Invité §Lou422kC Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour, Je me demande s'il existe des législations interdisant l'usage du frein à main en conduite. Exemple: Puis-je être verbalisé pour un demi tour au frein à main ? Je n'ai jamais rien vu traitant de ceci, et pourtant, c'est relativement dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Non, mais comme tu es sensé adapter ta vitesse à toutes circonstances, les demi-tours au frein à main ne sont pas nécessaires. Donc oui, tu peux te faire verbaliser pour vitesse inadapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PiE278KU Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Je suppose que tu peux être verbalisé pour conduite dangereuse... (demi-tour au frein à main, c'est limite en pleine ville, non ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 à moins que les FDO ne considère sa comme une "non maîtrise du véhicule". Toujours est-il que ce n'est pas une chose à faire sur route ouverte, imagine que tu loupe ton coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 euh... franchement c'est rechercher les emmerdes. à la limite tu fais ça sur une petite route déserte mais en plein centre ville c'est pas trop l'endroit pour faire une spéciale de rallye si tu plantes tu pourrais faire un carnage et après ça va encore nuire à l'image des automobilistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 C'est comme les burn-out, c'est pas explicitement interdit, mais en pratique, ça risque de pas trop passer si les FDO sont dans le coin . D'ailleurs, je crois qu'il existe un Pv pour régime moteur excessif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 lol les nuages de fumée blanche là ?! ouais c'est vraiment un truc de kéké ça en + ça revient très cher car tu bousilles ta voiture (pneus, freins, moteur..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 lol les nuages de fumée blanche là ?! ouais c'est vraiment un truc de kéké ça en + ça revient très cher car tu bousilles ta voiture (pneus, freins, moteur..) Blanche ? Mais mon bon monsieur, ça fait longtemps que les kéké sont passés à des pneus faisant de la fumée colorée ! http://www.youtube.com/watch?v=I1ZAhEmZGR4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Ca peut servir pour la patrouille de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 ptdr... sinon TOP GEAR, l'une des meilleures émissions au monde sur l'automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou422kC Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 euh... franchement c'est rechercher les emmerdes. à la limite tu fais ça sur une petite route déserte mais en plein centre ville c'est pas trop l'endroit pour faire une spéciale de rallye si tu plantes tu pourrais faire un carnage et après ça va encore nuire à l'image des automobilistes. La seule fois où j'ai essayé c'était sur un parking désert un samedi soir... le vigile du supermarché n'a pas apprécié ! sur route ouverte c'est vraiment trop dangereux, surtout pour les autres usagers, puisqu'en général, le recours au frein à main, c'est pour des virages relativement serrés, où la visibilité est généralement médiocre ! Merci de votre contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 D'ailleurs, je crois qu'il existe un Pv pour régime moteur excessif Ptain, ce que doivent payer les possesseurs d'Honda VTEC et ceux de RX8 qui prennent 10 000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc536gt Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 On en trouve un peu en accidents : le frein à main est souvent tiré par le passager, désastre assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Ptain, ce que doivent payer les possesseurs d'Honda VTEC et ceux de RX8 qui prennent 10 000 tours , j'ai jamais eu de problème en faisant hurler le moteur, même à coté des FDO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 , j'ai jamais eu de problème en faisant hurler le moteur, même à coté des FDO C'était une boutade En tout cas heureusement qu'une telle loi n'est a priori pas appliquée trop souvent pour les mélomanes auto que nous sommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer134rG Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 C'est comme les burn-out, c'est pas explicitement interdit, mais en pratique, ça risque de pas trop passer si les FDO sont dans le coin . D'ailleurs, je crois qu'il existe un Pv pour régime moteur excessif A 45€ pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTV156ia Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Non, mais comme tu es sensé adapter ta vitesse à toutes circonstances, les demi-tours au frein à main ne sont pas nécessaires. Donc oui, tu peux te faire verbaliser pour vitesse inadapter. Puisque tu parles de vitesse adaptée en "toutes circonstances", je te cite : Je me dis donc qu'il est temps de retravailler un peu ses trajectoires et ses freinages avant d'aller sur le Nurburgring. Tout se passait à merveille, je venais de me faire quelque petite route déserte Avec une bécane de 191 cv emmenant +- 300 kgs, c'est-à-dire, un rapport poids-puissance qui placerait une berline moyenne à une puissance de 700 à 900 cv, est-ce qu'on roule toujours aux limitations ? Les "petites routes désertes" ne font pas partie des "en toutes circonstances" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Puisque tu parles de vitesse adaptée en "toutes circonstances", je te cite : Je me dis donc qu'il est temps de retravailler un peu ses trajectoires et ses freinages avant d'aller sur le Nurburgring. Tout se passait à merveille, je venais de me faire quelque petite route déserte Avec une bécane de 191 cv emmenant +- 300 kgs, c'est-à-dire, un rapport poids-puissance qui placerait une berline moyenne à une puissance de 700 à 900 cv, est-ce qu'on roule toujours aux limitations ? Les "petites routes désertes" ne font pas partie des "en toutes circonstances" ? Mais qu'est ce qu'il me fait l'abruti de service ? Premièrement, je ne vois pas en quoi tu te permets de venir me faire des remarques de la sorte qui plus est sans rien connaitre des circonstances.... si tu as un problème avec moi, il y a les MP.... de deux, ce texte ne te donne aucune indication sur les vitesses établies et les endroits.... on peut déjà se remettre en condition à 80-90km/h sur des nationales dont la limites est prévue à cet effet. Il ne s'agit à aucun moment de prendre la route pour un circuit. Si tu fais des amalgames, c'est ton problème... mais ne vient pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. De deux, tu peux éviter à l'avenir, de mélanger des propos tenu qui n'ont strictement rien avoir avec ce topic. On pose une question, j'y réponds et ça se limite à ça. SI tu as un problème parce que ta stupidité à été remise en cause, c'est ton problème mais évite de me prendre pour cible gratuitement. Et pour terminer, c'est toujours des personnes limitées de ton espèce qui jugent les situations sans rien savoir sur base d'un écrit qui n'a pour but que de dédramatiser un texte et sur lequel tu es trop con pour mesurer le recul que j'ai voulu y mettre et le détachement qui s'y imposait... alors à l'avenir abstient toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTV156ia Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Mais qu'est ce qu'il me fait l'abruti de service ? Premièrement, je ne vois pas en quoi tu te permets de venir me faire des remarques de la sorte qui plus est sans rien connaitre des circonstances.... si tu as un problème avec moi, il y a les MP.... de deux, ce texte ne te donne aucune indication sur les vitesses établies et les endroits.... on peut déjà se remettre en condition à 80-90km/h sur des nationales dont la limites est prévue à cet effet. Il ne s'agit à aucun moment de prendre la route pour un circuit. Si tu fais des amalgames, c'est ton problème... mais ne vient pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. De deux, tu peux éviter à l'avenir, de mélanger des propos tenu qui n'ont strictement rien avoir avec ce topic. On pose une question, j'y réponds et ça se limite à ça. SI tu as un problème parce que t'as stupidité à été remise en cause, c'est ton problème mais évite de me prendre pour cible gratuitement. Et pour terminer, c'est toujours des personnes limitées de ton espèce qui jugent les situations sans rien savoir sur base d'un écrit qui n'a pour but que de dédramatiser un texte et sur lequel tu es trop con pour mesurer le recul que j'ai voulu y mettre et le détachement qui s'y imposait... alors à l'avenir abstient toi. C'est marrant que tu me conseilles le MP alors que tu ne te gênes pas pour l'insulte en direct. Bon, pas grave, l'insulte est généralement le signe de l'absence d'argument. Je vais croire que tu utilises ta meule de près de 200 cv à 80-90 à l'heure et si tu me dis que tu prends ton 38 tonnes pour remplir ton frigo, je dirai amen. PS : en matière de recul et de détachement, y a comme qui dirait encore (un peu) de travail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est marrant que tu me conseilles le MP alors que tu ne te gênes pas pour l'insulte en direct. Bon, pas grave, l'insulte est généralement le signe de l'absence d'argument. Je vais croire que tu utilises ta meule de près de 200 cv à 80-90 à l'heure et si tu me dis que tu prends ton 38 tonnes pour remplir ton frigo, je dirai amen. PS : en matière de recul et de détachement, y a comme qui dirait encore (un peu) de travail ... Mon grand.... la seule chose, c'est que tu es trop stupide pour comprendre l'amalgame que tu fais entre ma réponse simple à la question posé et l'attaque gratuite que tu te permets en disant : "tu conduits une machine puissante, donc tu es un dangereux criminel" Surtout sachant que ce discours par d'une frustration de ta part parce que j'ai remis tes connaissances totalement foireuse en cause en matière d'assurance et du système Belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit818DQ Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 GTV625, je te demanderais de ne pas sortir des propos d'un autre topic pour les poster ailleurs et les sortir de leur contexte dans le but de denigrer un autre membre, je ne tolererais pas ce genre d'amalgame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi110tq Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Pitchounette et crapahut même combat Non mais oui c'ets interdit l'usage du frein à main, c'est dans les lois mais bien sur c'est pas écrit directement... Mais la police elle connait ce qui peut leur faire valoir raison (ca c'était juste pour dire de ne pas être hs et éviter le ban ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat048qV Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour, Je me demande s'il existe des législations interdisant l'usage du frein à main en conduite. Exemple: Puis-je être verbalisé pour un demi tour au frein à main ? Je n'ai jamais rien vu traitant de ceci, et pourtant, c'est relativement dangereux ! Bah non, moi je fais regulierement du deux roues avec ma voiture pour eviter les bouchons, en passant sur les trottoirs, et les flics m'applaudissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cia010Ff Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Bah non, moi je fais regulierement du deux roues avec ma voiture pour eviter les bouchons, en passant sur les trottoirs, et les flics m'applaudissent Trop vue Taxi le gars Il y a le Rallye Jeune organisé par peugeot pour les demis tour au frein a main. Sinon si les forces de l'ordre te voient faire ca a tous les coups, il t'arrete et te verbalise pour n'importe qu'elle excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac426Hx Posté(e) le 8 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Tirer le frein à main sur route est INTERDIT : tu te mets toi-même dans une situation de dérapage, donc de non-contrôle du véhicule pendant un laps de temps X. Perte volontaire de contrôle du véhicule : verbalisation! Tu n'es pas sur circuit collègue, mais sur route ouverte et d'autres usagers peuvent surgir face à toi (en travers donc) dans un virolo et c'est l'accident assuré! Edit : même si c'est pour faire un demi-tour, tu as passé le permis tu dois savoir qu'il existe une méthode pour effectuer un demi-tour sur route… Faut relire un peu ses classiques mon pote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you118ty Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 moi j'ai conduit pendant 1 mois ma voiture en freinant uniquement au frein a main, mais c'etait quand ligne droite et parceque mes plaquettes de frein et disques etaient morts Evidemment je gardais des distances de securite enormes et faisait un gros frein moteur avant (jusqu'en premiere) et ne mettait le frein a main que pour vraiment immobiliser la voiture a la fin. Oui c'est debile d'attendre si longtemps avant de changer ses plaquettes, et ca ma couté 2 disques, mais ca fait de bon souvenir de jeunesse (periph. bouché matin et soir, coup de frein a main toutes les 30 sec. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §je_105EQ Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 moi j'ai conduit pendant 1 mois ma voiture en freinant uniquement au frein a main, mais c'etait quand ligne droite et parceque mes plaquettes de frein et disques etaient morts Evidemment je gardais des distances de securite enormes et faisait un gros frein moteur avant (jusqu'en premiere) et ne mettait le frein a main que pour vraiment immobiliser la voiture a la fin. Oui c'est debile d'attendre si longtemps avant de changer ses plaquettes, et ca ma couté 2 disques, mais ca fait de bon souvenir de jeunesse (periph. bouché matin et soir, coup de frein a main toutes les 30 sec. ) euh, ca fait qu'on te voyait pas freiner !? fallait pas te coller alors ! et pour repasser la 1ere, faut etre presque a l'arret deja ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 La seule fois où j'ai essayé c'était sur un parking désert un samedi soir... le vigile du supermarché n'a pas apprécié ! sur route ouverte c'est vraiment trop dangereux, surtout pour les autres usagers, puisqu'en général, le recours au frein à main, c'est pour des virages relativement serrés, où la visibilité est généralement médiocre ! Merci de votre contribution. et concretement ça se passe comment la manip ? ça a une utilité quelconque (pour économiser ses freins dans les descentes par exemple ?) ou c'est plus pour le fun ? C'est juste pour m'instruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 et concretement ça se passe comment la manip ? ça a une utilité quelconque (pour économiser ses freins dans les descentes par exemple ?) ou c'est plus pour le fun ? C'est juste pour m'instruire C'est pour passer un virage sans ralentir en bloquant les roues arriéres et en les faisant déraper. La voiture chasse du cul, ça ruine les pneus, ça flingue les train arrière. C'est utilisé en rallye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vel714Gn Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Sans oublier les effets sur la boite de transfert (pour un 4x4) ou le pont / boite (pour une propulsion). C'est super rigolo mais c'est réservé aux endroits _safe_ genre ... parking vide ou terrain privé (qui sait, quelqu'un ici à peut-être un circuit privé dans son jardin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Sans oublier les effets sur la boite de transfert (pour un 4x4) ou le pont / boite (pour une propulsion). C'est super rigolo mais c'est réservé aux endroits _safe_ genre ... parking vide ou terrain privé (qui sait, quelqu'un ici à peut-être un circuit privé dans son jardin ) Ouais, j'en ai un, adapté à ma tondeuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Sans oublier les effets sur la boite de transfert (pour un 4x4) ou le pont / boite (pour une propulsion). Je crois que sur la lancer evo, à partir d'une certaine série, quand tu tires sur le frein à main, ça débraye les roues arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.