection était bien protégée(attestations de témoins + de la mairie), mais lui ne veut pas revenir dessus, il dit que c'est le constat seul qui fait foi, le reste en gros il s'en fout, je pourrai lui donner une lettre du président de la republique que ce serait pareil.

Donc a til le droit de refuser de réétudier la situation en prenant en compte les autres éléments que je lui fournis?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

C'est qui ton assurance ???

ça me rappelle certains sujets en cours avec la mienne (habitation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Bonjour,

 

 

J'ai été contacté par un huissier de justice pour un recouvrement pour des contrats auto et habitation souscrits auprès d'AXA assurances. Mon ancienne conseillère que j'ai contacté pour en savoir plus me dit que ces dossiers sont désormais gérés par le service contentieux dont je n'ai pas trouvé les coordonnées. Concernant le contrat auto et pour la période désignée, le véhicule qui m'avait été prêté et que j'avais assuré durant un moment a été restitué à mon beau père et était donc assuré auprès d'une autre compagnie. La somme qui m'est demandé est donc due a la reconduction tacite de ce contrat. Pour le contrat habitation, il s'agit également d'une reconduction tacite pour la période réclamée alors que j'étais assuré chez Direct Assurance. Quels sont mes recours ou les démarches à effectuées, suis-je quand même redevable des sommes réclamées?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

L'assurance a t-elle été prévenue de la restitution du véhicule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes087sT

Bonjour je voudrais savoir si après un accident certaine assurance vérifie si sa c est bien dérouler comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

oui car elles redoutent les gens comme toi qui font des fausses déclarations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes087sT

Lol justement c le contraire g u un accrochage et tout ce que l autre automobiliste a mît et faux ct mon premier constat un peut sous le choc je l ai laisser le remplir .le croquis ne coïncide pas avec les point impacts du choc il dit que j ai changer de fil or une seule file et mon assu il m ont il vérifie pas Tampis pour moi j ai signer je me suis juste fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

bonjour

 

je vient vous expliqué mon problème de grêle.

 

je gare mon véhicule une corsa d jaune exotique (donc non métallisée) a 23h en centre de langres a 2h du matin une averse de grêle tombe a 3h de matin je récupère ma corsa pour aller bosser en sortie d astreinte.

 

en garant ma corsa dans le garage de la société j aperçois que mon véhicule est plein d impact de peinture mais sans aucune bosses. je fait donc une déclaration a mon assurance qui fait passer un expert!

 

une semaine je reçois une lettre de l expert me disant qu'il ne fait pas réparée mon véhicule car je n est pas possible que la grêle a fait des dégâts sur la peinture et pas de bosse donc que ma déclaration est fausse.

 

mon assureur me demande si des personnes était présente avec moi ce soir la et s ils peuvent me faire une attestation. donc les 3 amis qui était avec moi on font une attestation comme quoi il a bien grêlé et que les dégât vienne de cette grêle.

mais l experte refuse toujours de réparé et maintien que la grêle ne fait pas ce genre de dégât et me dit que c est des gravillons chose qui est pour moi certain et impossible étant maniaque et vu que l ensemble de véhicule est touché soit environ 100 éclats de peinture!

 

je souhaiterai savoir quel recours j ai pour faire réparé mon véhicule?

 

cordialement benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil887mm

Bonjour a vous,

 

En roulant sur une nationale , j'ai recu un caillou sur mon pare brise qui s'est fissuré ....Vu le prix 500€ , et n'étant pas assuré bris de glace, j'aimerais savoir si il n'y avait pas une astuce ...

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

Aucune astuce non ,si vous avez un ancien véhicule pare brise non collé il très facile de le remplacer il y a des excellents tuto sur le sujet ,a vous de trouver un pare brise a la casse avec son joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil887mm

Bonsoir,

 

C'est pour une laguna II , donc c'est la galère a changer!!!

On ma dit de trouver quelqu'un qui etait assuré tous risque, de dire que je le suivais , et qu'il ma lancé un cailloux, son assurance prendrait en charge la reparation !!

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pour une laguna II , donc c'est la galère a changer!!!

On ma dit de trouver quelqu'un qui etait assuré tous risque, de dire que je le suivais , et qu'il ma lancé un cailloux, son assurance prendrait en charge la reparation !!

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Que, même si elle ne prendra pas de malus si ce n'est pas considéré comme un accident responsable, la personne en question se retrouvera alors avec un sinistre de plus inscrit à son dossier, ce qui n'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Accrochage sur périph Parisien avec un véhicule (attelé d'une caravane) le tout immatriculé NL.

Je suis sur ma file et cette personne me dépasse par la droite, et aplatit mon rétroviseur contre la portière. résultat un rétro cassé (et perdu) et une porte enfoncée. (Paris... Vacances Juillet..... Qu'elle idée :mouais: )

Je fini par relever sa plaque d'immatriculation, mais visiblement comme c'est un "NL" il n'y a aucun recours !!! :s

Si quelqu'un de neutre peu m'affirmer cela il est le bienvenu (parce que le conseiller de l'assurance, pas trop confiance...)

Cela me choc car si c'est vrai, de l'Europe nous n'avons vraiment que les problèmes.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

salut ,pourquoi tu dis il n y aucun recours? tu as l immatriculation tu déclare l accident a ton assureur point barre .les pays bas font partie de l UE il y a des conventions entre pays et assureur .voir mieux en generale les compagnies sont les mêmes que en France,donc c est sur que si tu ne fait rien tu auras rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAO513KE

Bonjour, je cherche une âme charitable pour m'aider dans mes démarche, je suis au bout, j'expose, le 14.07.13 il y a eu un incendie criminel impliquant 2 véhicules dans le parking privé. Le véhicule A qui est celui du voisin à explosé en entraînant une communication d'incendie sur le véhicule B qui m'appartient. Après un dépot de plainte et rempli le constat amiable. J'ai adressé tous les documents à mon assurance. Sans réponse de leur part après une semaine je les appel et il me dise qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le sinistre. Le véhicule A assuré tout risque à été indemnisé et moi assuré au tiers dans la meme assurance, on me dit que je n'ai pas le droit à la prise en charge. Après deux semaines pas de réponse de l'expert malgré son passage au garage, pas de courrier de mon assurance que dois-je faire ???? Merci de m'aider urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir une confirmation d’ordre technique en matière d’assurance auto, svp :

 

Situation actuelle :

Contrat MAIF Seat, coefficient bonus/malus : 0,95

Contrat MAAF, une golf coefficient bonus/malus : 0,95

J’ai eu sinitre responsable materiel la semaine dernière avec la Golf assurée à la MAAF, elle a été mise en épave.

 

1er question : D’après les contrats d’assurance, je suis censé informer tout mes autre assureurs de mon nouveau sinistre. Quel est le délai pour le faire ?

 

2ème question : En janvier au rénouvelement de mon contrat MAIF, ce sinistre sera t’il prit en compte pour le calcul mon coeficent malus/bonus sachant que le sinistre à eu lieu avec la Golf sous le contrat de la MAAF et non MAIF.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

réponse pour ton contrat MAIF pour la seat rien ne change au niveau de ton bonus malus.sauf si tu assure un nouveau véhicule chez eux ou ailleurs..et bien sur tu transporte avec toi ton malus si tu change d assureur .et censé informer tes sinistres oui si tu change d assureur ,mais pour cela il y a le relevé d information , autrement tu n a pas a informer qui que soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

réponse pour ton contrat MAIF pour la seat rien ne change au niveau de ton bonus malus.sauf si tu assure un nouveau véhicule chez eux ou ailleurs..et bien sur tu transporte avec toi ton malus si tu change d assureur .et censé informer tes sinistres oui si tu change d assureur ,mais pour cela il y a le relevé d information , autrement tu n a pas a informer qui que soit .

C'est pour voir si j'ai bien compris.

 

1 : Je l'ai pas à informer la MAIF de mon accident avec la MAAF.

 

2 : Ma golf est en épave donc j'aurai plus de contrat avec la MAAF.

 

Dans le cas où je viens à acheter un nouveau véhicule, je n'aurai que le relevé de la MAIF.

Donc je fourni ce relevé et je les informe de mon récent sinistre avec ma golf sous la MAAF à l'oral

 

=> je suis "clean" au yeux de mon nouveau assureur ? (Je ne voudrai pas risquer une fausse déclaration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjour, je cherche une âme charitable pour m'aider dans mes démarche, je suis au bout, j'expose, le 14.07.13 il y a eu un incendie criminel impliquant 2 véhicules dans le parking privé. Le véhicule A qui est celui du voisin à explosé en entraînant une communication d'incendie sur le véhicule B qui m'appartient. Après un dépot de plainte et rempli le constat amiable. J'ai adressé tous les documents à mon assurance. Sans réponse de leur part après une semaine je les appel et il me dise qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le sinistre. Le véhicule A assuré tout risque à été indemnisé et moi assuré au tiers dans la meme assurance, on me dit que je n'ai pas le droit à la prise en charge. Après deux semaines pas de réponse de l'expert malgré son passage au garage, pas de courrier de mon assurance que dois-je faire ???? Merci de m'aider urgent

 

 

 

Il faut une expertise de ton véhicule par ton assurance ! le fait de na pas être couvert en Incenide ne change pas sur le fait que si l origine du sinistre est le véhicule jouxtant le tient, tu es garanti.

Il faut relancer ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413QJ

Bonjour,

 

Je pense que cela devient de plus en plus difficile de faire marché l'assurance. A moins d'un très gros accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat288SW

Bonjour

Je possède un CC poids lourds qui a les 2 longerons AR tronconnés pour la pose de la cellule.En cas de gros sinistre l'assurance ne me couvre pas malgré une homologation européenne.Est ce normal?

Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner car le sujet est très brulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...