Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé: possible de récupérer la photo?


Invité §Kem686wW

Messages recommandés

Invité §Kem686wW

Bonjour,

 

Je m'explique:

J'ai été flashé sur l'autoroute il y a quelques temps, or je ne me rappelle pas étre passé par ce chemin le jour du flash (il y a une semaine).

J'avais prété ma voiture a un ami et je me demande si ce n'est pas lu qui c'est fait flasher.

Est-il possible d'obtenir la photo faite par le radar, mais sans pour autant contester le PV ? je veux juste la photo et décider ensuite de ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

 

Je m'explique:

J'ai été flashé sur l'autoroute il y a quelques temps, or je ne me rappelle pas étre passé par ce chemin le jour du flash (il y a une semaine).

J'avais prété ma voiture a un ami et je me demande si ce n'est pas lu qui c'est fait flasher.

Est-il possible d'obtenir la photo faite par le radar, mais sans pour autant contester le PV ? je veux juste la photo et décider ensuite de ce que je fais.

 

 

Faut faire la demande au CACIR à Rennes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est payant pour avoir la photo, et puis si c'est vraiment un ami, demande lui , il devrait te l admettre.

De plus certain radar ne prennent que les plaques d immatriculation, tu ne vois pas le conducteur donc ça ne t'aideras pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Il me semble que c'est payant pour avoir la photo, et puis si c'est vraiment un ami, demande lui , il devrait te l admettre.

De plus certain radar ne prennent que les plaques d immatriculation, tu ne vois pas le conducteur donc ça ne t'aideras pas plus

 

 

Si, ca pourrait lui éviter de perdre les points au moins... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Et un, c'est pas payant (sauf le prix du recommandé), et deux il est indiqué sur le PV comment faire pour demander la photo, c'est marqué en gras à l'envers du formulaire de requete enexonération.

 

A reception et selon la qualité de cette derniere, libre à toi de contester et/ou de denoncer.

 

PS: quand on reçoit un courrier, une amende, une carte postale, un contrat, il n'est pas ininterressant de le lire entierrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tout a fait d'accord :jap:

 

j'ajouterais juste un truc... on te fourniras la photo seulement si c'est bien ton vehicule (marque, modele, immat etc)

si ce n'est pas le cas, pas de photo...

 

j'ais eu ca l'année derniere, j'ais recu un pv pour exces de vitesse avec mon immat dans un coin a 300 bornes de chez moi ou je n'ais jamais mis les pieds...

contestation du pv et demande de photo...

la gendarmerie m'a expliqué que, comme ce n'etait pas ma voiture, on ne me montrerais pas la photo, c'etait un cas de doublette...

depuis pv remboursé et relaxe pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

pas besoin de demander la photo tu dis que tu ne te rappelles plus qui conduisait c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

pas besoin de demander la photo tu dis que tu ne te rappelles plus qui conduisait c'est tout.

 

 

Mais bien sur, et si la photo est cadrée sur l'habitacle et qu'il est bien indentifiable il aura des soucis pour fausse déclaration.. :pfff: Faudrait voir quand même à pas donner des conseils bidons: la première chose à faire avant de contester un excès de vitesse, c'est, si il y 'en a une, de demander la photo, car si vous contestez sans la photo en disant que c'est pas vous qui conduisiez et que on voit bien votre trogne sur la photo, ca risque de pas plaire à l'OMP ou au tribunal qui traitera le dossier! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Mais bien sur, et si la photo est cadrée sur l'habitacle et qu'il est bien indentifiable il aura des soucis pour fausse déclaration.. :pfff: Faudrait voir quand même à pas donner des conseils bidons: la première chose à faire avant de contester un excès de vitesse, c'est, si il y 'en a une, de demander la photo, car si vous contestez sans la photo en disant que c'est pas vous qui conduisiez et que on voit bien votre trogne sur la photo, ca risque de pas plaire à l'OMP ou au tribunal qui traitera le dossier! :lol:

 

 

Je vois pas en quoi c'est bidon ?

Il dit simplement qu'il lui est arrivé de prêter son véhicule ces derniers temps et qu'il est incapable de dire avec précision qui conduisait quand il y a eu le flash. Si conducteur identifiable merci de me faire parvenir la photo. Un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

exactement il y a une énorme différence entre dire "c'est pas moi" et dire "je ne sais plus qui conduisait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

on a quand même le droit de ne plus se rappeler ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je vois pas en quoi c'est bidon ?

Il dit simplement qu'il lui est arrivé de prêter son véhicule ces derniers temps et qu'il est incapable de dire avec précision qui conduisait quand il y a eu le flash. Si conducteur identifiable merci de me faire parvenir la photo. Un truc dans le genre.

 

 

Ca marche pas comme ca. ;) Si tu as un pv pour excès de vitesse et que tu souhaites contester, autant le faire sur de bonnes bases: je rappelle que contester ne reporte pas les délais légaux de paiement, c'est à dire 3 jours pour l'amende minorée et 45 jours pour l'amende forfaitaire..donc si on veut contester "au pif" sans avoir la photo, on risque, si la photo est identifiable, non seulement de voir la contestation rejetée, mais en plus, selon le temps qu'ils prendront à traiter la contestation, de se voir redevable de l'amende forfaitaire voir même l'amende majorée.

C'est tellement plus simple de demander en premier la photo (car soit on la demande soit on la demande pas, mais les demandes du genre "si on est identifiable envoyez la moi, ca marche pas! :lol: ) et de ensuite, en fonction de la photo, contester ou non, ce qui laisse la possibilité de payer au moins l'amende forfaitaire, et en plus ensuite, de pas risquer de couroucer l'OMP,qui je le rappelle, peut très bien décider, suite à une contestation, de vous envoyer devant la juridiction de proximité où vous prendrez plus que ce que ca vous aurait coûté sans la contestation...... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

de toute facon, que tu contestes ou pas, tu doit payer le pv d'abord et APRES envoyer la contestation et la demande de photo...

si effectivement c'est pas toi, ils remboursent le montant du pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

de toute facon, que tu contestes ou pas, tu doit payer le pv d'abord et APRES envoyer la contestation et la demande de photo...

si effectivement c'est pas toi, ils remboursent le montant du pv.

 

 

Ah non! Si c'est pas toi, la seule chose à laquelle tu peux échapper, c'est le retrait de point, mais tu restes responsable "pécuniairement" en tant que titulaire de la carte grise! :non: Ah moins que la photo montre une belle blonde et que tu sois un gros barbu, là, en effet, tu échappes au deux! :lol:

Mais si la photo montres la plaque par exemple, tu peux dire que c'est pas toi qui conduisait sans être obligé de dénoncer le conducteur, mais tu seras entendu et c'est l'OMP qui décidera:

soit il estime que le montant de l'amende forfaitaire que tu as payée est suffisante, et tu évites le retrait de points, soit il demande à ce que tu sois entendu par la juridiction de proximité, et là, tu échapperas sans doute au retrait de point mais tu prendras au minimum l'amende forfaitaire+10%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ah non! Si c'est pas toi, la seule chose à laquelle tu peux échapper, c'est le retrait de point, mais tu restes responsable "pécuniairement" en tant que titulaire de la carte grise! :non: Ah moins que la photo montre une belle blonde et que tu sois un gros barbu, là, en effet, tu échappes au deux! :lol:

Mais si la photo montres la plaque par exemple, tu peux dire que c'est pas toi qui conduisait sans être obligé de dénoncer le conducteur, mais tu seras entendu et c'est l'OMP qui décidera:

soit il estime que le montant de l'amende forfaitaire que tu as payée est suffisante, et tu évites le retrait de points, soit il demande à ce que tu sois entendu par la juridiction de proximité, et là, tu échapperas sans doute au retrait de point mais tu prendras au minimum l'amende forfaitaire+10%...

 

 

 

 

dans mon cas, j'ais payé l'amende, puis contesté et demandé la photo...

 

il s'est averé que ce n'etait pas ma voiture mais bien mon immatriculation.

 

j'ais donc été remboursé du montant intégral payé et je n'ais jamais eu de retrait de point...

l'OMP m'a disculpé totalement car il y avait un usage frauduleux de mon numero d'immatriculation.

d'apres le gendarme aupres duquel j'ais deposé plainte pour la doublette, ce n'etait meme pas une auto de la meme marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, que tu contestes ou pas, tu doit payer le pv d'abord et APRES envoyer la contestation et la demande de photo...

si effectivement c'est pas toi, ils remboursent le montant du pv.

 

T'as vu ca ou toi ? :buzz:

 

 

Un ami c'est fait flashé avec ma voiture, j'ai contesté sans rien payer du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

T'as vu ca ou toi ? :buzz:

 

 

Un ami c'est fait flashé avec ma voiture, j'ai contesté sans rien payer du tout :bah:

 

 

 

 

 

je tiens ca directement du service a RENNES...

et aussi de la gendarmerie de mon domicile...

et si EUX racontent des conneries, qui je suis pour les contredire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Donc je fais quoi vraiment ?

 

Je paye et je demande ensuite si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

On lit tout et n'importe quoi içi: Si tu t'es fait attrappé au Radar automatique:

Soit tu payes et basta: amende et retrait de points.

Soit tu veux contester: tu demandes alors la photo: si elle te montre et qu'on te reconnait, t'es baisé, tu peux pas contester. :jap: Si elle cadre la plaque, ou qu'on reconnait pas la personne sur la photo, tu peux contester:

dans ce cas là, tu payes en effet d'abord, puis tu conteste auprès de l'OMP en disant que c'est pas toi qui conduisait et que tu sais pas qui c'était.

Soit l'OMP va estimer que l'amende forfaitaire que tu as payée suffit et tu évites le retrait de points, n'assumant que la "responsabilité pécuniaire" en tant que titulaire de la carte grise. Soit il estime que t'en a pas eu assez, ou que tu te fous de sa gueule, et il t'envoie devant la juridiction de proximité, où là, tu prendras au minimum l'amende forfaitaire+10%, en général, ca te revient à quelques centaines d'euros, mais tu sauves aussi tes points. C'est surtout valable si tu es juste au niveau du nombre de points sur ton permis.

Par contre, si la photo montre une belle blonde à qui tu aurais prêté ta voiture alors que tu es un gros barbu, en gros si on voit bien que c'est pas toi sur la photo, tu échappes ET au retrait de points, ET à l'amende... ;)

Voilà les procédures, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit tout et n'importe quoi içi: Si tu t'es fait attrappé au Radar automatique:

Soit tu payes et basta: amende et retrait de points.

Soit tu veux contester: tu demandes alors la photo: si elle te montre et qu'on te reconnait, t'es baisé, tu peux pas contester. :jap: Si elle cadre la plaque, ou qu'on reconnait pas la personne sur la photo, tu peux contester:

dans ce cas là, tu payes en effet d'abord, puis tu conteste auprès de l'OMP en disant que c'est pas toi qui conduisait et que tu sais pas qui c'était.

Soit l'OMP va estimer que l'amende forfaitaire que tu as payée suffit et tu évites le retrait de points, n'assumant que la "responsabilité pécuniaire" en tant que titulaire de la carte grise. Soit il estime que t'en a pas eu assez, ou que tu te fous de sa gueule, et il t'envoie devant la juridiction de proximité, où là, tu prendras au minimum l'amende forfaitaire+10%, en général, ca te revient à quelques centaines d'euros, mais tu sauves aussi tes points. C'est surtout valable si tu es juste au niveau du nombre de points sur ton permis.

Par contre, si la photo montre une belle blonde à qui tu aurais prêté ta voiture alors que tu es un gros barbu, en gros si on voit bien que c'est pas toi sur la photo, tu échappes ET au retrait de points, ET à l'amende... ;)

Voilà les procédures, à toi de voir...

 

Ben ecoute, un pote c'etait fat chopé avec ma voiture par un RA, et j'ai conesté sans jamais que le moindre euro ne me soit demandé :bah:

 

mais bon, j'ai jamais demandé de photo moi :D j'ai remplis la feuille fournie avec lamende :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben ecoute, un pote c'etait fat chopé avec ma voiture par un RA, et j'ai conesté sans jamais que le moindre euro ne me soit demandé :bah:

 

mais bon, j'ai jamais demandé de photo moi :D j'ai remplis la feuille fournie avec lamende :bah:

 

 

Bien évidemment que si tu remplis la feuille en donnant le nom de ton pote, c'est lui qui reçoit ensuite l'amende et qui perd les points, c'est autre chose ca, moi je te parle, si tu lis bien, du cas ou tu contestes sans dénoncer le conducteur, alors s'applique la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise, c'est deux choses différentes... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...