Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Peut on vendre une auto declarée RSV a l'etranger ?


Invité §jus401Qo

Messages recommandés

Invité §jus401Qo

si on vend une voiture en RSV a l'export, comment fait on vis a vis de la prefecture ?

 

on remet un acte de session classique ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Personne ne sait ?

 

Je suis également intéressé par la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Suffit de passer un coup de fil a la prefecture :)

et comme ça, tu sauras exactement ce qu'elle veut (la pref), sachant que ca peut etre différent suivant personnes (je le sais pour avoir pratiqué quelques fois des exports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le stéréotype de l'administration dans sa splendeur:

 

J'ai essayé d'appeler ma sous-préfecture, durant la plage horaire "renseignements cartes grises" (mardi de 13h30 à 16h30), je suis resté 1h10 avec la musique d'attente, qui m'avait pourtant dit que j'étais en position n°3... sans que personne ne réponde! Puis je devais partir, donc j'ai raccroché (mais heureusement qu'il y a les box qui proposent les appels gratuits vers les fixes :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_514Os

tu peux vendre ce véhicule sans problème pour l'export, c'est ton acheteur qui devra faire le necessaire dans son pays pour faire la CG. pense à fournir l'exemplaire cession à la préfecture pour que tu n'aies pas de problème par la suite et archive bien ton exemplaire, tu pourrais un jour ou l'autre en avoir besoin.

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_514Os

au fait, si la préfecture te fait trop patienter au téléphone, ils ont un site internet!! interieur.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Merci infiniment pour tes renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...