Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

expertise et géométrie


Invité §jim180ik

Messages recommandés

Invité §jim180ik

bonjour a tous voilà mon blem suite a un accident mon véhicule 306 td a été économiquement irréparrable donc je prend l'argent de l'assurance j'ajoute 200e (3600e en tous) un petit tour au garage, pieces neuves peinture la voilà comme neuve le hic c'est maintenant je dois prendre un expert c fait il me fait faire le controle technique jusque la ça va je retourne le voir il me demande une histoire de géométrie, j'y vais, la je lui ramene le papier et la toc il peux pas ou veux pas faire le rapport car il y un truc marron sr la feuille tous doit etre vert que faire et je m'y connais pas en géométrie

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Euh... même en relisant, sans ponctuation... :o, et puis je ne comprends pas ton histoire de :

car il y un truc marron sr la feuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

escuse c'était pas fais exprès; donc pour le résultat de la géométrie il m'a dit que tous doit etre en vert

et j'ai deux résultats en marron donc il refuse de faire le rapport a la préfecture.

 

 

merci de la rapidité quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Est-ce que tu as moyen de scanner le rapport du CT ? ou de donner les valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

si tu veux être tranquille il faut s'arranger avec l'expert pour qu'il soit là quant la caisse est sur""" le marbre"" tu es fixé tout de suite et c'est clair pour l'expert aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

je m'escuses j'ai du m'absenter,

ma voiture 'banane' lol 306 td grise jantes speedline tte options

bref la n'est pas le blem, j'ai mis la géométrie pour les connaisseurs dites moi si c'est bon et si non que faire?

Pour info pas facile de déplacer un expert en voiture donc pour qu'il la voit (la voiture) sr marbre

je crains que c'est impossible.

merci d'avance de vos réponses

geometrie.jpg.109349e045b0fd2ac93d18c3a79c81af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

refait un controle de la geometrie parce c'est pas possible d'avoir autant de difference de pivot et d'angle inclus.

c'est surrement pour cette difference qui veut pas faire le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

bon bin ok je v le refaire je v changé d'endroit en espérant que se sera mieux.

en passant est il possible que ce soit la personne qui a fait la géométrie qui s'est planté ou ce résultat est il possible?

 

Merci de vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

c une grosse boite (le garage) mais le mec était très jeune je pense que c'est ça.

bon bin merci je v refaire la géométrie et je vous tiens au courant

et milles merci de la rapidité de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

slt je suis de retour après quelques jours, donc j'ai fais le nouveau controle de géométrie

le mécano m'a dit que le 1er n'étais pas bon.

je remets le résultat qu'il m'a donné, dites moi si c'est mieux que le 1er pour l'expertise.

 

merci de vos réponses.geometrie31.JPG.44bddfef575908e0e5f65b876e055b1c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

déjà t'a l'arrière mort des deux cotés

j'ai bien lu département français Amérique du nord??? fait froid ça glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

martinique

mais pour l'expert est ce ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

non sur l'arrière tu devrais avoir de l'ordre de - un degré et tu as a gauche - 0;4 et a droite - deux.00 soit un écart de un .dix-neuf alors que le constructeur ne prévoit que :zéro virgule quinze degrés

ton train ar ou châssis est faussé je n'ai pas regardé plus loin cela suffit a devoir repasser au marbre pas seulement a la géométrie du train il y a sans doute une raison mais a = 5000km c'est dur a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

nous avons un décalage horaire de -6h 29° et je vais voir l'expert je vous tiens au courant en croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

ouai l'angle de chasse est aussi hors cote

en fait elle est ""tordue "" ou banane" c'est plus couleur locale

je crains que tu en ai pour cher a réparer , ici c'est direction la casse

je comprend pas la cohérence des chiffres et des références c'est sur que c'est la même auto??????????

elle demanderais une bonne mesure de chassimetrie du genre ""black haavk" avec l'expert a coté

ti punch pour l'apero???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfred26

"""""" c'est sur que c'est la même auto?????????? """""

là tu lui donne une bonne idée de faire du faux

la geometrie en format papier doit etre avec le numero de chassis, km et la signature du mesureurrrrrrrrrrrrrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

oh tu sais je crois qu'ils n'ont pas besoin de moi pour avoir des idées

mais aucune des deux documentation ne passe c'est tout un régime de "bananes" et un expert en titre ne laissera pas passer ça sur sa responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

comme prévu refus de l'expert, il m'envoie dans un garage ou les mecs connaissent les appareils, la tous est presque clean sauf le coté ou la caisse n'était pas touché "arrière droit".

 

Je vous explique, j'ai changé le bras arriere gauche (roulement compris) et a droite on a rien touché, et ça fausse a droite. Est ce que c'est pas les roulements a droite qu'il faut changer?

 

Je mets le 3ième controle de géométrie (je suis a 180e déjà).

merci de vos réponses819633198_geometriejb.jpg.6fb10bf00ca1bdbeb043e0441b53ce34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

justement c'est le coté gauche qui a touché le trottoir et que j'ai du changé, le coté droit n'a rien eu

 

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

la il risque d'être surpris sur les diagonales !!!

 

principe de base:

les diagonales d'un rectangle sont strictement égales

 

note !! il me paraîtrais normal et juste que le pigeage des véhicules soit systématique a TOUS les contrôles techniques , on voit de drôles de choses des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

slt me revoilà après quelques jours de mécanik, j'ai changé le bras et les roulements, la géométrie est nickel merci a tous de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

fait attention au rhum c'est pas bon pour les trains arrieres et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim180ik

ça c'est vrai ça m'as couté 3000e

put... de rhum mais qu'est ce que c'est bon

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...